[News] Pachter inquiet pour la Wii U
Re: [News] Pachter inquiet pour la Wii U
Belle analyse réductrice au possible, qui est juste le fruit d'une pensée réduite par sa préférence du pad classique. T'as des jeux qui ont su s'élever en se servant de ce qu'amenait la Wiimote, et t'as des professionnels, journalistes, chercheurs, qui l'ont très bien souligné."Quelle maitrise? La Wiimote n'a finalement rien apporté dans le fond, elle n'a joué que le rôle d'une revisite d'interface pour des genres existants. Le problème de la Wiimote, c'est qu'au lieu d'avoir fait des jeux pour la wiimote, on a fait en sorte que les genres existants s'adaptent à la wiimote. Au final, la révolution WII, c'est d'avoir remplacé un bouton par des gimiks et rien d'autre."
En intégrant le corps, et donc la personne physique comme nouvelle dimension dans l'expérience vidéoludique, l'immersion, le lien entre la machine et l'homme a bel et bien franchi une étape. Nintendo a créé un contrôler standard qui reprend et permet d'apporter ce que l'arcade avait proposé en son temps.
Alors on est d'accord que bien des jeux ont usé de la Wiimote comme simple gimmick, c'est certain, mais ça c'est ce qu'on appelle un mauvais jeu, un mauvais développement, une mauvaise conception. D'autres, encore, n'ont rien à gagner du controller, NSMB, Galaxy… en sont des exemples chez N même.
Reste que des jeux, des très bons, ont parfaitement su tirer bénéfice de la Wiimote.
J'expliquerai pas le dernier Zelda, qui se passe de commentaire, étant LE jeu ambassadeur du système.
Mais quelques exemples ailleurs,
No More Heroes, qui se sert du motion pour traduire l'adrénaline procurer par un combat, pour la traduire en finish rageux. Qui n'a jamais sauté un coup et levé sa manette lors d'un combat dans un jeu ? Là, une fois l'avoir bien tapé dessus à coup de boudinage de bouton, grosse explosion à coup de prise de catch "reproduite" dans ton salon.
Suda a compris ça, pas d'intérêt à gigoter sa wiimote pour le combat, mais canaliser l'énergie pour l'exprimer avec justesse le moment opportun. C'est un gain important, qui réalise un vieux rêve de joueur.
Mario Kart Wii, et son Wiiwheel. Ca ne s'est jamais adressé aux férus du stick, dont je fais parti d'ailleurs. Reste que ce contrôle parle à un public comprend de suite le maniement du kart, et fait corps de suite avec. Un public qui n'a pas la prétention d'être le #1 du online, et qui donc n'a que faire des imprécisions de ce contrôle. Mais un public qui peut enfin s'adonner à une expérience qui leur était fermé.
Dead Space Extraction, qui quand on a appris sa tournure en rail-shooter, faisait grincer des dents, moi le premier (fan du premier du nom, j'y voyais un sacrilège). Pourtant, quand les tests lui ont été très favorable, je m'y suis adonné. Et quelle belle surprise ! Sortir du scoring, donner une dimension cinématographique, et créer un gameplay saura te donner la sensation de vivre ton avatar. En résulte des actions qui font ce lien entre le jeu et le salon. Du coup de nunchuck pour s'en tirer et repousser l'ennemi avec rage, au secouage de Wiimote pour garder le peu de lumière verte et ne pas se retrouver dans le noir, cette action faisant gicler le réticule de viser et mettant alors le joueur en tension en lui ôtant de la maitrise… Des optimisations efficace comme le second mode de l'arme en variant l'ange du wiimote… Une expérience qui prend sens avec la Wiimote, et le coté passif qu'elle permet de mettre de coté, ça te plonge au coeur de l'action, pourtant scriptée.
