[topic officiel] Geist

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Ecco
Mario
Mario

Message par Ecco »

Bon petit up vu que ce jeu m'intéresse particulièrement...

Déjà la bonne nouvelle, c'est que Geist laisse une certaine liberté au joueur, en tout cas d'après ce que j'ai pu jouer... Mais le plus surprenant c'est la qualité graphique du jeu; le jeu offre les plus belles textures que j'ai vu sur Gamecube, tout simplement, grâce à un Bump mapping saisissant. Difficile à croire, vu la médiocrité des trailers diffusés par Big N, mais les vidéos In-Game de Ign impressionnent.

http://streamingmovies.ign.com/cube/art ... CURL%2F%3E
Jeux cultes de cette génération: Zelda: The Wind Waker, Halo, Resident Evil Rebirth, Eternal Darkness, Hitman 2
Gamertag: LaMarmotte
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

Mon dieux ! Voilà GEIST qui revient à la charge ! Je le pensais aux oubliettes celui-là !
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Ecco
Mario
Mario

Message par Ecco »

Tiens, en parlant de Metroid Prime, je ne pense absolument pas que ce soit un Fps, pour plusieurs raisons:
1> La maniabilité. Tout l'intérêt d'un Fps c'est de viser l'ennemi, je vois mal comment on pourrait faire coller ça avec un Lock.
2> Un Fps ou les munitions sont illimités, mouais...
3> Et surtout, le monde est d'un seul tenant. Dans quasiment tous les Fps, on ne revient jamais en arrière. Dans Metroid Prime, le monde fait un bloc, et on peut toujours revisiter un niveau: c'est là que la dimension exploration devient évidente. C'est ca qui différencie un Super Metroid d'un Contra, ou un Metroid Prime d'un Halo.
Jeux cultes de cette génération: Zelda: The Wind Waker, Halo, Resident Evil Rebirth, Eternal Darkness, Hitman 2
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

Ecco a écrit :Tiens, en parlant de Metroid Prime, je ne pense absolument pas que ce soit un Fps, pour plusieurs raisons:
1> La maniabilité. Tout l'intérêt d'un Fps c'est de viser l'ennemi, je vois mal comment on pourrait faire coller ça avec un Lock.
3> Et surtout, le monde est d'un seul tenant. Dans quasiment tous les Fps, on ne revient jamais en arrière. Dans Metroid Prime, le monde fait un bloc, et on peut toujours revisiter un niveau: c'est là que la dimension exploration devient évidente. C'est ca qui différencie un Super Metroid d'un Contra, ou un Metroid Prime d'un Halo.
on relance pas le débat :non:

pour ton information , deux armes dans Metroid Prime II auront des munitions et ne seront pas a tirs illimités .....
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
Ecco
Mario
Mario

Message par Ecco »

Je sais, mais les armes principales gardent des munitions illimitées. Enfin MP n'a pas super enthousiasmé de toute façon.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Ecco a écrit :Tiens, en parlant de Metroid Prime, je ne pense absolument pas que ce soit un Fps, pour plusieurs raisons:
Arf..................... (gros soupir)..................
Ecco
Mario
Mario

Message par Ecco »

De toute manière faut pas chercher loin, si MP était à la troisième personne, personne n'aurait pensé à le comparer avec un Fps.... Par exemple, on a vu beaucoup de comparaisons Metroid prime / Halo, mais aucune Halo / Brute Force, pourtant Brute Force se rapproche bien plus de Halo que MP...

Au passage, ceux qui me disent que Arme + vue première personne = Fps, je dois en déduire que Morrowind est un Fps? Pfiou...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

HALO -> FPS
BRUTE FORCE -> TPS

Deja la comparaison s'arrete la...

Non morrowind a juste un attribut FP-RPG, RPG a la premiere personne. Mais bon quand y'a en qui comprendront que le fait de buter des enemies avec des armes généralement est un PFS et bien on pourra crier alleluia.
Dans Halo on peut tuer avec des vehicule, on a des mission dedier au vehicule et pourtant sa reste un FPS.....
Mais bon si Metroid est un FPA, alors RAIMBOWS SIX est un FPI.

