Carton en France pour la Wii et la DS
perso j'ai encore ma bonne veille TV CRT qui marche a la perfection...et je possede une PS2. n'empeche la Wii sera un bon complément par son coté décalé (wii sport, excite truc, mario party) et ses jeux (heu zelda
).
vu que je compte pas avoir de TV HD avant mi 2008 (au plus tot
) donc pas de console next gen...La wii est le meileur moyen d'exploiter au mieux ma TV
sans rentrer dans une année de "routine" vidéoludique... bon faut dire que j'ai les moyens de l'acheter et d'alimenter ma PS2 en même temps...
bref le combo Wii60 se transforme ici en combo WiiPS2
. bref l'achat de la Wii c'est pour se faire plaisir sur le moment présent. au pire je la revend en fin d'année sans trop y perdre au mieux elle me plait a fond et je la garde
.

vu que je compte pas avoir de TV HD avant mi 2008 (au plus tot

bref le combo Wii60 se transforme ici en combo WiiPS2

-
- Liquid Mario
Tous simplement parcequ'un Wiisport est impossible sut PS2. Qu'un DBZ est nettement plus amusant et technique sur Wii ( prise en main qui demande nettement plus d'apprentisage) , tous simplement grace a la différence que propose la Wiimote. Et puis a cet heure si , pourquoi s'acheter une X360 et encore moins une PS3 ? Sur ca je rejoins l'avis de Darkdamien.C'est pas vraiment une comparaison mais plutôt un constat : pourquoi craquer pour une Wii maintenant quand on a encore de quoi faire sur PS2?
Je tenais le même discours a la sortie de la PS2 avec du Tekken Tag et du Fantavision , alors que la Dreamcast proposait du JetSet Radio, Soulcalibur ect... Et on vois le résultat . Une console a sa sortie vend en grande partie du potentiel au yeux du grand public . Pourquoi craquer maintenant ? Question qui se pose alors pour tous produit car la XX360 a sa sortie pas l'envie de craquer 400 euros dedans , pareil pour la PS3. Ce qui fait la différence c'est la carte innovation ( et donc potentiel presque illimité que propose la Wiimote ) et son prix attractif ainsi qu'un matracage marketing voila toucher le public avec un grand "P" et non que les gamers et ou Geeks .Et quand je vois la plupart des forums que je fréquente, les gamers, mis-à-part les partisans de Nintendo, tiennent pour la plupart le même raisonnement. Ceux qui l'ont acheté l'ont fait en prévision des jeux à venir mais à ce moment-là... pourquoi craquer maintenant alors qu'il y a des chances qu'elle soit moins chère à ce moment-là?!
A c'est clair que la PS2 c'est vendu pour ses jeux et non pas par son lecteur DVD et son succés engendré par la PS1 .Moi j'ai plutôt l'impression que ceux qui achètent une Wii aujourd'hui l'achètent pour la console et non pour les jeux, alors que d'ordinaire c'est plutôt l'inverse.
La Wii se vend grace a son concepte et une ludothéque éclectique du jeu de baston 3D comme DBZ , au jeu 2D comme Guilty Gear en approche, aux jeux d'action aventure comme ZELDA au jeux multi comme RAYMAN , aux jeux de GLISSE comme SSX BLUR, aux jeu de course comme Excit Truck , aux FPS Reed Steel aux jeux de SPort Wiisport Maddenn, aux jeux décalés comme Eleedes ( oublier le nom , sa s'écrit comme ca ?), aux jeu de simulation de docteur Trauma Center , aux jeux a la con comme Cooking Mama ou Brain mon cul .
Bref la PS3 sortie pratiquement en même temps na pas un catalogue aussi varié, ici je ne parle pas de qualité mais bien de variété, proposer un catalogue qui touche tous le monde . Si la PS2 c'est aussi vendu c'est grace a un catalogue varié touchant le grand public et donc augmentant le parc de console et donc plus de soutiend et donc plus de projets d'editieurs tiers.
Il faut donc savoir que la console se vend pour son concepte , la fraicheur , l'innovation qu'elle propose et non par autre chose ,tout comme le succé de la PS2 a reposé sur le lecteur DVD ( en pleine periode d'ascension ) et le succés de la PS1 et donc un Hype pré établi entrainant une réaction en chaine "Wouaa la PS2 , le successeur de la PS 1 sUPERRR".
Ici Nintendo a réusit a tourner la tendance , en créant exactement la même chose.
Donc la console se vend pour son concepte et son catalogue varié touchant presque à tous.
Qu'est ce qu'une console indigne? Selon moi une console indigne au sens stricte du terme , c'est une console qui ne propose rien de nouveau , c'est a dire le même pad depuis 10 ans et de surcroit sans vibration, une console qui vise un public élitiste ( or le jeu video je le concidére comme un loisir qui doit etre accésible a tous , et encore plus pour une console de salon ) .Qui ne propose pas de revolution graphique comme ils l'ont tant annoncer " la next gen commencera quand ..." ( mais bien sur )C'est tout, c'est mon point de vue et c'est ce que j'essaye de faire comprendre. Inutile de me taxer d'ANTIWIISTE (© vous-savez-qui) ou de râleur, je suis juste un gamer qui trouve actuellement la Wii indigne d'une console Nintendo, et qui attend de voir qu'elle fasse enfin ses preuves.