PES Wii, qui offre un gameplay qui change l'approche du jeu, en donnant une dimension plus tactique…
Bref je vais pas faire faire un listing complet, et on est d'accord que bien des jeux n'ont rien de Wiimotien, voir sont handicapé avec ce controller (Muramasa, Monster Hunter…). Mais c'est du déni de réalité que de pas accepter que la Wiimote a ouvert de nouveaux champs d'actions aux jeux vidéo, comme elle en a aussi fermé.
Le fait, c'est qu'il était beaucoup plus rapide et simple, de développer des jeux à gimmicks en mousse, que des jeux tirant sens et essence de la Wiimote. Le responsable, c'est l'industrie, le business, pas le controller, ni Nintendo (qui d'ailleurs peut un jour crever de sa vision trop axé expérience vidéoludique, et mal marketée).
Oh la belle bleue. La puissance, c'est de la technique, de la forme, et comme pour la Wiimote, le fond n'est le fruit que de la pensée des développeurs. Tout support, quelques soit ses limites, ne sera intéressant que si les concepteurs en tirent la mesure. Cf. les jeux indés, hein."Si si ils ont essayé ... et on vite compris que ça n'apporté rien une manette en comparaison de ce qu'apporte de la puissance pour un Gameplay."
Le reste c'est la poudre aux yeux. Le super processeur ps3 t'amène une claque graphique sur Uncharted, mais une IA bcp moins intéressante que celle d'un Shenmue vieux de 10ans. Parce qu'empiler des pixels, c'est de la forme, l'IA c'est du fond, ça demande une conception, une création, et la grande majorité des devs sont des techniciens, plus que des penseurs, donc sur ce point, malgré toute la belle puissance, on avance pas.
La puissance actuelle des machines, elle t'amène plus de truc en mousse type Crysis-like, que de Portal, de Braid… Le design c'est un art, pas un terme marketing né avec la démocratisation du plastoc dans les 70's

Si tu veux comprendre le monde du développement de jeux vidéo, mets tes boites les unes à cotés des autres, et questionne toi sur la variété de leur imaginaire collectif, sur leur capacité à imaginer. Tu verras que les Killer 7, les Journey, les ICO, sont comparables en pourcentage au catalogue de bons softs exploitant la Wiimote. Les jeux créatifs, riches, innovants, sont peu nombreux, et c'est ni une histoire de pad, ni une histoire de puissance, mais de cerveau, à l'image d'un public qui consomme ses jeux plus qu'ils ne les vivent, les pensent, les comprennent.
Faut plus que de la passion pour parler de jeux vidéo, oser le penser.
Re: [News] Pachter inquiet pour la Wii U
Qui arrive avec 5 ans de retard et l'imposition du wm+.Doggie a écrit : J'expliquerai pas le dernier Zelda, qui se passe de commentaire, étant LE jeu ambassadeur du système.
Au final, la maniabilité est bonne, agréable et intéressante mais pas la révolution attendue et annoncée. C'est un jeu qui aurait dû voir le jour au début de la console et sans avoir besoin de l'ajout d'autre chose dans l'idéal.
Plus tactique? Tu joues beaucoup sur Fifa en FUMA?Doggie a écrit : PES Wii, qui offre un gameplay qui change l'approche du jeu, en donnant une dimension plus tactique…
Par ailleurs, PES propose une façon de construire les actions intéressantes mais le plaisir de défendre est un peu saccagé par cette maniabilité wiimote. Bel effort de Konami, mais rien qui n'arrive au niveau du pad.
Doggie a écrit :Le fait, c'est qu'il était beaucoup plus rapide et simple, de développer des jeux à gimmicks en mousse, que des jeux tirant sens et essence de la Wiimote. Le responsable, c'est l'industrie, le business, pas le controller, ni Nintendo
Nintendo a orienté sa console vers un public moins difficile, exigeant et connaisseur. Ils ont leur part de responsabilité dans les nombreuses merdes sorties sur wii puisqu'ils ont donné le la.
