[Ancien topic officiel] PS3
- DarkDamien
- Golden Mario
la PS3 qui pourra faire tourner Linux en standard ? Sans déc' ? ça va promettre de beaux homebrew dès le début en plus des jeux officiels çaDarkdamien a écrit :Ca si c'est vrai c'est énorme, je pensais depuis un moment que la ps3 risquait de vraiment marquer le pas sur la 360 techniquement et ca ne fait que le confirmer un peu plus. Quand on voit que Ms demande au éditeur d'éviter de se servir du DD pour leur jeu, ca fait plaisir de voir que sony a était moins cons sur ce coup là.Le disque dur
Le disque dur de la PS3 a été confirmé comme périphérique livré avec la machine par défaut. D’une capacité de 60 Go, il tournera sous Linux, et pourra être par la suite remplacé par d’autres disques de capacité supérieure. Les jeux PS3 seront développés en tenant compte de la présence de ce disque dur interne.
Navrant quand meme que ce soit Sony qui doivent montrer l'exemple en matière de DD alors que c'est MS qui avait mis pour la première fois un DD dans sa première xbox :/

-
- Silicon Mario
La Xbox tourne bien sous un windows light ce n'est pas cela qu'on a un windows comme on le connais. Je pense plus a un linux mega light qu'un linux même étudier pour la machine.yoann007 a écrit :la PS3 qui pourra faire tourner Linux en standard ? Sans déc' ? ça va promettre de beaux homebrew dès le début en plus des jeux officiels çaDarkdamien a écrit :Ca si c'est vrai c'est énorme, je pensais depuis un moment que la ps3 risquait de vraiment marquer le pas sur la 360 techniquement et ca ne fait que le confirmer un peu plus. Quand on voit que Ms demande au éditeur d'éviter de se servir du DD pour leur jeu, ca fait plaisir de voir que sony a était moins cons sur ce coup là.Le disque dur
Le disque dur de la PS3 a été confirmé comme périphérique livré avec la machine par défaut. D’une capacité de 60 Go, il tournera sous Linux, et pourra être par la suite remplacé par d’autres disques de capacité supérieure. Les jeux PS3 seront développés en tenant compte de la présence de ce disque dur interne.
Navrant quand meme que ce soit Sony qui doivent montrer l'exemple en matière de DD alors que c'est MS qui avait mis pour la première fois un DD dans sa première xbox :/
Apres le cout du HDD a 60go ca me plait mais bon sur le coup j'attend de voir le prix de la machine car entre le cell, le blue ray, le disque dur, etc... ca fait un peu trop gros. Surtout que le HDD c'est du 2.5 et non du 3.5.
-
- Super Mario Bros
le volume est déjà une bonne raison de prendre du 2"5. la ps3 risque d'être une xbox bis niveau volume...
le coup du HDD en série par défaut c'est du tout bon pour les jeux (optimisation des chargements,...) par contre côté prix aieaieiaie...
les kits finaux qu'en juin et une console dure à développer, pas sûr que se soit riche côté jeux de lancement...
4D c'est ridicule d'utiliser ce terme...
côté live rien de nouveau par rapport au live 360 sauf pour les logiciels (quelle utilité?)
apparemment y aura aussi une distiction comme le silver et le gold sur 360
au final, je suis de plus en plus inquiet sur les qualités intrinsèques de la console et surtout sur son prix qui risque d'être prohibitif...vivement l'E3 pour voir les jeux et pas des démos contestées...
et je terminerais par : Et l’expérience a souvent démontré que Sony ne tenait pas toujours ses promesses.
le coup du HDD en série par défaut c'est du tout bon pour les jeux (optimisation des chargements,...) par contre côté prix aieaieiaie...
les kits finaux qu'en juin et une console dure à développer, pas sûr que se soit riche côté jeux de lancement...
