Sony dépose sa Wiimote
La touch generation ça te dis quelque chose keoone???keoone a écrit :Wiisport, cérébral académie, Wii fit et prochainement Wii music ... c'est quand m^me pas ce que j'appelle une tonne de jeux casuals ...Eden a écrit : Oui, il a raison.
C'est aux éditeurs tiers qu'on doit s'en prendre.
C'est à eux qu'on doit Wiimusic.
C'est à eux qu'on doit des jeux minimalistes tels que WiiSport.
C'est eux et non Nintendo par le biais de Reggie, qui ont dit qu'il serait bien d'avoir des jeux NGC à la Wiimote.
C'est les éditeurs tiers les fautifs. Car Nintendo lui montre l'exemple à suivre et ce depuis le départ en nous offrant un "vrai" jeu Wii... Zelda TP.
Nintendo ne les a jamais incité à avoir une politique de jeux simplistes et opportunistes.
Vive Nintendo! Vive Nintendo!
Après les jeux NGC à la Wiimote, çà reste bien souvent une façon pour les tiers de sortir quelques choses de correcte rapidement et une façon d'étudier la Wiimote à moindre cout ...
Enfin quand M@sterlink69 met les tiers en faute, c'est pour mettre en évidence que leur investissement dans les consoles HD solidifie bien les line up de fin d'année
Pour reprendre la liste d'Halouc
En fin d'année
Xbox et Ps3
-Dead Space > tiers
-Fallout 3 > tiers
-Mirror's Edge > tiers
-Far Cry 2 > tiers
-Prince of Persia > tiers
Xbox360
-Banjo 3
-Last Ramnant > tiers
-Fable 2
Ps3
-Little Big Planet
-Valkyria Chronicles > tiers
Au final, on voit bien que sans les tiers les line up de fin d'année sur Console HD devient tout de suite moins impressionnant ... je pense que c'est plutot çà que M@sterlink69 désirait faire remarquer ...
Qui c'est qui a lancé ça?Tu vas me dire ça c'est pour la DS oui mais bon ils ont exactement la meme politique sur Wii.
Et encore avec la DS c'est pas dérangeant dans le sens ou contrairement a la wii il y a également une masse de jeux pour les gamers.
Ton commentaire sur la liste de jeux ps3 et 360 je comprends pas trop...c'est plutot positif de voir que les tiers tiennent une grande place sur une console il me semble non?
Depuis la N64 Nintendo est assez critiqué pour ne pas assez faire de place aux tiers je me trompe?(meme si ce fait a quelque peu changé avec la wii)Donc je vois pas ou tu veux en venir avec ce commentaire.
Ah oui et le fait que tu dise les jeux ngc a la wiimote permets aux tiers de sortir quelque chose de correct rapidement...tu trouves ça positif toi??C'est bien les mecs se font de la tune facilement c'est cool mais pour les joueurs il est ou l'interet?Surtout que les portages ne sont meme pas forcément de qualité.
Ca reste surtout un moyen de se faire de la thune sans se fouler.keoone a écrit :Wiisport, cérébral académie, Wii fit et prochainement Wii music ... c'est quand m^me pas ce que j'appelle une tonne de jeux casuals ...Eden a écrit : Oui, il a raison.
C'est aux éditeurs tiers qu'on doit s'en prendre.
C'est à eux qu'on doit Wiimusic.
C'est à eux qu'on doit des jeux minimalistes tels que WiiSport.
C'est eux et non Nintendo par le biais de Reggie, qui ont dit qu'il serait bien d'avoir des jeux NGC à la Wiimote.
C'est les éditeurs tiers les fautifs. Car Nintendo lui montre l'exemple à suivre et ce depuis le départ en nous offrant un "vrai" jeu Wii... Zelda TP.
Nintendo ne les a jamais incité à avoir une politique de jeux simplistes et opportunistes.
Vive Nintendo! Vive Nintendo!