Re: [News] Pachter inquiet pour la Wii U
C'est claire je vais aller me faire un "Stalker" sur mon Commodore 64 moi ... et puis quelque-chose me dit que le prochain voyage sur la lune sera fait avec un deltaplane , avec de la pleine maîtrise se sera possible , tout est possible.Doggie a écrit : Oh la belle bleue. La puissance, c'est de la technique, de la forme, et comme pour la Wiimote, le fond n'est le fruit que de la pensée des développeurs. Tout support, quelques soit ses limites, ne sera intéressant que si les concepteurs en tirent la mesure. Cf. les jeux indés, hein.
Le reste c'est la poudre aux yeux. Le super processeur ps3 t'amène une claque graphique sur Uncharted, mais une IA bcp moins intéressante que celle d'un Shenmue vieux de 10ans. Parce qu'empiler des pixels, c'est de la forme, l'IA c'est du fond, ça demande une conception, une création, et la grande majorité des devs sont des techniciens, plus que des penseurs, donc sur ce point, malgré toute la belle puissance, on avance pas.
Et puis j'adore les mecs qui te balance Shenmue comme preuve qu'avant c’était mieux, L'IA de Shenmue le script qui te fais bouger des gens dans la rue avec 2-3 alternative allons allons, L'IA est justement le spécificité la plus gourmande en Puissance...
Ah en faite tu m'explique quelque-chose avec un HS, ca explique surement pourquoi les developpeurs sont trop con de ne pas avoir sauté sur la révolution WII...Doggie a écrit :Si tu veux comprendre le monde du développement de jeux vidéo, mets tes boites les unes à cotés des autres, et questionne toi sur la variété de leur imaginaire collectif, sur leur capacité à imaginer. Tu verras que les Killer 7, les Journey, les ICO, sont comparables en pourcentage au catalogue de bons softs exploitant la Wiimote. Les jeux créatifs, riches, innovants, sont peu nombreux, et c'est ni une histoire de pad, ni une histoire de puissance, mais de cerveau, à l'image d'un public qui consomme ses jeux plus qu'ils ne les vivent, les pensent, les comprennent.
La WII c'est une "bouet de sauvetage" après l’échec de la Gamecube, le même hardware sur lequel on a greffe une stratégie marketing en béton, ne viens pas nous expliquer une quelconque connections avec les développeurs... Nintendo s'en tamponne des développeurs les seules qui ont construit leur console main dans la main avec de grand studio c'est Microsoft et Sony et on le voit concrètement depuis 6 ans, point barre.
Je pense que dans ton cas un bon sac de Weed suffit apparemmentFaut plus que de la passion pour parler de jeux vidéo, oser le penser.

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Re: [News] Pachter inquiet pour la Wii U
Comparer une TPS avec un jeu d'aventurele super processeur ps3 t'amène une claque graphique sur Uncharted, mais une IA bcp moins intéressante que celle d'un Shenmue vieux de 10ans.


Aucun rapport... Le public veut du fps, les éditeurs font des fps... La puissance n'est en aucun cas responsable de la démocratisation de ce genre.La puissance actuelle des machines, elle t'amène plus de truc en mousse type Crysis-like, que de Portal, de Braid… Le design c'est un art, pas un terme marketing né avec la démocratisation du plastoc dans les 70'spour qualifier un truc qui nous dépasse. Penser.
Re: [News] Pachter inquiet pour la Wii U
Oui sauf qu'a l'époque Shenmue justement on avait des jeux qui tentaient quelques choses et ce sur tout les points ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui. Justement il y en a pas mal qui devrait s'y remettre à Shenmue pour voir l'ambition d'époque. On me dira ce qu'on voudra mais un Uncharted est totalement à la ramasse à côté selon moi et fait du buzz pour pas grand chose. Après ceux qui apprécient la Wii sont vu comme des gens qui se satisfont de pas grand chose, peut être mais en face c'est pas plus reluisant.
