Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
- caselogic33
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Je parle pour les consoles.Akhoran a écrit : Pour le calcul distribué via Internet, c'est pas vraiiiiiiment, vraiiiiiiiment, une idée de Sony...
Sony va être le premier constructeur de console à appliquer le principe du calcul distribué.
Le faite qu'il ne l'utilise pas pour les jeux en dit long sur ton idée.
C'est contre l'esprit de nintendo de faire une machine où tu as besion d'etre connecté sur le net pour profiter pleinement de ses capacités. (caractère obligatoire)Ceux qui n'ont pas internet sont déjà lésé, ils n'auront pas accès à la virtual console et aux patchs des différents jeux. Bon ok, ils auront peut-être l'impression d'être encore plus lésé, mais ça leur fera une bonne raison de s'y mettre :p. Une connection Internet, c'est moins cher et plus utile qu'une nouvelle console.
Et c'est différent de l'esprit du virtual console car oui tu as besoin d'intenet pour télécharger le jeux mais après plus besoin d'internet pour pouvoir y jouer.
Bon je sais ce que tu vas me dire à savoir que pour toi, le jeux qu'on aura acheté se fera en streaming...Qui a tord, qui a raison, sur ce point, je ne sais pas mais bon je vois mal Big-N nous imposer d'être sur le net pour pouvoir jouer aux jeux vidéo.
J'ai l'impression que tu sous-estime grandement ce que nécessite le calcul distribué pour les jeux vidéo.Pour le fait que ce soit compliqué, j'en suis conscient (sinon ça serait généralisé partout). Mais a priori on n est pas très loin je crois. Donc pourquoi pas maintenant ?
D'ailleurs, même sur PC, aucun jeu vidéo n'utilise ce principe.
Pas compris ce que tu sous-entends.Les discours d'Iwata, il n'aurait surement rien dit là dessus si c'est le big secret de Nintendo.
Je le répète mais le but du jeu est que la wiiconnect24 bouffe le minimum bande passante pour se faire la plus discrète possible.
L'intêret du 24h/24 se situera donc quand elle sera en mode vieille.
Dernière modification par caselogic33 le sam. 02 sept. 2006 - 16:53, modifié 1 fois.
Ok pour Sony et les consoles
.
Pour la complexité des calculs, je ne les sous-estime pas beaucoup à vrai dire, je sais que c'est autrement plus compliqué qu'exploiter vraiment un double coeur par exemple, ce qui est déjà pas simple et peu fait actuellement.
Mais bon, je rève un peu
(beaucoup :p).
Pour ma remarque sur le discours d'Iwata, je voulais simpelement signifier que ce n'est pas parce que le WiiConnect24 servira à ça qu'il ne servira qu'a ça. Il peut servir à ça, + d'autres choses qu'on ne nous a pas encore dites.

Pour la complexité des calculs, je ne les sous-estime pas beaucoup à vrai dire, je sais que c'est autrement plus compliqué qu'exploiter vraiment un double coeur par exemple, ce qui est déjà pas simple et peu fait actuellement.
Mais bon, je rève un peu

Pour ma remarque sur le discours d'Iwata, je voulais simpelement signifier que ce n'est pas parce que le WiiConnect24 servira à ça qu'il ne servira qu'a ça. Il peut servir à ça, + d'autres choses qu'on ne nous a pas encore dites.
~ Akhoran ~
Y parait que c'est un jeux d'escrime dans Wii sport mais rien n'est montréOko a écrit :http://www.the-nintendo-wii.com/news7725.html
Moi je vois rien du tout, alors vous me raconterez

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Je n'ai pas beaucoups de doutes là-dessus. Il est généralement celui qui relaye les informations tout juste dévoilées par Nintendo, encore plus depuis la connaissance de la Wii.Tgabs a écrit :IL doit meme savoir la date je suppose !shelder a écrit :Matt est un proche de Nintendo, le bougre en sait naturellement beaucoup. ^^

