[Topic Officiel]La Wii, le bilan : avis, éloges et critiques

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Red-Valentine
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Red-Valentine »

keoone a écrit :
Kayron a écrit : Ah parce que tu crois que les "gamers" attendent que la Wii baisse en prix pour s'y ruer dessus en plus? J'ai de serieux doutes sur ton hypothèse là tu vois; surtout quand tu vois les tarifs/la qualité des services proposés chez la concurrence. :roll:
Je crois que tu est vraiment à un stade où il ne te reste plus que l'auto-persuasion pour défendre l'indéfendable mon pauvre keoone :/
Faut croire que c'est toi qui te berce d'illusions ...
Malgrès une baisse substentiel de la X360 elle reste larguer par la Wii ...
Si la Wii était vendu autant a perte que la X360 ou la PS3, ses ventes serait 3 ou 4 fois supérieur aujourd'hui ...
Elle reste larguer par la Wii ? C'est un peu normal, y a combien de casual et de gens habituellement non joueurs qui achète la console ?

Nintendo l'a bien compris, le casual c'est un bon moyen de se faire du fric et puis c'est tout. Quand tu vois que Cooking Mama se vend à 1.000.000 d'exemplaire...

En plus, le rapport nombres de jeux vendus/console est plutôt faible... On peut comprendre pourquoi Nintendo garde sa console à un prix fort!

La 360 est un peu la console préféré des "gamers" en ce moment.

Moi je dit le plan rêvé, ça serait que Nintendo sorte deux consoles:

- La Wii comme elle est actuellement (graphismes enfantins + manette rigolote). Et en faire une véritable console 100% casual. On peut y retrouver le catalogue de la marque dans des spin-off (Comme c'est le cas avec le Wii Zapper, Resident Evil UC, Mario Strikers, Mario Party... etc.).
- Une autre console aussi puissante que les consoles concurrentes, avec les bonnes franchises de Nintendo et des jeux pour gamer. (Quand je vois la 360 et ce que Nintendo avait fait avec une Super Nes, une Gameboy ou encore la N64, je me dis qu'un Zelda "Next-Gen" ça peut vraiment être la claque du siècle.)

Mais ça reste difficilement pensable. Peut être qu'à la future génération de console Nintendo va laisser la Wii en vente et continuer à produire des jeux casual dessus et sortir une console qui pourra être comparé aux futures consoles de Microsoft et de Sony ?

Je rêve un peu... Mais l'ancien adorateur de la marque que je suis n'a plus qu'à espérer un retour en force!
Gamertag 360: Red L Two (plus le live... :/)
Site: http://parodheroes.com
Myspace: http://myspace.com/parodheroes
Awesome Image
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Elle reste larguer par la Wii ? C'est un peu normal, y a combien de casual et de gens habituellement non joueurs qui achète la console ?
Et y a combien de casual sur les 100 millions de PS2 ? :blasé:

En plus, le rapport nombres de jeux vendus/console est plutôt faible... On peut comprendre pourquoi Nintendo garde sa console à un prix fort!
Faux:

Quels sont les taux d'attachement, c'est-à-dire le nombre de jeux vendus par console ?

Tant pour la Wii que pour la Nintendo DS, ils sont satisfaisants et correspondent à ce que l'on observe dans le cycle de vie d'une console dynamique. Il s'est vendu 3,4 jeux par Wii en 2007, soit 3.7 millions d'unités. Beaucoup pensaient que le tie ratio (ventes de jeux/ventes de consoles) sur Wii serait faible. La réalité est tout autre car le tie ratio de la Wii est conforme à celui en vigueur sur PS2 au même stade de son cycle de vie (13 mois après son lancement), et il est par exemple supérieur à celui de la PS3 partout dans le monde. S'il est vrai que le tie ratio de la Xbox 360 est supérieur, c'est à mettre sur le compte d'un lancement réalisé un an plus tôt et sur une progression de parc moins dynamique en 2007. Nous estimons aussi par ailleurs que si le nombre de jeux vendus par console est bon, le nombre de joueurs par console Wii est lui très supérieur à la moyenne car plus de trois personnes jouent sur chaque Wii vendue..

