Pas de Manhunt sur Wii ?
N'ayant pas fait d'études sur la psycologie criminelle ou de malade mentaux, je sais pas si ce que tu dis est vrai.thebigoron a écrit :Par rapport à l'image, on s'en fout de la qualité de la réalisation, quand je parle de personne instable (et dieu sait qu'il y en a) pour eux ce sont des représentation d'eux même! Ils sont déjà dans un rêve, et quand on est dans un rêve on a une vision déformé.....comme dans un jeu
Car pour moi, sain d'esprit, c'est justement le fait qu'un jeu s'élloigne visuellement parlant de la réalité qu'il aurait moin d'impact.
exemple : le gars, ce qui l'excite c'est de voir l'expression de la peur sur le visage de ses victimes... dans un film, il sera aux anges si la comédienne est douée alors que dans un jeu... il aura droit à une texture alliasé qui ne laisse paraitre aucune émotion.
[pseudanonyme] a écrit :C'est du mauvais goût, ou de la psychose. Les gens qui achètent le font soit pour impressioner leurs 'potes', soit parce qu'ils sont complètement cinglés, pour moi, c'est clair...
Non, les gars comme moi qui aiment les films d'horreur, les slasher movies, etc... par exemple.
Même si je n'achèterai pas le jeu, je n'ai d'ailleurs pas joué au 1.
Manhunt2 est au jeu vidéo ce que certains films comme Battle Royal ou autres Last house on the left sont au cinéma... de la violence gratuite.
Et ca c'est de la diffamation...[pseudanonyme] a écrit :
C'est du mauvais goût, ou de la psychose. Les gens qui achètent le font soit pour impressioner leurs 'potes', soit parce qu'ils sont complètement cinglés, pour moi, c'est clair...
3615 my life on : Je suis de la génération "club dorothée" bercé dans mon enfance par ken le survivant, joueur de gta(1ier du nom),de mortal kombat de carmaggedon et de thrill kill (encore un jeu interdit pour ceux qui s'en souvienne); fan de stephen king et de films d'horreurs mais il me viendrait pas du tout à l'idée de reproduire ne fut ce qu'un seul comportement de tout ses produits. Irl la moindre goutte de sang me met mal à l'aise...
Maintenant entre les mains d'une personne ayant un petit esprit c'est autre chose mais le support (jeu,film,livre, jtv) n'a rien a voir la dedans en tant que tel, le vrai "malade" trouvera tjs bien qq'chose ou qq'un à imiter.
Qd au fait que dans un jeu on est acteur et pas passif : vous jouez a excite truck et apres vous prenez votre voiture pour rouler a 250km/h et faire des jumps? non. Vous jouez a spiderman et ensuite vous sautez a travers votre fenetre,non. Pq en serait il autrement avec le reste?
*RHhhaAaAaaaA Le SaAAaAAallllLLLoOoOoo*
-
- Mario
Je ne sais pas si c'est vrai, c'est juste comment je perçois les choses!Eden a écrit :N'ayant pas fait d'études sur la psycologie criminelle ou de malade mentaux, je sais pas si ce que tu dis est vrai.thebigoron a écrit :Par rapport à l'image, on s'en fout de la qualité de la réalisation, quand je parle de personne instable (et dieu sait qu'il y en a) pour eux ce sont des représentation d'eux même! Ils sont déjà dans un rêve, et quand on est dans un rêve on a une vision déformé.....comme dans un jeu
Car pour moi, sain d'esprit, c'est justement le fait qu'un jeu s'élloigne visuellement parlant de la réalité qu'il aurait moin d'impact.
exemple : le gars, ce qui l'excite c'est de voir l'expression de la peur sur le visage de ses victimes... dans un film, il sera aux anges si la comédienne est douée alors que dans un jeu... il aura droit à une texture alliasé qui ne laisse paraitre aucune émotion.
Manhunt2 est au jeu vidéo ce que certains films comme Battle Royal ou autres Last house on the left sont au cinéma... de la violence gratuite.
T'as aussi marqué quelques points avec tes remarques, mais tout de même.....ce qu'a décris Sony est quand même assez dérangeant à mon sens....
