votre meilleur jeu rpg
- DarkDamien
- Golden Mario
Cehrcher l'erreur dans la listemheishiro a écrit :Bon, j'en ai pas fait des tas, c'est pas mon type de jeux favori. Je dirais SOA (son monde m'a accroché du début à la fin), FF7 (mythique), Legend of Mana, Chrono Trigger, et FF8 (Encore un monde qui m'a accroché.)

Un tas de hit et une daube au milieu ^^
CAr con séreiux je conçois qu'on est pas fait beaucoup de rpg mais de là a mettre ce sous action rpg sans scénario, dans la catégorie meilleur rpg c'est amusant ^^
-
- Luigi
Je ne vois pas d'erreur dans cette liste...
Les musiques et les graphismes étaient parmi les meilleurs sur PS, et contribuaient grandement à faire de l'ambiance du jeu une des plus oniriques jamais vues...
Question scénario, je garde un excellent souvenir de la quête des Jumi, entre autres...
Non mais il est génial ce jeu, qu'est-ce que tu racontes ?!

Les musiques et les graphismes étaient parmi les meilleurs sur PS, et contribuaient grandement à faire de l'ambiance du jeu une des plus oniriques jamais vues...
Question scénario, je garde un excellent souvenir de la quête des Jumi, entre autres...
Non mais il est génial ce jeu, qu'est-ce que tu racontes ?!

Etre et ne pas être, voilà la question. A moins que ce ne soit une réponse...
- DarkDamien
- Golden Mario
Des grapjismes et une musique ne suffise pas a faire un bon jeu, surtout pas dans le cas d'un rpg, le jeu n'a pas de scénario générale, il ne fait que multiplier les sous quetes sans réel lien entre elles, on ne suit aucune trame générale c'est qunad meme grave dans un tel jeu !
Apres les combats sont infame (vive le bourrinage) et les persos pas méga recherché, que le jeu soit beau est une évidence, ca ne cache pas les carences évidentes du gameplay, du scénario, du plaisir de jeu...
A l'isntear de FFCC ce jeu ne vaut que par ses graphismes, sauf que c'es tpas suffisant.
je conanis pas grand monde qui est aimé ce jeu, rien de comprarable au seiken précédent, d'ailleurs j'au meme du mal a croire que els deux jeux soit tiré de la meme licence tant le résultat final est différent et en rien comparable
Apres les combats sont infame (vive le bourrinage) et les persos pas méga recherché, que le jeu soit beau est une évidence, ca ne cache pas les carences évidentes du gameplay, du scénario, du plaisir de jeu...
A l'isntear de FFCC ce jeu ne vaut que par ses graphismes, sauf que c'es tpas suffisant.
je conanis pas grand monde qui est aimé ce jeu, rien de comprarable au seiken précédent, d'ailleurs j'au meme du mal a croire que els deux jeux soit tiré de la meme licence tant le résultat final est différent et en rien comparable
-
- Luigi
Heureusement, le consensualisme n'est pas la règle sur ce forum
Je développe un peu mon point de vue; dans un RPG, ce qui compte avant tout, c'est l'ambiance. Tout le reste, graphismes, musique, combats, gameplay, persos, ce sont des composantes à part entière. Chaque composante est exclusive des autres, dans le sens où si l'une est bonne mais pas les autres, le jeu n'en sera pas mauvais pour autant, car, bis repetita, ce qui compte le plus, c'est l'ambiance, l'intégration du joueur dans le jeu. Concrètement, la musique et les graphismes de Legend of Mana forment à mon sens un truc incroyable, mélange pastel de poésie décalée où les centaures tombent amoureux des sirènes sous les yeux galvanisés des pingouins pirates tandis que notre héroïne (je préfère), tombée de nulle part et n'ayant même pas de nom, part affronter des citrouilles magiciennes et des coquillages maléfiques, le tout sous le regard bienveillant d'un arbre ancestral qui pourrit de l'intérieur. Bref, l'univers est phénoménal, féérique, onirique, magique, (etc
), et à côté, le fait que les combats soient trop bourrins, ce n'est que transparence devant mes yeux éblouis...
Pour ce qui est du scénario, je ne suis personnellement pas gêné par le système des mini-quêtes; au contraire, celui-ci met l'accent sur le monde alentours et sur ses habitants plutôt que, comme à l'accoutumée, sur l'héroïne salvatrice. Quoi de plus idiot que de partir délivrer du chaos un monde que l'on ne connaît même pas...
En sus, je sais je me répète, mais certaines quêtes comme celle des Jumi non seulement en rassemblent plusieurs, mais sont en plus particulièrement réussies; ce qu'on perd en cohésion et en qualité épique, on le gagne en émotion... Pour ma part, je suis preneur !
Pour ce qui est des persos, c'est différent. Le jeu étant basé sur des mini-quêtes, on ne les côtoie que peu de temps chacun, ce qui ne permet de les cerner qu'en partie. Ils n'en sont pas pour autant peu profonds ou peu travaillés...
Bref, j'adore ce jeu, et je ne vais pas me laisser démonter par des propos galéjadiques (copyright Arlequin) de cette sorte ! Non mais...
Pour ne pas être HS, j'inclus mon p'tit top 5 spécialement revisité pour l'occasion
1°) FFVII
2°) Chrono Cross
3°) Lunar 2
4°) Valkyrie Profile
5°) Legend of Mana