Ca pour moi c'est une console indigne , mais je le répete c'est dans l'absolut , sur le papier . L'evolution du marché , les jeux qui arriveront changerons la donne .
De plus il est encore trop tot de jugé si tell ou telle console est indigne ou pas , a seulement 6 mois d'existence . Quand je vois tous les jeux en préparations sur chaque plate forme et je ne trouve aucune console vraiment indigne .
Donc attendons . et non tu n'es pas un antiWii , tu es tous simplement pas emballé par la Wii ( pour l'instant ) mais il faut savoir que certains le sont et de part ce fait ils peuvent intérpreter trés négativement certains propos et aprés sa part en gueguerre puérile .
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
- Count Dooku
- Admin
Et ça vaut 250€ (sans compter le/les jeu(x))? Cool.lupevibe a écrit : Tous simplement parcequ'un Wiisport est impossible sut PS2. Qu'un DBZ est nettement plus amusant et technique sur Wii ( prise en main qui demande nettement plus d'apprentisage) , tous simplement grace a la différence que propose la Wiimote.
C'est bien pour ça que je n'ai aucune de ces deux consoles, et que je n'envisage pas d'en acheter une avant un bon bout de temps.Et puis a cet heure si , pourquoi s'acheter une X360 et encore moins une PS3 ? Sur ca je rejoins l'avis de Darkdamien.
M'enfin je pense que la plupart des gens ici qui se sont rués sur la Wii sont des gens qui étaient restés sur GC, donc faut les comprendre, ils n'avaient plus eu de jeu à se mettre sous la dent depuis un an, et ont donc eu tout le loisir d'économiser (je dis ça, mais j'étais dans le même cas pour la transition N64/GC, sauf que j'étais un fan de Nintendo à l'époque >_<).
Ca a joué au lancement, mais c'était plus un feu de paille qu'autre chose. Ce qui a durablement lancé la PS2, c'est GT3 (donc un jeu, comme je l'ai dis), allié à la première baisse de prix.A c'est clair que la PS2 c'est vendu pour ses jeux et non pas par son lecteur DVD et son succés engendré par la PS1 .
Lol, on dirait un communiqué de Nintendo! ^^La Wii se vend grace a son concepte et une ludothéque éclectique du jeu de baston 3D comme DBZ , au jeu 2D comme Guilty Gear en approche, aux jeux d'action aventure comme ZELDA au jeux multi comme RAYMAN , aux jeux de GLISSE comme SSX BLUR, aux jeu de course comme Excit Truck , aux FPS Reed Steel aux jeux de SPort Wiisport Maddenn, aux jeux décalés comme Eleedes ( oublier le nom , sa s'écrit comme ca ?), aux jeu de simulation de docteur Trauma Center , aux jeux a la con comme Cooking Mama ou Brain mon cul .
C'est bien beau d'avoir de la variété, mais c'est encore mieux d'avoir des killer-apps.
Moi je pense qu'elle se vend plutôt pour son concept, le catalogue est secondaire, puisqu'il n'est pas vraiment représentatif des goûts habituels du grand public (à savoir jeux de foot, jeux de bagnole, GTA-like). Il y a aussi le facteur non-joueurs à prendre en compte, ainsi que les enfants (pour qui la Wii est un achat de choix vu son prix abordable et les nombreux jeux à licence qui fleurissent dessus).Ici Nintendo a réusit a tourner la tendance , en créant exactement la même chose.
Donc la console se vend pour son concepte et son catalogue varié touchant presque à tous.
Pour moi la Wii est une console indigne car elle ne propose actuellement rien (à part Zelda) de représentatif des jeux Nintendo de la grande époque. Elle est significative de la nouvelle politique menée par Nintendo (à savoir créer des jeux simples et facile d'accès pour les non-joueurs) mais pour ce qui est des vrais grands jeux, elle n'a encore rien démontré. On attends de voir ce que donnera le fameux trio SMG-MP3-SSBB...Ca pour moi c'est une console indigne , mais je le répete c'est dans l'absolut , sur le papier . L'evolution du marché , les jeux qui arriveront changerons la donne .
Honnêtement, je me fiche de ce que feront les tiers sur Wii, je l'achèterais de toute façon essentiellement pour les jeux Nintendo, et de ce côté-là c'est une amère déception jusqu'à présent.
Maintenant je le redis, tout cela est un constat de la situation ACTUELLE, mais Nintendo nous avait habitué à mieux, et dès le lancement de ses consoles, et ça ce serait mensonger de prétendre le contraire (en avançant le traditionnel argument de la PS2... >_<).
Oui, c'est toujours le problème ici. Il n'y a pas de demi-mesure, si on est plus critique, on est un anti-Nintendo. M'enfin c'est pas pour ça que ej ne donneras plus mon point de vue, même s'il va à l'encontre des avis de la majorité!Donc attendons . et non tu n'es pas un antiWii , tu es tous simplement pas emballé par la Wii ( pour l'instant ) mais il faut savoir que certains le sont et de part ce fait ils peuvent intérpreter trés négativement certains propos et aprés sa part en gueguerre puérile .

