Nintendo ou l'art de ne pas apprendre de ses erreurs ?
-
- Oeuf de Yoshi
Bah, j'en avais chié pour trouver un niveau dans la 2nde quete de zelda 1le_mec_de_samus a écrit :Je comprend que tu puisses aimer les premiers Zelda mais bon de la à dire qu'il y avait des énigmes ... lol ^^.Sylvano a écrit :Justement, moi, j'ai prefere les premiers zelda, ceux de nes/snes, la, y avait de la quete, des enigmes, du jeu !
et dans le 3, pareil pour acceder au chateau ! C'est tout con quand ta capté, seulement c'est tellement con, que t'y pense pas !
Dans le wind waker, yen a pas plus

Toujours dans la seconde quête de Zelda 1, rien que le coup du passe-muraille vaut le détour...!Sylvano a écrit :Bah, j'en avais chié pour trouver un niveau dans la 2nde quete de zelda 1le_mec_de_samus a écrit :Je comprend que tu puisses aimer les premiers Zelda mais bon de la à dire qu'il y avait des énigmes ... lol ^^.Sylvano a écrit :Justement, moi, j'ai prefere les premiers zelda, ceux de nes/snes, la, y avait de la quete, des enigmes, du jeu !
et dans le 3, pareil pour acceder au chateau ! C'est tout con quand ta capté, seulement c'est tellement con, que t'y pense pas !
Dans le wind waker, yen a pas plus
Ce mec est un fou... Si zelda disparait demain, j'arrete purement et simplement de supporter nintendo... Comment tu peux vouloir que cette série disparaisse? Ca me dépasse!Sylvano a écrit :Toute facon j'ai pris zelda parce que c'est l'exemple le plus flag, mais c'est valable pour les autres suites, 1 volet, je veux bien, au bout de 6 ca devient gonflant...
Justement, moi, j'ai prefere les premiers zelda, ceux de nes/snes, la, y avait de la quete, des enigmes, du jeu !
Maintenant c'est tjrs la meme chose, link, zelda qui se fait enlever, Ganon, Hyrule...
Moi j'aime bien quand ca change !
Que t'aime quand ça change, tant mieux pour toi, que tu ne veuilles plus voir de jeux avec un gros ZELDA dessus, ça me dépasse...
exilé!
-
- Oeuf de Yoshi
Non, c'est pas ce titre commencant par un "z" se terminant par un "a" qui fait detaler en courant, c'est tjrs de devoir courir derriere zelda, tjrs devoir taper sur Ganon, devoir sauver hyrule, tjrs jouer avec "link"...adc06 a écrit :Ce mec est un fou... Si zelda disparait demain, j'arrete purement et simplement de supporter nintendo... Comment tu peux vouloir que cette série disparaisse? Ca me dépasse!Sylvano a écrit :Toute facon j'ai pris zelda parce que c'est l'exemple le plus flag, mais c'est valable pour les autres suites, 1 volet, je veux bien, au bout de 6 ca devient gonflant...
Justement, moi, j'ai prefere les premiers zelda, ceux de nes/snes, la, y avait de la quete, des enigmes, du jeu !
Maintenant c'est tjrs la meme chose, link, zelda qui se fait enlever, Ganon, Hyrule...
Que t'aime quand ça change, tant mieux pour toi, que tu ne veuilles plus voir de jeux avec un gros ZELDA dessus, ça me dépasse...
Purée moi à sa place, j'en aurais marre quoi ! L'autre qui ressucite à chaque fois, entre autre, hyrule en danger tous les 4 matins... Eh ils ont bien des soldats à hyrule, ils servent à quoi ? Ils se demerdent à la fin...
-
- Super Mario
-
- Docteur Mario
Il est vrai que en gros, je dis bien en très GROS, dans chaque zelda, l'histoire est la mème(sauver la princesse, tuer ganon). Mais, ça s'arrète là. Après, d'un volet à l'autre, tout change: décors, personnages, monstres...
