Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par yoann[007] »

Ce qu'ils expliquent c'est que "théoriquement" tu peux être offline et quand même regarder la télé, dans le sens où eux ne s'occupent pas de la façon dont tu reçois la télé. Ils ne mettent pas de DRM de ce côté, quoi.

Mais ce qu'ils ne disent pas, c'est que si ce n'est pas en hertzien, la télé passe grosso-modo forcément par Internet. Après, commercialement parlant, je crois qu'il y a des abonnements câble TV sans Internet aux US, d'où cette précision sans doute (même si la dite TV passe quand même par Internet, c'est un accès "restreint").
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Kayron a écrit :
mheishiro a écrit :Je suis le seul à ne pas trop comprendre cette histoire de connexion obligatoire toutes les 24 heures avec la xbox one? Autrement on ne pourra "plus jouer".
Traduction?
Pareil, je pige pas pourquoi une connexion internet est nécessaire pour booter un jeu sur bluray. Même sur Steam que je critique à longueur de temps on peut démarrer ses jeux en étant hors ligne...
Bah c'est simple, Microsoft veut mettre un terme à l'échange de jeu entre copains, collègues,.... Le jeu va obligatoirement demander un enregristrement de la console. Si les serveurs de Microsoft voient que le jeu a déjà été enregistré sur une autre console, la demande sera rejeté.

Fin bref, pour la Xone est l'incarnation de ce qu'on peut faire de pire dans un système fermé. L'utilisateur achète un matériel où il doit subir des restrictions non justifiés sous peine d'avoir un système qui se bloque.

Fin bref je n'acheterai une Xone que si Microsoft change de fusil d'épaule (en simple, la console doit sombrer dans les charts). Pour le hack, bof car Microsoft a largement de surface pour lutter.
Midsama
Super Mario
Super Mario

Message par Midsama »

Sony a tellement roulé sur l'E3 :love:
There was a hole here. It's gone now.
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par yagal »

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Oh putain
PSN: oninou
pimponin
Luigi
Luigi

Message par pimponin »

J'ait fait mon choix : PS4 pour moi ^_^
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DrDoc »

Ahaha les salauds
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Ils sont forts. En comm.

Parce que bon sinon ils nous entubent bien comme il faut. https://twitter.com/Gamekult/status/344284885210521600

TU LA SENS LA QUENELLE HEIN
Midsama
Super Mario
Super Mario

Message par Midsama »

yoann[007] a écrit :Ils sont forts. En comm.

Parce que bon sinon ils nous entubent bien comme il faut. https://twitter.com/Gamekult/status/344284885210521600

Ils entubent que dalle, vu qu'ils l'ont clairement annoncé pendant la conférence. C'est certes pas la meilleure nouvelle de la soirée, mais elle n'a pas été faite dans le dos des gens.

Et en comparaison des contraintes de la Xbox One, la quenelle n'est pas vraiment grosse je trouve.
Payer pour jouer online c'est quelque chose qui existe depuis 2005 avec le Gold de la 360, et les joueurs, en plus d'y être habitués, en sont très satisfaits. Si on retrouve la même qualité de service sur PS4 que sur 360, ça devrait passer tout seul... De plus, et tu le faisais remarquer toi-même, le PS+ est devenu une offre incontournable aujourd'hui. Les gens s'en rendront vite compte quand ils verront qu'ils ont accès à des jeux PS4, mais aussi PS3 et PSVita gratuitement pour seulement 60€/an.
pimponin
Luigi
Luigi

Message par pimponin »

Midsama a écrit :
yoann[007] a écrit :Ils sont forts. En comm.

Ils entubent que dalle, vu qu'ils l'ont clairement annoncé pendant la conférence. C'est certes pas la meilleure nouvelle de la soirée, mais elle n'a pas été faite dans le dos des gens.

Et contrairement aux contraintes de la Xbox One, la quenelle n'est pas vraiment grosse je trouve.
Payer pour jouer online c'est quelque chose qui existe depuis 2005 avec le Gold de la 360, et les joueurs, en plus d'y être habitués, en sont très satisfaits. Si on retrouve la même qualité de service sur PS4 que sur 360, ça devrait passer tout seul... De plus, et tu le faisais remarquer toi-même, le PS+ est devenu une offre incontournable aujourd'hui. Les gens s'en rendront vite compte quand ils verront qu'ils ont accès à des jeux PS4, mais aussi PS3 et PSVita gratuitement pour seulement 60€/an.
+1 !
Je ne paierais pas de toute façon, je préfère jouer tout seul généralement.
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par D_Y »

Le plus aberrant dans l'histoire c'est que ce qui était parfaitement banal il y a 1 an (prêt/échange, pas de connexion obligatoire) est mis en avant dans une conférence et les gens applaudissent de bon cœur.
Alors ok Microsoft fait flipper tout le monde et c'est vraiment une bonne chose que Sony aille dans l'autre direction mais en fait la PS4 n'est qu'une console normale sauf que comme le dit Yoann, multi online ayant.

