Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

La plupart des jeux annoncés pour le line-up Wii sortent le 2Novembre (certains sortent fin Octobre), donc il est quasi sûr que la Wii sortira le 2 Novembre ou quelques jours après.

Vu que les consoles de Nintendo sortent généralement un dimanche au USA... et que la plupart des jeux Wii sortent le 2 Novembre... je dirais que la Wii sort le dimanche 5 Novembre aux USA.
CRAZY ghost
Baby Mario
Baby Mario

Message par CRAZY ghost »

[HS]
Dr. Dream... tu ne vendrais pas tes talents de dessinateur par hasard ? (chui un fan :D)
[/HS]

Sinon pour donner mon avis sur la bataille Wii PS3 : je respecte sony et j'ai aucune envie que cette boite disparaisse (ce qui risque d'arriver si la PS3 se plante), surtout qu'il y a à manger pour tout le monde sur le marché.
Ensuite les raisons qui me font acheter la Wii sont les memes que pour la DS : j'ai envie de fun ! Attention je dis pas que la PS3 et la PSP n'en ont pas (vive SSX, Metal Gear Solid, DB Budokaï...) mais pour moi le compromis est vite fait entre prix/fun et prix/capacité (mon reve serait d'avoir les deux consoles...mais je trouve vraiment abusé qu'une console soit vendue au prix de la PS3... pas que ca ne soit pas son prix hein...juste qu'il aurait ptet mieux valu attendre pour pouvoir proposer une console moins chère)

Ces deux consoles se complètent à mon gout, pcq j'ose meme pas imaginer MGS4...le paradis :D !!!!
a coté de ca... zelda..miam miam miam (surtout si le monde est aussi grand que les rumeurs le disent), mario galaxy, mp3, red steel... on va aussi se regaler !

Pour résumer : y en a pour tout le monde
Dernière modification par CRAZY ghost le mer. 06 sept. 2006 - 10:02, modifié 1 fois.
Gibus
Mario Bros
Mario Bros

Message par Gibus »

Question qui a déjà du trouver réponse :

La Wii sera elle zonée ou non ? parce que je comptais bien me prendre baten kaitos origins en version US, mais ça peut attendre la sortie de la Wii à ce moment là. Je sais que la xbox360 et la PS3 le sont pas (enfin ça ça a encore le temps de changer avec ken) , mais j'ai bien peur que Nintendo continue sa politique pourrie d'anti-export...
CRAZY ghost
Baby Mario
Baby Mario

Il y a des matins où l'on préférerait rester coucher. Il y a des matins où la tartine, délicatement faite, tombe du côté beurré sur le carrelage. Il y a des matins où Sony lance un communiqué noircissant le reste de la journée. Voilà, tel un couperet, la firme a annoncé un retard de distribution pour l'Europe de sa fameuse console nouvelle génération : la PlayStation 3. Ce sera donc en Mars 2007 que nous la verrons débarquer sur le vieux continent. Selon le communiqué de SCEE provenant de Londres, ce retard est du à la fabrication fastidieuse du lecteur blu-ray équipant la machine. Bref, en clair, comme d'habitude, les pauvres joueurs européens seront encore laisés au profit des américains et des japonais. Pour ceux qui ne pourront pas attendre, vous aurez la possibilité de vous rabattre sur l'import. Pour nos amis dont la langue de Shakespeare n'a pas de secret, nous vous laissons découvrir ce fameux communiqué :
"06/09/2006 06:40 Sony Computer Entertainment Europe Announces New March 2007 date for European Launch of PLAYSTATION 3 Sony Computer Entertainment Europe Announces New March 2007 date for European Launch of PLAYSTATION 3
No change in launch date for Japan and North America London, Wednesday 6 September 2006 – Sony Computer Entertainment Europe (SCEE) today announced that it would revise the launch date of its PLAYSTATION® 3 computer entertainment system in the PAL territories of Europe, Russia, Middle East, Africa and Australasia from 17th November 2006, as previously announced to March 2007. Launch dates for Japan and North America will remain the same, which are November 11th and November 17th respectively. The revision of the launch date in the SCEE territories is caused by the delay in the mass production schedule of the blue laser diode within the Sony Group, thus affecting the timely procurement of key components to be utilised in PLAYSTATION 3. The previously announced PLAYSTATION 3 shipment forecast of 6 million units globally within the fiscal year ending 2007 is not changed. "
Zonée ou pas... pauvres européens ... (Vive la Wii....a condition que Nintendo considere pas mainan avoir le temps pour la sortir chez nous.... et qu'il y ai le casque avec aussi ^^)
Gibus
Mario Bros
Mario Bros