Après, dire que ganon ressucite et tout ça, ça dépend de ton point de vue sur l' histoire.
Moi je me dis que en fait, comme c 'est une légende, il en existe plusieurs versions, on ne peut pas donc pas dire que les différentes aventures de link sont des suites mais plutots différentes versions.
Après, dire que ganon ressucite et tout ça, ça dépend de ton point de vue sur l' histoire.
Moi je me dis que en fait, comme c 'est une légende, il en existe plusieurs versions, on ne peut pas donc pas dire que les différentes aventures de link sont des suites mais plutots différentes versions.
TWW est différent des autres épisodes...tout comme mario sunshine est différent des autres épisodes mario....je vois pas pourquoi vous passez du temps à expliquer pour quoi j'aime ceci ou je déteste cela, ils sont différent, c tout : on aime ou on aime pas....après chacun peut expliquer pour qui pourquoi, on peut le faire pour tous les jeux et ca ne fait pas avancer le schmilblick...Darkdamien a écrit :Ouais enfin je parie que certains vont se faire une joie de venir nous expliquer qu'on à rien compris a WW, que le jeu est un véritable renouveau dans la série, qu'il possède une magie particulière le rendant inoubliable, un cell shading de toute beauté, un scénario incroyable, j'en passe et des meilleurs, bon au moins maintenant que j'ai fait le tour des C... qu'on entend au général sur WW peut être qu'on va éviter de se les entendre rabacher à nouveau (comment ca je rêve ?)
et pour l'histoire du non support du HD, je m'en fout royalement vu que je n'ai pas de TV HD....c un faux débat qui ne sert qu'a masquer le problème du moment dans le secteur du jeu vidéo : le manque d'innovation....
Si avoir gardé le support cartouche du temps de la N64 était effectivement une erreur, Nintendo a bien appris de son erreur non? Si pour certains, le mini-disc était aussi une erreur, faut me dire où se situe l'erreur... Sony est un as en marketing, c'est une évidence, mais ne pas faire comme eux n'est pas forcément un mauvais choix.
Quand je lis ça:
Nintendo est créateur de jeux vidéos, faut quand même accepter l'évidence que c'est Sony et Microsoft qui ont copié, directement ou indirectement, Nintendo, la preuve irréfutable: ils se sont mis à faire du jeux vidéo qui n'est clairement pas leur voie de prédilection.
La seule erreur de Nintendo est de voir avant tout son bénifice et son intérêt plutôt que de répondre aux éxigences du joueur. Mais peut-on leur en vouloir quand on sait qu'ils ne font que du jeux vidéos? Big N ne peut pas se permettre des pertes de 2 milliards de dollars contrairement à Microsoft.
Tout ce que l'on avait pas sur les générations précédentes de Nintendo, on l'aura avec la Revolution: le dvd double couche avec un temps minime de chargement, le online gratuit en partenariat avec Gamespy, plus de jeux matures, mais surtout une nouvelle façon de jouer. Nintendo a appris de ses erreurs (si erreurs il y a eu), la Revo en est la preuve.
Dans la nouvelle génération, on pourra dire, chacun du côté de son camp:
"J'ai Windows, Linux, Lindows et Tiger grâce à ma super console de jeux, la PS3, j'achète tout le temps des disques durs de 120Go(espace insuffisant pour tout ce que contiendra la PS3 d'après Kutaragi).
