Que nous réserve encore la révolution?
-
- Docteur Mario
Tout a fait d'accord avec benito, si le secret n'était pas dans l'affichage, on serait déjà envahit de screenshot revo.
A mon avi, soit il y a vraiment une sorte de casque virtuel proposé à un prix abordable(moins de 100euros ce qui est très improbable) soit on va avoir des images 3d grâce a une quelconque technologie venue d'on ne sait d'où, ce qui donnerait du crédit aux dires des dévellopeurs qui on vu des choses extraordinaire derrière les portes closes ou sinon(le truc le plus réaliste) la projection, qui se ferai surement grace a un module externe vendu par nintendo(la révolution étant déjà trop petite pour une next gen ne peux surement pas contenir un gros projecteur qui chauffe)
Branlette:
Il me vient l'idée d'un truc un peu fou tout d'un coup, en effet EA a parlé de touch sensivity, si on réunit touch sensivity, image3d et manette 3d ça pourrait donner quelque chose d'énorme(mais là on est dans la science fiction). Je vous laisse imaginer le truc, mario sort de la télé pour nous donner la main(la console repère la manette3d qui fait office de main pour que mario arrive trouver notre main).
Bien sûr, je ne pense pas que ce soit pour cette génération de console(faut pas trop se branler le cerveau non plus) mais peut être qu'un jour....
A mon avi, soit il y a vraiment une sorte de casque virtuel proposé à un prix abordable(moins de 100euros ce qui est très improbable) soit on va avoir des images 3d grâce a une quelconque technologie venue d'on ne sait d'où, ce qui donnerait du crédit aux dires des dévellopeurs qui on vu des choses extraordinaire derrière les portes closes ou sinon(le truc le plus réaliste) la projection, qui se ferai surement grace a un module externe vendu par nintendo(la révolution étant déjà trop petite pour une next gen ne peux surement pas contenir un gros projecteur qui chauffe)
Branlette:
Il me vient l'idée d'un truc un peu fou tout d'un coup, en effet EA a parlé de touch sensivity, si on réunit touch sensivity, image3d et manette 3d ça pourrait donner quelque chose d'énorme(mais là on est dans la science fiction). Je vous laisse imaginer le truc, mario sort de la télé pour nous donner la main(la console repère la manette3d qui fait office de main pour que mario arrive trouver notre main).
Bien sûr, je ne pense pas que ce soit pour cette génération de console(faut pas trop se branler le cerveau non plus) mais peut être qu'un jour....
-
- Super Mario
Ca me parait un peu farfelue quand meme cette histoire de projection, et puis les résultats ne sont pas terribles il me semble...
Perso je crois plus au casque ...
imaginez un casque comme le nintendo on, un bon resident evil, la télémanette à la main pour faire la torche ......... ou làlà les boules
imaginez un casque comme le nintendo on, un bon resident evil, la télémanette à la main pour faire la torche ......... ou làlà les boules

-
- Docteur Mario
Oui c'est clair que ce serait génial mais je pense que ça serait presque invendable. Peu de parents accèpteraient que leurs enfants s'enferment complètement dans un monde virtuel. T'imagine trouver ton gamin en train de jouer comme un autiste, au fond d'un placard?...grugy gruge a écrit :Ca me parait un peu farfelue quand meme cette histoire de projection, et puis les résultats ne sont pas terribles il me semble...
D'ailleur, c'est contraire a la philosophie de nintendo avec ses jeux multijoueurs bien conviviaux(je sais pas si ça se dit...). Mario kart, mario party et autres perdraient beaucoup de leur intéret sur un tel système.
Sinon, pour tout ce qui est fps, rpg et tout ce serait le pied!
Je pense que ce qui serait vraiment ultra fun ce serai les images3d(ce qui est d'ailleur bien plus impressionant que de belles images hd), malheuresement il est peu probable qu'il y ait une console capable réaliser une telle prouesse sur cette génération. Rhalala, si la révo était cette console...arf!

