Final Fantasy XII

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Hitonari a écrit :
mr.brownies a écrit :J'aime bien la nouvelle façon dont les combats sont amenés. C'est beaucoup plus action que dans Final Fantasy X et X-2.
ça c'est bien dommage...

(marre des RPG aux combats en temps réel.)
Pour ce que j'ai vus des videos ca ressemblait plus a un mélange de tour par tour et de temps réel.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

yoann007 a écrit :houlà je suis pas vieux ! Con ça se discute, mais vieux, non ! :roll:

Pour rester sérieux, je pense au contraire que je sais me tourner vers le futur. Vous rester accrochés à un nom (Final Fantasy), moi j'attends avec impatience les nouveaux noms et nouvelles licences du RPG qui ont, je pense, bien plus à donner parce qu'elles ont leurs preuves à faire. A la limite, je me demande bien pourquoi je continue à poster sur ce topic, parce que comme je crois l'avoir déjà dit dans mon premier post, je ne me sens absolument plus concerné par la série des FF. Ce qui me fait drôle c'est de voir tout ceux qui y restent agglutinés comme des moules à une vieille épave, et après on me dit que je suis passéiste, trop fort :)
Je vais pas prendre les choses de façon personnelle, mais bon, c'est vrai, je n'ai jamais fait de pubs pour Shadow Hearts, jamais essayé Baten Kaitos, pas commandé Code Age sur Play-Asia, jamais touché un Digital Devil Saga, ni donné sa chance à Drag-on Dragoon, pas plus que je n'ai soutenu Breath of Fire V ^^.

Crois-tu être le seul ici à attendre et à donner leur chance aux nouvelles licences ? Je ne pense pas. Je vois ce que tu veux dire sur les épaves du passé, je le comprendrais tout à fait si tu parlais de série figée, qui n'évolue plus ou presque plus (les Tales, Dragon Quest, Zelda (vais me faire taper pour celui-là :-D )), mais pour Final Fantasy, LA série qui part de zéro et recrée tout un univers à chaque épisode (à part le XII, c'est ça qui me gène dans cet épisode), ça n'a aucun sens.

Et ne crois pas non plus que je suis un FF Fanboy, je n'ai jamais caché le gruyère scénaristique du VIII, ni ma déception de voir un épisode online numéroté, ni ma gène devant les dérivés de FFVII (à part Dirge of Cerberus, celui là il me plaît), ni mon avis mitigé sur le IX, ni mon aversion du VI.

Simplement regarde toi dans les yeux (aide toi d'un miroir, sinon c'est douloureux), et tu verras que finalement la seule chose que tu reproches à cette série c'est qu'elle ai continué à vivre malgré le départ de Sakaguchi, d'Uematsu et d'Amano. ça, c'est une mentalité de vieux (et si) Image !

D'ailleurs, à ce sujet, tu dis ne pas être passéiste car tu attends les nouvelles licences et nouveaux noms du RPG (comme nous tous...) ?

Et tu attends Ash ? Image

Mais, dis-moi, attendre un jeu dont on a à peine vu deux bouts de CG, tout cela parce que travaillent dessus Uematsu, Amano et Sakaguchi, ce dernier n'ayant pas réalisé le moindre jeu depuis plus de 10 ans, tu appelles ça "attendre les nouveaux noms du RPG" et "ne pas être passéiste" ?

Tss tss tss, à d'autres Image !
Dernière modification par Hitonari le mar. 24 janv. 2006 - 10:02, modifié 1 fois.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Halouc a écrit :
Hitonari a écrit :
mr.brownies a écrit :J'aime bien la nouvelle façon dont les combats sont amenés. C'est beaucoup plus action que dans Final Fantasy X et X-2.
ça c'est bien dommage...

