Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
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- Silver Mario
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Vais traduite un peu plus de texte venant du magazine, histoire d'avoir l'eau à la bouche. :pEden a écrit :shelder a écrit :Plus beaucoup de doutes quant à un Resident Evil Wii. D'autant plus qu'un magazine anglais aurait affirmé que le jeu s'apperlerait "Biohazard : Umbrella Corp Chronicles" et raconterait l'histoire de cette même organisation avant RE4.
Par ailleurs, Tara Platt, la doubleuse de Jill Valentine, aurait également dit qu'il s'agirait d'un épisode "classique", avec les traditionnels zombies (ou similaire, zombies-like).
Que les fans se rassurent, donc. ^^
"Classique" ?
C'est assez vague... classique dans le gameplay? Ou classique à cause des zombies?
Umbrella Corp Chronicles... hum, ca peut-être un nouvel épisode sur Umbrella comme ca peut-être un remake. Surtout que Jill semble être de retour.
Fin, c'est quand même le personnage le plus connu de la série... J'espère qu'il sera tout en 3D.
Ce serait bien qu'ils fassent un RE où l'on pourrait jouer avec Jill, Chris, Rebecca, Léon et Claire... contre Umbrella.
Pour l'utilisation du mot "classique", je faisais effectivement référence à la réalité de la série, au niveau des zombies, décors et autres.
Quant au magazine, le gameplay serait un mix entre l'utilisation de la wiimote comme un gun, et les fases "normales" de BH4, d'exploration avec le bouton X pour les scènes.
Seront incorporés dans le jeu des bouts de scénarios provenant de BH1 (musée), BH2 (station de police), BH3 (raccoon city), BHCV et BH4 (village) et des liens relatifs aux points noirs de BHCV and BH4.
Pour les personnages, nous devrions retrouver Chris/Claire, Leon / Ada, Jill / Carlos, Rebecca, Hunk et Wesker. Et enfin, pour ce qui est des modes de jeux, il devrait y en avoir deux, à savoir le mode scénario et le mode arcade.
Voilà qui ne devrait pas déplaire. ^^
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Bon, comme il ne nous reste plus que 12 jours pour nous autoriser à réver un peu et à imaginer les hypothèses les plus folles, je me décide à vous livrer celle qui est la mienne. Celle que je garde sous le coude depuis plusieurs mois, mon grand secret...
Mon MegaTon !
C'est une idée que je traîne depuis la lecture des premiers brevets traitant du WiiConnect24. A quoi cela pourrait il servir de rester connecté 24h/24, même lorsque la console est éteinte ? Et bien peut-être à réaliser, avec une certaine ironie, la vision que Sony a pour sa Playstation 4, et qu'ils avaient vaguement évoqués pour leur Playstation 3 : une console virtuelle.
Tiens, ça fait écho à autre chose ça. Mais je ne parle pas des jeux que l'on puisse télécharger, mais de... calcul distribué. Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit, j'explique assez rapidement : il s'agit de relier du matériel informatique en réseau pour leur permettre de partager leur puissance. En mettant 50 PS2 en réseau par exemple, on obtient un mini super calculateur d'une puissance de 50 fois la puissance d'une PS2 (bon, le rapport n'est pas du tout proportionnel dans la réalité, mais c'est l'idée).
Vous aurez compris où je veux en venir je pense : pourquoi ne pas utiliser, via le WiiConnect24, la puissance de toutes ces Wii qui sont en veille pour booster la puissance des Wii qui sont allumées, et sur lesquelles des gens jouent (ce qui est quand même bien plus intelligent que les laisser dormir à rien glander) ? Pendant que les états-unis dorment, l'Europe joue. Idem pour le Japon.
Potentiellement, avec le calcul distribué, à partir d'un matériel initial d'une puissance sommaire, on peut aboutir à quelque chose d'une puissance virtuellement infinie ! Tout dépend du nombre de consoles qui se seront vendues, et plus il s'en vendra, plus la console deviendra puissante. Ca rejoins le fait que... Nintendo attende avant de livrer son service Online. Il faut qu'un certain nombre de Wii soit répartie de par le monde pour tester la viabilité du systeme, parce que le calcul distribué, c'est loin d'être simple à mettre en place (il ne suffit pas de relier les machines, il faut aussi les synchroniser et savoir comment répartir le travail).
