Fire Emblem: Path of Radiance
Ben moi
Au fait, plusieurs fois dans ma vie "fire emblemienne", j'ai recontré des objets permettant d'augmenter la maturité d'un perso.
En info, il y est meme écrit un truc genre : "donnez le à un perso que vous aimez bien."
KEKUN KI PE ME DIR KAKOI SA SER ?
ou " quelqu'un aurait-il l'obligeance de m'expliquer à quoi cela peut-il bien servir ?
Je n'ai jamais su, ou alors j'ai oublié...
En info, il y est meme écrit un truc genre : "donnez le à un perso que vous aimez bien."
KEKUN KI PE ME DIR KAKOI SA SER ?
ou " quelqu'un aurait-il l'obligeance de m'expliquer à quoi cela peut-il bien servir ?
Je n'ai jamais su, ou alors j'ai oublié...

et
Je fais remonter le topic pour vous poser un question cruciale mes amis !
Comment fait-on pour gagner des points d'expérience bonus ?
Je n'arrive pas à trouver la combine.
Qui peut m'aider à résoudre ce mystère SVP ?
Comment fait-on pour gagner des points d'expérience bonus ?
Je n'arrive pas à trouver la combine.
Qui peut m'aider à résoudre ce mystère SVP ?
Puisque personne ne te répond, je vais tenter le coup : les points bonus te sont attribués de manière automatique, lorsque tu tue un ennemi ; je ne sais pas s'il y a d'autres combines pour en avoir davantage...
Je sais par contre que chaque ennemi tué par les renforcements du chevalier pégase met les points d'expérience dans la réserve commune. Va jeter un coup d'oeil sur www.gamefaqs.com, tu trouveras sûrement ton bonheur.
Je sais par contre que chaque ennemi tué par les renforcements du chevalier pégase met les points d'expérience dans la réserve commune. Va jeter un coup d'oeil sur www.gamefaqs.com, tu trouveras sûrement ton bonheur.
et
Pourtant je tue toujours TOUS mes ennemis avant de finir un chapitre ( sauf quand le but est de "résister" un certain nombre de tours )
Enfin, je vais aller voir ton lien et j'éditerai.
EDIT :
Q. How do you get bonus experience?
A. You must complete special tasks in the game.
Ben mince alors, je pensais pourtant avoir fait tout ce qui était à faire à chaque chapitre...
Ben zut flute crotte de bique caca boudin et euh...
A moins qu'on n'est pas censé gagner de l'expérience bonus à chaque chapitre si ?
RE-EDIT : pour ceux que ça intéresse, je me suis finalement résigner à chercher sur les sites anglophones et j'ai enfin trouvé.
Si ça peut intéresser quelqu'un :
In this game, there is a new feature of experience, called Bonus Experience. These can be used to increase the experience of a member in your group. There are many ways to get Bonus Experience. Here are some ways you can obtain Bonus Experience:
Other Units:
Other units, units that are green, will attack the enemy units. All the experience that the other members obtain go straight to your Bonus Experience.
Partner Units:
Partner units, units that are yellow, will also attack enemy units. Partner units are basically other units, except you can direct them to do something, like attack the enemy leader.
Tanith:
Tanith is a Falcon Knight that will join your team in Chapter 18. She can use the ability, Reinforce, to summon one Falcon Knight and two Pegasus Knights as partner units. You can only use Reinforce twice in one battle.
Finishing Battles:
Sometimes, if you finish a battle with excellent effort ( Nobody died, recruited everyone you could in that battle, etc. ) you will gain Bonus Experience. This makes the game more challenging, but it will be worth it in the end.
Enfin, je vais aller voir ton lien et j'éditerai.
EDIT :
Q. How do you get bonus experience?
A. You must complete special tasks in the game.
Ben mince alors, je pensais pourtant avoir fait tout ce qui était à faire à chaque chapitre...
Ben zut flute crotte de bique caca boudin et euh...