(marre des RPG aux combats en temps réel.)
Pour ce que j'ai vus des videos ca ressemblait plus a un mélange de tour par tour et de temps réel.
Bah je reprend les termes de joypad au sujet de ff12 :

"Des combats temps réels qui rappel le système de combat de FF11"

Bon déjà l'allusion a ff11 ca vaut ce que ca vaut (put mais quel daube ce truc...) et ca fait peur à lire, mais en ceux ayant jouer à la démo confirme, faut t'y faire le ff12 c'est du temps réel, le simple fait qu'on puisse se déplacer librement sur la zone de combat est à ce sujet particulièrement explicite (et d'un interet plus que douteuxs surtout dans un RPG qui se joue par équipe et non en solo, vive l'ia hein...)
yoann007

Message par yoann007 »

sur les vidéos que j'ai vu le système de combat ressemblait beaucoup à du temps réel à la FFXI. Maintenant c'est vrai que je me suis pas trop renseigné et que je n'ai pas fait la démo non plus.

Je sais pas trop quoi en penser mais j'ai le pressentiment (attention, ça n'engage que moi, d'autant plus que je n'ai pas de preuves, c'est juste une intuition) que ce FFXII marque clairement la fin du pur RPG dans les FF (finalement, ce n'est pas totalement par hasard s'ils ont numéroté FFXI). Saboter à ce point les systèmes de jeu, je pense que ça cache quelque chose. Maintenant, c'est peut-être mon côté Vieux Con Attitude (^^) qui me fait parler, mais honnêtement ça m'étonnerait que leur intention première soit de continuer à faire de vrais RPG s'ils s'évertuent à ce point à nous sortir des spin-off et autres dérivés lamentables depuis tout ce temps (et la volonté de "différence" de FFXII n'est pas là pour nous rassurer sur ce sujet).
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Pour les cooéquipier tu as comme TOS l'option d'aller les forcer a pratiquer une magie, un coup ou de changer un peu leur stratégie (sur la defenssif, l'attaque, etc...).

Apres moi ce que j'ai vus des combats c'est bien un combat ou le deplacement est libre (en gros on peu aller un peu n'importe ou), mais le coup et le choix d'une magie ne peu se faire qu'apres qu'une barre ATB soit remplie.

l'avantage de cette espece de TOS like avec l'active time battle c'est que les coup des enemies peuvent êtres evités, une magie qui d'habitude touchais tous les adverssaires, ou perso pourra parfois êtres limité si y'a une grande disperssion.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

yoann007 a écrit :sur les vidéos que j'ai vu le système de combat ressemblait beaucoup à du temps réel à la FFXI. Maintenant c'est vrai que je me suis pas trop renseigné et que je n'ai pas fait la démo non plus.
[...]
Maintenant, c'est peut-être mon côté Vieux Con Attitude (^^) qui me fait parler, mais honnêtement ça m'étonnerait que leur intention première soit de continuer à faire de vrais RPG s'ils s'évertuent à ce point à nous sortir des spin-off et autres dérivés lamentables depuis tout ce temps (et la volonté de "différence" de FFXII n'est pas là pour nous rassurer sur ce sujet).
Paraît que dans la démo il manque l'un des aspects les plus importants des combats de toute façon (les fameux Gambits), mais de toute façon je ne suis pas non plus très emballé par ce rip-off de MMORPG.

Pour la suite ben faudra voir, j'espère (personnellement moi-même) que le XIII sera crédité d'un Director ayant les épaules un petit peu plus solides et plus d'idées fraîches en tête , parce que Matsuno qui a sauté sur l'occasion pour faire son FF-tactics 2 en y collant un monde déjà tout prêt, ça me déplaît fortement.

J'ai même un nom pour le Director que j'aimerais voir, mais là si je le dis tu vas vraiment te pendre :-D .
yoann007

Message par yoann007 »

Halouc a écrit :Pour les cooéquipier tu as comme TOS l'option d'aller les forcer a pratiquer une magie, un coup ou de changer un peu leur stratégie (sur la defenssif, l'attaque, etc...).