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Cevat Yerli, à la tête du projet Crysis, explique lors d'une interview accordée à GameInformer qu'il voudrait faire de Crysis un FPS sans aucun défaut, pour qu'il puisse devenir la nouvelle référence du genre.
Il explique qu'il souhaite que son jeu puisse offrir un gameplay, des graphismes et un mode multijoueurs de qualité. C'est pour cela qu'il considère que faire un développement multi-plateforme n'est pas approprié puisqu'il ne pourrait tirer pleinement partie de chaque support.
Il confirme, qu'à l'heure actuelle, aucune version console n'est en cours de développement mais s'il devait en faire une elle serait indéniablement différente de la version PC. Enfin, la console sur laquelle il serait éventuellement prêt à se lancer serait la Wii. Ce qui peut sembler paradoxal puisque c'est la moins puissante.
source:wii-one
bonjours au pleuple nissart
Akhoran,
ton histoire d'utilisé la puissance des autres Wii pour augmenter la puissance de calcul pour les graphismes de ta propre Wii ne tient pas la route , une connection internet en france a au maximum une bande passante de 24 MB/s et par exemple la GC à entre la RAM et le GPU une bande passante pour les textures de 12 GB/s , soit 500 fois plus rapide ... en bref simplement le temps que les informations soit envoyé et reviennent après traitement par le net, la console les aurait déjà fait seul plusieurs dizaine fois voir plusieurs centaines de fois ...
mais çà rejoint l'idée que j'avais donné il y a quelque temps :
je pense que le Wiiconnect24 ne fera que mettre en relation les Wii et après elles communiqueront entre elle sans passer par le serveur Nintendo pour la gestion du online ... je pense que le Gekko faible consomation dont IGN avait parler il y a quelque temps (dont certains ont pensé que c'était pour une GC portable) est en fait intégrer à la Wii , ce qui permet une rétrocompatibilité GC parfaite , et lorsque l'on joue online chaque machine devient un mini serveur, échange et traite les informations grace à ce Gekko faible consommation, effectuant ainsi les calculs nécéssaires au online (un peu comme sur DS avec l'ARM7 de la GBA) il ne faut pas oublier que IBM est N°1 des serveurs notament avec des cartes Biprocesseurs
ton histoire d'utilisé la puissance des autres Wii pour augmenter la puissance de calcul pour les graphismes de ta propre Wii ne tient pas la route , une connection internet en france a au maximum une bande passante de 24 MB/s et par exemple la GC à entre la RAM et le GPU une bande passante pour les textures de 12 GB/s , soit 500 fois plus rapide ... en bref simplement le temps que les informations soit envoyé et reviennent après traitement par le net, la console les aurait déjà fait seul plusieurs dizaine fois voir plusieurs centaines de fois ...
mais çà rejoint l'idée que j'avais donné il y a quelque temps :
je pense que le Wiiconnect24 ne fera que mettre en relation les Wii et après elles communiqueront entre elle sans passer par le serveur Nintendo pour la gestion du online ... je pense que le Gekko faible consomation dont IGN avait parler il y a quelque temps (dont certains ont pensé que c'était pour une GC portable) est en fait intégrer à la Wii , ce qui permet une rétrocompatibilité GC parfaite , et lorsque l'on joue online chaque machine devient un mini serveur, échange et traite les informations grace à ce Gekko faible consommation, effectuant ainsi les calculs nécéssaires au online (un peu comme sur DS avec l'ARM7 de la GBA) il ne faut pas oublier que IBM est N°1 des serveurs notament avec des cartes Biprocesseurs

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->La machine étudie pour faire un calcul exterieur.keoone a écrit :Akhoran,
ton histoire d'utilisé la puissance des autres Wii pour augmenter la puissance de calcul pour les graphismes de ta propre Wii ne tient pas la route , une connection internet en france a au maximum une bande passante de 24 MB/s et par exemple la GC à entre la RAM et le GPU une bande passante pour les textures de 12 GB/s , soit 500 fois plus rapide ... en bref simplement le temps que les informations soit envoyé et reviennent après traitement par le net, la console les aurait déjà fait seul plusieurs dizaine fois voir plusieurs centaines de fois ...
->L'envoie en question à travers le réseaux
->La machine 2 réceptionne et étudie ce qu'elle recoie.
->Calcul de la machine 2.
->La machine 2 renvois le calcul a la machine 1 à travers le réseaux.
->Réception de la machine 1
->Regroupement des informations.
Enfin bref la bande passante est nul, une partie de la puissance serait dédié a la gestion de partage de calcul, et le temps de réponse serait trop médiocre.
Possible en théorie mais impossible a faire concrêtement actuellement.
