Nintendo conscient de ses problèmes
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- Liquid Mario
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Ce n'est pas ce que j'ai dit, j'ai bien préciser " pour une bonne partie de ses licences " ce qui sous entend bien que Nintendo touche à tous , univers coloré Kyrby , Mario , Univers plus sombre Metroid Prime Zelda (pour certains ) ect ect .EUh oui enfin un editeur na pas la casquette du mec qui fais des jeux niai et l'autre de celui qui fais les jeu adulte.
Ce que fait Nintendo , mais dans son domaine .Capcom fais tres bien les deux alors pourquoi pas Nintendo...
Et ça c'est quoi ?Et puis si tu trouve toi aussi que Mario avec un snipe ca fera con, ba tes bien d'accord qu'une nouvelle license adapté ferais le plus grand bien.


ou Project HAMMER .
Sega se renouvel y a qua voir la qualité de leurs softs qui son vraiment moyens (hormis rare exceptions )[/code]Nintendo aurais pu faire de nouvelle license depuis bien longtemps, on parle de quasiment 20ans donc non ya pas dexcuse la ou tout le monde renouvelle Sega le premier pourtant aussi vieu que Nintendo.
Non au contraire , dire que Nintendo ne se renouvelle pas alors à ce petit jeu là on peu affirmer que Sony (puisque cette firme a été pris comme exemple ) ne se renouvelle pas aussi , avec une exploitation de certaines licences assez conséquentes .Là ça tourne à la mauvaise fois, ou à une mémoire sélective faut voir.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Ah ben dans ce cas je nuance ce que j'ai dit au-dessus alors : Disney propose des univers variés (du fait qu'ils sont généreusement empruntés à divers contes et légendes) MAIS en fait des adaptations qui, comme Nintendo visiblement, restent dans un esprit bon enfant qui ne laisse pas la place aux malheurs.sakuragi a écrit :Nintendo a diverse univers ca personne ne le conteste, mais il sont tous dans ce registre bonne enfant parodique d'autre oeuvre mieu construite , plus profonde et plus "adulte" .
Je fais donc la distinction entre "ambiance générale" et "diversité des univers". Cela dit, je trouve les licences que j'ai citées plus haut toutes différentes à ces deux niveaux.
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La franchment la discussion tourne au ridicule... Bien évidemment toujours les mêmes instigateurs pour en arrive à cette situation.
Pour en revenir au sujet initial. Je suis de content de voir que Nintendo finit par se réveiller... Il était temps il n'était pas acceptable que le shortage continue de se prousuivre ad vitae eternam, quand on sait qu'il ont potentiellment perdu 1 milliards de dollars à cause de ce problème.
En ce qui concerne la qulité des jeux, c'est un sujet qu'on a évoqué en long et large sur PN, là encore je salue la prise de conscience. Mais il faudrait qu'ils passent de la parole aux actes... Nintendo peut clairement répondre aux attentes de gamerz, Galaxy et Brawl le prouve à suffissance.
On connait les limitations techniques de la Wii, mais elles ne peuvent servir d'excuses à la piètre qualité de certains jeux.
Mais il faut aussi blamer les éditeurs tiers qui ont chercher la facilité avec des wiimakes ou du casual.
Je crois que le succès toniturant de Brawl et de Galaxy vont envoyé clairement le signal a Nintendo que le potentiel hardcore gaming est bien vivant sur Wii, il suffit de nous apporter des jeux de qualité.
So Wait & See
Pour en revenir au sujet initial. Je suis de content de voir que Nintendo finit par se réveiller... Il était temps il n'était pas acceptable que le shortage continue de se prousuivre ad vitae eternam, quand on sait qu'il ont potentiellment perdu 1 milliards de dollars à cause de ce problème.
En ce qui concerne la qulité des jeux, c'est un sujet qu'on a évoqué en long et large sur PN, là encore je salue la prise de conscience. Mais il faudrait qu'ils passent de la parole aux actes... Nintendo peut clairement répondre aux attentes de gamerz, Galaxy et Brawl le prouve à suffissance.
On connait les limitations techniques de la Wii, mais elles ne peuvent servir d'excuses à la piètre qualité de certains jeux.
Mais il faut aussi blamer les éditeurs tiers qui ont chercher la facilité avec des wiimakes ou du casual.