Pour moi c'est vraiment l'implication physique qui fait que ce jeu peut etre dangereux et perturbant!
Y a un forumer qui disant voir plein de briques apres avoir joué a Tetris!
Il a raison, ca nous est arrivé à tous de s'y croire ou de triper un peu a cause d'un jeu!
Moi le dernier qui m'a fait ca, fut Burnout, je conduisait et je me disais "tain ca serait cool un bon coup de boost et faire des takesdownd a tout va" houla, j'étais au volant quand même.
J'ai la chance d'être conscient que c'est qu"un jeu....mais d'autre non, et ce n'est la peine de les encourager outre mesure
La problème, c'est toujours le même :
Réduire les libertés d'une majorité à cause d'une minorité qui pose problème.
Sur le principe je ne suis pas pour.
Ensuite si on creuse un peu, on peut dire que puisqu'il y a un avertissement AO qui existe, cet avertissement est fait pour informer et donc responsabiliser les consommateurs. Je n'aime pas trop que quelqu'un décide à ma place de ce qui est bon ou pas pour moi. Si le devoir d'information est rempli, les seuls choses qu'ont devrait pouvoir interdire, ça devrait être... les choses interdites par la loi, donc illégales. Jusqu'à preuve du contraire, Manhunt 2 est tout ce qu'il y a de plus légal. Son statut AO, au niveau légal, doit juste obliger les commerçants à ne pas le vendre à des mineurs, du moins selon mes maigres connaissances en droit que j'ai.
Derrière, je peux aussi comprendre la légétimité relative de Sony, Nintendo et Microsoft à avoir un droit de regard sur ce qui sort sur leurs machines, car c'est sûrement quelque part leur image de marque personnel qui est en jeu. Après, d'un point de vu légal et contractuel, je ne sais pas s'ils peuvent faire la pluie et le beau temps sur ce qu'ils acceptent ou non à la vente sur leurs supports. Il semble que si quand même, vu qu'il doit y avoir des contrats de licence pour permettre à un développeur de faire un jeu pour tel ou tel support, et il doit y avoir des clauses de ce genre dedans.
En tout cas si dans ces contrats de licences il est explicitement dit qu'un jeu évalué AO sera interdit sur leurs supports, et bien Rockstar était prévenu, ils l'ont là où je pense, bien fait pour eux. Ils n'avaient qu'à bien lire leur contrat de licence.
Réduire les libertés d'une majorité à cause d'une minorité qui pose problème.
Sur le principe je ne suis pas pour.
Ensuite si on creuse un peu, on peut dire que puisqu'il y a un avertissement AO qui existe, cet avertissement est fait pour informer et donc responsabiliser les consommateurs. Je n'aime pas trop que quelqu'un décide à ma place de ce qui est bon ou pas pour moi. Si le devoir d'information est rempli, les seuls choses qu'ont devrait pouvoir interdire, ça devrait être... les choses interdites par la loi, donc illégales. Jusqu'à preuve du contraire, Manhunt 2 est tout ce qu'il y a de plus légal. Son statut AO, au niveau légal, doit juste obliger les commerçants à ne pas le vendre à des mineurs, du moins selon mes maigres connaissances en droit que j'ai.
Derrière, je peux aussi comprendre la légétimité relative de Sony, Nintendo et Microsoft à avoir un droit de regard sur ce qui sort sur leurs machines, car c'est sûrement quelque part leur image de marque personnel qui est en jeu. Après, d'un point de vu légal et contractuel, je ne sais pas s'ils peuvent faire la pluie et le beau temps sur ce qu'ils acceptent ou non à la vente sur leurs supports. Il semble que si quand même, vu qu'il doit y avoir des contrats de licence pour permettre à un développeur de faire un jeu pour tel ou tel support, et il doit y avoir des clauses de ce genre dedans.
En tout cas si dans ces contrats de licences il est explicitement dit qu'un jeu évalué AO sera interdit sur leurs supports, et bien Rockstar était prévenu, ils l'ont là où je pense, bien fait pour eux. Ils n'avaient qu'à bien lire leur contrat de licence.