-
- Liquid Mario
Wiisport et Wiipplay peuvent étre considérer comme des killer apps, ZELDA TP aussi pour l'outre Atlantique.Lol, on dirait un communiqué de Nintendo! ^^
C'est bien beau d'avoir de la variété, mais c'est encore mieux d'avoir des killer-apps.
Oui il y a de cela , en gros le grand public.Moi je pense qu'elle se vend plutôt pour son concept, le catalogue est secondaire, puisqu'il n'est pas vraiment représentatif des goûts habituels du grand public (à savoir jeux de foot, jeux de bagnole, GTA-like). Il y a aussi le facteur non-joueurs à prendre en compte, ainsi que les enfants (pour qui la Wii est un achat de choix vu son prix abordable et les nombreux jeux à licence qui fleurissent dessus).
Nintendo avait affirmait qu'ils laisseraient plus de place aux editeurs tiers avec la Wii, en gros le lourd du lourd chez Nintendo sortira a la fin de l'année ainsi que les jeux tiers de bonne facture tel No more Heroes ,Dewy , ect ... Les tiers ne s'attendaient ps a un tel succés d'où les portages et jeux developper a vitesse éclaire, sur ce point c'est vrai, c'est pourquoi il faudra attendre la fin de l'année , et idem pour la PS3 , la X360 c'est un cas different puisqu'une année d'avance .Maintenant je le redis, tout cela est un constat de la situation ACTUELLE, mais Nintendo nous avait habitué à mieux, et dès le lancement de ses consoles, et ça ce serait mensonger de prétendre le contraire (en avançant le traditionnel argument de la PS2... >_<).
A ba je dois etre un cas apart , car j'ai été trés décue de la NGC dés sa présentation je l'ai trouvé fade, aucun jeux ne m'intéressait . 1 an et demie plus tard un pote me la donne et voila , en gros je ne l'ai jamais acheté.M'enfin je pense que la plupart des gens ici qui se sont rués sur la Wii sont des gens qui étaient restés sur GC, donc faut les comprendre, ils n'avaient plus eu de jeu à se mettre sous la dent depuis un an, et ont donc eu tout le loisir d'économiser (je dis ça, mais j'étais dans le même cas pour la transition N64/GC, sauf que j'étais un fan de Nintendo à l'époque >_<).
Plus de jeu a ce mettre sous la dents ? La PS2 et la Xbox éxistait , donc non pas vraiment en manque , puisque je goute de tous .
- Count Dooku
- Admin
Bof, Wiisports et Wiiplay ce sont plus des démos qu'autre chose. C'est très bien pour découvrir les possibilités de la Wiimote, mais je ne pense pas qu'on puisse appeler ça des grands jeux.lupevibe a écrit :Wiisport et Wiipplay peuvent étre considérer comme des killer apps, ZELDA TP aussi pour l'outre Atlantique.
Non, car je pense vraiment que le kevin de 14-15 ans, cible habituelle de la PS2, et que l'on assimile habituellement au "grand public", ne correspond pas au public actuel de la Wii. Les non-joueurs, ce sont une catégorie à part, totalement nouvelle.Oui il y a de cela , en gros le grand public.
Tu n'étais pas visé, c'était une considération plus générale.A ba je dois etre un cas apart , car j'ai été trés décue de la NGC dés sa présentation je l'ai trouvé fade, aucun jeux ne m'intéressait . 1 an et demie plus tard un pote me la donne et voila , en gros je ne l'ai jamais acheté.
Plus de jeu a ce mettre sous la dents ? La PS2 et la Xbox éxistait , donc non pas vraiment en manque , puisque je goute de tous .
-
- Liquid Mario
Bof, Wiisports et Wiiplay ce sont plus des démos qu'autre chose. C'est très bien pour découvrir les possibilités de la Wiimote, mais je ne pense pas qu'on puisse appeler ça des grands jeux.
Je suis bien d'accord , mais le succés commerciale de ce jeu en fait un killer apps ( commercialement parlant) , aprés non ce n'est pour moi pas un grand jeu , mais une demo fort alléchante et trés fédératrice . Mais si on regarde le succé du jeu au Japon et aux USA oui il est un killer app.
Le public est trés volage , le Kévin de 14 15 PEUT etre maintenant plus attirer par la Wii qu'une autre console . En gros on assite au même cas de figure avec la PS1 qui apporta de nouveaux joueur des Kevin et autre.Non, car je pense vraiment que le kevin de 14-15 ans, cible habituelle de la PS2, et que l'on assimile habituellement au "grand public", ne correspond pas au public actuel de la Wii. Les non-joueurs, ce sont une catégorie à part, totalement nouvelle.
De toute facon il est bien trop tot , d'ici la fin de l'année tous peu se passer .
-
- Ignorez-moi !!
DooKu tu arretes de t'en prendre aux Kevin
C'est un debat steril
Les Kevin aiment la Wii et fait nouveau les Jennifer sont aussi de la partie... Ne reste plus qu'a embarquer les Gilles et les Josiane, et c'est bien parti si on se base sur le succes de Brain training chez 0.7 a 107 ans sur DS!!!
La Wii fera de meme
!!!