Apres moi ce que j'ai vus des combats c'est bien un combat ou le deplacement est libre (en gros on peu aller un peu n'importe ou), mais le coup et le choix d'une magie ne peu se faire qu'apres qu'une barre ATB soit remplie.

l'avantage de cette espece de TOS like avec l'active time battle c'est que les coup des enemies peuvent êtres evités, une magie qui d'habitude touchais tous les adverssaires, ou perso pourra parfois êtres limité si y'a une grande disperssion.
on ne peut diriger qu'un personnage ?!! -_-
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

yoann007 a écrit :
Halouc a écrit :Pour les cooéquipier tu as comme TOS l'option d'aller les forcer a pratiquer une magie, un coup ou de changer un peu leur stratégie (sur la defenssif, l'attaque, etc...).

Tu t'attendais a quoi dans une simulation de rpg online / tactic temps réel ;)

Quand je parle de croisement batard... Puis la question en or, on va devoir zapper de perso en perso avec toutes les contraintes et surtout la lourdeur que celà sous entend ou on devra s'en remettre aux progrés de l'ia de ces dernières années (ironie...) pour éviter que nos amis CPU se jettent sous les coups ?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Bah ouais tous de suite le systeme de combat est a chier... Le jeu n'est même pas sortie que certain savent déja que c'est de la merde, faut arreter de consulter madame soleil.
yoann007

Message par yoann007 »

Darkdamien a écrit :
yoann007 a écrit :

Tu t'attendais a quoi dans une simulation de rpg online / tactic temps réel ;)

Quand je parle de croisement batard... Puis la question en or, on va devoir zapper de perso en perso avec toutes les contraintes et surtout la lourdeur que celà sous entend ou on devra s'en remettre aux progrés de l'ia de ces dernières années (ironie...) pour éviter que nos amis CPU se jettent sous les coups ?
moi je pensais plutôt à un truc semi-temps réel dans la veine de Grandia. En fait c'est encore pire que ce que je pensais !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Je pensais que bcp avait vus au moin une videos pour juger, en voila une:
http://www.gametrailers.com/player.php? ... e&type=mov
yoann007

Message par yoann007 »

j'avais vu une vidéo, mais pas celle-ci. Et pour être honnête, ça traduit à peu près ce que je pense: c'est plus proche d'un jeu d'action/aventure que d'un RPG là. Certes c'est une version en développement, mais ça donne quand même une idée, et franchement ça fait peur (l'analogie avec FFXI était finalement justifiée ! ceux qui y ont joué peuvent commencer à s'affoler.)
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Les gens n'aiment plus les RPG au tour par tour?
Pourquoi ce changement dans le style de combats? C'est justement ce que j'aimais dans les FF... c'est qu'on controle tout les perso... va encore falloir rattraper les erreurs du CPU.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Eden a écrit :Les gens n'aiment plus les RPG au tour par tour?
Pourquoi ce changement dans le style de combats? C'est justement ce que j'aimais dans les FF... c'est qu'on controle tout les perso... va encore falloir rattraper les erreurs du CPU.
Ils peuvent faire une bonne IA, j'ai pas eu a me plaindre celle de TOS qui était assez cohérente (les bonnes magies, les soins au bon moment, les attaquants qui savent se defendres, etc... ) au point que j'ai rarement eu a dire ce qu'il devait faire.

Enfin je vois pas en quoi le systeme gène mais bon perso c'est pas ca qui va m'empecher a le prendre car j'aime bien le principe.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Halouc a écrit :Ils peuvent faire une bonne IA, j'ai pas eu a me plaindre celle de TOS qui était assez cohérente (les bonnes magies, les soins au bon moment, les attaquants qui savent se defendres, etc... ) au point que j'ai rarement eu a dire ce qu'il devait faire.

Enfin je vois pas en quoi le systeme gène mais bon perso c'est pas ca qui va m'empecher a le prendre car j'aime bien le principe.

Ca ne m'empechera pas de le prendre mais si je devais choisir entre les deux systemes de combats, j'aurais choisi celui qu'on a toujours connu dans les FF.

Me demande si tout les FF vont etre comme ca a partir de maintenant.

Répondre