"Je discute avec mes amis en les regardant sur ma TV HD via ma console de jeu innovante (quand je pense que pour l'émission de Crosoft sur MTV, la pub disait: "Venez assister à la révolution du jeu vidéo")
"J'ai découvert une nouvelle façon de jouer avec la Révolution"
Quand je lis ça:
Alors là, je me pose quelques questions! Pourquoi sortir des jeux videos dans ce cas? Pourquoi garder toutes ces exclus? Il est clair que Sony voit tros gros avec sa PS3, qui sera un échec ,non pas commercial, mais elle ne sera jamais comme l'envasige Sony. Tiens, pourquoi à l'E3 Sony nous a pas montré que la PS3 pourra faire tourner Linux ou Lindows (ou si les éditeurs le souhaitent Windows ou Tiger), non ils nous en montré quoi? des fausses vidéos de jeux PS3.Ken Kutaragi a écrit : Je pense qu’il est malvenu que, alors que nous appelons nos PlayStations des « ordinateurs », Nintendo appelle ses consoles des « jouets » : même si nous fabriquons une machine qui pourrait être considérée comme un super-ordinateur, et qui nécessite un travail administratif lourd pour importer et exporter, le gouvernement continue à la voir comme un jouet. La PlayStation 2 contient l’Emotion Engine et peut même faire tourner Linux mais elle reste considérée comme une machine faite pour jouer. Je pensais que la situation s’améliorerait lorsque Microsoft est apparu sur le marché des consoles mais cela n’a pas été le cas : ils protègent leur business. Pour eux, c’est un problème si la Xbox peut faire tourner Windows, et ils continuent donc à appeler la Xbox une console de jeux. C’est vraiment pénible. Cette fois, nous positionnons la PS3 en tant que super-ordinateur. Mais les gens ne la considèrerons pas ainsi si nous ne l’appelons pas un ordinateur, donc nous ferons tourner un OS dessus. En fait, le Cell peut faire tourner plusieurs OS. Pour ce faire, il nous faut un disque dur. Donc, pour que la PS3 soit déclarée en tant qu’ordinateur, je pense que nous devrons fournir un disque dur sur lequel Linux sera préinstallé en bonus.
Nintendo est créateur de jeux vidéos, faut quand même accepter l'évidence que c'est Sony et Microsoft qui ont copié, directement ou indirectement, Nintendo, la preuve irréfutable: ils se sont mis à faire du jeux vidéo qui n'est clairement pas leur voie de prédilection.
La seule erreur de Nintendo est de voir avant tout son bénifice et son intérêt plutôt que de répondre aux éxigences du joueur. Mais peut-on leur en vouloir quand on sait qu'ils ne font que du jeux vidéos? Big N ne peut pas se permettre des pertes de 2 milliards de dollars contrairement à Microsoft.
Tout ce que l'on avait pas sur les générations précédentes de Nintendo, on l'aura avec la Revolution: le dvd double couche avec un temps minime de chargement, le online gratuit en partenariat avec Gamespy, plus de jeux matures, mais surtout une nouvelle façon de jouer. Nintendo a appris de ses erreurs (si erreurs il y a eu), la Revo en est la preuve.
Dans la nouvelle génération, on pourra dire, chacun du côté de son camp:
"J'ai Windows, Linux, Lindows et Tiger grâce à ma super console de jeux, la PS3, j'achète tout le temps des disques durs de 120Go(espace insuffisant pour tout ce que contiendra la PS3 d'après Kutaragi).
"Je discute avec mes amis en les regardant sur ma TV HD via ma console de jeu innovante (quand je pense que pour l'émission de Crosoft sur MTV, la pub disait: "Venez assister à la révolution du jeu vidéo")
"J'ai découvert une nouvelle façon de jouer avec la Révolution"
- DarkDamien
- Golden Mario
Ca c'est une excuse DEBILE pour expliquer le fait qu'un soit baclé, oui alors WW est différent de OOT, comme MM est différent de OOT et comme OOT est différent de zelda 3.
Différent celà est normal que ce soit pour sunshine ou WW, ce qui ne l'est pas c'est le baclage qu'on subi ces deux jeux et leur manque d'interet flagrant face à leur ancetres pourtant plus vieux. Manque d'innovation (a aprt les graphismes), durée de vie réduite, palais baclé, difficulté ridicule, monde mal foutu (sur mon bateau hauauauauauauuaut) rendant la traversée pénible, miniquetes nazes (ouais vive la peche au fragment de coeur trop bien!!!!), quetes de la triforce carremnt insultante pour le joueur j'en apsse et des meilleurs.