C'est un debat steril

Les Kevin aiment la Wii et fait nouveau les Jennifer sont aussi de la partie... Ne reste plus qu'a embarquer les Gilles et les Josiane, et c'est bien parti si on se base sur le succes de Brain training chez 0.7 a 107 ans sur DS!!!

- Count Dooku
- Admin
Sauf que la Wii n'a pas les GTA, GT, PES (enfin pour celui-là si mais attendons de voir ce que ça donnera...) et autres jeux appréciés par ce public.lupevibe a écrit :Le public est trés volage , le Kévin de 14 15 PEUT etre maintenant plus attirer par la Wii qu'une autre console . En gros on assite au même cas de figure avec la PS1 qui apporta de nouveaux joueur des Kevin et autre.
De toute facon il est bien trop tot , d'ici la fin de l'année tous peu se passer .
Tu t'appelles Kevin?DooKu tu arretes de t'en prendre aux Kevin

Je compatis.

-
- Silver Mario
on comprend mieux l'allure des post colorés et toutCount Dooku a écrit :Sauf que la Wii n'a pas les GTA, GT, PES (enfin pour celui-là si mais attendons de voir ce que ça donnera...) et autres jeux appréciés par ce public.lupevibe a écrit :Le public est trés volage , le Kévin de 14 15 PEUT etre maintenant plus attirer par la Wii qu'une autre console . En gros on assite au même cas de figure avec la PS1 qui apporta de nouveaux joueur des Kevin et autre.
Tu t'appelles Kevin?DooKu tu arretes de t'en prendre aux Kevin![]()
Je compatis.