Mais alors me direz vous, les développeurs programment leurs jeux sans savoir si la console sera suffisemment puissante pour ce qu'ils font ? Et bien 'it's not a big deal'. C'est pas très différent de ce qu'ils font déjà sur PC, en permettant différent niveaux de détails. La sélection du niveau de détails pourrait être automatique, avec des paliers. De même, Nintendo pourrait avoir fixé à l'avance des paliers de puissance qui s'activent (ou qu'ils activent) lorsque stastiquement il n'y a jamais moins de 'n' Wii en veille simultanément pour 'n' Wii allumées.
C'est peut-être aussi pour ça que Nintendo communique si peu sur la puissance de sa console, puisque ça ne représente vraiment rien du tout. La véritable puissance de la console n'existe pas vraiment. Ca évite également de changer de machine régulièrement simplement pour gagner de la puissance. La puissance augmenterait graduellement, naturellement, avec le temps. Imaginez qu'aujourd'hui, les 100 millions de PS2 du monde communiquent pour partager leur puissance ? Nous n'aurions peut-être pas besoin d'acheter une PS3.
Nintendo voulait une console capable de nous surprendre chaque matin. On l'allume, et hop, une surprise. Quelle plus belle surprise que découvrir que son FarCry qui ne gérait pas les shaders se met tout d'un coup à présenter des effets de matières convainquant ? Que les ombres qui étaient sommaires deviennent des ombrages à la Doom III ? C'est peut-être une illustration de cette surprise que cherche à créer Nintendo en nous présentant des graphismes sommaires, pour tout d'un coup, le 14, nous présenter un autre niveau de détails. On vivra en direct le genre de choc que l'on pourra vivre tout les 6 mois avec nos jeux Wii via le WiiConnect24, à mesure que les consoles se vendront.
WiiConnect24 au concepte étrange, Online reporté, umbargo mystérieux sur les 'vrais' graphismes Wii, specs dissimulées... tout pourrait s'expliquer... mieux, tout se recoupe !
Bienvenu dans mon monde... humble lecteur... mouahahahahahaha !!!
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- Akhoran, Savant fou -
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C'est une idée que je traîne depuis la lecture des premiers brevets traitant du WiiConnect24. A quoi cela pourrait il servir de rester connecté 24h/24, même lorsque la console est éteinte ? Et bien peut-être à réaliser, avec une certaine ironie, la vision que Sony a pour sa Playstation 4, et qu'ils avaient vaguement évoqués pour leur Playstation 3 : une console virtuelle.
Tiens, ça fait écho à autre chose ça. Mais je ne parle pas des jeux que l'on puisse télécharger, mais de... calcul distribué. Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit, j'explique assez rapidement : il s'agit de relier du matériel informatique en réseau pour leur permettre de partager leur puissance. En mettant 50 PS2 en réseau par exemple, on obtient un mini super calculateur d'une puissance de 50 fois la puissance d'une PS2 (bon, le rapport n'est pas du tout proportionnel dans la réalité, mais c'est l'idée).
Vous aurez compris où je veux en venir je pense : pourquoi ne pas utiliser, via le WiiConnect24, la puissance de toutes ces Wii qui sont en veille pour booster la puissance des Wii qui sont allumées, et sur lesquelles des gens jouent (ce qui est quand même bien plus intelligent que les laisser dormir à rien glander) ? Pendant que les états-unis dorment, l'Europe joue. Idem pour le Japon.
Potentiellement, avec le calcul distribué, à partir d'un matériel initial d'une puissance sommaire, on peut aboutir à quelque chose d'une puissance virtuellement infinie ! Tout dépend du nombre de consoles qui se seront vendues, et plus il s'en vendra, plus la console deviendra puissante. Ca rejoins le fait que... Nintendo attende avant de livrer son service Online. Il faut qu'un certain nombre de Wii soit répartie de par le monde pour tester la viabilité du systeme, parce que le calcul distribué, c'est loin d'être simple à mettre en place (il ne suffit pas de relier les machines, il faut aussi les synchroniser et savoir comment répartir le travail).