Je crois que le succès toniturant de Brawl et de Galaxy vont envoyé clairement le signal a Nintendo que le potentiel hardcore gaming est bien vivant sur Wii, il suffit de nous apporter des jeux de qualité.
So Wait & See

Quoi qu'il en soit, Nintendo l'a déjà dit une fois : ils font ce qu'ils savent faire, et laissent aux autres faire ce qu'ils font mieux qu'eux.
Nintendo n'a pas envie de faire ce que vous attendez de lui, c'est aussi simple que ça. Et je ne vois pas pourquoi on pourrait leur en vouloir. Si encore ils faisaient de la merde avec leur licence on pourrait se pleindre, mais bon, c'est quand même rarement catastrophique à défaut d'être systématiquement culte.
Moi le fait qu'ils recyclent leurs univers/licences me gène beaucoup moins que du recyclage de gameplay, ce que Nintendo fait finalement assez peu quand même (Mario Party, Zelda un peu, avec Link to the Past, OOT et TP qui se 'ressemblent', sans parler des épisodes GameBoy).
Et vous avez oublié Donkey Kong, Pokemon, Animal Crossing et StarFox dans les Univers crées par Nintendo. Ceci dit, ceux qui ont ou auront SSBB pourront facilement nous faire une petite liste de tout ce qu'à pu inventer Nintendo.
Il ne faut pas oublier que Nintendo traîne, bon gré mal gré, son histoire avec lui, qui est bien plus ancienne que celle de Sony par exemple. Et Nintendo à la particularité de ne développer que sur ses supports, ce qui n'est pas le cas de boîtes comme Square Enix ou Capcom. Et je crois que le fait de changer de 'famille', et quelque part de public, ouvre plus facilement la porte à la création de nouvelles licences [edit : parce qu'on se libère d'une espèce d'obligation qu'on a vis à vis des fans de la génération d'avant]. Ce n'est pas pour rien, je pense, que beaucoup de nouvelles têtes sont apparues sur XBox.
Nintendo n'a pas envie de faire ce que vous attendez de lui, c'est aussi simple que ça. Et je ne vois pas pourquoi on pourrait leur en vouloir. Si encore ils faisaient de la merde avec leur licence on pourrait se pleindre, mais bon, c'est quand même rarement catastrophique à défaut d'être systématiquement culte.
Moi le fait qu'ils recyclent leurs univers/licences me gène beaucoup moins que du recyclage de gameplay, ce que Nintendo fait finalement assez peu quand même (Mario Party, Zelda un peu, avec Link to the Past, OOT et TP qui se 'ressemblent', sans parler des épisodes GameBoy).
Et vous avez oublié Donkey Kong, Pokemon, Animal Crossing et StarFox dans les Univers crées par Nintendo. Ceci dit, ceux qui ont ou auront SSBB pourront facilement nous faire une petite liste de tout ce qu'à pu inventer Nintendo.
Il ne faut pas oublier que Nintendo traîne, bon gré mal gré, son histoire avec lui, qui est bien plus ancienne que celle de Sony par exemple. Et Nintendo à la particularité de ne développer que sur ses supports, ce qui n'est pas le cas de boîtes comme Square Enix ou Capcom. Et je crois que le fait de changer de 'famille', et quelque part de public, ouvre plus facilement la porte à la création de nouvelles licences [edit : parce qu'on se libère d'une espèce d'obligation qu'on a vis à vis des fans de la génération d'avant]. Ce n'est pas pour rien, je pense, que beaucoup de nouvelles têtes sont apparues sur XBox.
~ Akhoran ~
Et ça c'est quoi ?
Des roues de voitures carré.

C'est du reste dans la continuité de ce qui se faisait sur Super Nes, N64 et Gamecube : les célèbres licences Tendo se vendent bien et cela ne pousse pas vraiment Nintendo à créer autre chose. Nintendo continue de sortir ses jeux au compte goutte en vous faisant crever la dalle 6-7-8 mois (avec paluchage intensif entre deux sorties ex: SSBB) et les gens se jettent sur le jeu dès qu'il sort. Big-N se base sur ce système "espoir/désir/attente" envers ses fans depuis plus de 10 ans et ça continue de marcher.Ex-Morpheus a écrit :Je crois que le succès toniturant de Brawl et de Galaxy vont envoyé clairement le signal a Nintendo que le potentiel hardcore gaming est bien vivant sur Wii, il suffit de nous apporter des jeux de qualité.