4D c'est ridicule d'utiliser ce terme...
côté live rien de nouveau par rapport au live 360 sauf pour les logiciels (quelle utilité?)
apparemment y aura aussi une distiction comme le silver et le gold sur 360
au final, je suis de plus en plus inquiet sur les qualités intrinsèques de la console et surtout sur son prix qui risque d'être prohibitif...vivement l'E3 pour voir les jeux et pas des démos contestées...
et je terminerais par : Et l’expérience a souvent démontré que Sony ne tenait pas toujours ses promesses.
-
- Super Mario Bros
-
- Silicon Mario
Sony avait dit a l'E3 dernier qu'il utiliserait des HDD 2.5.guiguite a écrit :Pourquoi forcement du 2.5 ? C'est tellement moins cher le 3.5 !!!!
Quand tu vois le prix des disques dur, tu te dis que c'est pas ca qui doit faire bouger enormement le prix d'une console...J'ai toujours pas compris l'interet du choix du 2 pouce et demi
-
- Super Mario Bros
Non mais je parlais plus generalement, pas forcement de la ps3...si c'est juste question de place, je trouve ca discutable comme choixHalouc a écrit :Sony avait dit a l'E3 dernier qu'il utiliserait des HDD 2.5.guiguite a écrit :Pourquoi forcement du 2.5 ? C'est tellement moins cher le 3.5 !!!!
Quand tu vois le prix des disques dur, tu te dis que c'est pas ca qui doit faire bouger enormement le prix d'une console...J'ai toujours pas compris l'interet du choix du 2 pouce et demi
un Linux, même méga-light, reste un Linux. Et on sait que même avec un Linux méga-light, on peut en faire des choses pour peu qu'on ait un peu de puissance derrière (c'est le cas !)Halouc a écrit :La Xbox tourne bien sous un windows light ce n'est pas cela qu'on a un windows comme on le connais. Je pense plus a un linux mega light qu'un linux même étudier pour la machine.yoann007 a écrit :la PS3 qui pourra faire tourner Linux en standard ? Sans déc' ? ça va promettre de beaux homebrew dès le début en plus des jeux officiels çaDarkdamien a écrit :Ca si c'est vrai c'est énorme, je pensais depuis un moment que la ps3 risquait de vraiment marquer le pas sur la 360 techniquement et ca ne fait que le confirmer un peu plus. Quand on voit que Ms demande au éditeur d'éviter de se servir du DD pour leur jeu, ca fait plaisir de voir que sony a était moins cons sur ce coup là.Le disque dur
Apres le cout du HDD a 60go ca me plait mais bon sur le coup j'attend de voir le prix de la machine car entre le cell, le blue ray, le disque dur, etc... ca fait un peu trop gros. Surtout que le HDD c'est du 2.5 et non du 3.5.
Je vois pas pourkoi je suis lourd, c'est le seul sit officiel d'un jeu PS3 , jvois pas ce que j'ai fait de mal.guiguite a écrit :Euhhh attends là...Comment ca un lancement mondial prévu en 14 semaine ?Eden a écrit :On verra bien si la XBOX360 a un bel avenir a l'E3.
Quand on aura vu les jeux PS3 et Revolution. Maintenant, reste a savoir si Nintendo va aussi proposer un lancement mondial comme prevu en 14semaines.
En tout cas, esperons que Sony ait change de technologie pour sa manette.
pfff ca devient lourd làBaka2 a écrit :Sinon voila le sit officiel, du premier jeux de Sony sur PS3
http://darkkingdom.station.sony.com/
Sinon il semblerait que la Sortie de FF XII corresponde a celle de la sortie de la PS3 (en Europe et au USA)
Game over!
Dites moi les gars, pourquoi vous tenez a avoir une console a disque durs qui peut avoir port ethernet, tchat, téléchargement de démo,webcam, navigateur internet etc... puisque je vous signal que vous en avez déja: PC ça s'apelle...(ou mac)..
Enfin bon la xbox360 400euro, vu les caractéristiques de la ps3( a moins qu'ils ne vendent a perte et de beaucoup) elle va etre plus chere, je me demande ce que seront les futur xbox et ps4!!!!
