A quoi jouez-vous en ce moment sur DS ?

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Odinscand »

Akhoran a écrit :Bon à cause de vous j'ai acheté Professeur Henry Hatsworth !

La vendeuse m'a remercié en me disant qu'il était sous vendu ce pauvre petit jeu ^^

J'espère que ça me plaira et que je n'aurais à taper sur les doigts de personnes >:]
Tu me présenteras cette vendeuse, elle semble avoir bon goût :]
Content que tu aies craqué, maintenant je te laisse adorer et promouvoir cette merveille :)
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Bon, bah moi, je suis sur Disgaea DS ...

Mais bon Dieu, quel excellent jeu !!!
Faut vraiment vraiment prendre son temps. La difficulté augmente toujours assez pour qu'on ait besoin de refaire 2-3 fois la mission précédente à chaque fois ...
Faire passer des lois à l'Assemblée tient de l'exploit (j'ai hâte d'être assez fort pour pouvoir faire passer les lois de force ... :-D j'ai quelques comptes à règler avec des traitres de sénateurs ... :evil: ), les objets coûtent cher, les faire progresser est plutôt fatiguant nerveusement (enchaîner 10 combats ...), mais bon sang qu'est-ce que c'est bon !

Beaucoup d'humour, un univers charmant, mais aussi et surtout une marge de progression énorme (mais vraiment énorme ...) et un système de jeu incroyablement tordu (Géo Panels ... :crazy: ).

Très très bon jeux, si vous avez jamais essayé les Disgaea, et que vous voulez tenter un gros RPG Tactics sur DS, ce jeu est fait pour vous.

L'adaptation depuis la PS1 souffre de quelques lacunes, malgré tout ...
Les seuls dialogues parlés encore présents sont ceux de début de chapitre (la petite séquence teaser d'Etna et les premiers dialogues du chapitre), et ça casse un peu l'ambiance ... dommage.
Heureusement que l'humour décalé est conservé dans les textes. ^^

Par contre, c'est très étrange, j'ai la version US, qui possède une traduction en français pour le Québec ... pas moyen d'y accéder, je comprends pas.
Non pas que ça me dérange le moins du monde ... mais c'est juste bizarre.Image
Image
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Miacis a écrit : L'adaptation depuis la PS1 souffre de quelques lacunes, malgré tout ...
Erreur, c'est l'adaptation d'un jeu PS2, pas PS1 (oui je sais on ne dirait pas). ;)
Et le jeu est également sorti sur PSP.

Sinon c'est vrai que c'est dommage pour les dialogues parlés, ça casse un peu le charme, d'autant que je me demande si avec une bonne compression, il n'aurait pas été possible d'en intégrer davantage...
M'enfin vu la rareté de la version PS2, je suis bien satisfait par ce portage DS. :)
Image
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

Pour ceux qui aiment bien Animal Crossing, Enchanted Folk & the School of Wizardry est plutôt fun, avec quelques bonnes idées. Je vais tenter d'aller plus loin pour voir s'il propose quelques innovations intéressantes.
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Count Dooku a écrit :
Miacis a écrit : L'adaptation depuis la PS1 souffre de quelques lacunes, malgré tout ...
Erreur, c'est l'adaptation d'un jeu PS2, pas PS1 (oui je sais on ne dirait pas). ;)
Et le jeu est également sorti sur PSP.
Mince, je le savais en plus. >_<
Les apparences sont trompeuses, en effet ...

Mais je me demande s'ils ont pas dû sacrifier un peu au niveau de certins effets spéciaux ... le "Burning Knuckle" de Laharl, par exemple, me paraîtrait excessivement moche sur PS2 ... :-?
Image
demuelenaere
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par demuelenaere »

En ce moment je joue à Pokémon Diamant, Chrono Tiggers
Image
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

En parallèle avec Disgaea, j'ai commencé Suikoden Tierktruc.
J'aime beaucoup, pour l'instant. Ca se profile bien. Même s'il y a pas mal d'inégalités :

J'aime beaucoup :
- les dialogues. Ils sont longs, mais les voix sont de bonnes qualité et parlent vite, ce qui permet non seulement de na pas détruire le rythme du jeu, mais aussi de faire son oreille. :)
- les personnages
- la gestion des collisions avec les PNJ : techniquement on peut les traverser, mais on est automatiquement repoussé gentiment lorsque c'est la cas. C'est assez pratique. ^^
- l'histoire fortement mélée de politique. Ca me plait beaucoup. :)
- les nombreuses séquences de dessin animé du jeu. Je passe mon temps à revoir la sséquence d'intro. :-D
- les décors ! :love:
- les musiques !! :love: :love:

J'aime pas :
- la modélisation 3D des persos. Je trouve ça très moche, les grosses têtes. :canard:
- le système de trocs d'objets ... je me contente de revendre les objets lachés par les enemis, mais je vais pas me faire ch*** à faire du commerce entre les villes selon les besoins. >_<
- la lenteuuuuuur de déplacement. C'est lent, c'est mou, et y a zéro gradient de vitesse de course. è_é
- ça, ajouté au nombre ... ridicule de combats par donjons, qui se résument pour l'instant à "trouver la bonne intersection qui mène (peut-être) à un coffre ! Image"
- l'animation en combat ... c'est assez ridicule, parfois, même si la mise en scène dynamique rattrappe un peu ça.