ce qui me fait, c'est que la wii devienne une decharge ou se meleraient, jeux, non jeux, et grosses bouses commerciales... un peu comme si ca devenait la ps2 de nintendo : ouerture grd public, on trouve tout et n'importe quoi...
Tu y vas fort avec Perceval je trouve. Ce n’est pas du fanboyisme de sa part, je pense simplement qu’ il avait dans l’idée de dire en gros que le CV de Nintendo dans le domaine du jeu-vidéo (notamment au niveau pads) est un CV qui n’est égalé par personne. Et là dessus je le rejoins totalement puisqu’un constat peu vite être établi à ce sujet. Je me permettrais même d’ajouter que ce CV aura du mal a être dépassé un jour surtout si Nintendo continue dans la voie de l’innovation -presque systématique- à chaque génération de consoles (après, que ces innovations plaisent ou non est un autre débat).DarkDamien a écrit :Ouahh attend la vibration et l'analogique, la vache sans ca je crois qu'en effet sony et MS n'aurait jamais fait de JVTellement que l'analogique on le retrouve meme pas sur DS une console... nintendo ?
Non mais grandit un peu, tu vois pas que ta réaction est franchement ridicule, puérile et j'en passe :/ Rarement vu un tel concentré de mauvaise foi.
(au passage l'analogique la première fois qu'une manette est sorti dans le commerce comportant un stick c'était... un pad saturn)
Cela ne signifie pas pour autant qu’il considère que c’est Nintendo qui a inventé le jeu vidéo, c’est juste un constat de choses qui ont été faite. Tout les acteurs du secteur jeu-vidéo ont apporté de manière plus ou moins importante leurs pierres à l’édifice, mais il est indéniable que Nintendo est vraiment celui qui a fait le plus, et de loin même si on cherche au-delà des innovations niveau pads.
Et sinon tu es un peu vache aussi avec lui concernant la croix directionnelle, il s’est juste mélangé les pinceaux.
Et de toute façon , je tiens à te dire que si, le stick analogique provient bien de Nintendo et non de Sega avec la Saturn.
Ce pad Saturn, avec stick analogique, a spécialement été créé pour le jeu NiGHTS à l’origine (c’est d’ailleurs pour cela que ce jeu était vendu seul (car jouable au pad normal) ou en bundle avec ce pad spécial).
Ce pad Saturn a été conçu après le pad N64. Ce Pad N64 qui avait déjà été présenté depuis un petit moment (environ 1 an avant la sortie de NiGHTS et de son pad) et dont le concept même avait été annoncé encore bien avant cela ; quand Nintendo avait vaguement dit que le pad 64 serait LE point le plus important de la N64 et qu’il allait révolutionner le monde du jeu-vidéo 3D.
D’ailleurs ce pad Saturn est tout simplement sorti dans le commerce après la sortie même de la N64 (donc tu te trompes déjà à ce sujet). Alors tu vas peut-être me dire « ouais la N64 avant mais de peu » mais en fait, la différence vient de ce que j’ai écrit plus haut, c’est à dire du fait que le concept novateur du pad 64 avait était présenté et préparé depuis un bon moment déjà puisque tout tournait autour de ce pad révolutionnaire (stick analogique pour les déplacements dans un univers 3D et fonctions de gestion de la 3D avec le bouton « C ». Autant de choses qui ont étaient repompé peu après la sortie du pad).
Ce pad N64, révolutionnaire à son époque (pour cette gestion de la 3D mais aussi pour d’autres choses), était la base de la N64 à l’instar de la Wiimote aujourd’hui pour la Wii.
PS: Les vibrations, que tu trouves cela important ou non, est une chose que Nintendo a aussi amené au jeu-vidéo et que tout le monde a repris par la suite et utilise encore aujourd’hui. Et là aussi je pense que c’est ce que Perceval voulais souligner en particulier à ce sujet.