Je développe un peu mon point de vue; dans un RPG, ce qui compte avant tout, c'est l'ambiance. Tout le reste, graphismes, musique, combats, gameplay, persos, ce sont des composantes à part entière. Chaque composante est exclusive des autres, dans le sens où si l'une est bonne mais pas les autres, le jeu n'en sera pas mauvais pour autant, car, bis repetita, ce qui compte le plus, c'est l'ambiance, l'intégration du joueur dans le jeu. Concrètement, la musique et les graphismes de Legend of Mana forment à mon sens un truc incroyable, mélange pastel de poésie décalée où les centaures tombent amoureux des sirènes sous les yeux galvanisés des pingouins pirates tandis que notre héroïne (je préfère), tombée de nulle part et n'ayant même pas de nom, part affronter des citrouilles magiciennes et des coquillages maléfiques, le tout sous le regard bienveillant d'un arbre ancestral qui pourrit de l'intérieur. Bref, l'univers est phénoménal, féérique, onirique, magique, (etc

Pour ce qui est du scénario, je ne suis personnellement pas gêné par le système des mini-quêtes; au contraire, celui-ci met l'accent sur le monde alentours et sur ses habitants plutôt que, comme à l'accoutumée, sur l'héroïne salvatrice. Quoi de plus idiot que de partir délivrer du chaos un monde que l'on ne connaît même pas...

Pour ce qui est des persos, c'est différent. Le jeu étant basé sur des mini-quêtes, on ne les côtoie que peu de temps chacun, ce qui ne permet de les cerner qu'en partie. Ils n'en sont pas pour autant peu profonds ou peu travaillés...
Bref, j'adore ce jeu, et je ne vais pas me laisser démonter par des propos galéjadiques (copyright Arlequin) de cette sorte ! Non mais...

Pour ne pas être HS, j'inclus mon p'tit top 5 spécialement revisité pour l'occasion

1°) FFVII
2°) Chrono Cross
3°) Lunar 2
4°) Valkyrie Profile
5°) Legend of Mana

- DarkDamien
- Golden Mario
Un mauvais scénario pas génant dans un rpg... ok
Autant dans un survival horreur j'aurais meme dit ok a ton point de vue (d'ailleurs c'est plus les ingrédient d'un bon survival que tu me cites là, pas ceux d'un rpg), autant les rpg ont toujours valu par la personnaltié de leur héros et par le scénario.
Le système des mini quetes n'a rien a faire dans un rpg s'il n'est pas accompagné d'une vraie aventure, car une chose est sur, rien en pousse le joueur a continué a jouer a legend of mana, aucun fil conducteur ne donne pas envie de progresser, la question de sauver le monde n'est pas la quesiton, la question et de donner la motivation nécessaire au joueur pourq u'il continue a jouer, lui faire vivre une aventure, hors là la motivation a moi ns d'ete tres indulgent elle n'y est pas, l'ambiance ne fait pas tout, si les combats sont nazes, l'histoire inexistantes et le rythme mou, ca donne aps envie de jouer, certain rpg arrive a faire réver tout en donnant envie de progresser, legend of mana est loin d'etre le seul jeu a posséder un univers encahnteur, par contre c'est un des seuls a faire 'l'impasse sur absolument tout le reste, je ne peux pas dire que c'es tune daube, (j'ai un peu abusé plus haut), mais ca reste un jeu tres moyen, qui ne peux en rein soutenir la comparaison avec de Vrai action rpg.
Autant dans un survival horreur j'aurais meme dit ok a ton point de vue (d'ailleurs c'est plus les ingrédient d'un bon survival que tu me cites là, pas ceux d'un rpg), autant les rpg ont toujours valu par la personnaltié de leur héros et par le scénario.
Le système des mini quetes n'a rien a faire dans un rpg s'il n'est pas accompagné d'une vraie aventure, car une chose est sur, rien en pousse le joueur a continué a jouer a legend of mana, aucun fil conducteur ne donne pas envie de progresser, la question de sauver le monde n'est pas la quesiton, la question et de donner la motivation nécessaire au joueur pourq u'il continue a jouer, lui faire vivre une aventure, hors là la motivation a moi ns d'ete tres indulgent elle n'y est pas, l'ambiance ne fait pas tout, si les combats sont nazes, l'histoire inexistantes et le rythme mou, ca donne aps envie de jouer, certain rpg arrive a faire réver tout en donnant envie de progresser, legend of mana est loin d'etre le seul jeu a posséder un univers encahnteur, par contre c'est un des seuls a faire 'l'impasse sur absolument tout le reste, je ne peux pas dire que c'es tune daube, (j'ai un peu abusé plus haut), mais ca reste un jeu tres moyen, qui ne peux en rein soutenir la comparaison avec de Vrai action rpg.
-
- Luigi
Je crois que le problème est là; pour ma part, je ne trouve pas le "scénario" mauvais. Des goûts et des couleurs hein...Darkdamien a écrit :Un mauvais scénario pas génant dans un rpg... ok
M'enfin... Je te parle d'ambiance enchanteresse et tu me réponds survival-horrorDarkdamien a écrit :Autant dans un survival horreur j'aurais meme dit ok a ton point de vue (d'ailleurs c'est plus les ingrédient d'un bon survival que tu me cites là, pas ceux d'un rpg)