Après les jeux NGC à la Wiimote, çà reste bien souvent une façon pour les tiers de sortir quelques choses de correcte rapidement et une façon d'étudier la Wiimote à moindre cout ...
Tiers ou pas ca n'en reste pas moins des jeux... dans un planning très chargé....
Pour reprendre la liste d'Halouc
En fin d'année
Xbox et Ps3
-Dead Space > tiers
-Fallout 3 > tiers
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-Last Ramnant > tiers
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Ps3
-Little Big Planet
-Valkyria Chronicles > tiers
Au final, on voit bien que sans les tiers les line up de fin d'année sur Console HD devient tout de suite moins impressionnant ... je pense que c'est plutot çà que M@sterlink69 désirait faire remarquer ...
En arriver a regardé qui fais quoi dans une liste de jeux pour decridibilisé une console ... -_-'keoone a écrit :
Pour reprendre la liste d'Halouc
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Au final, on voit bien que sans les tiers les line up de fin d'année sur Console HD devient tout de suite moins impressionnant ... je pense que c'est plutot çà que M@sterlink69 désirait faire remarquer ...
LA line up de fin d'année sur HD n'a jamais été aussi bonne, des experience diverse et varié qui repousse pour certains domaine les codes etabli.
On l'avais deja remarqué et ca se confirme encore et toujours , sur le forum ya ceux qui aiment les jeux et ceux qui aiment une marque ou une console...
Du coup la notion "d'impressionant" car c'est du tiers ou pas... j'ai envi de dire on s'en fout royalement, mais a un point...
-
- Super Mario
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- Inscription : dim. 13 mars 2005 - 09:45
- Localisation : Paris (13éme)
d'autant qu'il y a au moins un oubli avec motorstorm 2 qui est exclu PS3 égalementsakuragi a écrit :En arriver a regardé qui fais quoi dans une liste de jeux pour decridibilisé une console ... -_-'keoone a écrit :
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Au final, on voit bien que sans les tiers les line up de fin d'année sur Console HD devient tout de suite moins impressionnant ... je pense que c'est plutot çà que M@sterlink69 désirait faire remarquer ...
LA line up de fin d'année sur HD n'a jamais été aussi bonne, des experience diverse et varié qui repousse pour certains domaine les codes etabli.
On l'avais deja remarqué et ca se confirme encore et toujours , sur le forum ya ceux qui aiment les jeux et ceux qui aiment une marque ou une console...
Du coup la notion "d'impressionant" car c'est du tiers ou pas... j'ai envi de dire on s'en fout royalement, mais a un point...
Je pense que Nintendo a surtout mis en évidence que le casual gaming est un marché énorme ... Obligatoirement les tiers ont d'abords voulu leur part de ce gateau ...Eden a écrit : Oui, enfin je voulais juste faire comprendre à M@sterlink69 que Nintendo n'est pas blanc et que si les éditeurs-tiers ne se foulent pas trop aujourd'hui c'est bien parce que "quelqu'un" leur a montré le mauvais exemple et les a incité à suivre cet exemple.
Maintenant, je ne dis pas que les éditeurs-tiers n'ont pas leur part de responsabilités là dedans aussi.
Comme je l'ais dit les portages ont des avantages évidents > rapide, très peu couteux et permettant aux developpeurs de se familiarisé avec la Wiimote ...
Les tiers avaient misé de grosses sommes sur plusieurs années dans des jeux PS360, ils ont été pris de cours par le succès de la Wii et je pense qu'en plus l'arrivé de la Wiimote à quelque peu perturbuer les devellopeurs ... si chez Nintendo ils avaient des prototypes depuis pas mal de temps (probablement plusieurs années), les tiers ont en quelques mois du non seulement apprendre à utiliser les nouvelles fonctions, mais aussi et surtout comprendre et imaginer ce qu'ils pouvait en faire dans un jeu ... Les portages ont fait office d'apprentissage.
Edit : faut se calmer, je ne critique pas le fait que tiers font de bons jeux sur PS360 !