Pour l'innovation, bah que dire c'est la ritournelle des fan de Big N, on entend ca que sur les forums nintendo, des innovations on en a eu a chaque nouvelle génération, IA plus performante, univers plus grand (qu'on le veuille ou non parler ex un jeux comme GTA représente une innovation de taille dans le monde du JV, gestion du bien et du mal poussant le joueur à réfléchir sur ses actes, online, tout celà ce sont des innovations de tailles qu'on connu les JV (et je suis loin d'avoir fait une liste exhaustives), et qui ont beaucoup plus marqué les joueurs s'y étant essayé que l'écran tactile gadget de la DS et ses deux écrans ne servant à rien. L'innovation dans le JV il y en a toujours eu, certes c'est moins flagrant maintenant qu'il y a 10 ans ou tout resté à faire, mais de nos jours les développeurs se cassent de plus en plus la tete pour pondre des jeux innovants, interessant, des mondes plus riches, plus détaillés j'en apsse et des meilleurs.
C'est sur le soft ware que l'innovation doit porté, aps sur le hardware, la DS en étant une preuve tellement flagrante...
Différent celà est normal que ce soit pour sunshine ou WW, ce qui ne l'est pas c'est le baclage qu'on subi ces deux jeux et leur manque d'interet flagrant face à leur ancetres pourtant plus vieux. Manque d'innovation (a aprt les graphismes), durée de vie réduite, palais baclé, difficulté ridicule, monde mal foutu (sur mon bateau hauauauauauauuaut) rendant la traversée pénible, miniquetes nazes (ouais vive la peche au fragment de coeur trop bien!!!!), quetes de la triforce carremnt insultante pour le joueur j'en apsse et des meilleurs.
Sauf que la HD c'est a la télé ce que le DVD est devenu au VHS, c'est à dire l'avenir ni plus ni moins, et plus ca va aller plus les télé HD vont se démocratiser et devenir accessible, et encore une fois la France n'est pas le centre du monde, ailleurs ont vois nettement plus de télé HD vu que ces dernières se développe à toute allure.et pour l'histoire du non support du HD, je m'en fout royalement vu que je n'ai pas de TV HD....c un faux débat qui ne sert qu'a masquer le problème du moment dans le secteur du jeu vidéo : le manque d'innovation....
Pour l'innovation, bah que dire c'est la ritournelle des fan de Big N, on entend ca que sur les forums nintendo, des innovations on en a eu a chaque nouvelle génération, IA plus performante, univers plus grand (qu'on le veuille ou non parler ex un jeux comme GTA représente une innovation de taille dans le monde du JV, gestion du bien et du mal poussant le joueur à réfléchir sur ses actes, online, tout celà ce sont des innovations de tailles qu'on connu les JV (et je suis loin d'avoir fait une liste exhaustives), et qui ont beaucoup plus marqué les joueurs s'y étant essayé que l'écran tactile gadget de la DS et ses deux écrans ne servant à rien. L'innovation dans le JV il y en a toujours eu, certes c'est moins flagrant maintenant qu'il y a 10 ans ou tout resté à faire, mais de nos jours les développeurs se cassent de plus en plus la tete pour pondre des jeux innovants, interessant, des mondes plus riches, plus détaillés j'en apsse et des meilleurs.