source : http://www.passionwii.com/news.php?id=2008

Ce que tu dit est une légende urbaine , soit le ratio Jeux par console n'atteins pas le score de la X360 mais il est conséquent .
La 360 est un peu la console préféré des "gamers" en ce moment.
La Dreamcast aussi était la console préféré des Gamers ....Paix à son âme. Moi très sincèrement j'en ai rien a faire , moi je m'éclate sur du NMH qui est très sincèrement plus Gamers qu'un Army of two labélisé X360 donc Gamer (ba oui c'est le racourci facile en ce moment , tous ce qui sort sur PS3/X360 c'est gamer , sur Wii c'est pous les fiottes Fashion victimes casual ...j'éxagère apeine ) , sur du Zack and Wiki , sur du PES Wii tellement Gamers que les testeurs pleurent à chaudes larme " c'est trop dureee snif "

Enfin voila pour moi c'est des aberrations , il n'y a pas une console plus gamer qu'une autre ...
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

Kayron a écrit : La Wiimote, Zelda TP, politique foutage de gueule pour les fans, ce genre de trucs...Enfin peut être que Kyubi parle d'autre chose, je ne sais pas :-D
la wiimote est tres bien, t'aurais prefere une manette classique ? (pas moi ^^)
zelda tp, ok la d'accord, mais bon c'est qu'un jeu quoi, les autres jeux nintendo ont tenus toutes leurs promesses (et c'est un jeu GC autant que wii, le zelda 100% wii sera le prochain :-D )
la politique foutage de gueule pour les fan c'est de la connerie, serieux faut changer de discours.
moi les jeux nintendo j'en vois autant que sur l'ancienne generation (et de meilleur qualité), donc ou est le probleme ?
vous etes aigris car il y a plus de pub pour wiisport que pour mario ?
on s'en tape serieux...

critiquez au moins sur les vrais problemes (puissance, jeux tiers, online) pas des trucs imaginaires...
Dernière modification par eqlazare le sam. 29 mars 2008 - 14:12, modifié 1 fois.
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

keoone a écrit :Faut croire que c'est toi qui te berce d'illusions ...
Malgrès une baisse substentiel de la X360 elle reste larguer par la Wii ...
Si la Wii était vendu autant a perte que la X360 ou la PS3, ses ventes serait 3 ou 4 fois supérieur aujourd'hui ...
Oui d'accord, mais elle serait achetée par qui? Parce que si les "gamers" dont tu parles ne sont pas fans des licences Nintendo, je vois pas trop bien pourquoi ils prendraient une Wii en fait (même à 100 euros). D'autant que les fans de licences Nintendo n'attendront pas une éventuelle baisse de prix 2ans après le lancement de la machine pour se procurer la console.

eqlazare a écrit :la wiimote est tres bien, t'aurais prefere une manette classique ? (pas moi ^^)
C'est pas toi qui disait que ça te dérangait absoluement pas de ressortir le pad Gamecube pour jouer aux plus grosses licences Nintendo (vu que la Wiimote est gadget sur la plupart d'entre eux)? Il me semble que si... :-D
zelda tp, ok la d'accord, mais bon c'est qu'un jeu quoi, les autres jeux nintendo ont tenus toutes leurs promesses
C'est vrai que Mario Kart semble faire l'unanimité :-D
Mais il ne s'agit pas vraiment de ça, c'est plus lié aux dates de sorties, à la manière d'annoncer leurs jeux, leur refus de renouveller certaines licences, leur refus/impossibilité de sortir les trippes d'une machine etc..
la politique foutage de gueule pour les fan c'est de la connerie, serieux faut changer de discours.
critiquez au moins sur les vrais problemes (puissance, jeux tiers, online) pas des trucs imaginaires...
Bah c'est ça la politique foutage de gueule : choix du support très discutable pour les joueurs, online en carton, console très orientée casual qui découle sur une absence d'ambition des éditeurs-tiers envers les joueurs etc...

