Nintendo ne suivra pas le projet Natal
Non mais ça ce n'est pas qu'ici, c'est partout. Et comme partout on trouve aussi énormément de posts inverses qui dès que c'est Nintendo de toute façon c'est pourri. Ce n'est pas une raison pour le crier haut et fort, ça risque plus d'énerver ceux que tu vises plutôt que de les faire changer d'avis. Après t'as les intermédiaires un peu moins butés qui peuvent prendre la défense de tout et n'importe quoi, et aussi critiquer tout et n'importe quoi.Ca arrête pas ici. La Wii c'est top, la wiimote c'est top, Nintendo c'est ze best...
Dès que c'est un autre constructeur... C'est tout de suite pourris etc...
Ca encense la Wiimote mais Natal, alors qu'ils n'ont pas encore testé ni même vu ce que ça donnera concrètement sur un vrai jeu, ils sont déjà en train de dire que ce sera nul... que la Wiimote reste meilleure, etc... (car pas Big N bien entendu)
Celui qui vit par l'épée fini toujours par se la prendre dans le cul.
- johnkaffee
- Docteur Mario
Qui m'appelle ?Après t'as les intermédiaires un peu moins butés qui peuvent prendre la défense de tout et n'importe quoi, et aussi critiquer tout et n'importe quoi.

Ben voilà, on y arrive !!!En effet il n'a rien de supérieur, mais il n'a rien d'inférieur non plus. Certains vont préférer l'immersion apportée par la WIImote, et d'autres vont préférer la précision du stick.

Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee
Ne cliquez pas ici !!!
Ne cliquez pas ici !!!
Sérieusement, depuis le temps que je traine sur les forums... (en général, pas qu'ici)Gammadeth a écrit :Non mais ça ce n'est pas qu'ici, c'est partout. Et comme partout on trouve aussi énormément de posts inverses qui dès que c'est Nintendo de toute façon c'est pourri. Ce n'est pas une raison pour le crier haut et fort, ça risque plus d'énerver ceux que tu vises plutôt que de les faire changer d'avis. Après t'as les intermédiaires un peu moins butés qui peuvent prendre la défense de tout et n'importe quoi, et aussi critiquer tout et n'importe quoi.
J'ai rarement vu quelqu'un changer d'avis après avoir lu les arguments des autres.
Généralement, tu fais juste que passer pour un con auprès de celui qui a un avis différent.
C'est comme ça... On débat, on débat mais généralement, tout le monde reste sur ses positions.
Donc, je n'essaye de faire changer l'avis de perso. Je pointe l'évidente mauvaise foi de certains et basta.
- Count Dooku
- Admin
AHL, je te l'ai déjà dit hier sur un autre topic, mais je te le redis : quand tu ne maîtrises pas un sujet, par pitié réfléchis-y à deux fois avant de t'en mêler, car sinon tu risques surtout de faire rire de toi, comme c'est le cas ici.
Parce que bon, démontrer la supériorité de la Wiimote pour les FPS en prenant l'exemple de GoldenEye sur N64, et ensuite essayer de se rattraper en citant des trucs comme Gheist, j'avoue que j'ai ris.
Ce genre de débat est déjà suffisamment lourd en soi (par leur côté redondant et le fait que chacun a tendance à camper sur ses positions, comme le souligne justement Eden) sans qu'on en rajoute une couche en balançant des inepties.
Parce que bon, démontrer la supériorité de la Wiimote pour les FPS en prenant l'exemple de GoldenEye sur N64, et ensuite essayer de se rattraper en citant des trucs comme Gheist, j'avoue que j'ai ris.
Ce genre de débat est déjà suffisamment lourd en soi (par leur côté redondant et le fait que chacun a tendance à camper sur ses positions, comme le souligne justement Eden) sans qu'on en rajoute une couche en balançant des inepties.

