Débat PS3, Wii, XBox360 : qui a les meilleurs arguments ?

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
yoann007

Message par yoann007 »

Ravemaster a écrit :- PS3 = vachement trop chere.( aussi les jeux s'approchant de 80€)
- XBOX 360= bruyante, mais a de bon jeux.
- Wii= graphisme pas extaordinaire, mais son mode de jeu est imbattable.

si il y aurait la fusion de la 360 et de la Wii se serai PARFAIT ^_^
ah non pitié...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Ravemaster a écrit :- PS3 = vachement trop chere.( aussi les jeux s'approchant de 80€)
Blue Ray, Full HD, Dolby et Dts 7.1 ingame. Un catalogue a venir intérressant et des jeux qui tourne plus autour du 70 que du 80.
- XBOX 360= bruyante, mais a de bon jeux.
Son caché par le son d'une télé "c'est sure que si vous jouez pour ne pas reveiller vos parent -_-'."
- Wii= graphisme pas extaordinaire, mais son mode de jeu est imbattable.
Pas HD, Gpu dépassé, Dolby prologic II max, ludothèque paq top actuellement "bcp remake" et un avenir classique "pas bcp de nouveauté, que des suites", juste 50€ moin chère qu'une XBox360.
Guryushika
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Guryushika »

Halouc a écrit : Blue Ray, Full HD, Dolby et Dts 7.1 ingame. Un catalogue a venir intérressant et des jeux qui tourne plus autour du 70 que du 80..
Il n'a pas dit que le prix n'était pas justifié, juste que c'était trop cher! Je trouve le prix de la playstation explicable mais néanmoins trop chère. Le Blue Ray je m'en moque. Je veux une console, pas un lecteur Blue Ray. Même chose pour le Full HD. Enfin bon, ce n'est pas le propos. Je peux concevoir qu'elle vaille ce prix mais malgré tout la trouver trop chère.
Halouc a écrit :Son caché par le son d'une télé "c'est sure que si vous jouez pour ne pas reveiller vos parent -_-'."..
Nan, la 360 fait en effet beaucoup de bruit et il faut mettre le son bien fort pour ne pas l'entendre. Or, pour qui ne vit pas seul, qui joue trop tard... Et puis honnêtement, tard le soir c'est pareil! On baisse le son pour ne pas déranger mais on entend ce bruit très chiant.
Halouc a écrit :et un avenir classique "pas bcp de nouveauté, que des suites", juste 50€ moin chère qu'une XBox360.
Un avenir classique? Tellement classique qu'il concerne aussi bien la Wii que les autres consoles. Beaucoup de suite.
Enfin bon, tant le même genre de généralité je peux aussi dire:
360: trop de jeux bourrins.

Bref pour moi c'est Wii/360/PS3 dans le même sac: pas suffisamment de bons jeux (en tout cas ne répondant pas à mes attentes) et bien trop chères pour la Playstation 3. Mon choix attendra.
http://gamesanthem.org/
http://gamesanthem.org/index.php?option ... &Itemid=27

Bon site et forum très convivial et complet. Vous êtes bienvenu(e)s!
yoann007

Message par yoann007 »

Guryushika a écrit :
Halouc a écrit :et un avenir classique "pas bcp de nouveauté, que des suites", juste 50€ moin chère qu'une XBox360.
Un avenir classique? Tellement classique qu'il concerne aussi bien la Wii que les autres consoles. Beaucoup de suite.
sauf que là c'est pas une généralité, c'est quand même éminemment vrai. 90% des jeux Wii sont des portages/remakes/suites apportant très peu.

C'est quand la dernière fois que Nintendo nous a pondu une nouvelle licence de jeu sympa ? hum... Pikmin ? ça fait loin quand même.
Synyster
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Synyster »

Tu fais quoi de Nintendogs?