Dernière modification par Kayron le lun. 04 févr. 2008 - 19:49, modifié 2 fois.
je pense surtout que c'est voulu.Mais aussi qu'il n'on absoulement aucune ouverture ou imagination artistique avec toujours leur même univers niai qui rentre en conflit direct avec "winnie l'ourson".
Pour une compagnie qui ne peu pas compter sur le soutient des tiers de façon correcte depuis deja 2 generations , c'est un petit probleme qui en deviens un tres gros.
c'est une facon de fidéliser le consomateur des son plus jeune age.
l'univers nintendo ca plait aux enfants et ca rebute pas les parents (ils preferent offrir mario a leurs cherubins plutot que mortal kombat ^^).
l'enfant des son plus jeune age est nourri aux marios et deviens un fan des jeux nintendo.
en grandissant, le fan n'est pas rebuté par l'univers enfantin (la preuve, nous

je dirais que l'univers nintendo plait au plus grand nombre, au grand public, c'est ce qui est recherché pour vendre le plus de jeux possible, et ça marche.
d'un autre coté, les jeux, ca pousse pas dans les arbres, ils mettent plusieurs années pour les developper tu sais ^^Nintendo continue de sortir ses jeux au compte goutte en vous faisant crever la dalle 6-7-8 mois (avec paluchage intensif entre deux sorties ex: SSBB) et les gens se jettent sur le jeu dès qu'il sort. Big-N se base sur ce système "espoir/désir/attente" envers ses fans depuis plus de 10 ans et ça continue de marcher.
de plus les jeux nintendo n'ont pas vocation a combler toutes les attentes, les editeurs tiers sont la aussi pour ça, et on peux pas dire qu'ils fassent trop d'efforts.
Mais c'est bien le problème. C'est pas comme si Nintendo découvrait à chaque fois que les tiers ne developpent pas sur leur support. Cela fait plus de 10 ans que ça dure, et Nintendo n'a toujours rien fait à ce jour pour combler le vide entre chaques licences habituelles, vu que cela fonctionne très bien comme ça pour eux.d'un autre coté, les jeux, ca pousse pas dans les arbres, ils mettent plusieurs années pour les developper tu sais ^^
de plus les jeux nintendo n'ont pas vocation a combler toutes les attentes, les editeurs tiers sont la aussi pour ça, et on peux pas dire qu'ils fassent trop d'efforts.
et ils font comment ? ils les pondent les jeux ?Cela fait plus de 10 ans que ça dure, et Nintendo n'a toujours rien fait à ce jour pour combler le vide entre chaques licences habituelles, vu que cela fonctionne très bien comme ça pour eux.
en plus non, ca ne fonctionne pas, n64 et GC ont été des echecs je te le rappelle.
une console avec que des jeux nintendo, aussi nombreux soient ils, ca ne comblera jamais la diversité apportée par les jeux tiers.
non, il faut des jeux tiers, nintendo le sait, ils ont essayé des les faire revenir avec la GC mais n'ont pas reussi, esperons qu'ils reussissent mieux avec la wii.
On en discutait sur MSN avec Akhoran, et on se disait qu'il serait bon de ne pas oublier que Nintendo, en plus de développer des jeux, est aussi CONSTRUCTEUR, et doit donc assurer au même titre que Sony et Microsoft la survie de ses consoles. Et je dis bien SES consoles, car en plus de la diffusion de la Wii, il doit aussi se concentrer sur la DS, mais aussi sur les supports à venir.Kayron a écrit :Mais c'est bien le problème. C'est pas comme si Nintendo découvrait à chaque fois que les tiers ne developpent pas sur leur support. Cela fait plus de 10 ans que ça dure, et Nintendo n'a toujours rien fait à ce jour pour combler le vide entre chaques licences habituelles, vu que cela fonctionne très bien comme ça pour eux.
On a continué notre discussion en reconnaissant que Nintendo développait finalement un gros paquet de jeux, et tous supports confondus, on a annoncé le chiffre astronomique d'une centaine de titres annuels sortis par Nintendo (il serait amusant de compter pour avoir le chiffre exact).
Donc dire que Nintendo ne fait rien pour "combler des vides" parce que "ça marche bien comme ça", ça me semble un peu éloigné des réalités auxquelles il est confronté.
