Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

Akhoran a écrit : Pour le calcul distribué via Internet, c'est pas vraiiiiiiment, vraiiiiiiiment, une idée de Sony...
Je parle pour les consoles.
Sony va être le premier constructeur de console à appliquer le principe du calcul distribué.
Le faite qu'il ne l'utilise pas pour les jeux en dit long sur ton idée.
Ceux qui n'ont pas internet sont déjà lésé, ils n'auront pas accès à la virtual console et aux patchs des différents jeux :). Bon ok, ils auront peut-être l'impression d'être encore plus lésé, mais ça leur fera une bonne raison de s'y mettre :p. Une connection Internet, c'est moins cher et plus utile qu'une nouvelle console.
C'est contre l'esprit de nintendo de faire une machine où tu as besion d'etre connecté sur le net pour profiter pleinement de ses capacités. (caractère obligatoire)
Et c'est différent de l'esprit du virtual console car oui tu as besoin d'intenet pour télécharger le jeux mais après plus besoin d'internet pour pouvoir y jouer.
Bon je sais ce que tu vas me dire à savoir que pour toi, le jeux qu'on aura acheté se fera en streaming...Qui a tord, qui a raison, sur ce point, je ne sais pas mais bon je vois mal Big-N nous imposer d'être sur le net pour pouvoir jouer aux jeux vidéo.
Pour le fait que ce soit compliqué, j'en suis conscient (sinon ça serait généralisé partout). Mais a priori on n est pas très loin je crois. Donc pourquoi pas maintenant ?
J'ai l'impression que tu sous-estime grandement ce que nécessite le calcul distribué pour les jeux vidéo.
D'ailleurs, même sur PC, aucun jeu vidéo n'utilise ce principe.
Les discours d'Iwata, il n'aurait surement rien dit là dessus si c'est le big secret de Nintendo.
Pas compris ce que tu sous-entends.
Je le répète mais le but du jeu est que la wiiconnect24 bouffe le minimum bande passante pour se faire la plus discrète possible.
L'intêret du 24h/24 se situera donc quand elle sera en mode vieille.
Dernière modification par caselogic33 le sam. 02 sept. 2006 - 16:53, modifié 1 fois.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Ok pour Sony et les consoles :).

Pour la complexité des calculs, je ne les sous-estime pas beaucoup à vrai dire, je sais que c'est autrement plus compliqué qu'exploiter vraiment un double coeur par exemple, ce qui est déjà pas simple et peu fait actuellement.

Mais bon, je rève un peu :D (beaucoup :p).

Pour ma remarque sur le discours d'Iwata, je voulais simpelement signifier que ce n'est pas parce que le WiiConnect24 servira à ça qu'il ne servira qu'a ça. Il peut servir à ça, + d'autres choses qu'on ne nous a pas encore dites.
Oko

Message par Oko »

http://www.the-nintendo-wii.com/news7725.html

Moi je vois rien du tout, alors vous me raconterez :)
RV
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par RV »

Oko a écrit :http://www.the-nintendo-wii.com/news7725.html

Moi je vois rien du tout, alors vous me raconterez :)
Y parait que c'est un jeux d'escrime dans Wii sport mais rien n'est montré :s
It's like an entire continent packing in one country.
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

shelder a écrit :Matt est un proche de Nintendo, le bougre en sait naturellement beaucoup. ^^
IL doit meme savoir la date je suppose ! :)
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

date: première quinzaine de novembre
prix: aux alentour de 250 euros

C'est ma conviction :-D
On verra si j'ai raison ou pas
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

caselogic33 a écrit :date: première quinzaine de novembre
prix: aux alentour de 250 euros

C'est ma conviction :-D
On verra si j'ai raison ou pas
J' dirais plutot pareil
Avec un lancement pendant octobre pour els deux autres continents.
iz no goud
Super Mario
Super Mario

Message par iz no goud »

Aujourd'hui j'ai réservé ma Wii et zelda. Le vendeur et un représentant micromania pensent connaître le prix et la date de sortie : 199€ le 9 novembre en Europe

voila

réponse le 15 septembre :-D
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