Même si j'avoue que pouvoir le fait qu'elle soit pas zonée, et qu'on ait la possibilité de jouer aux jeux PS1/PS2/PS3, et le prix qui est franchement pas excessif vu le bousin, pour moi y'a pas photo la PS4 encule la Xbox sans soucis. Reste à espérer que les joueurs vont pas se ruer chez Microsoft sinon on est dans la merde...
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Midsama a écrit :Ils entubent que dalle, vu qu'ils l'ont clairement annoncé pendant la conférence
Faux ;)
C'est une ligne même pas lue affichée furtivement à l'écran, en fait ;) au moment où ils font leur bullshit récupération sur la Xbox One, et que tout le monde applaudit.
Midsama a écrit :Et en comparaison des contraintes de la Xbox One, la quenelle n'est pas vraiment grosse je trouve.
Putain le fanboyisme qui se développe chez les internautes est juste magique
Midsama
Super Mario
Super Mario

Message par Midsama »

yoann[007] a écrit :
Midsama a écrit :Ils entubent que dalle, vu qu'ils l'ont clairement annoncé pendant la conférence
Faux ;)
C'est une ligne même pas lue affichée furtivement à l'écran, en fait ;) au moment où ils font leur bullshit récupération sur la Xbox One, et que tout le monde applaudit.
Non, ils ont dit que le PS+ couterait 5$ par mois pour jouer online, mais que les non adhérents pouvaient continuer à jouer au mode solo de leurs jeux gratuitement. C'est subtil et fourbe, mais ils l'ont dit. Fallait écouter. J'ai pas eu besoin d'attendre les news des journaleux pour connaitre et comprendre l'info dans ce sens là.
yoann[007] a écrit :
Midsama a écrit :Et en comparaison des contraintes de la Xbox One, la quenelle n'est pas vraiment grosse je trouve.
Putain le fanboyisme qui se développe chez les internautes est juste magique
Si tu veux.
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par flammen »

Mouai surtout que 60euros par an c'est pas non plus la mer à boire.on va me dire ouai mais tout le monde n'a pas les moyens bla bla bla...bin à ce moment là ils n'achètent pas une console a 399euros et des jeux à 60 70 euros pièce ;)

Sinon oui je suis content de voir que Sony ne va pas dans le même sens que Microsoft pour le jeu d'occasion et la connexion à internet.
Car ils auraient très bien pu se dire "ok on fait la même chose il n'y a pas de risque les consommateurs n'auront pas le choix on se fera plus de tune." (ouai vous m'excuserez mais j'exclue la Wii-U de l'équation qui est à mon humble avis hors concours et morte née)
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

Quand je vois la qualité des services online sur Xbox je me disais que payer c'était s'assurer d'une prestation sans faute, mais avec le PSN c'est quand même autre chose... Donc j'ai quand même du mal avec cette histoire de paiement pour le service.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Midsama a écrit :Non, ils ont dit que le PS+ couterait 5$ par mois pour jouer online
Donne-moi le timecode qu'on rigole, mon gars. Ils ont soigneusement évité de dire que c'était devenu nécessaire pour le jeu en ligne, c'est juste la dernière ligne du slide des fonctions incluses au PS Plus.

Sinon l'info a filtré, Sony ne met pas de DRM parce qu'ils ont décidé de laisser les éditeurs les fixer eux-mêmes selon leurs propres préférences. Il y aura donc des DRM sur PS4, potentiellement tout aussi restrictifs, mais Sony vous dira qu'il n'est pas responsable :love:

Feather a écrit :Quand je vois la qualité des services online sur Xbox je me disais que payer c'était s'assurer d'une prestation sans faute, mais avec le PSN c'est quand même autre chose... Donc j'ai quand même du mal avec cette histoire de paiement pour le service.
Oui, surtout que le Xbox Live Gold intègre maintenant les jeux réguliers comme le PS Plus. Donc le PS Plus perd en fonctions pendant que le Xbox Live en gagne, sans changements de prix...

Répondre