Re4 sur ps2.
c'est pas mal. La PS2 dans ses derniers retranchements visiblement ! J'ai peur qu'à l'instar des jeux de dernière génération sur la plupart des consoles, l'animation ne soit pas au top par contre avec quelques saccades aux moments critiques. Mais c'est clair que c'est bien bossé ! (PS : pourquoi ils l'ont pas porté sur Xbox ? ça leur aurait fait moins de boulot ^^)
Y a une video de la version PS2 à télécharger ici (cliquez juste sur le lien, ça devrait démarrer tt seul, après faut la dezipper) :
http://www.gamespot.com/cgi/chkpt.php?s ... 605_wm.zip
J'ai jamais vu tourner la version GC (je suis pas très branché RE), mais pour de la PS2, y a pas vraiment à se plaindre
http://www.gamespot.com/cgi/chkpt.php?s ... 605_wm.zip
J'ai jamais vu tourner la version GC (je suis pas très branché RE), mais pour de la PS2, y a pas vraiment à se plaindre

- DarkDamien
- Golden Mario
Allez je remonte le topic vu que j'ai joué au jeu cette apres midi dans à micromania...
Alors que dire... C'est tout simplement parfait, quand on pense à tous les détracteurs de la ps2 qui démontait la vrsion ps2 sous prétexte qu'elle allait etre immonde, on a tout simplement de la peine pour eux vu que cette version ps2 et tout simplement aussi bonne ou presque que la version GC.
Graphiquement c'est irréprochable, à peine moins beau que sur GC (soyons clair, en fait l'immage est juste plus sombre, moins coloré mais la différence est franchement ridicule), l'animation est identique, la jouabilité tout aussi bonne (bah en meme temps le pad ps2 vs GC on comprend hein...). Franchement bluffé, quand je pense que certains nous sortait que RE4 était un prémice à la prochaine génération, qu'il était le plus beau jeu de sa génération et que jamais la ps2 ne pourrais l'accueillir correctement, le voir tourné de la sorte sur ps2 est d'un drole
Enfin bref pour ceux ne l'ayant pas fait sur GC, faut pas hésiter une seconde, cette version PS2 étant au final tout aussi bonne (sans parler des petits bonus ^^), le jeu n'a clairement rien perdu de son charme. Félicitations capcom en tout cas.
Ha quand meme un petit bémol, les temps de chargement des niveaux sont un poil plus longs, enfin c'est franchement pas génant (puis les temps de chargement restes rares dans re4 de toute façon...)
Alors que dire... C'est tout simplement parfait, quand on pense à tous les détracteurs de la ps2 qui démontait la vrsion ps2 sous prétexte qu'elle allait etre immonde, on a tout simplement de la peine pour eux vu que cette version ps2 et tout simplement aussi bonne ou presque que la version GC.
Graphiquement c'est irréprochable, à peine moins beau que sur GC (soyons clair, en fait l'immage est juste plus sombre, moins coloré mais la différence est franchement ridicule), l'animation est identique, la jouabilité tout aussi bonne (bah en meme temps le pad ps2 vs GC on comprend hein...). Franchement bluffé, quand je pense que certains nous sortait que RE4 était un prémice à la prochaine génération, qu'il était le plus beau jeu de sa génération et que jamais la ps2 ne pourrais l'accueillir correctement, le voir tourné de la sorte sur ps2 est d'un drole

Enfin bref pour ceux ne l'ayant pas fait sur GC, faut pas hésiter une seconde, cette version PS2 étant au final tout aussi bonne (sans parler des petits bonus ^^), le jeu n'a clairement rien perdu de son charme. Félicitations capcom en tout cas.
Ha quand meme un petit bémol, les temps de chargement des niveaux sont un poil plus longs, enfin c'est franchement pas génant (puis les temps de chargement restes rares dans re4 de toute façon...)
DD je ne veux pas faire le mec qui cherche les dfaut mais j'ai entandu sur IGN je crois qu'il y'avais parfois moins de monstre a l'écran que sur GC, est ce vrai ?
Sinon pour tous joueurs normal, il serais bête de rater l'un des jeux les meilleurs de cette génération !
Pour moi je n'ai jamais vécu quelque chose de plus intense dans un JV, c'est exeptionelle.
Sinon pour tous joueurs normal, il serais bête de rater l'un des jeux les meilleurs de cette génération !
Pour moi je n'ai jamais vécu quelque chose de plus intense dans un JV, c'est exeptionelle.
-
- Ignorez-moi !!
Donc, tu te juges joueur normal?? et moi anormal.Barco romain a écrit : Sinon pour tous joueurs normal, il serais bête de rater l'un des jeux les meilleurs de cette génération !
C'est noté. La prochaine fois que je parlerais d'un jeu que j'aime je dirais:
Tout joueur anormal (comme moi) ne peut pas rater ce jeu.
Questume regardd comm ssa??
???II Kratos II a écrit :Donc, tu te juges joueur normal?? et moi anormal.Barco romain a écrit : Sinon pour tous joueurs normal, il serais bête de rater l'un des jeux les meilleurs de cette génération !
C'est noté. La prochaine fois que je parlerais d'un jeu que j'aime je dirais:
Tout joueur anormal (comme moi) ne peut pas rater ce jeu.
C'est une expression comme une autre...
Si ca te choque je peut toujours éditer