-
- Banni
Non, clavier/souris quand on joue sur son canapé c'est juste merdique.halouc a écrit :La Ps3 gère très bien le clavier et la souris..... C'est mieux que le pointeur.
En quoi c'est plus immersif une wiimote ?Gammadeth a écrit :En effet il n'a rien de supérieur, mais il n'a rien d'inférieur non plus. Certains vont préférer l'immersion apportée par la WIImote, et d'autres vont préférer la précision du stick.

L'immersion se fait par les graphismes, les sons, les musiques...
Ce qu'on demande à une manette (je considère la wiimote comme une manette) c'est d'être pratique, efficaces, une bonne prise en main, le reste...
Sinon un stick c'est précis mais mou.
Un pointeur apporte de la rapidité, de la nervosité (le curseur se déplace d'un point A vers un point B beaucoup plus rapidement avec un pointeur qu'avec un stick, d'autant plus si la distance AB est grande), c'est ce qui fait la supériorité du clavier/souris.
Le pointeur de la wiimote apporte théoriquement ce petit plus pour les fps, mais comme elle n'est pas exploitée...

Et puis elle manque clairement de bouton.
Une wiimote avec plus de boutons et sans la détection de mouvement (qui n'apporte rien) serait nikel pour les fps d'après moi.
C'est peut être ce qu'est en train de faire sony.
Ha et je pressens que Natal ça va être de la merde en barre, en tout cas c'est pas moi qui vais acheter ça

- AHL 67
- Correcteur PN
Mais euh ! Je maîtrisais moi... jusqu'à ce qu'on me dise que je maîtrise pas (ou plutôt plus) !Count Dooku a écrit :quand tu ne maîtrises pas un sujet, par pitié réfléchis-y à deux fois avant de t'en mêler

Ouais bah c'est la seule expérience que j'ai. C'est vraiment la liste exhaustive des FPS au pad que j'ai touché, alors y a pas de quoi rire. Enfin si, tu peux rire de mon inexpérience mais pas des exemples que je prends.Count Dooku a écrit :Parce que bon, démontrer la supériorité de la Wiimote pour les FPS en prenant l'exemple de GoldenEye sur N64, et ensuite essayer de se rattraper en citant des trucs comme Gheist, j'avoue que j'ai ris.

Sinon faudrait que je trouve ce fameux post dont tu parles, moi j'ai rien vu...

- Count Dooku
- Admin
Oui, je sais que c'est plus une question d'inexpérience et d'ignorance qu'autre chose, mais je préférais quand même te faire la remarque, car d'autres pourraient être moins compréhensifs.AHL 67 a écrit :Ouais bah c'est la seule expérience que j'ai. C'est vraiment la liste exhaustive des FPS au pad que j'ai touché, alors y a pas de quoi rire. Enfin si, tu peux rire de mon inexpérience mais pas des exemples que je prends.
Si on veut parler des FPS au pad, la moindre des choses est de citer la série Halo, qui a véritablement posé les bases de la jouabilité actuelle des FPS consoles.

ici.AHL 67 a écrit :
Sinon faudrait que je trouve ce fameux post dont tu parles, moi j'ai rien vu...

Le simple fait de viser directement à l'écran est plus immersif qu'un stick pour déplacer le curseur. C'est sur que pour l'instant c'est pas super exploité pour la WIIMote. Mais bon malgré le faible nombre de jeux on peut voir ce que cela donne. Pas besoin de tester sur 20 jeux différents. Et je trouve que niveau prise en main The conduit et Metroid Prime sont plus agréable que Halo justement.En quoi c'est plus immersif une wiimote ?
L'immersion se fait par les graphismes, les sons, les musiques...
Après de toute façon on parle d'immersion, mais que ce soit les contrôle, les graphismes ou le son ou autre..., ce n'est pas ça qui va changer grand chose. Si à côté c'est nul, ben c'est nul. En ce moment je fais Half Life que je découvre sur PS2, eh bien malgré ses graphismes situés entre un perfect dark et un goldeneye, des effets sonores catastrophiques même pour l'époque, cela n'en fait pas moins un jeu immersif.