PS : prière de ne pas me ressortir que c'est l'entière faute des tiers s'il vous plaît :/. Nintendo est tout aussi responsable que eux en ayant choisit cette politique d'autonomie et d'isolement.
Dernière modification par Kayron le sam. 29 mars 2008 - 14:21, modifié 2 fois.
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

kyubi a écrit :Oui mais le fait est que ces 4 jeux sont loin d'être suffisants pour satisfaire un joueur qui achète des jeux régulièrement
la fanbase achete une console nintendo pour avoir principalement les jeux nintendo.
si ces jeux sont exellents, la fanbase n'est pas déçu.

le manque de jeux tiers, c'etait deja le probleme de la N64 et de la GC (2 ans apres sa sortie, il n'y avait plus de jeux tiers du tout, et tres peu de jeux nintendo, c'est pire encore qu'actuellement).

"la fan base est déçue" mais les jeux nintendo sortent en nombre, sont tres bons, et se vendent comme des petits pains, ça colle pas vraiment.
moi je dirais que vous ne faites plus partie de cette fanbase, tout simplement.
C'est pas toi qui disait que ça te dérangait absoluement pas de ressortir le pad Gamecube pour jouer aux plus grosses licences Nintendo (vu que la Wiimote est gadget sur la plupart d'entre eux)? Il me semble que si...
oui et ?
j'aime quand meme la wiimote, j'ai pas envie qu'elle disparaisse.
j'ai wii sport, medal of honor et pes wii, 3 jeux qui utilisent pleinement les capacités de la wiimote.
non moi je te demande en quoi la wiimote en elle meme est du foutage de gueule ?
C'est vrai que Mario Kart semble faire l'unanimité
il est sorti ?
Mais il ne s'agit pas vraiment de ça, c'est plus lié aux dates de sorties, à la manière d'annoncer leurs jeux, leur refus de renouveller certaines licences, leur refus/impossibilité de sortir les trippes d'une machine etc..
c'est assez mineur comme raison pour degouter un fan une "date de sortie" ou "la maniere" (pas compris d'ailleur, y'a des "manieres" d'annoncer un jeu ?), on s'en tape assez en fait ^^, ce qui compte c'est les jeux, ils sont bien ou ne le sont pas.
Bah c'est ça la politique foutage de gueule : choix du support très discutable pour les joueurs, online en carton, console très orientée casual qui découle sur une absence d'ambition des éditeurs-tiers envers les joueurs etc...
ok bah parle de ça alors ^^
je me repete mais la fanbase se sont les fan des jeux nintendo.
bons jeux = on est content, pas bons jeux = on est pas content.
la puissance et le online n'ont visiblement pas genées les fans, qui ont achetés la wii et les jeux nintendo en masse (plus que sur GC meme).

en quoi faire une politique casual, empeche t elle en meme temps de satisfaire les fan ?
tu peux faire les 2 en meme temps tu sais... c'est ce qui se passe.
on va avoir toutes les grosses licences nintendo tu sais, y'a pas de changement de ce coté la.
avant y'avait 10 pubs mario, maintenant c'est 10 pubs mario et 50 de wiisport.
certes ont voit plus wiisport a la télé, mais bon mario est toujours la.
prière de ne pas me ressortir que c'est l'entière faute des tiers s'il vous plaît :/. Nintendo est tout aussi responsable que eux en ayant choisit cette politique d'autonomie et d'isolement.
ecoute ça c'est ton point, et c'est pas forcément le bon ^^
Dernière modification par eqlazare le sam. 29 mars 2008 - 14:44, modifié 4 fois.
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

Et si on attend plus rien de la Wii, mais que ça nous gène même pas, on se place où ? :P

Enfin moi mon dernier jeu vidéo sera (enfin est) sûrement SSBB... C'est déjà suffisant ^^
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

console très orientée casual qui découle sur une absence d'ambition des éditeurs-tiers envers les joueurs
faux, les tiers ne font plus de jeux depuis la N64, la wii n'a pas changé grand chose a ce niveau.
le manque de puissance empeche les jeux multiplateforme, mais de toute façon il n'en faisaient plus depuis la GC.
les tiers sont dans la continuité, ils ignorent les console nintendo.
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Alors pour te répondre sur la satisfaction de la fanbase eqlazare, je vais quoter un de tes méssages plus haut :
la fanbase achete une console nintendo pour avoir principalement les jeux nintendo.
si ces jeux sont exellents, la fanbase n'est pas déçu.
le manque de jeux tiers, c'etait deja le probleme de la N64 et de la GC (2 ans apres sa sortie, il n'y avait plus de jeux tiers du tout, et tres peu de jeux nintendo, c'est pire encore qu'actuellement).