C'est sur le soft ware que l'innovation doit porté, aps sur le hardware, la DS en étant une preuve tellement flagrante...
moi perso je ne vais pas macheter une tv haute definition a 1000€ (meme si il baisse a 500€)juste pour avoir des meilleur graphique c pas inevitable
c'etait obliger le lecteur dvd les films se fond plus long et le suppor vhs a du mal a contenir tout sa (je vous mal le seigneur des anneau en vhs a moin d'avoir 2 vhs)donc sa c obligé
mais la hd a part jouer au jeux video avec de meilleur graph sa cert a rien vous etes obliger de l'admettre (je vois pas l'utiliter de regarder kamelote ou les info en HD)
c'etait obliger le lecteur dvd les films se fond plus long et le suppor vhs a du mal a contenir tout sa (je vous mal le seigneur des anneau en vhs a moin d'avoir 2 vhs)donc sa c obligé
mais la hd a part jouer au jeux video avec de meilleur graph sa cert a rien vous etes obliger de l'admettre (je vois pas l'utiliter de regarder kamelote ou les info en HD)
"Car personne d'autre
n'a le pouvoir
de changer mon univers"
n'a le pouvoir
de changer mon univers"
ca permet de sortir des sentiers battu et de ne pas avoir le sempiternel donjon pour récupérer un objet mais forcément, ce changement de cap ne plait pas à tout le monde....Darkdamien a écrit :Ca c'est une excuse DEBILE pour expliquer le fait qu'un soit baclé, oui alors WW est différent de OOT, comme MM est différent de OOT et comme OOT est différent de zelda 3.
tu as entièrement raison, la TV HD va se démocratiser mais on en profitera pleinement après la génération qui arrive, donc dans 4-5 ans ....Darkdamien a écrit : Sauf que la HD c'est a la télé ce que le DVD est devenu au VHS, c'est à dire l'avenir ni plus ni moins, et plus ca va aller plus les télé HD vont se démocratiser et devenir accessible, et encore une fois la France n'est pas le centre du monde, ailleurs ont vois nettement plus de télé HD vu que ces dernières se développe à toute allure.
normal vu que c un forum NintendoDarkdamien a écrit : Pour l'innovation, bah que dire c'est la ritournelle des fan de Big N, on entend ca que sur les forums nintendo

gestion du bien et du mal dans GTA....j'adore ce jeu mais je vois pas ou ce situe cette fameuse gestion vu qu'on ne fait que du malDarkdamien a écrit : des innovations on en a eu a chaque nouvelle génération, IA plus performante, univers plus grand (qu'on le veuille ou non parler ex un jeux comme GTA représente une innovation de taille dans le monde du JV, gestion du bien et du mal poussant le joueur à réfléchir sur ses actes
entièrement d'accord avec toi, c sur le jeu que doit se faire l'innovation...mais Nintendo nous a quand même prouvé qu'en mettant un hardware innovant à la disposition des développeurs, ceux-ci sont capable de sortir des jeux très innovants....je dirais même que depuis que la DS est sortie, il y a un paquet de jeu innovant qui sont sorti ou qui vont sortir...ne pas le reconnaitre, c faire preuve de mauvaise foi....Darkdamien a écrit :L'innovation dans le JV il y en a toujours eu, certes c'est moins flagrant maintenant qu'il y a 10 ans ou tout resté à faire, mais de nos jours les développeurs se cassent de plus en plus la tete pour pondre des jeux innovants, interessant, des mondes plus riches, plus détaillés j'en apsse et des meilleurs.
1-Il n'y a aucun déficit d'innovation, l'innovation quel que soit le domaine (musique, cinéma, littérature, JV, politique même, etc...) a toujours été une chose rare.sebseb a écrit :c un faux débat qui ne sert qu'a masquer le problème du moment dans le secteur du jeu vidéo : le manque d'innovation....
2-Cette rareté n'empêche pas une grande partie de la production littéraire, musicale, etc... d'être très intéressante.
3-L'innovation ne passe absolument pas par l'adjonction de gadget. Tout comme le cinéma n'a jamais été révolutionné par l'Odorama ou les lunettes 3D, les JV ne seront pas révolutionnés par un robot, un flingue, des bongos sur un jeu de plate-forme, une web-cam ou un écran tactile.
4-Conséquence du 3), la DS n'innove en rien. Si jeu innovant il y a sur cette machine, c'est grâce aux idées des développeurs au niveau du Game Design, pas grâce à des fonctionnalités dont l'inutilité saute un peu plus aux yeux à chaque nouvelle sortie.