-
- Admin
Les gens confondent souvent "intuitif" et "immersif".
La Wiimote est bien plus intuitive qu'un pad, mais niveau immersion ça ne joue aucun rôle.
Peut être un peu pour la personne qui touche aux jeux vidéos pour la première fois de sa vie elle aura l'impression d'être plus immergée, mais c'est une illusion qui disparait en général après les deux/trois premières heures de jeu.
La Wiimote est bien plus intuitive qu'un pad, mais niveau immersion ça ne joue aucun rôle.
Peut être un peu pour la personne qui touche aux jeux vidéos pour la première fois de sa vie elle aura l'impression d'être plus immergée, mais c'est une illusion qui disparait en général après les deux/trois premières heures de jeu.
Il y a une part d'immersion, le simple fait de la tenir dans ta main et de viser avec fait que tu a plus l'impression de tenir une arme qu'avec un pad. C'est un peu comme à l'époque de la 64 où on disait que c'était chouette l'emplacement du bouton Z car il faisait penser à une gâchette
. C'est le même principe que le fait de prendre un volant pour un jeu de course ou une guitare dans un jeu musical.
Forcément on va me dire que j'ai l'imagination un peu trop fertile
, mais en même temps l'immersion demande forcément beaucoup d'imagination. 

Forcément on va me dire que j'ai l'imagination un peu trop fertile

- AHL 67
- Correcteur PN
Quizzman => Bien sûr que si que c'est plus immersif : tu tiens vraiment le gun dans ta main... 
J'avais même vu un jour que l'armée US s'intéressait au principe de la WiiMote (mouvements ou pointeurs je sais plus) pour ses robots-flingueurs. Si ils utilisent le pointeur façon Metroid Prime (en pointant vers un écran qui retransmet la cam du robot) ça serait vachement plus réactif qu'avec un stick, ce qui est capital en temps de guerre.
Cela dit rien n'empêche de combiner pointeur pour la réactivité et stick pour la précision dans ce cas-là : ils peuvent se permettre de faire un contrôleur spécifique par robot et ajouter autant de contrôles qu'il veulent, eux !

J'avais même vu un jour que l'armée US s'intéressait au principe de la WiiMote (mouvements ou pointeurs je sais plus) pour ses robots-flingueurs. Si ils utilisent le pointeur façon Metroid Prime (en pointant vers un écran qui retransmet la cam du robot) ça serait vachement plus réactif qu'avec un stick, ce qui est capital en temps de guerre.

Cela dit rien n'empêche de combiner pointeur pour la réactivité et stick pour la précision dans ce cas-là : ils peuvent se permettre de faire un contrôleur spécifique par robot et ajouter autant de contrôles qu'il veulent, eux !