Message par Gibus »

Ben c'est plutôt une bonne nouvelle tout ça :-D
Oko

Message par Oko »

Pour la Wii oui, pour les joueurs non : "Il y a des matins où l'on préfèrerait rester couché" :p

Je me demandais pourquoi un représentant de Nintendo France avait confirmé récemment que "malgré les rumeurs, la Wii sortira bien comme prévu dans la dernier trimestre 2006 en Europe !". Si cette news est vraie, peut-être voulait-il rappeler que la Wii ne sera pas retardée comme la PS3... ?

[EDIT : alors Nintendo va-t-il attendre une semaine pour dévoiler la date de sortie ou réagir très bientôt, du coup ?]
CRAZY ghost
Baby Mario
Baby Mario

Pour la Wii oui, pour les joueurs non : "Il y a des matins où l'on préfèrerait rester couché" :p
Mouais... cette news viens de PlayFrance... donc tout est relatif (et tout le monde est impartial ^^)
Oko

Message par Oko »

La mauvaise nouvelle se confirme malheureusement sur GameKult. Et un peu partout ailleurs :) Je ne comptais pas l'acheter, mais je plains les pauvres joueurs qui pensaient l'avoir à Noël, date sacrée chez moi ^^
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

Mars 2007...La PS3 prend l'eau.
La Wii va cartonner en Europe et ce même à 250 euros.
Oko

Message par Oko »

J'espère justement que Nintendo n'en profitera pas pour nous la vendre au plus cher de ses estimations :/
CRAZY ghost
Baby Mario
Baby Mario

je l'acheterai pas a 250€ meme si je suis un fan incontesté et defenseur de Nintendo... si le pack ne comprend que la console+wiimote+nunchaku alors moi je la veux a 199€ max comme ma 64 (et la GC)... mainan si il y a des supers pack c'est plus que tentant...

reste plus qu'a attendre jusqu'au 14... (c'est loin...)
docteur.dream
Mario Bros
Mario Bros

Message par docteur.dream »

CRAZY ghost a écrit :[HS]
Dr. Dream... tu ne vendrais pas tes talents de dessinateur par hasard ? (chui un fan :D)
[/HS]
Donne un prix :-D
Je trouve ça dommage que la PS3 ne sorte pas en Novembre, on aurait pû connaître vraiment les goûts des joueurs, s'ils veulent vraiment s'payer une console de gamer ou s'ils sont plus modérés. Et puis ça laisse plus de liberté à Nintendo, et c'est pas si bon pour les joueurs :-s
matusmat
Super Mario
Super Mario

Message par matusmat »

Prévu pour l'année prochaine, Resident Evil Wii joue pour l'instant au chat et à la souris avec les joueurs qui attendent toujous de savoir s'il sera un tout nouvel épisode ou bien un remake.

A défaut d'avoir la réponse précise à cette question, on sait que Jill Valentine sera de la partie.
Tara Platt, comédienne prêtant sa voix au personnage, a déclaré avoir commencé les séances de doublage. Elle a également annoncé que le jeu comportera ce qui semble être des zombies, ainsi que des créatures monstrueuses et un large choix d'armes.