Comme je t'ai déjà dis t'est d'une lourdeur je me demande si tu ne le fais pas exprès de contrarier pour.............rien.
- DarkDamien
- Golden Mario
J'ai joué pendant 5 minutes a vrai dire, je voulais voir si ca tournait bien, siu c'était jouable, pas trop de chargement... Le peu que j'ai vu était tout aussi animé que sur GC (puis bon a la rigueur je vais te dire, si on perd quelques monstres lors des passages ultra bourrin du jeu, c'est pas moi qui vais me plaindre car j'ai vraiment trouvé que certains passages étaient lourd a cause de ca :/)Barco romain a écrit :DD je ne veux pas faire le mec qui cherche les dfaut mais j'ai entandu sur IGN je crois qu'il y'avais parfois moins de monstre a l'écran que sur GC, est ce vrai ?
Dans tout les cas cette version ps2 est une merveille, preuve que la ps2 est tout sauf une DC au rabais (hmm je ne citerais pas le nom d'un certain site mais je pense qu'au m'aura compris ^^), et peut parfois largement rivalisé avec une xbox ou une GC ( vec GOW dans la meme année, les développeurs ps2 se lachent sur la machine c'est assez impressionnant).
Pour kratos, je sais pas trop ce qui t'oppose a barcomais bon j'avoue que ce genre de remarque bah heu... c'est lourd quoi :/
Ayant la version GC, je suis quand même surpris par le graphisme de la version PS2, Capcom a très bien réussi à faire passer RE4 de GC à PS2, même si c'est vrai qu'ont perd un peu en texture, et il y a pas mal d'aliasing, mais les vidéos sont très cleens
*Les possesseurs de PS2 peuvent de réjouir d'avoir RE4, c'est quand même grâce à Capcom qui veut toujours gagner plus de fric
*
*et 'pis ils ont de la chance, moi j'ai pas les bonus avec Ada Wong win
*
*awé, j'ai oublié, est-ce que les temps de chargement sont raisonnables?*

*Les possesseurs de PS2 peuvent de réjouir d'avoir RE4, c'est quand même grâce à Capcom qui veut toujours gagner plus de fric

*et 'pis ils ont de la chance, moi j'ai pas les bonus avec Ada Wong win

*awé, j'ai oublié, est-ce que les temps de chargement sont raisonnables?*
Gamertag Xbox Live: tyra chan
joueur récent de dofus, petit MMORPG français bien sympa
joueur récent de dofus, petit MMORPG français bien sympa

-
- Silver Mario
J'y ai joué au Micromania Gmes Show et je confirme c'est techniquement superbe mais un poil moins coloré. Par contre là où je suis pas d'accord avec toi DéDé, c'est sur la jouabilité. J'ai trouvé ça ... nul :/
Le stick ps2 ne va pas du tout avec le jeu je trouve !! Sur gamecube le personnage tournait bien, c'était fluide mais là je comprend pas, y'avait un bloquement quand je tournais c'était assez énervant.
Et puis après si on joue avec la croix ... voila quoi :/
Bref je trouve quand même la version gamecube meilleure, pour la jouabilité.
Par contre je viens d'apprendre qu'il y avait une version collector avec boîte métallisée :o
Mon pote se l'ai achetée tout à l'heure ( 64€ ) et il m'a appellé pour me le dire. On se voit demain matin donc je vous dirais ce que contient cette édition collector qui, d'après un vendeur de Score Games, 'est dispo à l'heure actuelle que dans les Score Games et les Micromania ^^
J'en profiterais aussi pour voir si j'ai toujours ce problème de jouabilité.
Le stick ps2 ne va pas du tout avec le jeu je trouve !! Sur gamecube le personnage tournait bien, c'était fluide mais là je comprend pas, y'avait un bloquement quand je tournais c'était assez énervant.
Et puis après si on joue avec la croix ... voila quoi :/
Bref je trouve quand même la version gamecube meilleure, pour la jouabilité.
Par contre je viens d'apprendre qu'il y avait une version collector avec boîte métallisée :o
Mon pote se l'ai achetée tout à l'heure ( 64€ ) et il m'a appellé pour me le dire. On se voit demain matin donc je vous dirais ce que contient cette édition collector qui, d'après un vendeur de Score Games, 'est dispo à l'heure actuelle que dans les Score Games et les Micromania ^^
J'en profiterais aussi pour voir si j'ai toujours ce problème de jouabilité.
- DarkDamien
- Golden Mario
J'arriv parfaitement a joué sur la manette ps2 personnellement, ce qu'il y a c'est que le stick est plus sensible mais bon apres faut avouer que c'est une question de gout. pour les teùmps de chargements, ils sont un peu plus long, mais celà ne se sent pas trop; dans la mesure où les temps de chargement sont tres rares.
Pour la boite collector toto, je l'ai vu, apparemment comme metal gear 3, c'est jsute la boite qui est en métal, aucun bonus :/
Pour la boite collector toto, je l'ai vu, apparemment comme metal gear 3, c'est jsute la boite qui est en métal, aucun bonus :/
-
- Silver Mario
Oui j'ai vu la pub ( quand on arrive sur Best4GamersHaloman a écrit :En regardant la pub et bien le jeu a l'air en Francais dans les voix. Enfin bref on a pas a fair a une Vastfr mais du Vfstfr.

- DarkDamien
- Golden Mario