- Miacis
- Modérateur
Bah la Wiimote, c'est pas terrible du tout niveau immersion, quand même. T'as aucun recul, tu vises pas à la même profondeur que le personnage (tu vois ton bras ET le sien), ça ressemble à un flingue que pour la gâchette, le micro peine à retranscrire un bruit de gun, tu ne joues que sur un angle de visée dérisoire ...
C'est peut-être à peine plus que le pad, niveau "immersion", mais ça reste ridicule par rapport à des échelles de vraies réalités virtuelles.
Pour que vous vous sentiez vraiment immergés dans un FPS de Wii, que vous ayiez l'impression que le bras de Samus EST votre bras, que vous êtes entourés d'ennemis et que vous allez devoir survivre ... Ca n'arrivera jamais, à moins que ce soir votre tout premier jeu vidéo.
La plupart des jeux vous permettent de vous sentir immergés en parallèle d'une distanciation avec le perso. Vous êtes inquiets que Samus prenne des dégats, pas que ce soit VOUS qui preniez des dégâts. Et c'est ça, la vraie immersion que peut approter un contrôleur.
Le reste de l'immersion, il se fait grâce au jeu lui-même ...
Je suis plutôt d'accord sur ce point là, Quizzman. On a trop tendance à confondre l'intuition et l'immersion.
C'est peut-être à peine plus que le pad, niveau "immersion", mais ça reste ridicule par rapport à des échelles de vraies réalités virtuelles.
Pour que vous vous sentiez vraiment immergés dans un FPS de Wii, que vous ayiez l'impression que le bras de Samus EST votre bras, que vous êtes entourés d'ennemis et que vous allez devoir survivre ... Ca n'arrivera jamais, à moins que ce soir votre tout premier jeu vidéo.
La plupart des jeux vous permettent de vous sentir immergés en parallèle d'une distanciation avec le perso. Vous êtes inquiets que Samus prenne des dégats, pas que ce soit VOUS qui preniez des dégâts. Et c'est ça, la vraie immersion que peut approter un contrôleur.
Le reste de l'immersion, il se fait grâce au jeu lui-même ...
Je suis plutôt d'accord sur ce point là, Quizzman. On a trop tendance à confondre l'intuition et l'immersion.

-
- Admin
Enfin ptet qu'un jour on atteindra Avalon. Là on aura une immersion complète.
Pour l'instant la meilleure immersion possible peut être fournie par un bon sound système 5.1 et un bon écran. Pas par une manette.
Les casques de vision font aussi un bon travail je crois. Mais on se limite à deux sens: la vue et l'ouie. Il en reste 3. Le toucher, le gout, l'odorat.
Le gout ça servirait probablement pas à grand chose, étant donné que même dans la vraie vie beaucoup de gens ne sont pas conscient que le truc principal qu'ils ressentent en mangeant est de l'odorat et pas du gout (car le gout n'est que sucré/salé/acide/amère, rappelons le, et ce sont des sensations très différentes de l'odorat, même si on s'en rend souvent pas compte).
Donc, il faudrait faire un travail sur le toucher et l'odorat. Le toucher ça serait assez dur. A la rigueur on pourrait gérer le vent dans des salles spéciales, mais à part une combi spéciale (ce qui ne serait pas le top), je vois pas trop comment faire. Et l'odorat c'est déjà plus faisable, mais ça couterait très cher.
Pour l'instant la meilleure immersion possible peut être fournie par un bon sound système 5.1 et un bon écran. Pas par une manette.
Les casques de vision font aussi un bon travail je crois. Mais on se limite à deux sens: la vue et l'ouie. Il en reste 3. Le toucher, le gout, l'odorat.
Le gout ça servirait probablement pas à grand chose, étant donné que même dans la vraie vie beaucoup de gens ne sont pas conscient que le truc principal qu'ils ressentent en mangeant est de l'odorat et pas du gout (car le gout n'est que sucré/salé/acide/amère, rappelons le, et ce sont des sensations très différentes de l'odorat, même si on s'en rend souvent pas compte).
Donc, il faudrait faire un travail sur le toucher et l'odorat. Le toucher ça serait assez dur. A la rigueur on pourrait gérer le vent dans des salles spéciales, mais à part une combi spéciale (ce qui ne serait pas le top), je vois pas trop comment faire. Et l'odorat c'est déjà plus faisable, mais ça couterait très cher.
- AHL 67
- Correcteur PN
J'ai pas dit non plus que la WiiMote c'était de la réalité virtuelle, loin de moi cette idée. Je ne fais que la comparer à un pad, et c'est là où vous extrapôlez exagérément... 
Spécial pour Quizzman :
http://www.ambx.philips.com/fr/fr/Ambx_Overview.html
http://www.ambx.philips.com/fr/fr/Ambx_Specs.html

Spécial pour Quizzman :
http://www.ambx.philips.com/fr/fr/Ambx_Overview.html
http://www.ambx.philips.com/fr/fr/Ambx_Specs.html