~ Akhoran ~
-
- Baby Mario
Je releve juste quelque chose a propos de Battle Royale :
Pour bcp de personnes ce film est loin d'etre de la violence gratuite mais critique des faits de la société actuelle. Pour d'autre c'est de l'humour noir etc...
Quant aux "malades mentaux" ... je rappellerai aussi que celui qui est censé avoir poignardé ses parents apres avoir regardé scream avait été jugé instable... donc il avait rien a faire dans une salle de ciné ... c'est pas pour etre sectaire hein mais bon l'histoire des mentalement instables c'est bof pour moi et ca revient encore une fois au dialogue. (d'autant plus que certains psy considerent que le jeux video pourrait aussi etre un defouloir et que ca limiterait l'envie de le faire en vrai...mais c'est comme pour les autres ca reste un avis)
PAR CONTRE, ce que je reproche un peu a Take2 c'est la surenchere de violence pas indispensable pour creer de l'ambiance glauque etc... mais on peut pas trop les blamer c'est la societe qui fait ca aussi (et qui prefere montrer des meurtres dans les series plutot qu'une simple scene d'amour ou on voit rien -si si c'est paaas bbiiieenn le sexeuh, c pas naturel-) ...
c'est meme pas specialement par rapport a manhunt 2 mais juste par rapport au discours "on veut pas de AO sur nos consoles"...
edit : et je suis assez d'accord avec akhoran
Pour bcp de personnes ce film est loin d'etre de la violence gratuite mais critique des faits de la société actuelle. Pour d'autre c'est de l'humour noir etc...
Quant aux "malades mentaux" ... je rappellerai aussi que celui qui est censé avoir poignardé ses parents apres avoir regardé scream avait été jugé instable... donc il avait rien a faire dans une salle de ciné ... c'est pas pour etre sectaire hein mais bon l'histoire des mentalement instables c'est bof pour moi et ca revient encore une fois au dialogue. (d'autant plus que certains psy considerent que le jeux video pourrait aussi etre un defouloir et que ca limiterait l'envie de le faire en vrai...mais c'est comme pour les autres ca reste un avis)
PAR CONTRE, ce que je reproche un peu a Take2 c'est la surenchere de violence pas indispensable pour creer de l'ambiance glauque etc... mais on peut pas trop les blamer c'est la societe qui fait ca aussi (et qui prefere montrer des meurtres dans les series plutot qu'une simple scene d'amour ou on voit rien -si si c'est paaas bbiiieenn le sexeuh, c pas naturel-) ...
c'est meme pas specialement par rapport a manhunt 2 mais juste par rapport au discours "on veut pas de AO sur nos consoles"...
edit : et je suis assez d'accord avec akhoran
-
- Mario
ce débat est extrêment compliqué. (C'est trop bon ^^ )
Je crois qu'il y a plusieurs sujet qui se lance et akhoran en lance un nouveau!
Pénalisé la majorité, à cause d'une minorité! Je suis tout à fait d'accord avec toi (et je le redis, je fais partie de ceux qui ont envie d'acheter ce Manhunt 2)
Mais, à travers ces interdictions, il y a quand même une prise de responsabilité.
Il ne faut pas se voiler la face, les jeux vidéo peuvent influencé certaines personnes, comme ils peuvent être un moyen thérapeutique, tout dépends du sujet.
Mais quand même, il vaut mieux prévenir que guérir....non?
On ne sait pas ce que va engendrer la sortie du jeu tel qu'il est actuellement, mais voulez vous vraiment prendre le risque?!
OU alors le sortir plus tard, une fois que les mentalités auront changé!
Je crois qu'il y a plusieurs sujet qui se lance et akhoran en lance un nouveau!
Pénalisé la majorité, à cause d'une minorité! Je suis tout à fait d'accord avec toi (et je le redis, je fais partie de ceux qui ont envie d'acheter ce Manhunt 2)
Mais, à travers ces interdictions, il y a quand même une prise de responsabilité.
Il ne faut pas se voiler la face, les jeux vidéo peuvent influencé certaines personnes, comme ils peuvent être un moyen thérapeutique, tout dépends du sujet.
Mais quand même, il vaut mieux prévenir que guérir....non?