Nintendo est sur le bon chemin je pense...sauf que j'avoue l'interview de Myamoto me fais un peu peur:quand il parle des capacités de la révolution en comparant a la ds et faisant le rapport avec nintendogs, brain training etc...j'espere que les surprise du line up de la révolution ça ,ne sera pas que des jeux dans ce style...c'est ptetre tres bien mais c'est pas mon truc ce genre de jeux..
Enfin bon la xbox360 400euro, vu les caractéristiques de la ps3( a moins qu'ils ne vendent a perte et de beaucoup) elle va etre plus chere, je me demande ce que seront les futur xbox et ps4!!!!
Nintendo est sur le bon chemin je pense...sauf que j'avoue l'interview de Myamoto me fais un peu peur:quand il parle des capacités de la révolution en comparant a la ds et faisant le rapport avec nintendogs, brain training etc...j'espere que les surprise du line up de la révolution ça ,ne sera pas que des jeux dans ce style...c'est ptetre tres bien mais c'est pas mon truc ce genre de jeux..
bah perso j'ai un pc mais je en joue pas dessus et heureusement vu que je viens de perdre mon HDD (perdu toutes mes sauvegardes de l'entraineur! :-x)...
j'ai toujours joué majoritairement sur console donc que les avantages du PC comme le HDD (pour la musique, les sauvegardes sans compter, les démos, les patchs,...), le port ethernet (trés stable), micro pour discuter avec ses potes en jouant,...
c'est sûr le confort a un prix mais aujourd'hui j'aurais du mal à m'en passer
j'ai toujours joué majoritairement sur console donc que les avantages du PC comme le HDD (pour la musique, les sauvegardes sans compter, les démos, les patchs,...), le port ethernet (trés stable), micro pour discuter avec ses potes en jouant,...
c'est sûr le confort a un prix mais aujourd'hui j'aurais du mal à m'en passer
-
- Silicon Mario
Port Ethernet: Sans doute la meilleur connection pour faire un reseau.flammen a écrit :Dites moi les gars, pourquoi vous tenez a avoir une console a disque durs qui peut avoir port ethernet, tchat, téléchargement de démo,webcam, navigateur internet etc... puisque je vous signal que vous en avez déja: PC ça s'apelle...(ou mac)..
Tchat/ Webcam : C'est sympa pour la discute, pour organiser des parties, etc...
Telechargement: Au lieu de se taper 5€ a 8€ pour un mag, on prend direct la démos gratuitement.
Le disque dur: Il permet de sauvegarder (économie de carte), d'enregistrer des infos utilisable pendant les jeux (musique, etc...), et d'avoir une particularité pour les jeux car il peut servir de mémoire pour enregistré certain information (il permet d'annuler des chargements par exemple).
Halouc a écrit :Port Ethernet: Sans doute la meilleur connection pour faire un reseau.flammen a écrit :Dites moi les gars, pourquoi vous tenez a avoir une console a disque durs qui peut avoir port ethernet, tchat, téléchargement de démo,webcam, navigateur internet etc... puisque je vous signal que vous en avez déja: PC ça s'apelle...(ou mac)..
Tchat/ Webcam : C'est sympa pour la discute, pour organiser des parties, etc...
Telechargement: Au lieu de se taper 5€ a 8€ pour un mag, on prend direct la démos gratuitement.
Le disque dur: Il permet de sauvegarder (économie de carte), d'enregistrer des infos utilisable pendant les jeux (musique, etc...), et d'avoir une particularité pour les jeux car il peut servir de mémoire pour enregistré certain information (il permet d'annuler des chargements par exemple).

D'ou mon interrogation...la consoles ne devient elle pas peu a peu un ordi???Parcequ'en fait au vu de vos attentes en terme d'internet hdd webcam telechargements etc... il suffirai que les éditeurs dévellopent tous leurs jeux sur ordi, qu'il soit creer des manettes vraiment simpa pour ordi et en fait votre console idéale existerai...je me trompe??En tout cas c'est l'impression que vous me donnez.