Les tiers pèsent lourd dans la balance, au japon par exemple ou les developpeurs ont réagit plus vite qu'en Europe et aux USA, le planning tiers sur Wii est bien plus intéressants ...
je peux me tromper mais MS en fin d'année, c'est: banjo 3, fable 2, lips, scene it 2, you're in the movie voire GoW2 qui est édité par MS. ça fait quand 5+1 titres. alors oui lips, SI2 et you're in the movie ne sont pas des titres majeurs mais sont assimilables à wiimusic & co.
et oui les développeurs encore pris de court...
mais après 18 mois où tout le monde sait que la Wii finira première, seuls 5-6 jeux de qualité ont été présentés/annoncés lors des derniers mois. mais qu'est-ce qui empêche les éditeurs/développeurs d'annoncer un jeu même très peu avancé, à la limite rien qu'avec des artworks?
par exemple, fable 2 a été annoncé en novembre 2005 et n'est sorti qu'en 2008. le jeu ne devait pas être très avancé à cette époque là et pourtant on a eu une annonce!
je pense que faut arrêter de rêver. les éditeurs s'ils avaient des jeux de qualité à sortir sur Wii, ils en auraient fait l'annonce surtout si justement la qualité potentielle était là. déjà pour créer un hype et ensuite côté actionnariat et bourse ça serait clairement avantageux.
je crois qu'il faut arrêter d'être aussi naïf et être autant porteur d'espoir... des raisons ou plutôt des excuses on pourra toujours en trouver à la pelle mais au final des annonces on en a pas. (enfin tellement peu que c'en est dérisoire)
et oui les développeurs encore pris de court...
mais après 18 mois où tout le monde sait que la Wii finira première, seuls 5-6 jeux de qualité ont été présentés/annoncés lors des derniers mois. mais qu'est-ce qui empêche les éditeurs/développeurs d'annoncer un jeu même très peu avancé, à la limite rien qu'avec des artworks?
par exemple, fable 2 a été annoncé en novembre 2005 et n'est sorti qu'en 2008. le jeu ne devait pas être très avancé à cette époque là et pourtant on a eu une annonce!
je pense que faut arrêter de rêver. les éditeurs s'ils avaient des jeux de qualité à sortir sur Wii, ils en auraient fait l'annonce surtout si justement la qualité potentielle était là. déjà pour créer un hype et ensuite côté actionnariat et bourse ça serait clairement avantageux.
je crois qu'il faut arrêter d'être aussi naïf et être autant porteur d'espoir... des raisons ou plutôt des excuses on pourra toujours en trouver à la pelle mais au final des annonces on en a pas. (enfin tellement peu que c'en est dérisoire)
ce qui devait arriver arriva! Tout le monde va sortir sa Wiimote apres l avoir cirtiquee!!!
MAis 1: sans fonction pointeur ca sert a rien, et 2: si tout le systeme est pas tourne autour de ca, c est un ratage annoncé!!
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- Kyubi
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Effectivement ça se passe de commentaire...Ezteban a écrit :Quelqu'un pourrait rappeler à keoone la date de sortie de la wii et la date d'aujourd'hui?
Et s'il pouvait aussi lui expliquer qu'une annonce ne prend pas 3 ans... ce serait sympa également.
...totti10, autant cette année a commencer à me donner raison, autant 2009 finira de vous convaincre ...
Puisque même si 2009 voit débarquer tous les jeux manquants à la Wii, à savoir F-Zero (pourquoi n'est-il pas sur 360 celui-là

Et n'allez pas me faire croire que Punch Out ou Sin and Punishment vont y changer quelque chose.

Perso, Punch Out... Je vois même pas pourquoi cette licence revient.Kyubi a écrit :Et n'allez pas me faire croire que Punch Out ou Sin and Punishment vont y changer quelque chose.
Déjà, la boxe est le mini jeu de Wiisport que j'aime le moins.
Sin and Punishement, je connais pas. N'ayant pas eu la N64.
