la wii me fait peur d'un côté du fait ....

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
psychedeus
Mario Bros
Mario Bros

Message par psychedeus »

jojooo666 a écrit :Pourquoi Nintendo utilise-t-il des TV LCD et Plasma ? Vu qu'une console qui ne fait pas HD sur une TV haute définition, ça dégrade l'image normalement, mais là c'est super net et tout ! Comment cela se fait-il ? Faudra-t-il une TV LCD ou plasma et une connectites spécifiques pour avoir une belle image comme à l'E3 ?
Ben tu sais la prise HDMI ca sert que pour le 1080p, avec la sortie analogique on peut sortir du 720p sans problème, même si je doute que la Wii le fasse (mais ça doit être possible)
wonder36
Mario
Mario

Message par wonder36 »

Pareil,tu ne sais pas si tu t'éclateas avec la Wii puisque tu ne l'a pas testée(même s'il y a de forte chance...).
Et puis tu dis ça comme si fun et Gran Tourismo n'étaient pas compatibles!Tu sais,c'est pas parce qu'il y a de très bons graphismes que le fun est absent,que c'est nul à jouer,mais qu'on y joue quand même,histoire de se rendre une claque graphique...

Faut réfléchir deux ou trois minutes avant de poster des trucs hein...
On partage pas le meme avis à ce que je vois.
Je dis simplement que les jeux auxquels j'ai déjà joué, après c'est moins fun.

Qui peut oser prétendre que ce sera plus fun de jouer à GT5 plutot qu'à wii sports par exemple ?
On a tous jouer à GT. On aime ou on aime pas.
Moi dans mon cas j'aime bien Gran turismo, mais j'ai pas envie de balancer 4 000 balles pour rejouer au meme jeux qu'il y a 5ans.
Ah oui c'est vrai c'est pas le meme, y aura 612 circuits différents, Plus le mode miroir plus le mode inversé :-D
Poussinet
Luigi
Luigi

Message par Poussinet »

comparer mario galaxy à kameo c'est comme comparer tomb raider legend sur PS2 à celui sur 360 ;) (on en est pas loin)

mais bon, certains me disent qu'ils voient pas la difference entre les 2 tomb raider (il suffit de mettre 2 télé cote à cote et d'essayer pour comprendre).

sinon, j'ai un écran LCD de 37", avec la Xbox 360, et oui le fossé est gigantesque par rapport à une console de la generation d'avant, la haute def change TOUT au graphismes des jeux : champs de vision plus large, plus de précision (on voit mieux des ennemis au loin par exemple) et aussi c'est hyper coloré.

la video de mario galaxy en HD c'est de la poudre aux yeux, et on le voit d'ailleurs, car c'est filmé en 1280x720 sur un jeu qui sort du 720x480 ben au final la qualité reste du 720x480, donc cette video HD donnerait pareil en 720x480.

la wii sera compatible YUV, ouf, ça pourrait présager un HD 480 (en fait c'est la meme resolution que le ntsc actuel, seulement avec des traits plus fins et plus colorés grace à la connectique YUV, meilleure que le rgb).

et sinon, le HD 480 sur LCD, c'est pas top, car cela n'utilise pas la resolution native du televiseur, mais c'est tout de meme mieux que de brancher la console par peritel.

pour finir, j'aurai la wii, pour le plaisir ludique qu'elle offrira, mais je garde ma 360 pour les petites claques visuelles ;)
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

La Nintendo Wii ne prendra pas en charge la prise HDMI des TV LCD et plasma alors ? Mais le fait d'avoir une TV LCD avec la prise YUV améliorera l'image quand même ?

En fait, ce que j'aimerai savoir, c'est quel type de tv lcd il faut avoir pour profiter de la meilleur image possible sur Wii ?
> Nintendo SWITCH <
Poussinet
Luigi
Luigi

Message par Poussinet »

l'ameliorera .. si on veut, en fait le YUV exploite toutes les capacités de la simple definition, ca donne la meme resolution qu'un cable peritel normal, un cable s video ou rgb, mais avec une meilleure qualité (couleurs qui bavent pas, super eclat etc).
Cubeman
Super Mario
Super Mario

Message par Cubeman »

moi je n'achete rien avant de savoir les specifications de la console, il y a surement encore quelques trucs a savoir sur la wii ( qui a dit specifications ) lol
..:: Xbox 360 Premium ::..
..:: Wii ::.. Code Wii 1895 5545 7025 0867

Image
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Moi non plus, dès que je saurais, j'investisserai pour permettre à la Wii de se donner pleinement ^^ !
> Nintendo SWITCH <
Kabuto-san
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Kabuto-san »