A moins qu'on n'est pas censé gagner de l'expérience bonus à chaque chapitre si ?
RE-EDIT : pour ceux que ça intéresse, je me suis finalement résigner à chercher sur les sites anglophones et j'ai enfin trouvé.
Si ça peut intéresser quelqu'un :
In this game, there is a new feature of experience, called Bonus Experience. These can be used to increase the experience of a member in your group. There are many ways to get Bonus Experience. Here are some ways you can obtain Bonus Experience:
Other Units:
Other units, units that are green, will attack the enemy units. All the experience that the other members obtain go straight to your Bonus Experience.
Partner Units:
Partner units, units that are yellow, will also attack enemy units. Partner units are basically other units, except you can direct them to do something, like attack the enemy leader.
Tanith:
Tanith is a Falcon Knight that will join your team in Chapter 18. She can use the ability, Reinforce, to summon one Falcon Knight and two Pegasus Knights as partner units. You can only use Reinforce twice in one battle.
Finishing Battles:
Sometimes, if you finish a battle with excellent effort ( Nobody died, recruited everyone you could in that battle, etc. ) you will gain Bonus Experience. This makes the game more challenging, but it will be worth it in the end.
Tu peux choisir dès le début entre 3 niveaux de difficulté : facile, normal et difficile.sarah0401 a écrit :est-ce que ce jeu est dur? car je n'ai jamais joué a des rpg tactic et donc voila ou si vous en connaissait un moins dur vous pouvez me le dire (mais fire emblem a l'air très bien!)
Etant expérimenté, j'ai tout de suite fait le jeu en difficile et je dois dire que, mis à part quelques moments ponctuels chauds, c'est pas la mer à boire, donc pour toi, je te conseillerai direct le mode "normal", qui devrait te convenir.
Une chose à prendre en compte : lorsqu'un personnage est mort, il le reste jusqu'à la fin du jeu. Personnellement, je relance la partie à chaque fois que l'un de mes membres meurt, mais c'est une technique qui peut vite devenir lassante pour certaines personnes. Alors mon point de vue :
- le jeu peut être parfois très dur pour garder ses personnages en vie, de manière ponctuelle comme dit tristanw
- le jeu est peut-être très dur si l'on perd ses personnages au fur et à mesure des combats. Mais là, je n'ai pas expérimenté le truc
- le jeu peut être parfois très dur pour garder ses personnages en vie, de manière ponctuelle comme dit tristanw
- le jeu est peut-être très dur si l'on perd ses personnages au fur et à mesure des combats. Mais là, je n'ai pas expérimenté le truc

Je n'ai pas joué à Fire Emblem, mais je pense que s'ils ont fait que les personnages meurent à la fin des combats (et ne reviennent pas), ce n'est pas pour que les joueurs recommencent le combat, mais plutôt pour gérer la mort d'une façon 'réaliste', mais ça a dû être pris en compte jusqu'au bout.
Autrement dit, s'ils ont choisit ce système et que le jeu gère la mort, c'est qu'il doit être faisable même avec des pertes. Ca doit être prit en compte, sinon c'est un peu bancale comme système.
Je comprend le principe de refaire le combat si l'on a des pertes (je ferais surement pareil :p, c'est un truc de gamer je pense ^^), mais à mon avis, c'est une lourdeur que s'impose le joueur, et pas vraiment une lourdeur du jeu.
(maintenant je dis peut-être n'importe quoi, et le jeu est peut-être encore plus lourd en 'acceptant' la mort, mais là du coup ce serait vraiment mal vu de la part des développeurs).
Autrement dit, s'ils ont choisit ce système et que le jeu gère la mort, c'est qu'il doit être faisable même avec des pertes. Ca doit être prit en compte, sinon c'est un peu bancale comme système.