Pour l'instant, la balance penche très favorablement pour. La raison : une très bonne histoire, haletante et intéressante. Mais il y a quand même pleins de trucs qui m'énervent. :-?
Image
Jasondevils
Baby Mario
Baby Mario

Message par Jasondevils »

Je suis sur New Super Mario Bros. Étant un grand fan de l'univers Mario, je n'ai jamais terminé ce jeu à 100%. C'est donc ce que je suis en train d'effectuer pas à pas =).
Image
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Miacis a écrit :J'aime beaucoup :
- les dialogues. Ils sont longs, mais les voix sont de bonnes qualité et parlent vite, ce qui permet non seulement de na pas détruire le rythme du jeu, mais aussi de faire son oreille.
Personnellement je trouve vraiment que le héros parle beaucoup trop vite et devient vite exaspérant !
l'histoire fortement mêlée de politique. Ca me plait beaucoup.
Au début d'accord, avec le magistère et tout... Seulement par rapport aux autres suiko c'est léger léger. Et pour moi, c'est en partie à cause de l'abandon pour cette version des grandes batailles, qui est je trouve une grosse erreur. Parce que du coup on ressent beaucoup moins le côté "grands enjeux", on a moins cette impression de vivre une guerre importante.
Dans ce suiko, quand on te dit de te préparer parce qu'une bataille importante t'attends, tu te retrouves eu final à combattre trois soldats faiblards et basta... ce point m'a beaucoup déçu !

la lenteuuuuuur de déplacement. C'est lent, c'est mou, et y a zéro gradient de vitesse de course
Normalement à un moment tu trouveras un objet qui te permettra de courir un peu plus vite, par contre rien pour faire baisser la fréquence des combats !

En ce moment moi je suis sur DQ 5 et j'accroche beaucoup ! Ça fait quand même bizarre de jouer à un RPG old school où on est aussi peu guidé. Je me rend compte que les RPG actuels prennent vraiment beaucoup le joueur par la main. Là hier j'ai passé une heure à chercher, à passer de ville en ville pour trouver quoi faire etc.
Image
StyphaX
Baby Mario
Baby Mario

Message par StyphaX »

En pleine session GTA Chinatown wars =)
wolftag
Super Mario
Super Mario

Message par wolftag »

j'ai commencer GTA CW , et je suis agreablement surpris!!je suis pas un fan de la serie et perso je preferais les episodes PS1 a ceux de maintenant , mais ce GTA est une merveille , les mini jeux sons sympa , on peux gagner pas mal de chose au grattage et les missions sons varié. un jeux fort reussi je trouve.
Image
jeux du moment : ma collection
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Hop, terminé Henry Hatsworth \o/

A 100% je crois (la sauvegarde indique 98%, mais on ne peut pas sauver après avoir vaincu le boss final. Enfin si on peut, mais en fait non :p).

Du coup, hop, ma DS va repasser sur Apollo Justice :]
Paulo.
Luigi
Luigi

Message par Paulo. »

Chrono Trigger, je l'avais eu alors qu'il ne m'intéressait pas du tout (je l'ai gagné à un concours pour être franc), donc je n'y avais joué que 2 heures depuis début mars...

Et bien honte à moi, le jeu est une petite merveille. Le système de combat en automatique je galérais trop par contre, j'ai préféré utiliser le mode semi-actif, qui me permet d'être plus stratégique et plus réfléchi dans mes actions. En effet, je galérai vraiment avec l'autre mode.

Résultat, 6 heures en 2 jours. Pas énorme, j'ai déjà fait plus de 15 heure de jeu en 1 journée, mais tout de même pas mal parce que je ne joue plus trop en ce moment.

En tout cas, l'histoire est vraiment passionante, les boss sont vraiment hyper sympa, et éstétiquement le jeu est une petit merveille. :love:
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Hop, moi j'ai attaqué Dragon Quest IV : L'épopée des élus.

J'en suis au chapitre 3, celui du marchand, pour le moment je trouve ça sympathique mais vraiment hyper classique de chez classique ^^. Le côté épisode est le truc bien de ce début de jeu en tout cas, c'est très sympa de découvrir les personnages comme ça.

Mention spéciale pour la traduction (anglaise en tout cas, je n'ai pas testé en français) : de sacrées accents sont retranscris, chaque région à la sien, j'ignore ce que ça rend pour un anglais de souche, mais moi je trouve ça admirable comme boulot :]
Neutrino
Super Mario
Super Mario

Message par Neutrino »

C'est sûr que DQ IV, c'est classique de chez classique ! Mais c'est un vrai plaisir d'y jouer, le jeu est plein d'humour et bien addictif. J'ai bien aimé aussi cette mise en scène par épisode qui permet de se familiariser avec chaque personnage.
Il faudrait d'ailleurs que je pense à le finir mais je suis à un passage où je sens que seulement 4 persos vont avoir un gros boost d'expérience. Et je n'aime pas ça car je ne sais pas qui choisir et je vais que tous mes persos soient forts (et beaux). Résultat, je fais du leveling au pied du donjon ^^

D'ailleurs, si quelqu'un peut me répondre
Ce donjon est celui où on doit monter une fois toute l'armure réunie pour rencontrer un dragon. Je sais qu'il va booster nos persos (je me suis un peu spoilé la suite). Est-ce qu'il booste tous nos persos ou seulement 4 ?
Merci d'avance pour la réponse !

Répondre