-
- Super Mario
C'est vrai que ca ferait peur au premier abord, mais voyons ca comme une option. J'espere vivement qu'il y ait quelque chose de ce genre quand meme car, et ce n'est que mon avis, appelé cette console " Révolution" juste pour sa manette me parait un peu démesuré. C'est sympa, ca on est d'accord, mais n'oublions pas que nous entrons dans une "next gen."Charlie_the_Warrior a écrit :Oui c'est clair que ce serait génial mais je pense que ça serait presque invendable. Peu de parents accèpteraient que leurs enfants s'enferment complètement dans un monde virtuel. T'imagine trouver ton gamin en train de jouer comme un autiste, au fond d'un placard?...grugy gruge a écrit :Ca me parait un peu farfelue quand meme cette histoire de projection, et puis les résultats ne sont pas terribles il me semble...
D'ailleur, c'est contraire a la philosophie de nintendo avec ses jeux multijoueurs bien conviviaux(je sais pas si ça se dit...). Mario kart, mario party et autres perdraient beaucoup de leur intéret sur un tel système.
Sinon, pour tout ce qui est fps, rpg et tout ce serait le pied!
Je pense que ce qui serait vraiment ultra fun ce serai les images3d(ce qui est d'ailleur bien plus impressionant que de belles images hd), malheuresement il est peu probable qu'il y ait une console capable réaliser une telle prouesse sur cette génération. Rhalala, si la révo était cette console...arf!
Et puis d'ailleurs, j'ai eu l'impression que le web s'etait plus enflammé pour le fake nintendo on que pour la manette réelle...
- jojooo666
- Docteur Mario
Je suis tout à fait d'accord, la manette a elle seule ne justifie pas le nom REVOLUTION et encore moins les dire des développeurs "ce que nous avons vu derrière ces portes est tout bonnement incroyable", ainsi que "console magique" et par Myamoto "les 4 coins de la TV me dérange" et cerise sur le gâteau "vous comprendrez pourquoi on n'a pas mis de HD"...C'est vrai que ca ferait peur au premier abord, mais voyons ca comme une option. J'espere vivement qu'il y ait quelque chose de ce genre quand meme car, et ce n'est que mon avis, appelé cette console " Révolution" juste pour sa manette me parait un peu démesuré. C'est sympa, ca on est d'accord, mais n'oublions pas que nous entrons dans une "next gen."
Et puis d'ailleurs, j'ai eu l'impression que le web s'etait plus enflammé pour le fake nintendo on que pour la manette réelle...
Tout ça n'a pas été dit pour rien, j'espère à fond que ça sera un genre de casque 3D ou un truc qui y ressemble... Mais je me trompe (surement)...
> Nintendo SWITCH <
-
- Docteur Mario
Je ne pense pas que ce soit un casque3d, en effet cette technologie est beaucoup trop chère.
L'un des principaux arguments de la revo c'est le prix très bas. Un casque3d vaut surement plus de 100€ mème si il est produit en masse.
Il est impossible pour nintendo de vendre un casque a moins de 90€, ils perdraient trop d'argent.
Le multijoueur serait inabordable car il faudrait acheter casque et manette soit plus de 100€ de matos par joueur...
Par contre, je pense que c'est plutot du coté des images 3d qu'il faudrait aller fouiner, il doit bien exister une technologie peut couteuse permettant d'obtenir ce type d'image...
Nintendo a d'ailleur bien dit qu'il empuntait un autre chemin que sony et grosoft, je pense donc que nous allons avoir droit a une énorme surprise à l'E3, la révolution ce sont les 2 secrets mis ensembles : manette3d + qui a dit affichage3d?
....
Mais peut être que je m'emballe un peu trop, en effet, on oublie les dires de square qui parlait aussi de portabilité...
L'un des principaux arguments de la revo c'est le prix très bas. Un casque3d vaut surement plus de 100€ mème si il est produit en masse.
Il est impossible pour nintendo de vendre un casque a moins de 90€, ils perdraient trop d'argent.
Le multijoueur serait inabordable car il faudrait acheter casque et manette soit plus de 100€ de matos par joueur...
Par contre, je pense que c'est plutot du coté des images 3d qu'il faudrait aller fouiner, il doit bien exister une technologie peut couteuse permettant d'obtenir ce type d'image...
Nintendo a d'ailleur bien dit qu'il empuntait un autre chemin que sony et grosoft, je pense donc que nous allons avoir droit a une énorme surprise à l'E3, la révolution ce sont les 2 secrets mis ensembles : manette3d + qui a dit affichage3d?