Tgabs a écrit :
shelder a écrit :Matt est un proche de Nintendo, le bougre en sait naturellement beaucoup. ^^
IL doit meme savoir la date je suppose ! :)
Je n'ai pas beaucoups de doutes là-dessus. Il est généralement celui qui relaye les informations tout juste dévoilées par Nintendo, encore plus depuis la connaissance de la Wii. ;)
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

iz no goud a écrit :Aujourd'hui j'ai réservé ma Wii et zelda. Le vendeur et un représentant micromania pensent connaître le prix et la date de sortie : 199€ le 9 novembre en Europe

voila

réponse le 15 septembre :-D

Que dieu t'entende l'ami !:P
destroyeduck
Mario
Mario
Localisation : au stade du ray et de temps en temp au parc des princes :)

Message par destroyeduck »

Aujourd'hui j'ai réservé ma Wii et zelda. Le vendeur et un représentant micromania pensent connaître le prix et la date de sortie : 199€ le 9 novembre en Europe

voila

réponse le 15 septembre

serai vraiment cool :coin:
bonjours au pleuple nissart
destroyeduck
Mario
Mario
Localisation : au stade du ray et de temps en temp au parc des princes :)

Message par destroyeduck »

Cevat Yerli, à la tête du projet Crysis, explique lors d'une interview accordée à GameInformer qu'il voudrait faire de Crysis un FPS sans aucun défaut, pour qu'il puisse devenir la nouvelle référence du genre.
Il explique qu'il souhaite que son jeu puisse offrir un gameplay, des graphismes et un mode multijoueurs de qualité. C'est pour cela qu'il considère que faire un développement multi-plateforme n'est pas approprié puisqu'il ne pourrait tirer pleinement partie de chaque support.
Il confirme, qu'à l'heure actuelle, aucune version console n'est en cours de développement mais s'il devait en faire une elle serait indéniablement différente de la version PC. Enfin, la console sur laquelle il serait éventuellement prêt à se lancer serait la Wii. Ce qui peut sembler paradoxal puisque c'est la moins puissante.

source:wii-one
bonjours au pleuple nissart
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Akhoran,
ton histoire d'utilisé la puissance des autres Wii pour augmenter la puissance de calcul pour les graphismes de ta propre Wii ne tient pas la route , une connection internet en france a au maximum une bande passante de 24 MB/s et par exemple la GC à entre la RAM et le GPU une bande passante pour les textures de 12 GB/s , soit 500 fois plus rapide ... en bref simplement le temps que les informations soit envoyé et reviennent après traitement par le net, la console les aurait déjà fait seul plusieurs dizaine fois voir plusieurs centaines de fois ...

mais çà rejoint l'idée que j'avais donné il y a quelque temps :

je pense que le Wiiconnect24 ne fera que mettre en relation les Wii et après elles communiqueront entre elle sans passer par le serveur Nintendo pour la gestion du online ... je pense que le Gekko faible consomation dont IGN avait parler il y a quelque temps (dont certains ont pensé que c'était pour une GC portable) est en fait intégrer à la Wii , ce qui permet une rétrocompatibilité GC parfaite , et lorsque l'on joue online chaque machine devient un mini serveur, échange et traite les informations grace à ce Gekko faible consommation, effectuant ainsi les calculs nécéssaires au online (un peu comme sur DS avec l'ARM7 de la GBA) il ne faut pas oublier que IBM est N°1 des serveurs notament avec des cartes Biprocesseurs :-D
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

keoone a écrit :Akhoran,
ton histoire d'utilisé la puissance des autres Wii pour augmenter la puissance de calcul pour les graphismes de ta propre Wii ne tient pas la route , une connection internet en france a au maximum une bande passante de 24 MB/s et par exemple la GC à entre la RAM et le GPU une bande passante pour les textures de 12 GB/s , soit 500 fois plus rapide ... en bref simplement le temps que les informations soit envoyé et reviennent après traitement par le net, la console les aurait déjà fait seul plusieurs dizaine fois voir plusieurs centaines de fois ...
->La machine étudie pour faire un calcul exterieur.
->L'envoie en question à travers le réseaux
->La machine 2 réceptionne et étudie ce qu'elle recoie.
->Calcul de la machine 2.
->La machine 2 renvois le calcul a la machine 1 à travers le réseaux.
->Réception de la machine 1
->Regroupement des informations.

Enfin bref la bande passante est nul, une partie de la puissance serait dédié a la gestion de partage de calcul, et le temps de réponse serait trop médiocre.
Possible en théorie mais impossible a faire concrêtement actuellement.

:-D
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

disons que pour des calculs relatif au graphismes, il faut de la vélocité (calcul rapide et temps de réponse faible), via le net c'est impossible ...

Verrouillé