Zelda Wii : Aonuma veut surprendre
Akhoran c'est vrai Nintendo avait aussi mis en avant le fait que Link regarderait autour de lui...
Pour ce qui est de la vision rétrograde dont parle Halouc je pense qu'en effet il veut dire par là que tu ne veux pas de rélles évolutions dans ce jeu tu me l'as dit toi même un peu avant d'ailleurs..donc t'offusque pas quand il te qualifie de rétrograde.
Flame: en quoi le fait d'avoir un jeu plus approfondis et dévelloppé fait qu'il sera identique a d'autres jeux???????Ce qui fait l''univers de Zelda que je sache c'est pas juste un Link écervellé muet qui doit sauver une princesse si???
Pour ce qui est de la vision rétrograde dont parle Halouc je pense qu'en effet il veut dire par là que tu ne veux pas de rélles évolutions dans ce jeu tu me l'as dit toi même un peu avant d'ailleurs..donc t'offusque pas quand il te qualifie de rétrograde.
Flame: en quoi le fait d'avoir un jeu plus approfondis et dévelloppé fait qu'il sera identique a d'autres jeux???????Ce qui fait l''univers de Zelda que je sache c'est pas juste un Link écervellé muet qui doit sauver une princesse si???
Je réponds juste à la pic de Halouc, par un état de fait général nous concernant.flammen a écrit : Flame: en quoi le fait d'avoir un jeu plus approfondis et dévelloppé fait qu'il sera identique a d'autres jeux???????Ce qui fait l''univers de Zelda que je sache c'est pas juste un Link écervellé muet qui doit sauver une princesse si???
Pour le reste, je ne vois pas non plus en quoi aimer Zelda pour ce qu'il est actuellement, fait de moi quelqu'un de rétrograde. J'aime l'identité du titre et le mutisme de Link y contribue.
Si vous voulez des jeux avec les conditions que vous soumettez, il n'y a que ça à côté. Ne vous gênez pas et passez à autre chose si ça ne vous plaît pas.

Honnêtement, si la licence sortait aujourd'hui, avec un gars silencieux (ni voix, ni bulle de dialogue) je pourrais me dire que c'est peut être un choix que les développeurs arriveraient à justifier.Flame a écrit :Je serais bien content s'ils n'attribuaient pas de de voix à Link.
Son mutisme lui confère une sorte de naïveté, et une une identité à la licence. Pour moi, le silence a du sens. Ce n'est pas parce que les tous les autres font autrement, qu'il faut nécessairement les suivre.
Dans le même genre, Chrono Trigger et DQVIII font partis de mes RPG préférés.
Là, c'est juste que Link est apparu à une époque où c'était "normal" de trouver un perso aussi peu travaillé.
Comme j'ai dit, le jeu a évolué. Les persos parlent, ont une histoire. De façon aussi évidente que faire un film en couleur aujourd'hui n'est pas forcément "se calquer", je trouve que travailler son perso n'est pas non plus se calquer.
A part quelques exceptions où l'absence de voix/paroles apporte vraiment un reel plus. Là encore, je pense à Dead Space.
- Miacis
- Modérateur
On n'est pas en droit d'espérer un futur un peu plus radieux pour les licenses qu'on aime ? Quelque chose qui n'implique pas d'avoir des épisodes qui soient des resucées d'autres ? Quelque chose qui ne soit pas d'un minimalisme qui ne fait rien avancer ? Quelque chose qui ne soit pas entâché de valeurs d'un autre âge ?Flame a écrit :Je réponds juste à la pic de Halouc, par un état de fait général nous concernant.
Pour le reste, je ne vois pas non plus en quoi aimer Zelda pour ce qu'il est actuellement, fait de moi quelqu'un de rétrograde. J'aime l'identité du titre et le mutisme de Link y contribue.
Si vous voulez des jeux avec les conditions que vous soumettez, il n'y a que ça à côté. Ne vous gênez pas et passez à autre chose si ça ne vous plaît pas.
Et si les gens qui viennent se plaindre sur ce topic étaient tout simplement des fans des Zelda, qui s'atterrent de jour en jour de où la mène la politique de Nintendo ? S'ils aimaient pas la série, ils n'auraient même aps consulté ce thread ...
C'est super, quand même, ce raisonnement. Nous on essaye d'apporter des éléments concrets qui ont déjà prouvé sur tellement de jeux à quel points ils étaient bénéfiques, et on nous répond que si on aime pas on peut aller voir ailleurs.
C'est quand même épique, ça.