Ben moi... j'entend tout le monde dire "ouah les graphismes trop beaux ! ouah, les graphismes ceci.. les graphismes celà...." mais "et après ?". D'accord, on fait un jeu trop beau avec des ****** de graphismes de fous et des effets spéciaux qui flashent à la gueule de partout, mais... "et ensuite ? Et le jeu dans tout ça ?"
Ce que je veux dire, c'est que le gros problème que je trouve aux jeux de maintenant, c'est qu'ils manquent tous carrement de scénario... c'est beau, mais c'est pas intérressant... Et bon personellement, moi, dans la conception d'un jeu, je ne juge les graphismes qu'en 3ème position, vient d'abord le scénario, puis la jouabilitée, puis les graphismes... Et personnellement, en temps que fan de RPG, j'ai été plutôt déçu des dernières trouvailles qui ne sont en grande majorité que des reprises des anciens jeux (pour montrer à quel point les scénaristes arrivent à cours d'idées). Grand fan de Final Fantasy, j'avoue préférer de LOIN FFVI à FFX dont j'ai trouvé l'histoire fade, nul, sans intéret et pleine d'incohérences (désolé pour ceux/celles qui l'on aimé...)

Bref, je m'égare, mais ce que je veux dire, c'est qu'on atteint une impasse au niveau graphique, c'est à dire qu'une fois qu'on aura fait un jeu aussi beau que le "monde réel" (ce qui arrivera sous peu), et bien ce sera fini, on ne pourra plus faire PLUS, c'est pourquoi l'avenir est, pour moi, ailleurs désormais... Dans une nouvelle manière de jouer par exemple ;-p

De plus, je trouve les graphismes Wii tout à fait suffisants, et ses jeux beaucoup plus immergeant que les jeux des autres consoles...

Enfin, celà ne concerne que mon point de vue... Mais je tenais à en faire part..

Merci de votre attention.

- Kabuto-san -
Richter
Super Mario
Super Mario

Message par Richter »

Kabuto-san a écrit :Ben moi... j'entend tout le monde dire "ouah les graphismes trop beaux ! ouah, les graphismes ceci.. les graphismes celà...." mais "et après ?". D'accord, on fait un jeu trop beau avec des ****** de graphismes de fous et des effets spéciaux qui flashent à la gueule de partout, mais... "et ensuite ? Et le jeu dans tout ça ?"
Ce que je veux dire, c'est que le gros problème que je trouve aux jeux de maintenant, c'est qu'ils manquent tous carrement de scénario... c'est beau, mais c'est pas intérressant... Et bon personellement, moi, dans la conception d'un jeu, je ne juge les graphismes qu'en 3ème position, vient d'abord le scénario, puis la jouabilitée, puis les graphismes... Et personnellement, en temps que fan de RPG, j'ai été plutôt déçu des dernières trouvailles qui ne sont en grande majorité que des reprises des anciens jeux (pour montrer à quel point les scénaristes arrivent à cours d'idées). Grand fan de Final Fantasy, j'avoue préférer de LOIN FFVI à FFX dont j'ai trouvé l'histoire fade, nul, sans intéret et pleine d'incohérences (désolé pour ceux/celles qui l'on aimé...)
:lol:

pour FFVI, c'est pas plutot un souvenir que tu préfères?
A la victoire du Parti!
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

jojooo666 a écrit :Pourquoi Nintendo utilise-t-il des TV LCD et Plasma ? Vu qu'une console qui ne fait pas HD sur une TV haute définition, ça dégrade l'image normalement, mais là c'est super net et tout ! Comment cela se fait-il ? Faudra-t-il une TV LCD ou plasma et une connectites spécifiques pour avoir une belle image comme à l'E3 ?
c'est la magie du progressive scan qui double le nombre de ligne et offre une image plus net et plus précise que sur une TV de base.
mkds
Baby Mario
Baby Mario

Message par mkds »

mais de toute facon ce n'est pas l'écran qui change le fun du jeu n'est-ce pas ???? :?:
jordy01
Mario Bros
Mario Bros

Message par jordy01 »

oui mai tem quand i ai auten avoir une bonne qualité d'image
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

mkds a écrit :mais de toute facon ce n'est pas l'écran qui change le fun du jeu n'est-ce pas ???? :?:

ca contribue au confort de jeu, surtout sur une 16/9 qui te permet d'avoir une image plus large donc plus naturel pour les yeux et plus confortable.
mkds
Baby Mario
Baby Mario

Message par mkds »

ouais javou que quand tu a la chance de jouer sur une grosse tv tu en profite mais jsui capable de me contenter d'une petite ecran si c'est la tv qui est libre quand jveu joué :-D
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Richter a écrit ::lol:

pour FFVI, c'est pas plutot un souvenir que tu préfères?

J'ai FF6 sur PS1... et dans mon cas, je peux t'assurer que ce n'est pas qu'un souvenir :P (même si j'ai bcp aimé FF10 :))

Répondre