Jeux innovant
-
- Silicon Mario
Evite de jouer sur les mots car a chaques fois mes explications allaient dans le même sens....Oko a écrit :Donc "y'a des innovations".Halouc a écrit :Y'a des innovations mais rien de SUPRA MEGA GENIAL.
Oko si pour toi innover c'est d'avoir le menu start sur un autre écran.... >_>. Apres tes exemples sont bien gentil mais bon tes innovations sont creuse. Chaque jeux même sur PAD ont leurs originalités. Kingdom hearts et le bouton triangle, half life 2 et la physique, halo le systeme doubles armes, FF12 et le systeme de combat a la fois temps réel et tour par tour, metroid et son systeme de lock, Fable et sont principe sur le statut de héros, etc....
Oui les originalités j'en trouve souvent (que se soit sur Xbox, sur Ps2, DS, Psp, ....) mais des innovations révolutionnaires non.
La question de Thatoo ne concernait pas les innovations révolutionnaires, mais bel et bien les innovations (tout court). Encore mieux, Thatoo s'interroge sur les jeux "les plus innovants", ce qui signifie que même le titre le moins innovant d'une liste le sera davantage qu'un jeu qui n'apporte rien.
Après, que tu trouves mes exemples creux, c'est un autre problème (j'espère simplement que tu as testé tous ces jeux avant de te prononcer). Ceci étant, une innovation ne touche pas moins un aspect graphique ou un point de gameplay d'un jeu, qu'une refonte complète du secteur vidéoludique comme tu sembles l'affirmer. Alors oui, je prétends que des jeux comme Donkey Konga et Guitar Hero sont innovants même s'il ne s'agit que d'un apport d'accessoire, ce qui fait que tous les jeux majoritairement jouables au stylet sur DS (comme un Trauma Center) le sont aussi.
Et puis, puisque qu'un bon jeu est avant tout un jeu agréable à jouer, je prétends aussi que ce que tu appelles "avoir le menu start sur un autre écran" mérite le titre d'innovation, tant ce que certains voient comme un gadget permet de se concentrer sur le jeu. Un peu comme Phantasy Star Online et FFCC, en leur temps, ont su faciliter le confort de jeu.
Après, que tu trouves mes exemples creux, c'est un autre problème (j'espère simplement que tu as testé tous ces jeux avant de te prononcer). Ceci étant, une innovation ne touche pas moins un aspect graphique ou un point de gameplay d'un jeu, qu'une refonte complète du secteur vidéoludique comme tu sembles l'affirmer. Alors oui, je prétends que des jeux comme Donkey Konga et Guitar Hero sont innovants même s'il ne s'agit que d'un apport d'accessoire, ce qui fait que tous les jeux majoritairement jouables au stylet sur DS (comme un Trauma Center) le sont aussi.
Et puis, puisque qu'un bon jeu est avant tout un jeu agréable à jouer, je prétends aussi que ce que tu appelles "avoir le menu start sur un autre écran" mérite le titre d'innovation, tant ce que certains voient comme un gadget permet de se concentrer sur le jeu. Un peu comme Phantasy Star Online et FFCC, en leur temps, ont su faciliter le confort de jeu.
je suis modeste, j'en demande pas tant:

Juste des innovations qui offrent un certain plaisir aux joueurs.des innovations révolutionnaires

«Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet.
code wii : 8175 947 80819 8422
code FF3 DS : 004410897021
code wii : 8175 947 80819 8422
code FF3 DS : 004410897021
merci enfin des bon argument ( c'est pas ma faute je suis nul en argumentation )Sims a écrit :Ce que je sais, c`est que des 7 jeux DS que je possède, deux (Wario Ware et Brain Age) sont des suites de mini-jeux, de mini-concepts. Les autres, Mario Kart, Castlevania, Animal Crossing, Nintendogs et New Super Mario Bros. sont des jeux à part entière.
Donc arrête de sans cesse revenir sur tes arguments débiles :
OUI, il y a de VRAIS jeux sur DS (puisque tu sous-entends sans arrêts qu`il y en a des faux).
OUI, des millions de personnes adhèrent à la pensée de Nintendo et ont du fun avec leur DS, et Nintendo s`en porte mieux que jamais (sur le plan financier).
Tant pis pour toi si tu t`attends à de grands concepts révolutionnaires et à des jeux magnifiques avec une durée de vie de 70 heures et un scénario digne d`un film, en attendant, on est plusieurs dizaines de millions de personnes à avoir du fun avec les « concepts débiles » qui sortent sur DS, et honnêtement, je pense que c`est tout ce qui compte.
-
- Silicon Mario
Oko a écrit :La question de Thatoo ne concernait pas les innovations révolutionnaires, mais bel et bien les innovations (tout court). Encore mieux, Thatoo s'interroge sur les jeux "les plus innovants", ce qui signifie que même le titre le moins innovant d'une liste le sera davantage qu'un jeu qui n'apporte rien.
Voila un jeu qui peu tirer son épingle.... Ce n'est pas la péréphérique qui fait l'innovation mais bien la structure du jeu:
http://www.gamers.fr/lire_news.php?id=17227
-
- Oeuf de Yoshi
-
- Silicon Mario
C'est ingame ^^.... Apres j'ai du mal a comprendre la concept mais il a le mérite de montrer qu'on peu sortir des sentiers battue grâce a une grosse progression des moteurs physique.khromm a écrit :Oulala !
Si cette vidéo est bien in game ça sent la tuerie à plein nez. Si un jeu devait me faire acheter une Xbox 360, c'est bien celui là. Reste à voir si le scenario et si la jouabilité seront correct, mais avec un concept comme ça on peut esperer le meilleur.
N'empèche c'est domage que la wii fait impasse a la puissance car j'ai du mal a la voir avec de tel moteur physique. Comme quoi la puissance a bel et bien prouver qu'elle était aussi la pour apporter du gameplay.
- caselogic33
- Docteur Mario
C'est effectivement impressionnant et ca donne envie.
Mais bon, ca sort sur pc aussi, c'est ça le truc.
Y'a quand même beaucoup de jeux qui sort sur pc et sur xbox 360.
Pour revenir au sujet, pour moi, un jeux inovant, c'est tout simplement un jeux qui sort de l'ordinaire (en bien évidement :p).
La série des métal gear et des zeldas a été toujours inovante mais j'ai pas peur de mettre aussi Trauma center qui est inovant car c'est un très bon jeux (court mais intense) et qui est impossible à jouer sans ds.

Pour revenir au sujet, pour moi, un jeux inovant, c'est tout simplement un jeux qui sort de l'ordinaire (en bien évidement :p).
La série des métal gear et des zeldas a été toujours inovante mais j'ai pas peur de mettre aussi Trauma center qui est inovant car c'est un très bon jeux (court mais intense) et qui est impossible à jouer sans ds.
-
- Silicon Mario
caselogic33 a écrit :C'est effectivement impressionnant et ca donne envie.![]()
PC si....
La musique est franchement pas mal non plus ! Alala mon petit PC, faudrait manger de la soupe pour arriver a faire tourner ce jeu lol !
Bon je suis emballé, c'est normal j'aime beaucoup la télékinésie et Cellfactor semble la gérer à la perfection.
...je vais dire à des potes qui ont la 360 de pas le loupé celui là...
(à la limite il faudrait créer un topic sur ce jeu dès qu'on en saura un peu plus)
Bon je suis emballé, c'est normal j'aime beaucoup la télékinésie et Cellfactor semble la gérer à la perfection.
...je vais dire à des potes qui ont la 360 de pas le loupé celui là...
(à la limite il faudrait créer un topic sur ce jeu dès qu'on en saura un peu plus)
Dernière modification par khromm le mer. 09 août 2006 - 00:25, modifié 2 fois.
Euh je comprends pas trop. C`est de l`innovation de pouvoir soulever les objets avec les mains ? Ou il y a quelque chose qui m`échappe...Halouc a écrit :C'est ingame ^^.... Apres j'ai du mal a comprendre la concept mais il a le mérite de montrer qu'on peu sortir des sentiers battue grâce a une grosse progression des moteurs physique.