:dehors:
Guryushika
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Guryushika »

yoann007 a écrit :
C'est quand la dernière fois que Nintendo nous a pondu une nouvelle licence de jeu sympa ? hum... Pikmin ? ça fait loin quand même.
tu parles du présent. Aujourd'hui la Wii ne propose quasiment rien niveau jeux de bien inédit ni nouveau. Ca je suis d'accord avec toi donc je vais pas te ontredire. Toutefois je répondais à Halouc qui lui parle d"avenir classique". L'avenir de la Wii ce sera des jeux pour les casual, des suites et des nouveaux jeux. On suivra le même schéma qu'avec le DS.
Bref, au final, sans vouloir trop jouer le voyant, je ne pense pas que les deux autres consoles auront un bilan moins "classique".

yoann007

Message par yoann007 »

Guryushika a écrit :
yoann007 a écrit :
tu parles du présent. Aujourd'hui la Wii ne propose quasiment rien niveau jeux de bien inédit ni nouveau. Ca je suis d'accord avec toi donc je vais pas te ontredire. Toutefois je répondais à Halouc qui lui parle d"avenir classique". L'avenir de la Wii ce sera des jeux pour les casual, des suites et des nouveaux jeux. On suivra le même schéma qu'avec le DS.
Bref, au final, sans vouloir trop jouer le voyant, je ne pense pas que les deux autres consoles auront un bilan moins "classique".
ah ah, toujours à parler du futur espéré pour essayer de cacher le calamiteux présent.
Guryushika
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Guryushika »

? Personnellement je n'espère rien d'une console en particulier. J'espère avoir des bons jeux et ce peu importe la console donc bon, rien à cacher, d'autant que je suis le premier à dire que la Wii ne vaut pas grand chose à mes yeux pour le moment.
Mais le fait est que Halouc a parlé du futur, donc je lui réponds en restant là dessus. Ca me semble logique quoi...ah ah

ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

ah l'éternel débat !
Toujours pas marre ?
Bon, moi je vais m'éclater sur RE4 !
tchussss :-D
Ravemaster
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ravemaster »

Halouc a écrit :Blue Ray, Full HD, Dolby et Dts 7.1 ingame. Un catalogue a venir intérressant et des jeux qui tourne plus autour du 70 que du 80.
Le seul (gros) avantage c'est que la PS3 a le Blue-Ray. Qui, lui, coute environ 1300€ !!
Mais la PS3 coute néanmoins 500€.
|Ravemaster|
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Guryushika a écrit :
Halouc a écrit : Blue Ray, Full HD, Dolby et Dts 7.1 ingame. Un catalogue a venir intérressant et des jeux qui tourne plus autour du 70 que du 80..
Il n'a pas dit que le prix n'était pas justifié, juste que c'était trop cher! Je trouve le prix de la playstation explicable mais néanmoins trop chère. Le Blue Ray je m'en moque. Je veux une console, pas un lecteur Blue Ray. Même chose pour le Full HD. Enfin bon, ce n'est pas le propos. Je peux concevoir qu'elle vaille ce prix mais malgré tout la trouver trop chère.
Elle vaut son prix car si on se base actuellement elle reste chère. Dans l'avenir elle baissera de prix, les blue ray auront plus d'importance, les équipement HD seront abordable "maintenant on trouve de tres bonne HD ready a 700€".
La PS3 qu'on le veuille ou non est la console qui fait son temps car d'ici quelques années son Blue ray aura un réel intéret que se soit pour le jeu et pour le reste.

Halouc a écrit :Son caché par le son d'une télé "c'est sure que si vous jouez pour ne pas reveiller vos parent -_-'."..
Nan, la 360 fait en effet beaucoup de bruit et il faut mettre le son bien fort pour ne pas l'entendre. Or, pour qui ne vit pas seul, qui joue trop tard... Et puis honnêtement, tard le soir c'est pareil! On baisse le son pour ne pas déranger mais on entend ce bruit très chiant.
Mais un casque, tu feras chier personne et tu pourras profiter du son. Perso ca sert a rien de jouer a des jeux si c'est pour mettre le son au minimum et donc ne pas profiter de l'ambiance sonore (surtout des jeux d'aventure,...).
Viva pinata, Kameo, gow, Lost Planet, Dead Rising... des jeux actuels et qui sont nouveau. Apres si faut parler de Blue Dragon, Lost Odyssey, Mass effect, Bioshok, Assassin creed, Eternal sonata, etc... je veux bien.