"la fan base est déçue" mais les jeux nintendo sortent en nombre, sont tres bons, et se vendent comme des petits pains, ça colle pas vraiment.
moi je dirais que vous ne faites plus partie de cette fanbase, tout simplement.
La situation pour les fans est identique à celle de la N64 et la Gamecube, effectivement. Là où en revanche cela change, c'est encore une fois sur cette notion puissance. Le fait d'avoir un support obsolète techniquement fait (selon moi) ressortir les principaux défauts de Nintendo à savoir :

- Le gameplay des licences Nintendo, qui est très proche de ce qu'on trouvait sur Gamecube. Il fait ressortir des mécanismes vieillissants, un manque d'inspiration parfois. Il y a peu d'évolution en somme.

- Les graphismes qui n'évoluent pas non plus et qui ont tendance à faire ressortir l'aspect très "récurrent" des jeux Nintendo (très coloré, un peu enfantin, manichéen, pas spécialement "ultra super beau"). Ils donnent une impression générale de stagnation.

- Le succès que rencontre Nintendo avec sa console via une politique qui ne nous concerne pas (les casuals) et des tarifs prohibitifs pour les services proposés; d'où cette impression d'abandon chez certains joueurs.

- La Wiimote n'est pas la "révolution" annoncée par Nintendo, pas sur ces licences phares en tout cas. Elle ne transcende pas les jeux et n'apporte pas plus "d'immersion" (sauf pour Métroid 3, l'exception).

- Un online sur lequel il ne faut pas trop compter, qui est décevant, archaïque et qui met en avant l'aspect très "conservateur" de Nintendo.

Donc finalement, je persiste à penser que le simple manque de puissance fait ressortir les défauts récurrents de Nintendo ainsi que ses mécanismes un peu usés et donne, par la même occasion, l'impression que les fidèles sont un peu délaissés au profit de ce nouveau public.
C'est quelque chose qui etait moins visible sur des supports comme la N64 ou la Gamecube, puisque il y avait toujours une évolution notable qui permettait de "masquer" un peu l'envers du décor.

c'est assez mineur comme raison pour degouter un fan une "date de sortie" ou "la maniere" (pas compris d'ailleur, y'a des "manieres" d'annoncer un jeu ?), on s'en tape assez en fait ^^, ce qui compte c'est les jeux, ils sont bien ou ne le sont pas.

Bah en fait la "manière" de communiquer chez Nintendo est tout de même très atypique. Ils en gardent en permanence sous le pied, cherchent à entretenir une sorte de suspens un peu absurde, pour finalement annoncer en grande pompe un jeu qui sort sur les consoles Nintendo depuis presque 20 ans :-D
Mr Bean 2
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Mr Bean 2 »

Je suis d'accord avec ce que vous dîtes depuis le début et il y a une autre attitude de Nintendo qui fâche de plus en plus de joueurs Wii ces derniers jours. Je parle bien entendu de l'éventuelle (et malheureusement probable) mise à jour visant à bloquer le Freeloader.

L'import de jeux-vidéo est une pratique qui existe depuis plusieurs années. Les anciennes consoles étaient toutes zonées, mais les hackeurs pouvaient les dézoner (puce, freeloader...). Les joueurs se laissent donc tenter par ces dézoneurs plus ou moins underground et commencent à acheter des jeux en import. Cela a-t-il nui au marché des jeux vidéo européen? Et bien nous savons aujourd'hui que ce n'est pas le cas. Microsoft et Sony l'ont bien compris.

