Dragon Quest VIII en avril en Europe^^

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

C'est du tour par tout ultra classique (c'est la grande force de la série il faut dire, et probablement ce qui fais son succès au japon, ceci dit ca peut aussi etre vu comme une horrible tare par d'autre). Comme les breath of fire par exemple (sur GBA).

Les combats semble assez fréquent pour le peu que j'ai vu meme si c'est pas non plus rédhibitoire.

Si tu as fait les premiers FF avant l'arrivée de la barre ATB ca peut te donner une idée générale des combats.

Pou l'ambiance, bah ca n'a pas l'air trop niais, mais bon d'apres ce que j'ai compris c'est quand meme tre's loin d'etre un grand compte philosophique.

Tu vois le manga fly peut etre ? L'ambiance doit etre de ce genre là histoire de xchématiser grossièrement.

Pour moi c'est clairement LE rpg que j'attend cette année, juste devant KH 2 ^^
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Pour la démos de Dragon quest....

->Pour les combats aléatoire ce n'est pas toute les 30 secondes mais toute les 20 secondes en moyene ce qui est tres agréable ^^. On a pas de combats tous les 2 mêtres.

Si tu va du point A ou point B directement, le dosage est tres bon mais si tu veux faire de l'exploration tu va un peu tater du combat mais dans l'ensemble la démos montrait un tres bonne équilibre (rien a voir avec Skies of arcadia ^^).

->Apres le systeme de combat est assez classique. C'est du pur tour par tour, pas de barre ATB comme Final Fantasy, pas le systeme spécial de FF10, pas de combat semi temps réel a la tales of symphonia, pas un truc de carte comme Baten Kaitos. Non c'est a l'ancienne ^^.
En tous cas les combats sont assez court, rien a voir avec les longueur de Baten Kaitos.

->Pour le scenario... N'étant pas un adepte de la serie je peux pas franchement te dire. En tous cas a travers les eccos c'est au dessus d'un TOS qui perso était bancal.
C'est pas un scenario Final Fantasyesque dans le sens que c'est dernier sont hautement philosophique, avec des personnages spéfiale ^^. La c'est le scenario assez basique mais assez travaillé pour captiver le joueur.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

pas mal cette vidéo! ^^

ça me donne envie d'avoir le jeu! :masque:

par contre aprés oblivion, je vais avoir du mal à retourner sur un jeu ps2...ça a beau être pas mal du tout pour de la ps2, le contraste est fort. enfin c'est un rpg donc l'atout majeur n'est pas là! ^^
c'est peut-être mon inculture du rpg (j'en ai fais qu'une petite disaine en tout) mais je trouve qu'il a des faux-airs de skies of arcadia au niveau level design et ambiance...
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par RYoGA »

Ah oui tiens j'avais oublié Skies of Arcadia (Legends) ! J'ai bien aimé. Beaucoup de combats mais les persos étant attachants, on a envie de les faire prospérer ! Je l'ai revendu parmi d'autres jeux avant de l'avoir fini, et c'est peut-être le seul que je regrette, je ne peux plus le reprendre de temps à autre...

Darkdamien, KH2 c'est les intiales de quel jeu ?

Sinon pour Dragon Quest je suis curieux, je suivrai avec attention les impressions que laisseront les joueurs à sa sortie :)
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

RYoGA a écrit :Ah oui tiens j'avais oublié Skies of Arcadia (Legends) ! J'ai bien aimé. Beaucoup de combats mais les persos étant attachants, on a envie de les faire prospérer ! Je l'ai revendu parmi d'autres jeux avant de l'avoir fini, et c'est peut-être le seul que je regrette, je ne peux plus le reprendre de temps à autre...

Darkdamien, KH2 c'est les intiales de quel jeu ?

Sinon pour Dragon Quest je suis curieux, je suivrai avec attention les impressions que laisseront les joueurs à sa sortie :)
Ha pardon ^^

C'est Kingdom Heart 2, la petite bombe de square et de disney (qu'il a fallu 6 mois d'intense harcelèment pour qu'un certain H... accepte de laisser ses préjugé de disney de coté et tombe sous le charme du jeu :p)
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par RYoGA »

Ouais, Kingdom Heart premier du nom est le prochain jeu que je prendrais. Mais là je vous laisse pour débuter Shadow of the Colossus.

Les images de KH2 que j'ai vues avaient l'air très accrocheur.