Nintendo actuellement bah y'a rien... Que des licences qui existe déja.
Guryushika
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Guryushika »

Halouc a écrit : Elle vaut son prix car si on se base actuellement elle reste chère. Dans l'avenir elle baissera de prix, les blue ray auront plus d'importance, les équipement HD seront abordable "maintenant on trouve de tres bonne HD ready a 700€".
La PS3 qu'on le veuille ou non est la console qui fait son temps car d'ici quelques années son Blue ray aura un réel intéret que se soit pour le jeu et pour le reste..
Mais on en revient à ce que je disais. Elle peut valoir son prix et être trop chère malgré tout! Le "trop chère" dépend du portefeuil des gens. Je suis sûr qu'une ferrari vaut son prix pourtant POUR MOI elle est trop chère.
Quand au Blue Ray, bah on dira ce qu'on veut mais même en me projetant dans le futur j'ai du mal à lui trouver un intérêt. Pour moi le DVD est suffisant. Enfin bon, ça c'est un autre débat.

Halouc a écrit :Mais un casque, tu feras chier personne et tu pourras profiter du son. Perso ca sert a rien de jouer a des jeux si c'est pour mettre le son au minimum et donc ne pas profiter de l'ambiance sonore (surtout des jeux d'aventure,...).
Honnêtement avoir un casque sur la tête pendant des heures n'est pas mon truc. De plus c'est regrettable d'allumer une console la nuit et de se dire: " si je mets trop fort je pollue le sommeil des gens, si je ne mets pas assez fort j'entends trop le son de la console". Alors oui on peut voir le casque comme une alternative, mais seulement pour certains.

Halouc a écrit :Viva pinata, Kameo, gow, Lost Planet, Dead Rising... des jeux actuels et qui sont nouveau. Apres si faut parler de Blue Dragon, Lost Odyssey, Mass effect, Bioshok, Assassin creed, Eternal sonata, etc... je veux bien.

La Wii est victime de son succès et de l'effet nouveauté de sa manette. On peut rebalancer un jeu à la sauce Wii et ça se vendra (RE4). Donc oui, aujourd'hui il n'y à rien. Et peut être que la Wii mettra plus de temps à prendre son envol niveau jeux. Pourtant, je me répète, mais je ne lui imagie pas un futur plus classique que les deux autres.

Halouc a écrit :Nintendo actuellement bah y'a rien... Que des licences qui existe déja.
Déjà répondu. Je suis le premier à le dire que là il n'y à rien. Mais à la bas je tiens quand même à rappeler que tu parlais d'avenir classique. Bon alors après oui tu peux revenir sur le présent mais là il n'y a plus de débat puisque tu prêches à un converti.

ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Puis
Certains magasins américains commencent à proposer le fameux lecteur Blu-Ray / graveur de DVD de chez Pioneer, le BDC-202, qui devrait bientôt débarquer chez nous aux alentours de 250 €.

Celui-ci est vendu dans les 290 $ outre-Atlantique, ou 300 $ pour la version boîte, connue sous la référence BDC-2202. Le tout est présent dans le stock de certains revendeurs.

Chez nous, il se fait toujours relativement discret, mais l'on peut espérer le voir débarquer d'ici la fin du mois, dans le meilleur des cas.

La démocratisation du format HD de Sony semble donc se rapprocher, reste à savoir ce que comptent proposer les partenaires de Toshiba et son HD-DVD pour contrer la manoeuvre, en plus de l'actuel lecteur de Xbox 360, compatible avec les PC.
source : pcinpact
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

Guryushika a écrit :Nan, la 360 fait en effet beaucoup de bruit et il faut mettre le son bien fort pour ne pas l'entendre. Or, pour qui ne vit pas seul, qui joue trop tard... Et puis honnêtement, tard le soir c'est pareil! On baisse le son pour ne pas déranger mais on entend ce bruit très chiant.
je ne vit pas seul et je joue souvent quand tout le monde dort..... ca ne m'empeche absolument pas de profiter du son....

oui elle fait du bruit mais de là à dire que ca gène réellement au point de gacher le plaisir et d'entendre plus le bruit de la console que la musique du jeu.. faut arreter le troll :roll:
Image
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Elle fait plus de bruit que la dreamcast ?
Moi la dreamcast ne me génait pas sauf au démarrage

Répondre