La PS3 est totalement dézonée, d'ailleurs je suis bien content pour les possesseurs de PS3 qui peuvent jouer sans problème aux jeux NTSC sur leur console PAL. La Xbox 360 est en elle même zonée, mais Microsoft ne met pas de protection territoriale aux jeux et laissent libres aux éditeurs tiers de zoner ou non leurs jeux, d'ailleurs la plupart ne les zonent pas. Tout ceci n'a aucunement fait chuter la vente de jeux PAL sur ces supports.

Seul Nintendo fait sa pute en sortant une console zonée, sans HD et avec une puissance minable. Je me demande quand est-ce que Nintendo comprendra qu'il faut évoluer avec son temps et voir ce qui se fait chez la concurrence, au lieu de rester dans son coin à employer une politique faisant plus fuire les fans qu'autre chose. Nintendo doit comprendre que c'est le piratage qui tue le marché européen et non l'import. De plus j'ai lu (je ne suis pas sûr que ce soit vrai) que Nintendo a porté plainte contre Datel à cause du Freeloader GC et c'est Datel qui a remporté le procès. L'argument de datel était "En quoi est-ce illégal de jouer à un jeu qu'on a acheté dans un pays étranger à notre console?". Dans ce cas, pourquoi Nintendo continue-t-il à s'acharner contre le freeloader? Je ne sais pas si Nintendo regarde ou non ce qui se passe dans le monde, mais il devrait prendre exemple sur Sony et Microsoft qui laissent leurs consoles libres de régions sans que cela nuisent aux jeux PAL.

Soyez libres de commenter. ;)
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Mr Bean 2 a écrit :
Seul Nintendo fait sa pute en sortant une console zonée, sans HD et avec une puissance minable. Je me demande quand est-ce que Nintendo comprendra qu'il faut évoluer avec son temps et voir ce qui se fait chez la concurrence, au lieu de rester dans son coin à employer une politique faisant plus fuire les fans qu'autre chose. Nintendo doit comprendre que c'est le piratage qui tue le marché européen et non l'import. De plus j'ai lu (je ne suis pas sûr que ce soit vrai) que Nintendo a porté plainte contre Datel à cause du Freeloader GC et c'est Datel qui a remporté le procès. L'argument de datel était "En quoi est-ce illégal de jouer à un jeu qu'on a acheté dans un pays étranger à notre console?". Dans ce cas, pourquoi Nintendo continue-t-il à s'acharner contre le freeloader? Je ne sais pas si Nintendo regarde ou non ce qui se passe dans le monde, mais il devrait prendre exemple sur Sony et Microsoft qui laissent leurs consoles libres de régions sans que cela nuisent aux jeux PAL.

Soyez libres de commenter. ;)
Sony a fais sa "pute" aussi avec l'import, du coup plus aucun site d'import etranger ne te permet de commander un jeu de console sony (psp, ps2 ou ps3) et ceux depuis la triste histoire Liksang :-/

Mais c'est vrais que Nintendo a une sacré politique de merde, marketing franchement genail c'est indeniable, mais alors la politique et la tournure que prend la marque au secours quoi :gerbe:

Le mieu c'ets vraiment de faire comme pas mal le font , on regarde les jeux et on regarde plus le support...
Mr Bean 2
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Mr Bean 2 »

sakuragi a écrit : Sony a fais sa "pute" aussi avec l'import, du coup plus aucun site d'import etranger ne te permet de commander un jeu de console sony (psp, ps2 ou ps3) et ceux depuis la triste histoire Liksang :-/
Oui, mais Sony a compris depuis, et a laissé la PS3 et la PSP dézonées.
Sony a arrêté le combat contre l'import, voyant que ça ne sert à rien et se concentre surtout sur ce qui est réelement un danger, c'est-à-dire le piratage.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

Ex-Morpheus a écrit :Totti je prends comme référence Cgchartz comme la seul référence pour l'Europe. Amazon n'est pas un aussi bon indicateur, les ventes de pre-order et les promotions ne donne pas vraiment une bonne idée de la sitation.

Toutefois les chiffres montrent juste que la Wii cartonne toujours autant et qu'une baisse de prix maintenant n'est donc pas enviseageable vu la demande ( et la production qui semble toujours à la peine ).