La gen en a mis plein la vue graphiquement mais l'IA n'a pas bougé d'un iota malgré la puissance des consoles et après on me dit que tout le monde travaille main dans la main. Qu'est ce que ce serait si c'était pas le cas alors?
Quand je vois les jeux qui sortent pas terminé et et les DLCs pour rameuter les pigeons je rigole vraiment de cette gen tout de même. A l'époque un Shenmue était terminé à 100% et aucun contenu payant n'aurait sortit à l'époque et pourtant la Dreamcast le permettait.
Ils travaillent surtout tous main dans la main pour pigeonner les moutons et ça fonctionne plutôt pas mal. Oui la Wii est critiquable sur bien des points mais s'extasier des ludothèques PS360 c'est se satisfaire de bien peu.
La gen en a mis plein la vue graphiquement mais l'IA n'a pas bougé d'un iota malgré la puissance des consoles et après on me dit que tout le monde travaille main dans la main. Qu'est ce que ce serait si c'était pas le cas alors?

Quand je vois les jeux qui sortent pas terminé et et les DLCs pour rameuter les pigeons je rigole vraiment de cette gen tout de même. A l'époque un Shenmue était terminé à 100% et aucun contenu payant n'aurait sortit à l'époque et pourtant la Dreamcast le permettait.
Ils travaillent surtout tous main dans la main pour pigeonner les moutons et ça fonctionne plutôt pas mal. Oui la Wii est critiquable sur bien des points mais s'extasier des ludothèques PS360 c'est se satisfaire de bien peu.
Re: [News] Pachter inquiet pour la Wii U
Si. On a ça sur toutes les gens. Dans ma ludothèque ps3 j'ai des jeux comme Flowers, PixelJunk, Heavy Rain, Little Big Planet...etc Et la xbox 360 n'est pas en reste. Après, comme sur toutes les gens, il y a aussi les jeux "faciles" qui se vendent par millions. C'est call of qui sévit sur cette gen.powercube a écrit :Oui sauf qu'a l'époque Shenmue justement on avait des jeux qui tentaient quelques choses et ce sur tout les points ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui.
Shenmue avait de l'ambition et reste un excellent jeu, mais un petit groupe de fans l'a élevé, je crois, à un niveau fou. Shenmue n'était pas sans défaut à sa sortie non plus. Depuis, un jeu comme GTA4 ou GTA SA, dans un monde ouvert, a fait autant que Shenmue niveau ambition et qualités.powercube a écrit :Justement il y en a pas mal qui devrait s'y remettre à Shenmue pour voir l'ambition d'époque.
Pour une maniabilité au poil, un héros charismatique, une aventure qui nous fait voyagé, un level design qui procure un max de plaisir, un design inspiré, de l'humour, des musiques prenantes, des graphismes magnifiques, une mise en scène totalement maîtrisée. Mouai. Un jeu comme Uncharted 2 a ses défauts mais j'aurais pas dit "pour pas grand chose."powercube a écrit :On me dira ce qu'on voudra mais un Uncharted est totalement à la ramasse à côté selon moi et fait du buzz pour pas grand chose. .
Re: [News] Pachter inquiet pour la Wii U
C'est pas plus reluisant jusqu'a ce que la même selection arrive sur WIIU , et la comme par magie les jeux deviendrons de must have de vos listespowercube a écrit :Oui sauf qu'a l'époque Shenmue justement on avait des jeux qui tentaient quelques choses et ce sur tout les points ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui. Justement il y en a pas mal qui devrait s'y remettre à Shenmue pour voir l'ambition d'époque. On me dira ce qu'on voudra mais un Uncharted est totalement à la ramasse à côté selon moi et fait du buzz pour pas grand chose. Après ceux qui apprécient la Wii sont vu comme des gens qui se satisfont de pas grand chose, peut être mais en face c'est pas plus reluisant.