5-Personne ne considère le HD comme une innovation, juste comme un moyen de mieux profiter de ses jeux.
6-Comment veut-tu qu'une marque qui élève la négation de l'évolution au rang de base de sa stratégie marketing, et dont la seule différence consiste à attendre que les autres fassent le boulot en ce qui concerne le développement et la mise à disposition au public de nouvelles technologie comme le support optique (NEC, Sega et Sony), la multifonctionnalité (NEC, Sega et Sony), le jeu Online (Sega et Microsoft) et désormais le HD (Sony et Microsoft), pour ensuite arriver comme une fleur et récupérer le produit fini en s'autoproclamant "leader de l'innovation", fasse quoique ce soit d'innovant ? Surtout lorsqu'il n'ont rien foutu depuis plus 5 ans à cause justement de la politique qu'ils continuent à suivre aujourd'hui ?
7-Pourquoi est-ce que je m'emmerde à répondre alors qu'il est évident que pour toi, n'importe quelle cochonnerie est innovante à partir du moment où celle-ci est estampillée Nintendo ? Sans oublier le corollaire de cette règle, tout ce que fait la concurrence contribue à la sclérose du JV, sauf s'il s'agit d'un jeu et qu'il est développé sur console Nintendo.
8-Avant de me répondre, va t'acheter des yeux, un cerveau (et les neurones qui vont avec, autrement ça ne sert à rien), des facultés de réflexion, et un sens critique concernant la politique de ta marque fétiche.
Sinon abstient-toi et boucle-là.
N'oubliez jamais : quel que soit le domaine, ceux qui annoncent vouloir tout révolutionner seront toujours ceux qui en feront le moins à l'arrivée.
Dernière modification par Hitonari le lun. 13 juin 2005 - 21:18, modifié 1 fois.
Déjà 1: Si tu jouais aux derniers zelda tu verrais bien que: Oot MM et TWW sont complètement différents les uns des autres (bateau, masques, scénario).Sylvano a écrit :Non, c'est pas ce titre commencant par un "z" se terminant par un "a" qui fait detaler en courant, c'est tjrs de devoir courir derriere zelda, tjrs devoir taper sur Ganon, devoir sauver hyrule, tjrs jouer avec "link"...adc06 a écrit :Ce mec est un fou... Si zelda disparait demain, j'arrete purement et simplement de supporter nintendo... Comment tu peux vouloir que cette série disparaisse? Ca me dépasse!Sylvano a écrit :Toute facon j'ai pris zelda parce que c'est l'exemple le plus flag, mais c'est valable pour les autres suites, 1 volet, je veux bien, au bout de 6 ca devient gonflant...
Purée moi à sa place, j'en aurais marre quoi ! L'autre qui ressucite à chaque fois, entre autre, hyrule en danger tous les 4 matins... Eh ils ont bien des soldats à hyrule, ils servent à quoi ? Ils se demerdent à la fin...
2: Que Ganondorf apparait pas dans MM (ca fait déjà 1 épisode sur les 3)
3: Que link n'existe pas... Si tu suivais un peu t'aurais capté que chaque petit gars qu'on appelle link, c'est un mec jamais vu (enfin sauf pour MM).
4: Qu'Hyrule n'est en danger que dans un seul des 3 derniers épisodes (Oot) et que d'ailleurs, l'aventure ne prend place dans la plaine d'hyrule qu'avec Oot.
5: Que si t'es si frustré, je te rappelle que tu n'es pas obligé d'acheter cette série...
Et je te prierais d'user d'un peu plus de respect envers la communauté des fans de zelda (assez conséquante quand même), que tu offense (eh oui!) par ton mépris total pour cette série (grande saga quoi qu'on en dise)... Que t'aime pas, je peux comprendre, que tu ne sache pas reconnaitre objectvement ce qu'est un grand jeu quand t'en vois un, non!
Merci.
exilé!