Mais peut être que je m'emballe un peu trop, en effet, on oublie les dires de square qui parlait aussi de portabilité...
-
- Super Mario
tu penses à quoi ? une projection holographique ? Car en y repensant, une telle projection nécéssiterait peut etre de jouer dans le noir non ?
Tandis qu'un casque, déjà tu peux le mettre en option, en vente séparemment. nintendo a dit que la console serait moins cher, il parlait peut etre du pris le plus bas....
imaginez un pack comprenant console + 2 manettes ( 1 normale et l'autre ) à 249€ et un pack avec le casque à 349 € €uros. Ben moi 349€ pour jouer avec un casque je fonce.... Apres d'autres acheteraient peut etre la console nue avec un jeu et le casque par la suite, ca n'empeche pas que ca fait quand meme une console de vendue.... Et puis c'est portable un casque lol !!!
enfin là je m'emporte un peu, a force de trop le vouloir ce fichu casque, je risque d'etre décu :-(
Tandis qu'un casque, déjà tu peux le mettre en option, en vente séparemment. nintendo a dit que la console serait moins cher, il parlait peut etre du pris le plus bas....
imaginez un pack comprenant console + 2 manettes ( 1 normale et l'autre ) à 249€ et un pack avec le casque à 349 € €uros. Ben moi 349€ pour jouer avec un casque je fonce.... Apres d'autres acheteraient peut etre la console nue avec un jeu et le casque par la suite, ca n'empeche pas que ca fait quand meme une console de vendue.... Et puis c'est portable un casque lol !!!
enfin là je m'emporte un peu, a force de trop le vouloir ce fichu casque, je risque d'etre décu :-(
- jojooo666
- Docteur Mario
C'est ce que je me dis aussi, rien n'empêche à Nintendo de sortir le casque séparément de la console, et laisser le choix d'acheter ou non ce casque (2 pack pour avoir la console à la manière de la X360: une avec HDD et accessoires et une nue=> 100€ de différence entre les 2 packs) Donc on aurait un pack pour les "petits" joueurs qui jouerait sur l'écran TV (200-250€) et le pack hardcore gamers avec casque 3D a 300-350€.tu penses à quoi ? une projection holographique ? Car en y repensant, une telle projection nécéssiterait peut etre de jouer dans le noir non ?
Mais comme tu dis, moi aussi je risque d'être déçu, car le casque ou lunette 3D est de moins en moins probable...

> Nintendo SWITCH <
1/ A quand un forum pn où on est pas obligé d'utiliser l'assensceur horizontal ? plus relou tu meurs
2/ L'histoire des quotes qui foire, ça vient du forum aussi, ptet l'occasion de passer à la nouvelle version...
3/ J'ai trouvé que vous avez bien foutu en l'air le topic avec 3-4pages sur la HD, comme si vous en aviez pas déjà assez parler ailleurs
4/ Pour répondre enfin à ce topic, j'avais pensé y'a longtemps à une sorte de casque virtuel transparent, qui permet ptet de déplacer la tete du perso dans le jeu, menfin ça jmen fous, qui permettrait, en regardant la tv, d'afficher des infos propres aux joueurs sur la visière. Si plusieurs joueurs jouent sur la meme tv, ça permettrait d'afficher des infos cachés et meme monstres à tués que pour un ou des joueurs du groupe, etc. Jsais meme pas si ça serait intéressant menfin
edit : je pensais à ça suite aux rumeurs de casques, parce que je trouve pas ça réalise un casque comme vous le pensez, yen a pour 800euros, et vous pouvez déjà en acheter... C'est comme imaginer Nintendo vendre des TV pour la NES, ça n'a jamais été leur rayon, jvois pas pourquoi ils commenceraient maintenant. Le casque comme vous l'imaginer n'a rien d'innovant, vous pouvez déjà vous le procurer sur le net.
2/ L'histoire des quotes qui foire, ça vient du forum aussi, ptet l'occasion de passer à la nouvelle version...
3/ J'ai trouvé que vous avez bien foutu en l'air le topic avec 3-4pages sur la HD, comme si vous en aviez pas déjà assez parler ailleurs