Mais alors me direz vous, les développeurs programment leurs jeux sans savoir si la console sera suffisemment puissante pour ce qu'ils font ? Et bien 'it's not a big deal'. C'est pas très différent de ce qu'ils font déjà sur PC, en permettant différent niveaux de détails. La sélection du niveau de détails pourrait être automatique, avec des paliers. De même, Nintendo pourrait avoir fixé à l'avance des paliers de puissance qui s'activent (ou qu'ils activent) lorsque stastiquement il n'y a jamais moins de 'n' Wii en veille simultanément pour 'n' Wii allumées.
C'est peut-être aussi pour ça que Nintendo communique si peu sur la puissance de sa console, puisque ça ne représente vraiment rien du tout. La véritable puissance de la console n'existe pas vraiment. Ca évite également de changer de machine régulièrement simplement pour gagner de la puissance. La puissance augmenterait graduellement, naturellement, avec le temps. Imaginez qu'aujourd'hui, les 100 millions de PS2 du monde communiquent pour partager leur puissance ? Nous n'aurions peut-être pas besoin d'acheter une PS3.
Nintendo voulait une console capable de nous surprendre chaque matin. On l'allume, et hop, une surprise. Quelle plus belle surprise que découvrir que son FarCry qui ne gérait pas les shaders se met tout d'un coup à présenter des effets de matières convainquant ? Que les ombres qui étaient sommaires deviennent des ombrages à la Doom III ? C'est peut-être une illustration de cette surprise que cherche à créer Nintendo en nous présentant des graphismes sommaires, pour tout d'un coup, le 14, nous présenter un autre niveau de détails. On vivra en direct le genre de choc que l'on pourra vivre tout les 6 mois avec nos jeux Wii via le WiiConnect24, à mesure que les consoles se vendront.
WiiConnect24 au concepte étrange, Online reporté, umbargo mystérieux sur les 'vrais' graphismes Wii, specs dissimulées... tout pourrait s'expliquer... mieux, tout se recoupe !
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Dernière modification par Akhoran le sam. 02 sept. 2006 - 15:03, modifié 6 fois.
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- Silver Mario
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En effet. Mais après vérification des propos, il y est dit que Tara Platt est celle qui va doubler Jin Valentine sur Wii, mais pas forcément précisé que c'est elle qui le faisait avant. On peut donc envisager qu'il y aie un changement à ce niveau-là. ^^Batman a écrit :D'après IMDB, la doubleuse de Jill Valentine n'est pas Tara Platt mais Heidi Anderson :
http://www.imdb.com/title/tt0302327/
Maintenant je doute
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Ca ce n'est pas un problème. Tout est déjà sur la galette originale, il n'y aucune info supplémentaire, les développeurs travailleraient par anticipation, sur une machine virtuellement plus puissante que la puissance moyenne actuelle.Faudrait déjà pouvoir stocker toutes ces infos supplémentaires.
C'est pas sur la Flash que ce sera faisable.
Oui, bon... j'avais un peu volontairement masqué certains aspects qui pourraient ne pas aller dans mon sensDe plus, si ces options supplémentaires s'activents en fonction des Wii en veille... ca peut être gênant. Car la qualité d'un jeu pourrait varier d'un jour à l'autre.

Mais ce n'est pas forcément génant non plus. Au pire, ça fera bizarre, mais on y gagne à ne pas devoir changer de machine régulièrement pour obtenir des améliorations graphiques significatives, donc ça doit pouvoir se faire à ce (petit) prix. Et puis ça n'arrivera peut-être pas ou exceptionnelement, ça dépend de la marge de sécuité que prend Nintendo pour ses palliers.
~ Akhoran ~
Genre un tremblement de terre qui plongerait une ville dans un black out
Enfin, ca dépend du nombre de Wii par foyer et proportion de habitants de cette ville par rapport au reste mais bon, c'est toujours possible.
Ben, heu... Oui, si les développeurs prévoient déjà la place sur le DVD c'est faisable... mais cela signifie donc que ce serait des options déjà existantes. Par exemple, on pourait alors avoir FarCry avec des shaders3.0 sur Wii... mais pas les Shaders5.0 si ceux-ci sortent après la mise en vente de FarCry Wii.