Oui, m'enfin, les améliorations peuvent passer par autre chose. (C'est plus le manque d'inspiration des donjons qui est décrié aux dernières nouvelles).Miacis a écrit :On n'est pas en droit d'espérer un futur un peu plus radieux pour les licenses qu'on aime ? Quelque chose qui n'implique pas d'avoir des épisodes qui soient des resucées d'autres ? Quelque chose qui ne soit pas d'un minimalisme qui ne fait rien avancer ? Quelque chose qui ne soit pas entâché de valeurs d'un autre âge ?Flame a écrit :Je réponds juste à la pic de Halouc, par un état de fait général nous concernant.
Et si les gens qui viennent se plaindre sur ce topic étaient tout simplement des fans des Zelda, qui s'atterrent de jour en jour de où la mène la politique de Nintendo ? S'ils aimaient pas la série, ils n'auraient même aps consulté ce thread ...
C'est super, quand même, ce raisonnement. Nous on essaye d'apporter des éléments concrets qui ont déjà prouvé sur tellement de jeux à quel points ils étaient bénéfiques, et on nous répond que si on aime pas on peut aller voir ailleurs.
C'est quand même épique, ça.
Et puis bon, les larmes, c'est bien un moment, mais au train où ça va, on est proche de la noyade là. Je sais que c'est un trait typiquement français de se plaindre H24, mais bon.

Ca tourne aussi un peu en rond d'ailleurs, ce débat on l'a déjà eu 2 ou 3 fois minimum.

Primo, il était temps.et lui et moi sommes d'accord que si nous suivons le même modèle encore et encore, on risque de ne plus pouvoir créer la surprise chez ceux qui sont fans de Zelda depuis très longtemps.
Deuzio, vous avez déjà accomplit cette exploit avec LA et MM. Pourquoi vous ne faite pas pareil maintenant? Ha si, ils vont le faire, et ce sera "la première fois" on dirait...On a donc essayé quelque chose de nouveau dans le prochain Zelda.
Troizio, on l'espère aussi. Si ce jeu foire, ce sera le coup de grace pour la série.Et j'espère vraiment que les gens seront surpris des changements que nous avons mis en place pour cette version Wii.
- caselogic33
- Docteur Mario
Sur ce point, je suis totalement d'accord.flammen a écrit : Par contre moi c'est justement parcequ'ils utilisent toujours les mêmes ficelles que je trouve que ça tourne en rond.
Le fait qu'Aonuma souhaite changer ça est plutôt un bon signe, non?
Personnellement, j'aime ce côté un peu niais : je trouve cela attachant.Halouc a écrit :il a une présence et une classe que n'a pas Link qui reste un gros niais.
Le fait qu'il soit moins charismatique vient pour moi principalement de deux raisons :
- le fait que Zelda soit facile et redondant.
- le fait que les quêtes, le scénario ne soient pas assez épique (pourquoi pas des morts? )
Bref, j' espére que Nintendo va essayer d'améliorer les points ci-dessus ^^
- Miacis
- Modérateur
Par QUOI, alors ? Ce qui est déjà bon en général dans les jeux Zelda ? Les donjons, les sensations, les contrôles ?Oui, m'enfin, les améliorations peuvent passer par autre chose. (C'est plus le manque d'inspiration des donjons qui est décrié aux dernières nouvelles).
Les innovations doivent se faire sur quoi d'autre ? Sur des trucs dans quoi la série n'est pas forte : le charisme du héros, la performance scénaristique (pas seulement la trame, mais aussi la mise en scène ... Zelda, c'est presque QUE des cutscenes sa narration), ou d'autres points qui sont ... je sais pas, INNOVANTS ?
Je prône pas l'innovation pour l'innovation, avant qu'on me fasse dire des bétises.
Je valorise la qualité par l'innovation devant la qualité par l'amélioration.