4/ Pour répondre enfin à ce topic, j'avais pensé y'a longtemps à une sorte de casque virtuel transparent, qui permet ptet de déplacer la tete du perso dans le jeu, menfin ça jmen fous, qui permettrait, en regardant la tv, d'afficher des infos propres aux joueurs sur la visière. Si plusieurs joueurs jouent sur la meme tv, ça permettrait d'afficher des infos cachés et meme monstres à tués que pour un ou des joueurs du groupe, etc. Jsais meme pas si ça serait intéressant menfin

edit : je pensais à ça suite aux rumeurs de casques, parce que je trouve pas ça réalise un casque comme vous le pensez, yen a pour 800euros, et vous pouvez déjà en acheter... C'est comme imaginer Nintendo vendre des TV pour la NES, ça n'a jamais été leur rayon, jvois pas pourquoi ils commenceraient maintenant. Le casque comme vous l'imaginer n'a rien d'innovant, vous pouvez déjà vous le procurer sur le net.
Dernière modification par raptor999 le mer. 19 avr. 2006 - 18:00, modifié 1 fois.
-
- Docteur Mario
en réponse a jojooooo6:
Et quel est l'intéret de jouer avec le casque si tu as la télé?
Pour moi le seul intéret que présente le casque c'est de pouvoir tourner la tête dans les fps, ou dans des jeux tels que pilot wings.
Mais le problème c'est qu'il faut le gameplay qui va avec(le jeu détecte les mouvements de têtes), ce gameplay ne sera sûrement pas le mème que si tu joue su la tv.
La révolution ne prendrait donc toute sa dimension que si l'on joue avec un casque a 120-140€ de plus...
Pour l'image3d je pense pas que ce soit vraiment possible non plus, il y aurait trop de contraintes. Finalement je préfère attendre et par la mème occasion éviter d'être déçu.
Et quel est l'intéret de jouer avec le casque si tu as la télé?
Pour moi le seul intéret que présente le casque c'est de pouvoir tourner la tête dans les fps, ou dans des jeux tels que pilot wings.
Mais le problème c'est qu'il faut le gameplay qui va avec(le jeu détecte les mouvements de têtes), ce gameplay ne sera sûrement pas le mème que si tu joue su la tv.
La révolution ne prendrait donc toute sa dimension que si l'on joue avec un casque a 120-140€ de plus...
Pour l'image3d je pense pas que ce soit vraiment possible non plus, il y aurait trop de contraintes. Finalement je préfère attendre et par la mème occasion éviter d'être déçu.
Dernière modification par Charlie_the_Warrior le mer. 19 avr. 2006 - 18:03, modifié 1 fois.
j'essaye de réfléchir à un casque amenant des informations à moindre coût
une simple visière transparente avec des infos personnelles
genre un jeu de poker, vous avez vos 4potes à coté de vous, à la tv vous voyez le pot commun et sur vos visières vous voyez vos cartes (c pas de laffichage 3D full color machin que je parle, un truc bete et méchant 3couleurs
)
une simple visière transparente avec des infos personnelles
genre un jeu de poker, vous avez vos 4potes à coté de vous, à la tv vous voyez le pot commun et sur vos visières vous voyez vos cartes (c pas de laffichage 3D full color machin que je parle, un truc bete et méchant 3couleurs

-
- Docteur Mario
-
- Docteur Mario
Ben c'est ça le problème on a rien de plausible, que de la branlette
.
casque 3d : peu probable
image 3d : pratiquement impossible
projection : presque possible, mais quel intéret???nintendo ne vends pas des sytèmes de projection video...
-le développeurs:
touch sensivity :EA
revolution mi-portable, mi-console de salon: square
je rêve de jeux qui ne se limiteraient plus au 4 coins de l'écran : miyamoto
On a vu des truc extraordinaires derrière les portes closes :je sais plus qui
Rajoute à ça une manette 3d, mixe le tout et trouve la vérité!

casque 3d : peu probable
image 3d : pratiquement impossible
projection : presque possible, mais quel intéret???nintendo ne vends pas des sytèmes de projection video...
-le développeurs:
touch sensivity :EA
revolution mi-portable, mi-console de salon: square
je rêve de jeux qui ne se limiteraient plus au 4 coins de l'écran : miyamoto
On a vu des truc extraordinaires derrière les portes closes :je sais plus qui
Rajoute à ça une manette 3d, mixe le tout et trouve la vérité!

à chaque fois que jentend parler de touch sensivity, ça me rappel que le système de la télécommande de répérer les mouvements, pour moi c'est pas loin detre synonyme, le fait de tendre le bras, de baisser la main et à l'écran ton perso touche une fleur, ben ça doit vachement te donner l'impression de la toucher soi-meme
pour le reste, merci pour le résumé, c'est vraiment un casse-tete japonnais ^^
pour le reste, merci pour le résumé, c'est vraiment un casse-tete japonnais ^^