En gros, ce serait ca?

Enfin, ca dépend du nombre de Wii par foyer et proportion de habitants de cette ville par rapport au reste mais bon, c'est toujours possible.
Ben, heu... Oui, si les développeurs prévoient déjà la place sur le DVD c'est faisable... mais cela signifie donc que ce serait des options déjà existantes. Par exemple, on pourait alors avoir FarCry avec des shaders3.0 sur Wii... mais pas les Shaders5.0 si ceux-ci sortent après la mise en vente de FarCry Wii.
En gros, ce serait ca?
En gros oui.
Sur PC les développeurs nous pondent déjà des jeux qui parfois rament sur les plus grosses bécanes du moment, parce qu'ils anticipent toujours un peu la monté en puissance des machines. Il suffirait simplement qu'ils anticipent un poil d'avantage.
Par contre les shaders, ce n'est pas vraiment le meilleurs exemple je pense, parce que ça demande des spécifications HardWare je crois, et pas uniquement software. Après ça peut toujours être émulé de manière software, mais il faut tout de suite beaucoup, beaucoup plus de puissance.
Tiens d'ailleurs ça pourrait aussi expliquer pourquoi la Wii ne fait pas les shaders. Il me semble qu'on avait dit qu'elle se basait sur un pricnipe similaire à la GameCube, c'est à dire des unités de programmation en entrée et sortie des pipeline je crois, et pas sur les vertex comme c'est le cas sur les shaders il me semble. Un truc plus souple, moins cloisonné, permettant de faire les même choses voir d'avantage, mais moins pratique à mettre en oeuvre, en gros [edit : et surtout pas du tout aux normes de ce qui se fait chez les autres].
Pour les apports sinon, il y a des choses plus simples et plus génériques. Ca peut être la distance de vue, le niveau de détails des mesh des objets 3D, la qualité des éclairages et ombrages... bref, un peu tout ce qui se passe sur PC lorsque l'on passe de 'Low Détail' à 'High Detail' quoi (sans forcément activer d'effets directement dépendants du HardWare).
Sur PC les développeurs nous pondent déjà des jeux qui parfois rament sur les plus grosses bécanes du moment, parce qu'ils anticipent toujours un peu la monté en puissance des machines. Il suffirait simplement qu'ils anticipent un poil d'avantage.
Par contre les shaders, ce n'est pas vraiment le meilleurs exemple je pense, parce que ça demande des spécifications HardWare je crois, et pas uniquement software. Après ça peut toujours être émulé de manière software, mais il faut tout de suite beaucoup, beaucoup plus de puissance.
Tiens d'ailleurs ça pourrait aussi expliquer pourquoi la Wii ne fait pas les shaders. Il me semble qu'on avait dit qu'elle se basait sur un pricnipe similaire à la GameCube, c'est à dire des unités de programmation en entrée et sortie des pipeline je crois, et pas sur les vertex comme c'est le cas sur les shaders il me semble. Un truc plus souple, moins cloisonné, permettant de faire les même choses voir d'avantage, mais moins pratique à mettre en oeuvre, en gros [edit : et surtout pas du tout aux normes de ce qui se fait chez les autres].
Pour les apports sinon, il y a des choses plus simples et plus génériques. Ca peut être la distance de vue, le niveau de détails des mesh des objets 3D, la qualité des éclairages et ombrages... bref, un peu tout ce qui se passe sur PC lorsque l'on passe de 'Low Détail' à 'High Detail' quoi (sans forcément activer d'effets directement dépendants du HardWare).
~ Akhoran ~
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Akhoran, tu te fais des films.
Et puis, j'aime bien te taquiner aussi.
-Tout d'abord, il y'a la question de la consommation energétique que pose la mise en place du calcul distribué mais effectivement la wii a l'avantage de consommer très peu d'energie grâce à son proccesseur Broadway. Mais ton principe pour les jeux, c'est une autre paire de manche.
-Il y'a aussi la question éthique:
Ceux qui n'ont pas internet vont se sentir leser par ton principe.