La connerie a ses raisons que la raison ne connaît point.
- DarkDamien
- Golden Mario
D'autre part, c'est surtout mérité car depuis des années, Sony et M$ regardent de très haut Nintendo, ne le respectent en rien et ce comportement est dégueulasse
il est enfin temps d'écraser un peu ces concurrents qui doivent une grande partie de leur histoire à Nintendo et qui s'en foutent complètement en les raillant et les dégradant
Non non ta raison ce que je cite ce n'est pas du fanboyisme du tout... Vaut mieux entendre ca que d'etre sourd alors que le mec l'a lui meme avoué quelques posts plus bas tout de meme. Puis bon arretez de prendre nintendo pour les dieux du jv ayant tout inventé serait pas mal, tellement ca finit par friser le ridicule à force (au passage doit on dire que nintendo a plagié sega de proposer du online sur console ?)Je suis un peu agressif mais ca fait des années qu'on supporte les insultes des concurrents, alors quand ce sont (enfin) les meilleurs qui gagnent, on a pas de quoi se priver.
Je t'avouerais que dans le fond je me fiche bien de savoir si c'est un fanboy ou non. De plus, malgré un ton peut-être excessif de sa part (c’est le cœur qui parle je crois), il n'a pas complètement tord.DarkDamien a écrit :D'autre part, c'est surtout mérité car depuis des années, Sony et M$ regardent de très haut Nintendo, ne le respectent en rien et ce comportement est dégueulasseil est enfin temps d'écraser un peu ces concurrents qui doivent une grande partie de leur histoire à Nintendo et qui s'en foutent complètement en les raillant et les dégradantNon non ta raison ce que je cite ce n'est pas du fanboyisme du tout... Vaut mieux entendre ca que d'etre sourd alors que le mec l'a lui meme avoué quelques posts plus bas tout de meme. Puis bon arretez de prendre nintendo pour les dieux du jv ayant tout inventé serait pas mal, tellement ca finit par friser le ridicule à force (au passage doit on dire que nintendo a plagié sega de proposer du online sur console ?)Je suis un peu agressif mais ca fait des années qu'on supporte les insultes des concurrents, alors quand ce sont (enfin) les meilleurs qui gagnent, on a pas de quoi se priver.
Et je te le redis, personne ne prétend que Nintendo a inventé le jeu vidéo, c'est plutôt toi qui n'accepte pas qu'une personne puisse les soutenir comme le fait Perceval ou autres. Et que tu le veuilles ou non, Nintendo n’a pas inventé le jeu-vidéo mais c’est celui qui a apporté le plus tout simplement. Et de loin même.
Ce n’est donc pas une question de prendre Nintendo pour des dieux (ils ont aussi leurs casseroles. Là je pense surtout à leur comportement envers le marché Européen pendant un temps), c’est seulement rendre compte d’une réalité historique.
Et pour ce qui est du online, c'est pas de chance là encore car comme pour l'histoire du stick analogique tu te plantes.
La Famicom sortie en 83 au Japon avait ses propres modem et clavier et proposait déjà des services en ligne (comme le téléchargement de petits jeux, des astuces, des infos…).
Sinon, il y a aussi eu la N64 qui proposait un jeu en ligne (un jeu de golf) et les services Internet grâce au modem a utilisé avec le 64DD (mais seulement au Japon).
La connerie a ses raisons que la raison ne connaît point.
tu oublis aussi que microsoft et sony ont honteusement plagié le service online via satellite de la SNES
en effet le Satellaview proposait du jeux, des addons, des émissions et des infos en téléchargement et ce des 1995