Pour ceux qui ne connaitrait pas encore Jill Valentine, il s'agit de l'héroine de RE 1 et de RE 3 Nemesis.
Source : Wii-one.com
matusmat
Super Mario
Super Mario

Message par matusmat »

d'autres news de wii-one.com
Plus d'infos sur Monster 4x4 World Circuit

N-Zone s'est entretenu avec David Darnes, producteur chez Ubisoft Barcelone, responsable de la version Wii de Monster 4x4 World Circuit.

Voici ce qu'il en ressort :

Citation :

N-Zone : Quelles seront les spécificités des contrôles de Monster 4x4 World Circuit et comment le titre se démarquera-t-il des autres jeux de course ?

David Darnes : Les contrôles de Monster 4x4 World Circuit sont accessibles, intuitifs et uniques, car ils transmettent les émotions directement au joueur, qui tient la wiimote dans ses mains comme un volant. Le gameplay a été conçu dès ses premières ébauches de façon à ce que le jeu utilise parfaitement les capteurs de mouvement. En plus de tourner à droite et à gauche, le joueur doit pousser la télécommande en avant pour gagner de la vitesse. De plus, des cascades peuvent être effectuées par exemple en faisant pivoter la wiimote. Le fait que les véhicules convertissent les mouvements sans retard est impressionnant.

N-Zone : Monster 4x4 est sorti sur Xbox au printemps. A quel point a-t-il été difficile pour votre équipe d'ajouter des commandes spécifiques à la Wii ? Combien de temps avez-vous eu pour améliorer la version Xbox ?

David Darnes : La plus grosse différence entre les versions Wii et Xbox est le système de contrôle que la manette de Nintendo offre. Nous savions déjà avant que ce serait un challenge, nous avons donc travaillé dur dès le début. Nous avons eu approximativement 6 mois pour améliorer la version Xbox. Et nous sommes très contents du résultat, car nous avons créé un jeu qui tourne à 60 images par secondes, contrairement à la version Xbox.

N-Zone : Certains développeurs disent que la puissance de la Wii peut être comparée à celle de la Xbox. Quelle est votre opinion sur le sujet ?

David Darnes : En fait, les architectures des consoles sont différentes et les programmer est donc très différent. De façon globale, nous obtenons un nombre constant de 60 images par seconde sur Wii, et ce avec à peu près la même quantité de données en plus de quelques optimisations. De plus, vous devez toujours garder à l'esprit que c'est le premier contact avec la Wii pour presque tous les développeurs, et nous serons capables d'obtenir bien plus de la console dans le futur.

N-Zone : Pourriez-vous imaginer que le jeu supporte le WiiConnect 24 d'une quelconque manière ?

David Darnes : Oui, nous projetons en effet d'utiliser cette fonctionnalité. Une possibilité de téléchargement de véhicules supplémentaires, avec des véhicules spéciaux pour le joueur à Noël ou pour Halloween serait envisageable.
La suite d'Heroes of the Pacific aussi sur Wii

IR Gurus, développeurs du jeu de dogfights aériens Heroes of the Pacific, ont annoncé être en train de travailler sur sa suite.

Ce titre, nommé Heroes Over Europe, devrait voir le jour en septembre 2008, soit dans 2 ans, sur XBox 360, WII, PS3 et PSP.
Grasshopper au TGS

Discrets sur leur futur jeu Wii, intitulé Heroes, Grasshopper a annoncé qu'ils tiendront un salon réservé aux professionnels le 23 septembre durant le TGS afin de présenter leurs projets sur consoles next-gen.

Rappelons que ce studio a été à l'origine du controversé Killer 7.
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

J'en avais déjà parlé il y a quelques jours pour ce qui est de ce qu'a dit Tara Platt quant à un nouveau Resident Evil.

Quant à ce report, nul doute qu'il s'agit réellement d'un coup de massue pour ceux qui attendaient leur console pour Noël, bien avant même puisque la date était fixée au 17 novembre.

Quant à nous, laissons le temps à Nintendo de préparer les choses comme il se doit, maintenant que ce Noël devrait appartenir à la Wii. ^^
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.

Verrouillé