Uncharted à la ramasse ! c'est sur que lorsque l'on y pas toucher on peu pas connaitre ! Un jeu qui combine si bien action, exploration et plateforme perso j'en connais pas des masses même en cherchant dans ma mémoires... donc pas la peine de le comparait à Shenmue car aussi inversement Shenmue est complètement à la ramasse façe à Gears of War...
Et puis c'est claire que Shenmue à l’époque les graphismes c’était secondaire hein

Un Mass Effect n'a absolument pas a rougir devant un Shenmue ... je préfère même 100 fois Mass Effect !
Pourtant l'IA d'un Gears Of Wars, Killzone ou Fear est bien plus complexe que les scripts (et non pas IA) de Shenmue... c'est juste qu'on ne compare pas l'IA d'un jeu de shoot avec celui d'un jeu d'aventure ça me parait tellement évident...La gen en a mis plein la vue graphiquement mais l'IA n'a pas bougé d'un iota malgré la puissance des consoles et après on me dit que tout le monde travaille main dans la main. Qu'est ce que ce serait si c'était pas le cas alors?![]()
Quand je vois les jeux qui sortent pas terminé et et les DLCs pour rameuter les pigeons je rigole vraiment de cette gen tout de même. A l'époque un Shenmue était terminé à 100% et aucun contenu payant n'aurait sortit à l'époque et pourtant la Dreamcast le permettait.
Pourtant je me souvient bien avoir eu des Add-on sur Pc depuis la nuit des temps, à la différence que l'on acheté ça en magasin et pas en ligne... ouais ouais je ne suis pas fou je me souvient bien de mes Add-on Never Winter Night, Baldurs Gate, BattleField etc
ADD-on : Additionel contient
DLC : Downloadable contient
C’est donc la même chose seul le service de distribution change ... ahhh les consoleux qui n'ont pas connu le PC !
AHAHAH genre la ludothèque PS3/360 c’est de la merde vivement les portages WIIU que ça devienne miraculeusement des HITs, et bien écoute sinon fait du retro-Gaming 6€ le jeu Gameboy sur l'e-shop et 5€ le jeu Snes sur le WII-store... Enjoy \o/Ils travaillent surtout tous main dans la main pour pigeonner les moutons et ça fonctionne plutôt pas mal. Oui la Wii est critiquable sur bien des points mais s'extasier des ludothèques PS360 c'est se satisfaire de bien peu.
Ça me fait rire de voir les gars dire c’était mieux avant, on avait des jeux ambitieux qui durée 100H ... oui mais avec 5-6ans de développement derrière et il y en avais 1-2 par génération comme aujourd'hui Mass Effect c'est 10ans de développement pour BioWare et Heavy rain c'est 5ans pour Quantic Dream bah oui n'allez pas croire que ça se fait en 2ans ce genre d'univers riche & complexe...
Sur Cette Gen on a eu :
-Stalker
-Uncharted
-Heavy Rain
-Mass Effect
-The Witcher
-Gear of War
-Dragon Age 1
-Red dead Redemption
-Assasin Creed
-Boderlands
-Bioschock
-Left 4 dead
-Portal
-Dead Space
-Bayonetta
-etc
Tous différents, tous innovant, tous des nouvelles références incontournable soit pour leur profondeur, gameplay ou graphisme. tu as raison cette gen est dégueulasse...
- Bomberem
- Oeuf de Yoshi
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Re: [News] Pachter inquiet pour la Wii U
Mais c'est que ça m'a l'air joyeux tout ça! Je ne connais quasiment aucun titre, au mieux de nom, mais quand on y regarde :sakuragi a écrit : Sur Cette Gen on a eu :
-Stalker
-Uncharted
-Heavy Rain
-Mass Effect
-The Witcher
-Gear of War
-Dragon Age 1
-Red dead Redemption
-Assasin Creed
-Boderlands
-Bioschock
-Left 4 dead
-Portal
-Dead Space
-Bayonetta
-etc
Tous différents, tous innovant, tous des nouvelles références incontournable soit pour leur profondeur, gameplay ou graphisme. tu as raison cette gen est dégueulasse...
