Bilan Nintendo : Gamecube

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
mAn
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par mAn »

Cyan a écrit : Je ne trouve pas ca gamin de jouer a un jeu video c comme lire un livre sauf que c'est nous qui l'écrivont..
Bah dans un jeu vidéo tu as généralement déjà une histoire que tu dois suivre donc je ne suis pas d'accord quand tu dit que c'st nous qui l'ecrivons enfin tout dépends du jeu, si c'est "Les Sims" là okay ;)
♥ 娃目怒衛屡 愛 娃露飴 ♥
Image
Lo provençau
Luigi
Luigi

Message par Lo provençau »

Ouais le mec il s'appelle Haloman, pas étonnant qu'il se soit pas passé de Halo.
Perso, j'ai même pas aimé Goldeneye ou Perfect Dark, alors moi les FPS...
C'est pas pour autant que je dirais que c'est de la merde. Il en faut pour tous les goûts.
En plus il me sort Panzer Dragon comme hit absolu...
Mouais, super. Dis que tu aimes la Xbox voilà point. Ne dis pas des conneries genre pikmin c'est de la daube passque tu aimes pas. Moi j'aimes pas les FPS, donc Halo est une GROSSE MERDE...pour moi.
rien à rajouter
Darsh

Message par Darsh »

...
Dernière modification par Darsh le mar. 01 févr. 2005 - 00:36, modifié 1 fois.
Cyan
Mario
Mario

Message par Cyan »

mAn a écrit :
Cyan a écrit : Je ne trouve pas ca gamin de jouer a un jeu video c comme lire un livre sauf que c'est nous qui l'écrivont..
Bah dans un jeu vidéo tu as généralement déjà une histoire que tu dois suivre donc je ne suis pas d'accord quand tu dit que c'st nous qui l'ecrivons enfin tout dépends du jeu, si c'est "Les Sims" là okay ;)
bon attention c'est compliquer c'est ce que j'ai appris grace a piggypack et metal gear solid 2 donc:
en fait c'est le principe du contexte -# ds un contexte nous avons une certaine liberté, en fait si kk1 vous pousse a se battre contre lui il donne un contexte (se battre contre lui a tel ou tel endroit) et ds ce contexte vous avez une liberte (donner un coup de poing pied ou calmer les chose ) #- (ds metal gear ce sont les patriotes qui donne un contexte) ca c'est dans le jeu mais le createur ne donnes t il pas un contexte en créant leur jeu, ne pouvez vous pas choisir à quel moment vous voulez sauter...
donc quelque part nous écrivons quand même ce livre malgré les directions de scénario.
Pour en arriver au fait que ce ne sont pas que les sims mais aussi mario ( choix du niveau..) c'est peut peut etre moin flagrant nous avons cette liberte donc nous redigeons les pages de mario lorsque nous jouons a ce jeux...
Je n'ai pas relu j'espere que ce n'est pas trop confu mais c'est dur a expliquer donc pardon si vous n'avez strictement rein compris (dites le et je prendrai plus de temps pour expliquer )
Merci
Cyan
Mario
Mario

Message par Cyan »

Darsh a écrit :
Cyan a écrit :
Darsh a écrit :Honnêtement, qu'il fassent des jeux gamins ou pas, je m'en tampone l'ognon, ça n'entre pas en ligne de compte dans mes choix parce que je me contre fous de ce que pense la caissière ou le possesseur de PS2, d'XBox ou d'aucune, ça n'est aucunement pertinant de caractériser un jeu par ça gaminerie ou son adulterie, alors non un jeu n'est pas adulte, par définition les jeux sont gamins.
ouais mais pourkoi seront ils gamins par definition!?
Un jeux est un jeux point! que ce soit un mario ou un resident ou gran turismo .... autant de plaisir..... non ? Je ne trouve pas ca gamin de jouer a un jeu video c comme lire un livre sauf que c'est nous qui l'écrivont..
Oh ben à vrai dire c'était juste pour lancer un pic :)
Pour savoir ce qu'est un jeu, il faut aller voir l'origine du mot, j'ai trop travaillé aujourd'hui :-)
Jeu : activité d'ordre physique ou mentale, non imposée, ne visant à aucune fin utilitaire, et à laquelle on s'adonne pour ce divertir, en tirer un plaisir.
Source encyclopedie larousse en 18 vol
Darsh