Sinon concernant la légende urbaine que le pad night est sortie avant le pad N64 je confirme aussi que la N64 est sortie en juin et le pad saturn night en juillet de l'année 1996
Mais la genese du pad N64 fut présenté bien avant et au résultat on voit que le pad 64 fut mieux travaillé et le résultat plus convaincant que le pad saturn sortis pour contrer a la hate...
évidemment nintendo n'a pas inventé le stcik analogique (enfin je crois
) ou les vibrations ^^ ou les accelerometres et autres écrans tactiles. mais il essaye d'apporter les innovations des autres industries au service du jeu console.
pas étonnant que le pad sony PS1 a évoluer 4 fois a chaque fois apres que nintendo ai apporté un élément en plus (la dual schok 1 de 1998 est en fait la 4 eme evolution du pad PS1 ^^). le port 4 manettes un truc tout con que...sony na pas repris pour sa ps2 pourtant c'est dommage.
pas étonnant que la sixasix soit doté de capteur de mouvement, pourtant sony semble avoir la techno depuis longtemps mais pas sur qu'il aurait voulu l'incorporer sans avoir vu nintendo (les dieux
) le faire.
idem je suis sur que l'ecran tactil de la DS fera des émules (je pense a la PSP2
)
m'enfin nintendo a une approche plus "ludique" (double screen, virtual boy) et "padilique" (pad snes, n64, Wii, tactil, micro et hp du pad famicom et DS) que les autres qui innovent pas mal sur le hardware "centrale" et tout les a cotés que sur le controle même. car niveau hard c'est plutot eux qui apporte (l'équilibre du hard PS1, PSP ,PS3 etc)
menfin peut etre que sony et microsoft sont arrivé au "bout du pad classic" parfait
. quand même decu de ne pas retrouver une prise casque sur le pad Sony (jouer tranquil la nuit ca le ferait) ou des stick a retour de force chez microsoft (ca existe ?
)... a oui et je pense que la dual schok sans la changer radicalement peu encore etre améliorer croix, ergonomie, stick...je les sens troop frileux sur les pads.
edit: j'ai pris un ton fanboy mais je reste un peu lucide enfin je crois...

en effet le Satellaview proposait du jeux, des addons, des émissions et des infos en téléchargement et ce des 1995

Sinon concernant la légende urbaine que le pad night est sortie avant le pad N64 je confirme aussi que la N64 est sortie en juin et le pad saturn night en juillet de l'année 1996

Mais la genese du pad N64 fut présenté bien avant et au résultat on voit que le pad 64 fut mieux travaillé et le résultat plus convaincant que le pad saturn sortis pour contrer a la hate...
évidemment nintendo n'a pas inventé le stcik analogique (enfin je crois

pas étonnant que le pad sony PS1 a évoluer 4 fois a chaque fois apres que nintendo ai apporté un élément en plus (la dual schok 1 de 1998 est en fait la 4 eme evolution du pad PS1 ^^). le port 4 manettes un truc tout con que...sony na pas repris pour sa ps2 pourtant c'est dommage.
pas étonnant que la sixasix soit doté de capteur de mouvement, pourtant sony semble avoir la techno depuis longtemps mais pas sur qu'il aurait voulu l'incorporer sans avoir vu nintendo (les dieux

idem je suis sur que l'ecran tactil de la DS fera des émules (je pense a la PSP2

m'enfin nintendo a une approche plus "ludique" (double screen, virtual boy) et "padilique" (pad snes, n64, Wii, tactil, micro et hp du pad famicom et DS) que les autres qui innovent pas mal sur le hardware "centrale" et tout les a cotés que sur le controle même. car niveau hard c'est plutot eux qui apporte (l'équilibre du hard PS1, PSP ,PS3 etc)
menfin peut etre que sony et microsoft sont arrivé au "bout du pad classic" parfait

edit: j'ai pris un ton fanboy mais je reste un peu lucide enfin je crois...

-
- Silver Mario
SND a écrit :
je veux pas dire de betise, mais j'avais lu une fois que nintendo setait servi du pad de la saturn pour developper au debiut sur n64 a l'epoque ou celui ci etait loin d'etre finalisé...
Dernière modification par Eldroth le mar. 01 mai 2007 - 21:16, modifié 1 fois.