Pour en revenir a GEIST, c'est clair que graphiquement le MAPPING est super vois plus bo que celui de HALO 2. Mais bon c'est du INDOOR donc forcement ca en jette, en tous cas on a l'impression de voir RIDDICK avec peut etres un eclairage moin prononcer... Mais graphiquement le jeux est clairement tres bo.
Ecco
Mario
Mario

Message par Ecco »

Mais bon si Metroid est un FPA, alors RAIMBOWS SIX est un FPI.
I comme quoi? Infiltration? RS 3 est à peu près tout sauf un jeu d'infiltration... C'est un jeu d'action tactique (encore que tactique, hum...).
HALO -> FPS
BRUTE FORCE -> TPS

Deja la comparaison s'arrete la...
On ne limite pas la comparaison de deux jeux à leur caméra... A ce moment là si un jeu de course se joue à la première personne, et un autre à la troisième, ils sont incomparables? Car dans sa façon de jouer, Brute Force se rapproche pas mal de Halo.
Mais bon quand y'a en qui comprendront que le fait de buter des enemies avec des armes généralement est un PFS
Dans Morrowind, on bute des ennemis avec des armes, très fréquemment même. Pourtant, ce n'est pas un Fps.
Pour en revenir a GEIST, c'est clair que graphiquement le MAPPING est super vois plus bo que celui de HALO 2. Mais bon c'est du INDOOR donc forcement ca en jette, en tous cas on a l'impression de voir RIDDICK avec peut etres un eclairage moin prononcer... Mais graphiquement le jeux est clairement tres bo
Vi, y a une certaine ressemblance avec Ridick de ce point vue, mais bien évidemment c'est normal qu'un jeu en intérieur puisse afficher des textures monstrueuses... Encore que, Halo 1 affichait des textures splendides, mais peu variées hélas. Le 2 offre une qualité moindre, hélas, mais beaucoup plus de varieté.

Enfin pour revenir à Geist, ce n'est plus la réalisation qui me fait douter, c'est le gameplay. Autant le coté "possession" est très bien foutu, autant les gunfights étaient plutôt nazes; curieusement, sur les toutes premières vidéos, on avait l'air de crever super vite, autant là le joueur est pare-balle. Enfin c'est peut-être car c'était une démo, et que trop dur frustrerait pas mal de joueurs occasionels.

Cependant, la version du Micromania Game Show correspondait à celle de l'E3 2004, et le jeu aura eu à sa sortie un an de dévelopemment supplémentaire. A surveiller donc.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Brute force comme Halo.... Heu ah bon, Brute force meme si avait une jouabiliter identique a Halo avait une progression differente a cause du style et de faite de permutter les personnages, sans compter que les vehicule etait non present.
Mais bon Brute force est jeux gacher a cause d'un difficulté nul en "NORMAL" et que le faite de se cloner et de reaparaitre la ou nous somme mort en prenant en compte ce qu'on avait fait et bien rendais le jeux facilement finissable et bourrin car en gros.... "Putain ces trop dure, bon je vais foncer et butter le plus possible et comme ca je vais reaparaitre"

Apres pour Morrowind fo aussi arreter de checher l'aiguille dans la fosse a merde car ces clairement du rpg, car sans compte que les combats sont mou et tres limitter. Metroid est quand meme bien plus orienter schoot. Ces pas parce que dans Halo on a des vehicule et qu'ils sont dans quasiment tous les niveaux que ces un jeux de voitures.

Sinon pour GEIST je me suis plus attarde sur l'aspect technique qui a fishtrement evoluer car je me rappelle des textures baveuse dans les premiere videos. En tous cas le comparer a Halo est un peu nul car le jeux n'exploite pas la meme propotion du level et le meme nombre d'enemie et d'effet a l'ecran est different sans compter la date de sortie.
En tous cas faudrais que je vois se que sa donne en ACTION, car le gameplay et le concept m'attire pas mais bon les bonnes surprise s'est toujours bon a voir ;-). Esperont pas un KILLZONE.
Ecco
Mario
Mario

Message par Ecco »

Morrowind est au contraire un parfait contre-exemple, la preuve qu'un titre à la première personne avec beaucoups de combats n'est pas forcément un fps.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Oui mais Metroid tu te bah avec une armes et ce du debut a la fin.... Donc la c'est pas un contre exemple.
Ecco
Mario
Mario

Message par Ecco »

Bah non, il y a beaucoup de plate-forme et d'énigmes dans Metroid, beaucoup plus que dans n'importe quel Fps de toute façon.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Oui mais dans Halo ta bcp de phase ou tu pilote des vehicule, voire des niveau entier "le 3eme, le dernier, et 1 autre au milieu"... ca fait pas de ca un jeux de caisse.
Fo relativiser... Mais bon le topic est sur GEIST et pas METROID ;-) .

Répondre