Modération [Appréciation, suggestions]
-
- Luigi
sakuragi arrete tes théories du complot et tes victimisations,les modérateurs ne font que maintenir l'ordre,que ce soit juste ou non,et moi je constate simplement que ça marche car depuis quelques temps les yoann et cie se sont bien calmés sur les forums.
Le vrai problème qui ressort de tout ça à mon avis c'est que les modérateurs souffrent d'une grosse carence de légitimité auprès de pas mal de membres,qui ne reconnaissent pas leurs décisions. Reconnaitre les modos comme légitimes,ça veut dire accepter leurs décisions meme quand on n'est pas d'accord parce que c'est leur job,tant qu'ils respectent la charte. Donc je sais pas,peut etre des élections....Avec des élections meme sarko est légitime,c'est dire si le procédé est en béton.
PS:
Le vrai problème qui ressort de tout ça à mon avis c'est que les modérateurs souffrent d'une grosse carence de légitimité auprès de pas mal de membres,qui ne reconnaissent pas leurs décisions. Reconnaitre les modos comme légitimes,ça veut dire accepter leurs décisions meme quand on n'est pas d'accord parce que c'est leur job,tant qu'ils respectent la charte. Donc je sais pas,peut etre des élections....Avec des élections meme sarko est légitime,c'est dire si le procédé est en béton.
PS:
je crois que l'expression recherchée était: ''se croire sorti de la cuisse de jupiter'',parce que meme si je n'ai rien contre les cuisses (au contraire,dans certains cas) leurs capacités cognitives qui feraient rire une huitre sont telles qu'il aurait été étonnant qu'une mythologie leur attribue des capacités enviables.Pour ta gouverne c'est ce qu'on appel une "expression"...
non mais il faut des qualité specifiques pour etre un bon modo (objectivité, maturité, serieux, legitimité au pres de la majorité des forumeurs, ne pas etre niais, presence, etc).Donc je sais pas,peut etre des élections....
une election n'est pas une bonne chose, puisque sera elu celui qui sera le plus aimé/a le plus de copain, pas forcément le plus competent.
- Kyubi
- Silver Mario
En tout cas ici, les modos doivent avoir deux trucs en majorité: une bonne dose de patience et de calme.eqlazare a écrit :non mais il faut des qualité specifiques pour etre un bon modo (objectivité, maturité, serieux, legitimité au pres de la majorité des forumeurs, ne pas etre niais, presence, etc).Donc je sais pas,peut etre des élections....
une election n'est pas une bonne chose, puisque sera elu celui qui sera le plus aimé/a le plus de copain, pas forcément le plus competent.
Moi je suis pas contre, mais il faudrait un vote pour légitimer le système de voteDonc je sais pas,peut etre des élections....Avec des élections meme sarko est légitime,c'est dire si le procédé est en béton.

~ Akhoran ~
-
- Luigi
lol. Non mais sérieusement,si les modos étaient élus tous les membres les reconnaitraient comme légitimes,meme ceux qui n'auraient pas voté pour eux. Donc leurs décisions seraient beaucoup moins contestées,meme par ceux qu'elles désavantageraient,du moment que les modos respectent la charte du forum.Akhoran a écrit :Moi je suis pas contre, mais il faudrait un vote pour légitimer le système de voteDonc je sais pas,peut etre des élections....Avec des élections meme sarko est légitime,c'est dire si le procédé est en béton.
Parce que là pas mal de gens leur reprochent apparemment le fait du prince,les accusant d'arbitraire alors meme que rien n'indique qu'ils soient plus compétents en tant que modos que n'importe quel autre membre. Avec des modos élus meme l'arbitraire,si tant est qu'il y en ait un,passerait beaucoup mieux.
Pas sur du tout,si tant est qu'on soit un minimum lucide on peut très bien apprécier quelqu'un tout en sachant très bien qu'il ne ferait pas un bon modo.non mais il faut des qualité specifiques pour etre un bon modo (objectivité, maturité, serieux, legitimité au pres de la majorité des forumeurs, ne pas etre niais, presence, etc).
Dernière modification par Fan de nintendo le ven. 15 févr. 2008 - 15:00, modifié 1 fois.
ou pasFan de nintendo a écrit :sakuragi arrete tes théories du complot et tes victimisations,les modérateurs ne font que maintenir l'ordre,que ce soit juste ou non,et moi je constate simplement que ça marche car depuis quelques temps les yoann et cie se sont bien calmés sur les forums.

D'une part, je crois que tu es encore plus mal placé que moi pour jouer au Schtroumpf à lunettes de ce topic ; d'autre part, je n'ai absolument pas changé de comportement, je continue à provoquer quand je le juge nécessaire notamment. Et ceux à qui ça ne plaît pas continueront à se plaindre par MP. La routine, quoi

-
- Luigi
Tu sais si je cite personne en particulier cest aussi pour desrediter personne, yen a qui font trés bien leur boulout comme ya des forumeurs tres correctes, non honnetement c'est vraiment pas mon intention ici.Akhoran a écrit :
Sinon pour Sakuragi :
Oui je sais que mon intervention ne traitait pas du fond de la question (ce que je viens de faire là), mais d'un truc connexe. C'est tout le principe des débats vivants justement, parfois dans la discussion il y a des choses qui apparaissent et qui donnent envie de réagir. En l'occurence ça me semblait quand même lié au débat, puisque je trouve que ta façon de présenter les choses discrédites les Modos (ou ceux qui se plaignent) sans réelles bases sur lesquelles t'appuyer (tu n'as pas vu les MP, et moi non plus), ce que je jugeais bon de relever.
Je suis juste du même avis que toi sur le fond que tu cite dans ton gros post sur le problême, comme quoi a vouloir me repondre avec de la forme aors que je parlais de fond on etai ps pres de ce comprendre

Non des topics à repetitions avec des sujets plus debiles les uns que les autres... oups on me dit que ca concerne quelqu'un dans les alentours du topicyoann007 a écrit :mais tropFan de nintendo a écrit :Aie,je crois bien que j'ai blessé la fierté rebelle de yoann.! tu peux pas imaginer, j'me sens tellement rabaissé que je vais flooder tous les topics de messages stupides pendant une semaine histoire de prouver à quel point je suis un salaud de rebeeeeeeeelle è_é

Dernière modification par sakuragi le ven. 15 févr. 2008 - 15:10, modifié 1 fois.
-
- Luigi
-
- Luigi