- Count Dooku
- Admin
Le plus drôle avec ce genre de débat, c'est qu'il est certain que ceux qui rejettent aujourd'hui l'éventualité d'incorporer des voix dans Zelda et de mettre fin au mutisme de Link, seraient sans doute parmi les premiers à applaudir si un jour un Zelda réussissait avec succès à introduire ces éléments.
Peu importe les raisons qui aujourd'hui peuvent justifier le mutisme de Link (identification au héros, etc.), s'il devait parler un jour dans un Zelda et qu'on se rendait compte qu'en fait, ça le rend nettement plus intéressant et attachant le kokiri, et bien toutes ces beaux prétextes voleront aussitôt en éclat.
Mais en attendant, vu le conservatisme de Nintendo, ce n'est pas demain la veille qu'on pourra juger de l'apport d'une telle nouveauté dans la série...
Peu importe les raisons qui aujourd'hui peuvent justifier le mutisme de Link (identification au héros, etc.), s'il devait parler un jour dans un Zelda et qu'on se rendait compte qu'en fait, ça le rend nettement plus intéressant et attachant le kokiri, et bien toutes ces beaux prétextes voleront aussitôt en éclat.
Mais en attendant, vu le conservatisme de Nintendo, ce n'est pas demain la veille qu'on pourra juger de l'apport d'une telle nouveauté dans la série...
Moi je suis complètement d'accord pour dire que la série doit évoluer, ou plutôt "changer", faut retourner la table à thé comme l'a dit Miyamoto, comme ça a été fait pour Majora par exemple, c'est parfait ça.
En revanche j'ai pas peur de dire qu'apporter un scénario, de la mise en scène et une histoire à Link, c'est le niveau zéro de la réflexion sur le sujet. La preuve, tout le monde sur ce topic y a pensé
C'est pas pour ça qu'il ne faut pas le faire, mais si c'est tout ce que trouve à faire Nintendo pour renouveler la série, je serais plutôt déçu, ça voudra dire qu'ils n'ont pas cherché bien loin.
Edit : ah, et personnellement je ne remet pas en doute l'amour que porte pour Zelda ceux qui demandent du Zelda cinéma, au cas où on se poserait la question.
En revanche j'ai pas peur de dire qu'apporter un scénario, de la mise en scène et une histoire à Link, c'est le niveau zéro de la réflexion sur le sujet. La preuve, tout le monde sur ce topic y a pensé

C'est pas pour ça qu'il ne faut pas le faire, mais si c'est tout ce que trouve à faire Nintendo pour renouveler la série, je serais plutôt déçu, ça voudra dire qu'ils n'ont pas cherché bien loin.
Edit : ah, et personnellement je ne remet pas en doute l'amour que porte pour Zelda ceux qui demandent du Zelda cinéma, au cas où on se poserait la question.
~ Akhoran ~
- Count Dooku
- Admin
Ba ca me rappelle un peu ce qui a été mis en place dans les Golden Sun, dans le 1er épisode tu joue Vlad qui est muet comme une carpe alors que dans la suite il prend la parole lorsque le joueur à changé de personnage. Ca fait bizarre mais en jouant t'es sensé comprendre ce que devrait dire ton perso avec les différents dialogues
Si on veut voir causer Link faudrait que le joueur soit dans la peau d'un autre personnage,
un Zelda avec Ganondorf yeah^^,
Sinon y a dejà des Mangas Zelda qui font parler Link, euh c'est le héros typique au grand coeur ça va pas très loin...
Si on veut voir causer Link faudrait que le joueur soit dans la peau d'un autre personnage,
un Zelda avec Ganondorf yeah^^,
Sinon y a dejà des Mangas Zelda qui font parler Link, euh c'est le héros typique au grand coeur ça va pas très loin...