Mais quelque chose me dit qu'il a une bonne cote chez les joueurs N64 car il ne devait pas y avoir mass concurrence.
En voyant les vidéos, le jeu n'a vraiment pas l'air excellent.
Personnellement, les jeux que j'attends c'est Demon Blade, FFCC2. (et autre Zelda/Mario/F-Zero/Starfox)
Malheureusement, FFCC2 ne donne pas beaucoup de nouvelles depuis 1 an.
- Count Dooku
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Il a aussi bénéficié d'un hype dû au fait que le jeu n'est jamais sorti du Japon.Eden a écrit : Sin and Punishement, je connais pas. N'ayant pas eu la N64.
Mais quelque chose me dit qu'il a une bonne cote chez les joueurs N64 car il ne devait pas y avoir mass concurrence.
En voyant les vidéos, le jeu n'a vraiment pas l'air excellent.
Cela étant, il semble tout de même qu'il avait des qualités indéniables (techniquement au top pour de la N64, gameplay très réussi). Ca reste un jeu Treasure (référence en matière de shoot).
Maintenant ce n'est pas le genre de jeux que je citerais pour défendre la ludothèque d'une console, car ça vise quand même un marché de niche...
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Je re commente après avoir regardé et reregardé, L'HORREUR !
Mocheté intersidéral, WiiMote qui à trop manger, ou circuit imprimer trop gros, grosse caméra dedans etc. En plus si on regarde la dernière image, il faudra acheté 2 PlayMote (SonyMote).
Depuis que la PlayStation existe, ils n'ont rien fait d'innvovant.
Manette PS1 = manette SNES
Manette PS3 Futur = WiiMote
Manette PS3 Beta = Boomerang que tu as envie de lancer à la mer !
Manette PS3 = Manette PS2 <- Très rechercher
Manette PS2 = Manette PS3 <- Ils ont su ce qu'ils ont fait dans le futur !
Manette PS2 = Manette SNES + N64 (stick C (jaune), analogique)
Mocheté intersidéral, WiiMote qui à trop manger, ou circuit imprimer trop gros, grosse caméra dedans etc. En plus si on regarde la dernière image, il faudra acheté 2 PlayMote (SonyMote).

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MP moi pour un match.
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- Silicon Mario
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Il y a 2 ans "Vous allez voir en 2007"
Il y a 1 an "Vous allez voir en 2008"
Aujourd'hui "Vous allez voir en 2009"
Dans 1 an "Vous allez voir en 2010"
Actuellement :
Aucune annonce sur Wii mais des jeux sont annoncés chez la concurrence
Spin off de castlevania = Wii
Castelvania = Ps360
et oui un exemple typique d'un éditeur surpris par le succès de la machine
Sans oublié l'EYE TOY qui est le premier périphérique à succès qui avait pour vocation "Faire des jeux simple pour un public qui ne joue pas". Ca me rappelle une console.
Il y a 1 an "Vous allez voir en 2008"
Aujourd'hui "Vous allez voir en 2009"
Dans 1 an "Vous allez voir en 2010"
Actuellement :
Aucune annonce sur Wii mais des jeux sont annoncés chez la concurrence
Spin off de castlevania = Wii
Castelvania = Ps360
et oui un exemple typique d'un éditeur surpris par le succès de la machine

masterluigi a écrit :Je re commente après avoir regardé et reregardé, L'HORREUR !
Mocheté intersidéral, WiiMote qui à trop manger, ou circuit imprimer trop gros, grosse caméra dedans etc. En plus si on regarde la dernière image, il faudra acheté 2 PlayMote (SonyMote).
Depuis que la PlayStation existe, ils n'ont rien fait d'innvovant.Manette PS1 = manette SNES
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Manette PS2 = Manette SNES + N64 (stick C (jaune), analogique)
* Nintendo NES et Game & Watch : Croix directionnelle. L'idée fut reprise par tous les constructeurs.
* Nintendo Super NES : Quatre boutons d'actions en façade. L'idée fut reprise par de nombreux autres constructeurs.