- DarkDamien
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Grossière erreur, kayron à mon avis parle plutot coté financier, hors la GC en dépit de ses ventes "relativement" faible et la 64 encore plus, n'ont jamais fait perdre le moindre centime à tendo, bien au contraire (là ou un crosoft accumulé les pertes), tant que nintendo gagne de l'argent, le fait de savoir que les tiers les soutiennent ou pas, c'est clairement le cadet de leur souci, surtout dans le cas de la wii, qui serait rentable meme sans vendre de jeux derrière.en plus non, ca ne fonctionne pas, n64 et GC ont été des echecs je te le rappelle.
Et comme la console marche avec ou sans tiers, il est clair que d'avoir leur soutien ne doit vraiment pas etre une priorité absolue. (les gens achetent la console pour wii fit /wii play et wii sport, faudrais bien le rappeler)
et ils font comment ? ils les pondent les jeux ?
Ils peuvent tenter de nouvelles licences par exemple ou bien le moyen le plus rapide étant de sortir le carnet de chèque pour signer des exclus avec des editeurs-tiers sur des jeux ambitieux (comme l'a fait Microsoft avec sa 360). Mais ça, Nintendo ne souhaite pas le faire et il s'en est effectivement mordu les doigts sur NGC.
Et la réalité à laquelle sont confrontés les joueurs de salon, qu'est ce que c'est?Donc dire que Nintendo ne fait rien pour "combler des vides" parce que "ça marche bien comme ça", ça me semble un peu éloigné des réalités auxquelles il est confronté.
Sur la totalité des titres Nintendo, combien seront des gros jeux très attendus Oko (sur console de salon, je précise)? 20-25 étalés sur 5 ans? Ca se saurait si il y en avait davantage et on attendrait pas un gros soft tous les 6 mois hein...:/
Haaaaaan ! Comment il balance les conversations privées
!
J'apporte une rectification d'ailleurs : j'avais dis 'petite centaine'.
D'ailleurs on a vu un peu large, car en me basant sur GameRanking, ce serait plutôt une petite cinquantaine, plus proche de 30 ^^ (15 sur Wii et 16 sur DS en 2007).

J'apporte une rectification d'ailleurs : j'avais dis 'petite centaine'.
D'ailleurs on a vu un peu large, car en me basant sur GameRanking, ce serait plutôt une petite cinquantaine, plus proche de 30 ^^ (15 sur Wii et 16 sur DS en 2007).
~ Akhoran ~
- DarkDamien
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Pas au japon c'est mes 3 jeux qui dominent :x (enfin si pour SSBB remarqueAkhoran a écrit :Ou pour Zelda TP / Mario Galaxy / SSBB, ce qui ne résoud pas le 'problème' non plus(les gens achetent la console pour wii fit /wii play et wii sport, faudrais bien le rappeler)

Fin ca change pas grand chose au sujet en effet ^^ La wii meme sans tiers se vend constamment à la limite de la rupture.
Enfin il faut bien savoir que comme toute grosse boite , nintendo a ses activité divisé en secteur et chacune ayant son financement propre de delivré. Donc le devellopement de jeux n'est pas issu de la division "recherche et devellopement hardware".Oko a écrit : On en discutait sur MSN avec Akhoran, et on se disait qu'il serait bon de ne pas oublier que Nintendo, en plus de développer des jeux, est aussi CONSTRUCTEUR, et doit donc assurer au même titre que Sony et Microsoft la survie de ses consoles. Et je dis bien SES consoles, car en plus de la diffusion de la Wii, il doit aussi se concentrer sur la DS, mais aussi sur les supports à venir.
On a continué notre discussion en reconnaissant que Nintendo développait finalement un gros paquet de jeux, et tous supports confondus, on a annoncé le chiffre astronomique d'une centaine de titres annuels sortis par Nintendo (il serait amusant de compter pour avoir le chiffre exact).
Donc dire que Nintendo ne fait rien pour "combler des vides" parce que "ça marche bien comme ça", ça me semble un peu éloigné des réalités auxquelles il est confronté.
De toute façon la discution semble t'il a pris pour cible Nintendo sur ses consoles de salon, puisque bizzarement leur license sur portable sont miraculeusement plus diverse.
Enfin le but n'est de toute façon pas d'enfonçé Nintendo, car si je prend mon cas par exemple je detetse les ambiances "candy world" donc je passe tout simplelent mon cehmin sur ce genre de production.
Ya juste que si peu de diversité pour si peu de soutient de tiers c'est problematique comme le dis le sujet... mais ya la wii-betise donc Nintendo na pas a s'en faire