En cela, LoM fait donc partie des RPG les plus originauxDarkdamien a écrit :autant les rpg ont toujours valu par la personnaltié de leur héros et par le scénario

Mode "la mauvaise foi fait parfois bien les choses" ONDarkdamien a écrit :Le système des mini quetes n'a rien a faire dans un rpg s'il n'est pas accompagné d'une vraie aventure, car une chose est sur, rien en pousse le joueur a continué a jouer a legend of mana, aucun fil conducteur ne donne pas envie de progresser, la question de sauver le monde n'est pas la quesiton, la question et de donner la motivation nécessaire au joueur pourq u'il continue a jouer, lui faire vivre une aventure, hors là la motivation a moins d'ete tres indulgent elle n'y est pas, l'ambiance ne fait pas tout, si les combats sont nazes, l'histoire inexistantes et le rythme mou, ca donne aps envie de jouer
Normalement, on parle de mini-quêtes par rapport à la "maxi" quête principale, or ici pas de quête principale, donc pas de mini-quêtes non plus. Ce que je veux dire, c'est que toutes ces quêtes prises une par une ne tiennent pas la comparaison par rapport à une vraie quête principale, mais toutes ensemble, elles ne forment pas une quête mais un UNIVERS. (Je n'y ai jamais joué, mais ne pourrait-on pas faire de lien avec Animal Crossing, dont le concept cartonne si j'ai bien compris ?) De plus, cette vision de succession de mini-scénarios est tempérée par le fait qu'il existe bel et bien un boss final; ce n'est pas un spoil, c'est un démon qui s'attaque à l'arbre Mana, source de toute vie. C'est peut-être là que se trouve la vraie finalité de LoM : ce démon, s'il mène ses objectifs à bien, détruira le monde, ce qui revient à affirmer l'échec du joueur dans sa quête. Autrement dit, tout ce que le joueur a fait n'aura servi à rien... Le scénario principal se révèle subtilement ici; le but du héros est de créer le monde, ni plus ni moins, et d'empêcher sa destruction. La motivation se trouve là: ce monde, pour qu'il existe, il faut le faire vivre, et pour ça, comme dans tous les RPG, rien de tel que les mini-quêtes (tandis que la quête principale vise toujours à sa destruction)...
Mode "la mauvaise foi fait parfois bien les choses" OFF
oui on est bien d'accord sur ce point...Darkdamien a écrit :certain rpg arrive a faire réver tout en donnant envie de progresser, legend of mana est loin d'etre le seul jeu a posséder un univers encahnteur
Pour être honnête, je le classe aussi en 4ème place des Seiken (Mystic Quest étant mon premier RPGDarkdamien a écrit :ca reste un jeu tres moyen, qui ne peux en rein soutenir la comparaison avec de Vrai action rpg.

-
- Luigi
mes 3 rpg préférés
Final Fantasy VI
Secret of Mana
EarthBound
OUI EarthBound ! I love this game !
Final Fantasy VI
Secret of Mana
EarthBound
OUI EarthBound ! I love this game !
Mon idole : Aiai ! Il a tout pour plaire ce petit singe :
-la banane
-les yeux en forme de Pac-Man
-les fesses en forme de coeur
-les oreilles comme les escargots de la Princess Leila !
Comment ne pas craquer ???
http://www.sitesnes.com/
-la banane
-les yeux en forme de Pac-Man
-les fesses en forme de coeur
-les oreilles comme les escargots de la Princess Leila !
Comment ne pas craquer ???

http://www.sitesnes.com/
-
- Mario
-
- Baby Mario
- Localisation : Temple du feu, en train d'ordonner à volcania de cuire mes saucisses, sans grand succes...
1) Tales of Symphonia
2) FF7
3) FF10
4) Mystic Quest
5)FFCC (enfin, pas vraiment un RPG mais bon...)
6) Le Seigneur des Anneaux, Le Tier Age (j'adore comment ils ont bacles le dernier niveau
)
Et pour infos, ce sont les suels RPG auxquels j'ai joue (FF10, partiellement...)
2) FF7
3) FF10
4) Mystic Quest
5)FFCC (enfin, pas vraiment un RPG mais bon...)
6) Le Seigneur des Anneaux, Le Tier Age (j'adore comment ils ont bacles le dernier niveau

Et pour infos, ce sont les suels RPG auxquels j'ai joue (FF10, partiellement...)

Je suis le maitre-Dragon attitre! Seul le Seigneur Bahamut me controle...
-
- Mario