Message par Darsh »

...
Dernière modification par Darsh le mar. 01 févr. 2005 - 00:36, modifié 1 fois.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

:dort:
Oui mais campare un soldier of fotune a un mario au niveau du gore.
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

Eh ben si tu preferes le gore et si c'est fait que pr critiquer le cube t'es pas obligé de venir ici

O_o
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

J'ai le dois de critiqué le cube comme tous le monde, et c'est pour dire que l'aspect exterieur ne reflete pas l'interieur.

Mario est mature, voit pas ma soeur de 11 ans le finir.

Et puis ouvre le dicos pour voir la difinition du mot critiquer ;-) .
Dernière modification par Halouc le lun. 07 juil. 2003 - 22:09, modifié 1 fois.
rayman3
Docteur Mario
Docteur Mario
Localisation : Dans les bois perdu, prendre à gauche, puis à droite puis à gauche et aller chez les kokiri

Message par rayman3 »

elle est plutôt marrante la définition du Larousse: " ne visant à aucune fin utilitaire". :lol3: le pire c'est que c'est vrai!
Un seul jeu est une légende...
Zelda, c'est plus fort que toi!

Si vous avez des codes vip non utilisés merci de m'envoyer un MP! J'en ai aussi a échanger!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Ouais mais les daubes, c'est quoi alors comme sa offre aucun plaisir :-D .
rayman3
Docteur Mario
Docteur Mario
Localisation : Dans les bois perdu, prendre à gauche, puis à droite puis à gauche et aller chez les kokiri

Message par rayman3 »

Haloman a écrit :Ouais mais les daubes, c'est quoi alors comme sa offre aucun plaisir :-D .
Peut être que les daubes ne devraient pas être considérées comme jeu? Long débat à venir >_<
Un seul jeu est une légende...
Zelda, c'est plus fort que toi!

Si vous avez des codes vip non utilisés merci de m'envoyer un MP! J'en ai aussi a échanger!
mAn
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par mAn »

ne visant à aucune fin utilitaire >< arf c'est loin d'être toujours le cas...
♥ 娃目怒衛屡 愛 娃露飴 ♥
Image
Koolfreak
Mario
Mario

Message par Koolfreak »

@viewtifulx

C'est pour ça que je te demandais d'ou tu vennais... il se trouve que je vien aussi du Centre-Du-Québec ;) Plus précisément de Victoriaville!! J'ai vu que tu venais du même coin que moi par ton écriture ;)

Le monde est petit!!
Wii je le veux!
Lord Jareth
Super Mario
Super Mario

Message par Lord Jareth »

Cyan a écrit :
mAn a écrit :
bon attention c'est compliquer c'est ce que j'ai appris grace a piggypack et metal gear solid 2 donc:
en fait c'est le principe du contexte -# ds un contexte nous avons une certaine liberté, en fait si kk1 vous pousse a se battre contre lui il donne un contexte (se battre contre lui a tel ou tel endroit) et ds ce contexte vous avez une liberte (donner un coup de poing pied ou calmer les chose ) #- (ds metal gear ce sont les patriotes qui donne un contexte) ca c'est dans le jeu mais le createur ne donnes t il pas un contexte en créant leur jeu, ne pouvez vous pas choisir à quel moment vous voulez sauter...
donc quelque part nous écrivons quand même ce livre malgré les directions de scénario.
Pour en arriver au fait que ce ne sont pas que les sims mais aussi mario ( choix du niveau..) c'est peut peut etre moin flagrant nous avons cette liberte donc nous redigeons les pages de mario lorsque nous jouons a ce jeux...
Je n'ai pas relu j'espere que ce n'est pas trop confu mais c'est dur a expliquer donc pardon si vous n'avez strictement rein compris (dites le et je prendrai plus de temps pour expliquer )
Merci
:ouf: :gerbe:

(J'aime bien les nouveaux smileys! :-D )

Répondre