Gear of War
Red dead Redemption
Assasin Creed
Left 4 dead
Dead Space
Il y avait une promotion sur le mot dead?
En tout cas, quand je vois des titres comme ça, je n'ai pas trop envie d'en savoir plus
Question subsidiaire, combien dans cette liste sont des FPS, ou des jeux exclusivement à la première personnes? Je pose cette question car je déteste ces styles de jeux, et pour le moment je ne vois pas Nintendo en produire beaucoup
Puissance du cri intérieur
Re: [News] Pachter inquiet pour la Wii U
Parce que tu ne te fie qu'à un titre pour juger le contenu de qqc ? oOBomberem a écrit :
Gear of War
Red dead Redemption
Assasin Creed
Left 4 dead
Dead Space
Il y avait une promotion sur le mot dead?
En tout cas, quand je vois des titres comme ça, je n'ai pas trop envie d'en savoir plus
Pour ta question de fin, seuls 4 sont des jeux à la 1ère personne.
Stalker, bioshock, portal 2 et borderland.
Aucun n'est un jeu totalement violent ou classique à la call off ...
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Re: [News] Pachter inquiet pour la Wii U
Tout simplement hallucinant ...Bomberem a écrit :Mais c'est que ça m'a l'air joyeux tout ça! Je ne connais quasiment aucun titre, au mieux de nom, mais quand on y regarde :
Gear of War
Red dead Redemption
Assasin Creed
Left 4 dead
Dead Space
Il y avait une promotion sur le mot dead?
En tout cas, quand je vois des titres comme ça, je n'ai pas trop envie d'en savoir plus
Question subsidiaire, combien dans cette liste sont des FPS, ou des jeux exclusivement à la première personnes? Je pose cette question car je déteste ces styles de jeux, et pour le moment je ne vois pas Nintendo en produire beaucoup

Re: [News] Pachter inquiet pour la Wii U
T'en fais pas Sakuragi je ne t'ai pas attendu pour faire du rétro y a bien longtemps que j'ai compris que cette gen ne valait pas grand chose.
J'ai testé une bonne partie des licences que tu cites et franchement si ces jeux te satisfont tant mieux mais franchement pour moi c'est niet à part Mass Effect. Le gars qui n'aiment pas trop les FPS n'est pas pleinement satisfait. Pareil le gars qui aime le RPG est un peu comme un con sur PS360 à part deux ou trois rpgs sympas c'est peu comparé à la PS2 et même le cube possède plus de RPGs mémorable que la PS360. Mais bon tout le monde travaille main dans la main comme tu le dis si bien pour nous faire des FFXIII ou encore des Dragon Age 2.
Enfin tu dis que ces jeux deviendront des standards du fanboy sur Wii U, peut être mais pas pour moi les ayant tâté et ayant été profondément déçus j'y retournerais certainement pas.
Ah oui et si pour toi les DLCs sont une belle avancée car ça existait déjà sur PC c'est bien ce que je dis il t'en faut pas beaucoup. En même temps quand on préfère un Gears à un Shenmue c'est peut être pas si étonnant.
J'ai testé une bonne partie des licences que tu cites et franchement si ces jeux te satisfont tant mieux mais franchement pour moi c'est niet à part Mass Effect. Le gars qui n'aiment pas trop les FPS n'est pas pleinement satisfait. Pareil le gars qui aime le RPG est un peu comme un con sur PS360 à part deux ou trois rpgs sympas c'est peu comparé à la PS2 et même le cube possède plus de RPGs mémorable que la PS360. Mais bon tout le monde travaille main dans la main comme tu le dis si bien pour nous faire des FFXIII ou encore des Dragon Age 2.