Et puis encore une fois je demeure septique fasse au sold out de la 360... A l'époque de la Gamecube il y avait un sold out aussi... Etais-ce du à une engouement phénoménale pour le Cube ? Non c'étais juste que Nintendo n'avait pas approvisionné suffisamment les revendeurs ( qui avait arrété de stoké les gamecube vu leur insuccès ), c'est plutôt ce scénario qui explique le sold out en Europe.
sauf que mon p'ti gars je n'ai jamais parlé d'engouement! ;-)

je te dis juste que tes chiffres sont déjà incorrects car ils viennent de vgchartz et qu'en plus ils ne peuvent pas exprimer un engouement ou non suite à la baisse de la baisse des prix de la 360 puisqu'elle est en sold out. si elle était normalement disponible, on pourrait faire un bilan, là les chiffres sont tronqués donc ça sert à rien d'épiloguer dessus et encore moins d'en tirer des conclusions.

comment savoir si MS avait mis à disposition 10k consoles, ou 100k ou 1M? on a rien donc on ne peut pas faire de jugement sur les chiffres que tu donnes.

c'est juste du bon sens.

après le sold out est dû en partie aux méventes d'avant la baisse de prix comme tu le dis mais je pense que tout n'est pas aussi blanc ou noir que ce que tu penses...
sur amazon.fr le sold out date du week-end suivant la baisse (donc 1( jours) donc tu ne crois pas qu'amazon aurait pu refaire une grosse commande auprès de MS vu l'augmentation des ventes et refaire du stock? tu ne penses pas plutôt que c'est MS qui n'arrive pas à fournir quand on en arrive à 2 semaines de sold out chez un site tel qu'amazon.fr?

pour moi MS pourra proposer une console deux fois moins chère que la Wii et avec un catalogue de jeux 4 fois plus riche en quantité et en qualité que la 360 se vendra moins que la Wii en europe. tout simplement parce que le public visé est différent, que la portée est différente.
maintenant cette baisse porte l'intérêt d'assurer plus facilement l'avenir de la console en europe même si elle reste 3e au final. on devrait atteindre assez facilement les 10M de ventes en fin de vie en europe. ce qui est suffisant pour assurer de bonnes ventes aux jeux surtout avec un public composé majoritairement de gamer.

au fait, vgchartz est tellement fiable que les chiffres ont changé depuis le temps où tu les as posté... :roll:
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

keoone a écrit :Les fans ne se sentent pas du tout laisés aux vues des ventes et de la qualité de leur licence phare ... que ce soit pour mario, zelda, métroid ou SSBB > Pour les fans, ses 4 jeux justifient l'achat d'une Wii ... et ce n'est qu'un début, il reste 2008, 2009, 2010 et 2011 ...

Pour moi l'erreur que fait Nintendo ... c'est qu'il devrait proposer des packs PES/Wii ou NMH/Wii à 250€
D'une part parce qu'il vendrait plus de jeux Tiers, et d'autre part çà augmenterait le nombre de "gamers" sur Wii

Mais ceci est très certainement impossible ... tant qu'une Wii se négocira entre 200 et 300 €uros sur Ebay ...
Je crois que la production va passer à 2.5 millions de Wii par mois en avril (aujourd'hui c'est 1.8 millions) donc avec 700 000 consoles de plus par mois, Nintendo devrait enfin pouvoir soit revoir le prix de la machine soit passer du stade "recherche a satisfaire la demande" à "recherche a écouler l'offre"
Dans l'ordre je pense que pour fin 2008 Nintendo proposera des packs Wii/métroid ou mario galaxie, voir MK à 250 € puis début 2009 ajouter un pack Wiisport avec 2 Wiimotes et 2 nunch à 250 € ... enfin pour fin 2009 ces packs seront à 200 € ...
C'est un très bon point Keone :1up: !

Effectivement plutôt que d'avoir une baisse de prix, on pourrait avoir un pack Wii plus croustillant :cloud: !

Je dois dire que je suis étonné quond ait pas eu encore ce genre de pack... C'est encore ces fameux problème de production :ghost: !!!

