Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Je trouve que l'article à tort sur certains points, raisons sur d'autres...
> Nintendo SWITCH <
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Je pense pouvoir dire qu'effectivement, on ne peut pas reculer dans Sonic Wii.

Faut l'aborder un peu comme un jeu de course.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

J'ajoute que la fatigue n'est pas un problème en soit : c'est un nouvel élément à prendre en compte lorsque l'on va définir la maniabilité de son titre, et qui peut être limitant.

Un peu comme lorsque, sur un pad classique, on se rend compte qu'on ne va pas pouvoir demander aux joueurs d'appuyer sur tel et tel bouton en même temps parce que c'est pas pratique du tout : c'est à prendre en compte, et c'est limitant, bien que le pad soit censé le permettre.
psychedeus
Mario Bros
Mario Bros

Message par psychedeus »

jojooo666 a écrit :http://www.gamekult.com/blog/bluheim/

Qu'en pensez-vous ? :-?
Un blog à la con, comme on peut en trouver pour chaque console..

Du moment que chacun se fait plaisir hein ;)

Edit: j'ai un peu feuilleté, ben dis donc, il est obsédé par la Wii le gars, impressionant...
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Avis sur pleins de trucs

Pleins de choses intéressantes à lire, mais je voulais mettre ça en exergue, au sujet de Metal Slug Antology sur Wii :

" I checked out the options and there are like 6 or 7 different control schemes. (...) There are also control scheme options for VC controller and GameCube controller as well. "

Je crois que c'est la première fois où officielement et concrètement on voit un jeu Wii proposer d'utiliser une manette GameCube. Ce serait bien que la Virtual Console suive le même exemple, ça me ferait ça de moins à acheter.
Super Mario 642
Mario Bros
Mario Bros

Message par Super Mario 642 »

Par contre, ce qui serait bien, c'est que la manette GameCube soit compatible Virtual Console car si on y réfléchit bien, la menette Game Cube a largement le nombre de boutons suffisants pour les jeux NES,Snes et N64 !
La preuve : pour ceux qui ont le Game Boy Player, et qui ont déja joué à des jeux Game Boy COLOR (qui se jouait avec les boutons A,B Start Select et la croix), la manette Gamecube était très confortable et adaptée ! Et vu que la NES utilise les meme boutons, c'est parfait !
Pour la Snes, pareil : les boutons R, L croix, start, A,B,X,Y sont très bien sur la manette GameCube ! (le bouton select de la Snes pourrait être pourquoi pas le bouton Z de la manette GC)
Puis pour la N64, la manette Gamecube est très bien adaptée : A et B y sont, L et R aussi, start également, le bouton Z aussi et les boutons jaunes C peut être le stick jaune C de la GC !
"Et ensemble, Wii, nous et vous, allons tout changer !"
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Super Mario 642 a écrit :Par contre, ce qui serait bien, c'est que la manette GameCube soit compatible Virtual Console car si on y réfléchit bien, la menette Game Cube a largement le nombre de boutons suffisants pour les jeux NES,Snes et N64 !
La preuve : pour ceux qui ont le Game Boy Player, et qui ont déja joué à des jeux Game Boy COLOR (qui se jouait avec les boutons A,B Start Select et la croix), la manette Gamecube était très confortable et adaptée ! Et vu que la NES utilise les meme boutons, c'est parfait !
Pour la Snes, pareil : les boutons R, L croix, start, A,B,X,Y sont très bien sur la manette GameCube ! (le bouton select de la Snes pourrait être pourquoi pas le bouton Z de la manette GC)
Puis pour la N64, la manette Gamecube est très bien adaptée : A et B y sont, L et R aussi, start également, le bouton Z aussi et les boutons jaunes C peut être le stick jaune C de la GC !
Ben je pense qu'on peut vu qu'il y a les ports pour, non ?
> Nintendo SWITCH <
Super Mario 642
Mario Bros
Mario Bros

Message par Super Mario 642 »

ça, c'est pas dit ! Nintendo peut très bien avoir conçu une fonction bloquant l'utilisation de la VC avec la manette GC, pour nous forcer d'acheter le pad classique...
"Et ensemble, Wii, nous et vous, allons tout changer !"
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

De toute façon avoir les ports ne suffit pas.

Il ne suffit pas de brancher une manette sur les ports pour que ça marche, c'est pas auto-magique.

Il faut que le software décide d'utiliser des trucs branchés sur ces ports, et du coup qu'il définisse aussi comment il remap les boutons.

Si vous préférez, c'est bloqué par défaut, et il faut rajouter un truc pour que ça marche. Et non l'inverse.
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Ce que j'aimerais vraiment voir sur wii,c'est un live a la crosoft.
Meme payer 5€ par mois.
Et acces au demos de jeux,et tout ca :p (meme si nintendo n'a jamais été pour les demos?)
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Tgabs a écrit :Ce que j'aimerais vraiment voir sur wii,c'est un live a la crosoft.
Meme payer 5€ par mois.
Et acces au demos de jeux,et tout ca :p (meme si nintendo n'a jamais été pour les demos?)
Avec le service que la Wii propose, il y aura surement des démos à télécharger du moins pour DS (car pour DS ça été dit je pense...)
> Nintendo SWITCH <
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

une vidéo d'opera sur wii :

http://www.pcinpact.com/actu/news/31823 ... ntendo.htm
je sais pas si ça a déja été posté ! J'espère qu'il y aura au moins un clavier
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

La navigation est bien pensée avec les zooms, pointages,... Histoire de naviguer sur internet tout en étant vautré dans son divant ^^ Mais il faudrait un clavier sans fil pour que ça soit parfait !
> Nintendo SWITCH <
Aptarus
Super Mario
Super Mario

Message par Aptarus »

Perso payer 5euros par mois, non... le Live c'est très bien mais je ne paierai pas l'abonnement, donc je préfère que le On-line soit gratuit et moins développé... en fait s'il y avait le "choix" ça serait le mieux, mais pour moi ça reviendrait au "même" (enfin si c'est gratuit et mieux ça me va aussi ^^).
Là-haut, là-haut
Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Le ciel garde encore la trace
Du Prince APtarus
;)
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Ben on ne sait rien de la qualité du Online Wii. Celui de la DS est bien. Moi je le vois bien (celui de la Wii) beaucoup mieux^^
> Nintendo SWITCH <

Verrouillé