Enfin tu dis que ces jeux deviendront des standards du fanboy sur Wii U, peut être mais pas pour moi les ayant tâté et ayant été profondément déçus j'y retournerais certainement pas.
Ah oui et si pour toi les DLCs sont une belle avancée car ça existait déjà sur PC c'est bien ce que je dis il t'en faut pas beaucoup. En même temps quand on préfère un Gears à un Shenmue c'est peut être pas si étonnant.
Re: [News] Pachter inquiet pour la Wii U
Quels jeux t'as testés? Et pourquoi ils t'ont déçu?powercube a écrit : les ayant tâté et ayant été profondément déçus j'y retournerais certainement pas.
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Re: [News] Pachter inquiet pour la Wii U
Pourtant la liste balancée par sakuragi c'est quand même du lourd, faut quand même êtres sacrément restrictif pour la balayer d'un revers de la main!
Bon passons sur la réaction de Bomberem machin là, qui est juste navrante, mais globalement à part un manque évident de J-RPG et de plate-forme (plus globalement les genres japonais, mais bon on sait qu'ils sont en retrait sur cette gen', on ne va pas revenir là-dessus) la liste ci-dessus est assez éclectique, avec certes du FPS (mais pas du Call of-like, du vrai bon FPS avec un vrai level-design), mais aussi du TPS, du W-RPG, du Beat'em all, du survival horror, du GTA-Like, des ovnis ludique (Heavy Rain, Portal). Même au niveau des univers ces jeux sortent du lot, t'as aucun titre à l'ambiance militaire grisâtre dans cette liste (à part peut-être Gears mais c'est encore différent des trips réaliste à la Call of ou Battlefield).

Bon passons sur la réaction de Bomberem machin là, qui est juste navrante, mais globalement à part un manque évident de J-RPG et de plate-forme (plus globalement les genres japonais, mais bon on sait qu'ils sont en retrait sur cette gen', on ne va pas revenir là-dessus) la liste ci-dessus est assez éclectique, avec certes du FPS (mais pas du Call of-like, du vrai bon FPS avec un vrai level-design), mais aussi du TPS, du W-RPG, du Beat'em all, du survival horror, du GTA-Like, des ovnis ludique (Heavy Rain, Portal). Même au niveau des univers ces jeux sortent du lot, t'as aucun titre à l'ambiance militaire grisâtre dans cette liste (à part peut-être Gears mais c'est encore différent des trips réaliste à la Call of ou Battlefield).
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Re: [News] Pachter inquiet pour la Wii U
Argone a écrit :Parce que tu ne te fie qu'à un titre pour juger le contenu de qqc ? oOBomberem a écrit :
Gear of War
Red dead Redemption
Assasin Creed
Left 4 dead
Dead Space
Il y avait une promotion sur le mot dead?
En tout cas, quand je vois des titres comme ça, je n'ai pas trop envie d'en savoir plus
Pour ta question de fin, seuls 4 sont des jeux à la 1ère personne.
Stalker, bioshock, portal 2 et borderland.
Aucun n'est un jeu totalement violent ou classique à la call off ...
Le titre est le premier contact avec un jeu, ce qui est déjà très important.
Ensuite lorsque je suis dans une grande surface et que je vois les jaquettes des jeux, les images devant ne me donnent même pas envie de la retourner pour voir ce qu'il y a derrière.
Enfin quand je vois les démos de jeux sur écran plat dans des magasins type Micromania, je ne saurais pas dire pourquoi, mais les jeux de Playstation je ne les sens pas.
Et puis bon, c'est bête mais en terme de volume, si la Wii c'est beaucoup de casual et peu du reste, j'ai l'impression que Sony c'est beaucoup de jeux de sport ou tir et peu de reste.
Puissance du cri intérieur
Re: [News] Pachter inquiet pour la Wii U
Forcément si tu ne connais que Nintendo, quel est l'intérêt de débattre... :/