Je comprend le principe de refaire le combat si l'on a des pertes (je ferais surement pareil :p, c'est un truc de gamer je pense ^^), mais à mon avis, c'est une lourdeur que s'impose le joueur, et pas vraiment une lourdeur du jeu.
(maintenant je dis peut-être n'importe quoi, et le jeu est peut-être encore plus lourd en 'acceptant' la mort, mais là du coup ce serait vraiment mal vu de la part des développeurs).
~ Akhoran ~
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- Super Mario
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Perso je pense que la difficulté du jeu vient surtout de l'acharnement des joueurs à ne vouloir perdre perrsonne.
Il faut savoir accepter de perdre des persos! Surtout que y a pas mal qui viennent les remplacer.
Evidement j'ai certains persos que j'adorent et que je ne laisserai jamais tuer. Mais après c'est une question d'attachement
Il faut savoir accepter de perdre des persos! Surtout que y a pas mal qui viennent les remplacer.
Evidement j'ai certains persos que j'adorent et que je ne laisserai jamais tuer. Mais après c'est une question d'attachement
Je pense que vous avez raison tous les deux, mais je vois que vous avez compris mon point de vue : pas de mort chez moi :p
C'est pour ça que je me demande si en fin de compte le jeu n'est pas plus compliqué en laissant mourir ses personnages : car qui dit "perte de personnages fétiches" dit "perte de personnages au niveau élevé" et donc "obligation de prendre des personnages moins évolués voire moins compétents" (et Dieu sait qu'il y en a ^^')
Et quand je vois la difficulté du combat final... ^^
C'est pour ça que je me demande si en fin de compte le jeu n'est pas plus compliqué en laissant mourir ses personnages : car qui dit "perte de personnages fétiches" dit "perte de personnages au niveau élevé" et donc "obligation de prendre des personnages moins évolués voire moins compétents" (et Dieu sait qu'il y en a ^^')
Et quand je vois la difficulté du combat final... ^^
Hola. C'est très différent.
L'un est un tactical RPG (gestion d'une armée d'unités, déplacement sur un échiquier...), l'autre un RPG japonais typique, avec un système de combats atypique.
Pour ma part je n'ai joué qu'à Baten Kaitos, mais même en ayant joué aux deux, je pense que je serais bien embetté pour ta rpéondre :p
L'un est un tactical RPG (gestion d'une armée d'unités, déplacement sur un échiquier...), l'autre un RPG japonais typique, avec un système de combats atypique.
Pour ma part je n'ai joué qu'à Baten Kaitos, mais même en ayant joué aux deux, je pense que je serais bien embetté pour ta rpéondre :p
~ Akhoran ~
Ben...
Ben ça dépend de ton type de rpg. Baten kaitos est un rpg "classique" avec plus de liberté et un système de combat avec cartes (qu'il faut essayer d'enchainer en suite :1,2,3 etc ou par paires 2,4,6,8 pour décupler les effets dévastateurs de celles-ci )novateur mais qui peut rebuter au début du soft.
Alors que Fire emblem est un rpg tactique ou il y a moins de liberté que dans Baten mais en revanche le système de combat est différent. La victoire ne s'acquiert pas en balancant les attaques les plus mortelles, le secret consiste à bien placer ses persos (comme aux échecs) sachant qu'un guerrier avec une lance est avantagé par rapport à un ennemi équipé d'une épée. Idem pour les cavaliers les archers et voleurs. C'est ça qui fait la différence.
Alors que Fire emblem est un rpg tactique ou il y a moins de liberté que dans Baten mais en revanche le système de combat est différent. La victoire ne s'acquiert pas en balancant les attaques les plus mortelles, le secret consiste à bien placer ses persos (comme aux échecs) sachant qu'un guerrier avec une lance est avantagé par rapport à un ennemi équipé d'une épée. Idem pour les cavaliers les archers et voleurs. C'est ça qui fait la différence.
Le sabre est l'ame. l'étude du sabre est l'étude de l'ame. Ame perverse,sabre pervers.