Si c'est d'un niveau similaire je comprends que tu attendes Dragon Quest avec impatience !
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Bah rpg à l'ancienne + longue durée de vie + (et surtout) akira toriyama, l'idole de ma jeunesse faut aps chercher plus loin j'adore son design, j'adore son dessin, j'adore les mondes décalés qu'il créé, bref DQ bah là je compte pratiquement les heures avant de pouvoir me le procurer :')
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Rahhh c'est qui le H..... :-D.
Kingdom Hearts a beau avoir une bonne liste de défault, ils sont tous gommer grace a une ambiance et un univers. Un des rares jeux a m'avoir totalement envouter et pourtant je suis pas un fan de disney ^^.
M'enfin la version GBA est bancal car j'adhere le scenario et les personnages mais le gameplay est chiant.

En tous cas Ryoga si tu as aimer SOA je pense que Draque 8 passera sans probleme ^^.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Darkdamien a écrit :Bah rpg à l'ancienne + longue durée de vie + (et surtout) akira toriyama, l'idole de ma jeunesse faut aps chercher plus loin j'adore son design, j'adore son dessin, j'adore les mondes décalés qu'il créé, bref DQ bah là je compte pratiquement les heures avant de pouvoir me le procurer :')
Perso je dit enfin un jeux que j'attend avec impatiente car ca commencait a manquer perso.

Sinon Damien tu te rappelles quand je te parlais de défier Der Richter de FF10... Certe c'est pas un boulverssement vidéoludique mais j'y arrive ^^.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

:-o ton masochisme force mon admiration :-D (non sans rire bravo fallait la volonter et le courage pour montere a ce niveau :p)

Pour KH GBA, le jeu est pas pafait, mais bon c'est un bon card battle, c'est surtout le choix du card battle en fait qui est étrange pour aps dire tres contestable :/
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Darkdamien a écrit ::-o ton masochisme force mon admiration :-D (non sans rire bravo fallait la volonter et le courage pour montere a ce niveau :p)

Pour KH GBA, le jeu est pas pafait, mais bon c'est un bon card battle, c'est surtout le choix du card battle en fait qui est étrange pour aps dire tres contestable :/
Je te ferais une videos... Le plus chiant c'est que le boss final est aussi résistant que le 1er monstre du jeu maintenant XD.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Darkdamien a écrit : Pour KH GBA, le jeu est pas pafait, mais bon c'est un bon card battle, c'est surtout le choix du card battle en fait qui est étrange pour aps dire tres contestable :/
C'est plutôt le choix d'en avoir fait un dongeon-RPG répétitif et saoûlant qui est contestable, le système de combat est lui par contre excellent. Il arrive à rester très A-RPG dans la forme tout en étant bcp plus tactique que les versions PS2 grâce aux cartes (certains affrontements nécessitent une bonne préparation de ce fait, et ils n'en sont que meilleurs).

En parlant de KH2 je sais que c'est pas le topic pour mais bon :
http://www.jeuxpo.com/afficher_news-1671.html

Bref quand vous achèterez DQ VIII regardez si dans le manuel il n'est pas fait mention de KH2...

Sinon DQ VIII j'espère qu'ils l'auront déjà reçu mercredi dans le magasin où je vais habituellement, parce que sinon je devrais attendre une bonne semaine pour l'avoir :( .
Image
Ashuit
Animateur
Animateur

Message par Ashuit »

ça me fait regreter de pas avoir la PS2 tout ça :(
je crois que Ashuit est le membre que j'adore le + c'est un monstre ce gars il a un don extraordinaire j'adore
Richter
Super Mario
Super Mario

Message par Richter »

Halouc a écrit :C'est pas un scenario Final Fantasyesque dans le sens que c'est dernier sont hautement philosophique
lol peut être pas quand même ^^
A la victoire du Parti!
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Bref quand vous achèterez DQ VIII regardez si dans le manuel il n'est pas fait mention de KH2...

Sinon DQ VIII j'espère qu'ils l'auront déjà reçu mercredi dans le magasin où je vais habituellement, parce que sinon je devrais attendre une bonne semaine pour l'avoir :( .
Bon d'après une personne avec qui j'ai pu parler sur un autre forum, rien de tel dans le guide français. D'ailleurs la news en elle meme me parait louche de toute façon. Bref pour KH 2 va falloir attendre une vraie annonce de square.
Image

Répondre