On ne sait pas ce que va engendrer la sortie du jeu tel qu'il est actuellement, mais voulez vous vraiment prendre le risque?!
OU alors le sortir plus tard, une fois que les mentalités auront changé!
Le problème avec cet argument, c'est que si on l'applique à la lettre, on devra interdire presque tout.Mais quand même, il vaut mieux prévenir que guérir....non?
Il est vrai, mais il faut que la prévention soit à la hauteur du risque. Or, les cas de déséquilibrés qui ont craqués pour raison x ou y, incluants souvent plusieurs facteurs dont le jeu vidéo ou certains films peuvent faire partis (mais seulement partis) sont tout de même extrèmement rares. Je les comptes sur les doigts d'une main personnelement, peut être deux. Sur 100 millions de possesseurs de PS2, 6 millions de joueurs de GTA, ça fait quand même très peu.
Du coup la réponse du 'on l'interdit pour tout le monde' me semble éxacerbée.
Et encore une fois, on ne parle pas de mettre en vente libre ce type de jeux, mais de leur faire subir le même traitement que les autres médias au contenu sensible (sensible, mais pas illégale pour autant).
Ps : je ne soutiens pas du tout l'attitude Rockstar, je n'aime pas spécialement ce genre de pratiques. Je ne suis du reste pas du tout intéressé par le jeu. J'essaye juste d'avoir une réflexion posée sur un sujet qui va bien au delà du simple jeu vidéo et de Manhunt 2.
Edit :
La prise de reponsabilité existe déjà, avec l'existance du statut AO et les obligations légales qu'il implique. La responsabilisation (et la responsabilité) de la société se trouve là, dans le fait de dire que oui, la société autorise ce type de contenu, mais elle s'engage à ne pas le distribuer à n'importe qui.Mais, à travers ces interdictions, il y a quand même une prise de responsabilité.
La vrai responsabilité à prendre, ce serait d'aller au bout de la logique en veillant vraiment à ce que ce type de contenu aille dans les bonnes mains, mais l'interdire à toutes les mains, c'est plutôt fuir les obligations qu'on s'était fixé d'assumer, quelque pars.
Edit 2 :
Tu m'as déçu, BatmanBatman a écrit :Battle Royale c'est un film de merde surtout

Dernière modification par Akhoran le jeu. 21 juin 2007 - 17:41, modifié 2 fois.
~ Akhoran ~
-
- Mario
D'un autre côté, interdire à tout le monde est aussi un moyen pour les entreprises peu scrupuleuses d'être sur leurs gardes et donc de ne pas faire n'importe quoi avec leurs "oeuvres".
Ca impose aussi une limite, une limite dans la tolérance de la violence (du moins dans les loisirs vidéo ludiques - je dis ça car le débat à commencé ce matin et a midi aux infos de la 6 y avais les images de jeunes orphelins abandonnés a Baghdad, horrible)
Donc oui, il y a une question de prévention...les limites sont ainsi fixées...Peut être que si on ne le fait pas maintenant, jamais ce sera fait, et donc conduire à quelque chose de vraiment dramatique....
d'ou plutot prévenir que guérir
Je parles pour moi quand je dis que j'aimerai avoir ce jeu, mais je suis quand même rassuré de savoir qu'il est interdit, car ça peut faire mal
Ca impose aussi une limite, une limite dans la tolérance de la violence (du moins dans les loisirs vidéo ludiques - je dis ça car le débat à commencé ce matin et a midi aux infos de la 6 y avais les images de jeunes orphelins abandonnés a Baghdad, horrible)
Donc oui, il y a une question de prévention...les limites sont ainsi fixées...Peut être que si on ne le fait pas maintenant, jamais ce sera fait, et donc conduire à quelque chose de vraiment dramatique....
d'ou plutot prévenir que guérir
Je parles pour moi quand je dis que j'aimerai avoir ce jeu, mais je suis quand même rassuré de savoir qu'il est interdit, car ça peut faire mal
-
- Ignorez-moi !!
Le jeu a dépassé les limites de l'acceptable et de l'entendement, dès lors il est interdit aux mineurs aux US ; et carrement interdit à la vente en UK, Irlande et italie ( très bientôt).