* Mattel Intellivision et Nintendo Super NES : Boutons Épaules (L et R), inventés pour éviter d'avoir six boutons d'actions alignés, comme le demandaient les développeurs de jeux de combats de l'époque, repris par tous les autres constructeurs.
* Nintendo NES : Pistolet infrarouge, Zapper de Nintendo pour la NES avec le jeu Duck Hunt, repris par Time Crisis sur PS1.
* Sega Megadrive : Manette moulée pour épouser la forme des mains (notions d'ergonomie), idée reprise par tous les autres constructeurs.
* Philips CD-i : JoyStick(s) Analogique(s) (repris par Nintendo sur sa Nintendo 64, par Sega sur sa manette Saturn pour le jeu Nights into Dreams, puis par Sony sur les manettes DualShock de deuxième génération de la PlayStation, puis par tous les autres constructeurs).
* Sega Saturn : Gachettes analogiques sur la manette (idée reprise par tous les constructeurs).
* Sony Playstation : Deuxième joystick analogique, repris par tous les autres constructeurs.
* Nintendo 64 : Vibrations ajoutées à la manettes par un boitier externe.
* Sony Playstation : Vibrations intégrées à la manette avec un moteur à gauche et un droit de la manette, idée reprise par tous les autres constructeurs.
* Nintendo Virtual Boy : Balbutiements de la réalité virtuelle.
* Nintendo 64 : Port de branchement d'un périphérique intégré à la manette (idée reprise par Sega pour la Dreamcast et par la Microsoft Xbox).
* Microsoft Sidewinder : Manette à détecteurs de mouvement à bille de mercure (repris par la Playstation 3 mais sur 6 axes).
* Sony Playstation : Ajout d'une rangée supplémentaire de gachette, boutons R2 et L2, repris par la plupart des constructeurs.
* Sony Playstation : Ajout de boutons sur les joysticks analogiques (boutons L3 et R3), repris par Microsoft pour la Xbox 360.
* Sony Playstation : Toutes les touches analogiques (sensible au degré de pression sur la touche) sur la deuxième version des manettes DualShock.
* Nintendo GameCube : Utilisation des ondes radio pour la liaison manette-console avec la manette Wavebird (idée reprise par tous les autres constructeurs).
* Tiger Electronics Game.com : Utilisation d'un écran tactile, repris par la Nintendo DS. Ce système est par ailleurs depuis longtemps utilisé sur PDA, par exemple pour des jeux de stratégie.
* Dreamcast Sega : Utilisation d'un micro Famicom, puis utilisé de façon différente par la Nintendo DS et sur PS2 avec le jeu SingStar.
* Nintendo Wii : Utilisation de la gyroscopie[1], la détection d'accélération et la position dans l'espace, la gyroscopie a été reprise par Sony sur la PS3.
* Nokia N-gage : Utilisation du Bluetooth.
* Sega Dreamcast : Utilisation de la Webcam, DreamEye sur DreamCast, GameboyCamera sur GameBoy (plutôt orienté photographie, camera signifiant "appareil photo" en anglais), puis EyeToy sur PS2, le PlayStation Eye sur Playstation 3, et enfin la Live Vision sur la Xbox 360.
* Microsoft Xbox 360 : Ajout d'un bouton central servant d'accès au menu, repris par Sony pour la PS3 et par la Nintendo Wii.
* Nintendo Wii : Utilisation d'un Haut parleur intégré à la manette.
* Nintendo Wii : Manette séparée en 2 parties, une partie pour chaque main.
* Nintendo Wii : Mémoire Flash de 6 Ko intégrée à la manette pour sauvegarder les avatars du joueur appelés Mii. Un principe similaire a également existé sur les manettes Nintendo 64 en branchant une carte mémoire spéciale sur la manette.
Sans oublié l'EYE TOY qui est le premier périphérique à succès qui avait pour vocation "Faire des jeux simple pour un public qui ne joue pas". Ca me rappelle une console.