Il est absolument intolérable que la production ne soit pas déjà passée à 2.5 millions ! On va encore avoir les même prolèmes à Noel :goomba: .

Totti10 a écrit :
je te dis juste que tes chiffres sont déjà incorrects car ils viennent de vgchartz et qu'en plus ils ne peuvent pas exprimer un engouement ou non suite à la baisse de la baisse des prix de la 360 puisqu'elle est en sold out. si elle était normalement disponible, on pourrait faire un bilan, là les chiffres sont tronqués donc ça sert à rien d'épiloguer dessus et encore moins d'en tirer des conclusions.
Encore une fois les chiffres de VGcharts represente une tendance, et ils sont assez fiables. Il suffit de les comparer avec ce du NPD pour les US par exemple et les chiffres se valent, même si le nombre de ventes dans VGcharts est toujours supérieurs ( normal ils prennent en compte plus de renvendeurs que le NPD ). De toute façon il s'agit d'une tendance :ghost: ...

Et puis il faut un peu arreter avec l'histoire de shortage pour la 360 ! En effet lorsque la production sera au rendez-vous mais que les résultats seront les mêmes - ce qui est une certitude - il faudra trouver une autre excuse.

Et puis on a pas de pénurie au niveau des softwares à ce que je sache ! Comment se fait-il que les jeux Xbox 360 sont aussi absents des chartz européens ( sauf en UK ), alors que la base installée est plus importante que celle de la PS3 !
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

1- vgchartz est bidon et n'exprime aucune tendance car par exemple en décembre ils ont avancé des chiffres pour les states qui sont faux et même si tu veux une tendance ça reste faux. de mémoire lupevibe et eqlazare (ou keoone je sais plus) m'ont montré que la Wii avait fait vendre plus de jeux en décembre que la 360 d'après NPD alors que quand tu regardais vgchartz c'était l'inverse! tu parles d'une tendance!
pour l'europe; il n'existe aucun indicateur et vgchartz s'appuie sur du vent...

2- j'adore tes certitudes -__-.
qui es-tu pour dire ce genre de certitudes? tu t'appelles nicolas cage et tu joues dans next? tu fais parti de ces médium qu'on voit dans dead zone ou même the série medium? j'espère pour toi que GTA4, entre autres, va faire un bide sur 360 car avec tes certitudes de bas étages... tiens allez, je m'y mets, une certitude du fin fond du vimeux (certains devraient savoir pourquoi je dis ça): la PS3 va rester sur le niveau de ventes actuel, c'est sûr. -__-
nan mais franchement, tu ne peux pas dire, "selon moi", "je pense", "je suis certain", etc. c'est tellement enfantin de dire "ce qui est une certitude" dans ce cas que j'en reste vraiment ébahi!

3- euh... bah montre moi des chiffres officiels européens et pas le vraiment pas fiable vgchartz et après je pourrai te répondre. ;-)
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Totti je parle de certitude car on sait tous que la 360 ne marchera pas en Europe ( du moins pas autant que la Wii et la PS3 ), elle a eu près de 3 ans pour la faire ( bon 2 ans et demi ), ce n'est pas maintenant avec des joueurs comme la PS3 et la Wii qui commence à balancer les gros titres qu'elle va connaitre une seconde carrière :ghost: ... Même avec GTA IV

GTA IV vendras fera surtout vendre des PS3 !!!

C'est comme si tu me disais que Nancy allait gagner le championnat de France... Je ne suis pas Nostradamus, mais on sait tous que Lyon va le remporter ( pas mal pour Next :cloud: ... :1up: ).

Sinon,

Si tu est frileux pour Vgchartz - et je maintiens que c'est un très bon indicateur 'tu n'as qu'as le comparer avec les dernière indication sur les chartz US ).On a le top des ventes softwares de Gamesindustry pour l'Allemagne et l'Espagne... Le nombre de jeux 360 est pour le moins... Surprenant :cloud: !

Pour la France on connait la situation... Il y a qu'en UK que la 360 cartonne en Europe, that's it :ghost: !!!

Source : http://www.gamesindustry.biz/articles/n ... man-charts

Répondre