Severe ? Sûrement ! Justifié ? Encore heureux
!
Pour qu'on en arrive à de telles extrêmes il faut vraiment que le jeu ai été loin ( le viol dans un jeu vidéo
, Rockstar franchement
). D'ailleurs ce qui l'ont testé sont formels : le AO rating US est justifié.
Je n'aime pas les developpeurs à la Rockstar qui pensent que le secret de l'originalité est la controverse
!
Il faut un peu arréter de délirer et de crier au scandale ! Ils ne s'agit pas d'activistes politiques enfermés en prison pour des poémes évoquant le liberté d'expression
!!!
On dirait que certains avaient besoin de Manhunt 2 pour affirmer leur puberté... Il y a d'autres moyens
Quant à ceux qui se plaignent d'être passé à côté d'un bon défoulloir... Sarkozy n'a pas encore détruit la sécu, profitez donc de soins, ça urge
!!!
Severe ? Sûrement ! Justifié ? Encore heureux

Pour qu'on en arrive à de telles extrêmes il faut vraiment que le jeu ai été loin ( le viol dans un jeu vidéo

Je n'aime pas les developpeurs à la Rockstar qui pensent que le secret de l'originalité est la controverse

Il faut un peu arréter de délirer et de crier au scandale ! Ils ne s'agit pas d'activistes politiques enfermés en prison pour des poémes évoquant le liberté d'expression

On dirait que certains avaient besoin de Manhunt 2 pour affirmer leur puberté... Il y a d'autres moyens

Quant à ceux qui se plaignent d'être passé à côté d'un bon défoulloir... Sarkozy n'a pas encore détruit la sécu, profitez donc de soins, ça urge

Dernière modification par Ex-Morpheus le jeu. 21 juin 2007 - 17:45, modifié 1 fois.
Je crois que personne n'a remis en cause ce AO rating.le AO rating US est justifié.
Pas après avoir lu les deux trois extraits des différentes citations parlant du jeu en tout cas.
Moi c'est plutôt l'interdiction pur et simple que je remet en cause.
~ Akhoran ~
-
- Super Mario Bros
Arretes, battle royale 2 est génialBatman a écrit :Battle Royale c'est un film de merde surtout

Sinon, j'adore ce débat ^_^ tout est très constructif, j'adore :≥]
- Chuck Norris a fini Mario Bros sans sauter
- Le RROD de la XBOX 360 est un système de sécurité protégeant les joueurs qui jouent avec Chuck Norris en réseau
- Chuck Norris peux jouer a Crysis sur un Apple Lisa
- Le RROD de la XBOX 360 est un système de sécurité protégeant les joueurs qui jouent avec Chuck Norris en réseau
- Chuck Norris peux jouer a Crysis sur un Apple Lisa
Tu nous le dis,si tu preferes du cooking mama sur wii.Ex-Morpheus a écrit :Le jeu a dépassé les limites de l'acceptable et de l'entendement, dès lors il est interdit aux mineurs aux US ; et carrement interdit à la vente en UK, Irlande et italie ( très bientôt).
Severe ? Sûrement ! Justifié ? Encore heureux!
Pour qu'on en arrive à de telles extrêmes il faut vraiment que le jeu ai été loin ( le viol dans un jeu vidéo, Rockstar franchement
). D'ailleurs ce qui l'ont testé sont formels : le AO rating US est justifié.
Je n'aime pas les developpeurs à la Rockstar qui pensent que le secret de l'originalité est la controverse!
Il faut un peu arréter de délirer et de crier au scandale ! Ils ne s'agit pas d'activistes politiques enfermés en prison pour des poémes évoquant le liberté d'expression!!!
On dirait que certains avaient besoin de Manhunt 2 pour affirmer leur puberté... Il y a d'autres moyens![]()
Quant à ceux qui se plaignent d'être passé à côté d'un bon défoulloir... Sarkozy n'a pas encore détruit la sécu, profitez donc de soins, ça urge!!!
Bordel,on s'plaignait qu'elle sortai que des jeux de gamin cte console.....
Ca aurait vraiment prouvé le contraire,avec Manhunt 2 (que Nintendo est moins retissant)