-En plus, à la base c'est une idée de Sony. (Bouh Nintendo copie Sony
)
Et il faut que tu saches que la ps3 fera bien du calcul distribué
http://www.clubic.com/actualite-37853-p ... alcul.html
Mais son application va servir à la recherche pour la lutte contre le cancer et non pour les jeux.
http://www.overgame.com/page/21883.htm
Sony applique donc le cacul distribué mais alors pourquoi il n'applique pas pour les jeux vidéo (console virtuelle) ?
Tout simplement parceque c'est trop lourd et complexe à mettre en place surtout pour les jeux vidéo qui sont des programmes très complexes.
Inutile de te dire que ton idée est infaisable pour l'heure actuelle pour moi.
Comme tu l'as di le wiiconnect24 se connecte 24h/24 mais le but du jeu est que la wii bouffe le moins de bande passante possible, c'est pourquoi on pense plutôt à des trucs quand on dort (quand elle est en veille quoi).
Voici ce que dis Itawa et qui va dans le sens de mes pensées
Et puis, j'aime bien te taquiner aussi.

-Tout d'abord, il y'a la question de la consommation energétique que pose la mise en place du calcul distribué mais effectivement la wii a l'avantage de consommer très peu d'energie grâce à son proccesseur Broadway. Mais ton principe pour les jeux, c'est une autre paire de manche.
-Il y'a aussi la question éthique:
Ceux qui n'ont pas internet vont se sentir leser par ton principe.
-En plus, à la base c'est une idée de Sony. (Bouh Nintendo copie Sony

Et il faut que tu saches que la ps3 fera bien du calcul distribué
http://www.clubic.com/actualite-37853-p ... alcul.html
Mais son application va servir à la recherche pour la lutte contre le cancer et non pour les jeux.
http://www.overgame.com/page/21883.htm
Sony applique donc le cacul distribué mais alors pourquoi il n'applique pas pour les jeux vidéo (console virtuelle) ?
Tout simplement parceque c'est trop lourd et complexe à mettre en place surtout pour les jeux vidéo qui sont des programmes très complexes.
Inutile de te dire que ton idée est infaisable pour l'heure actuelle pour moi.
Comme tu l'as di le wiiconnect24 se connecte 24h/24 mais le but du jeu est que la wii bouffe le moins de bande passante possible, c'est pourquoi on pense plutôt à des trucs quand on dort (quand elle est en veille quoi).
Voici ce que dis Itawa et qui va dans le sens de mes pensées
Iwata est revenu sur des exemples de fonctionnement du WiiConnect 24 qui peut servir à la Nintendo DS. Rappelons d'abord le principe du WiiConnect. Votre console Wii reste continuellement allumée (en veille) et est capable de charger du contenu (démo, bonus) pendant votre sommeil ou lorsque vous êtes absent grâce à votre connexion Internet.
D'après le président de Nintendo, certains contenus pourront être transférés sur votre DS ! Il parle de démos promotionnelle qui pourront être envoyée à la DS. La LED de votre Wii clignotera, vous faisant ainsi signe qu'un contenu a été chargé.
Le système WiiConnect 24 pourra aussi servir aux développeurs désirant faire profiter les joueurs de jeux pas chers. Pour quelques euros (500 yens, soit 5 euros), des petits créateurs pourraient ainsi proposer des petits jeux bien sympathiques ou de gros éditeurs pourraient alors vendre des anciens classiques comme PacMan ou Pong.
Plus le temps passe plus on se rend compte que Nintendo compte faire de son service WiiConnect une plate-forme de téléchargement comme iTunes pour la musique.
Dernière modification par caselogic33 le sam. 02 sept. 2006 - 16:23, modifié 2 fois.
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- Silver Mario
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Quelque chose me dit que ce scan confirme ce que j'ai dit tout à l'heure, ce qui me rassure quant à la véracité de l'information. :)Eden a écrit :Quelqu'un aurait ceci en plus grand?
Please? :-D
Dernière modification par shelder le sam. 02 sept. 2006 - 16:54, modifié 1 fois.
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Je suis conscient de me faire mon film, je te rassure ^^. Mais quand je vois un obstacle j'essaye de voir s'il est si rédhibitoire que ça, et s'il n'y a pas un moyen de le contourner, surmonter.
Pour le calcul distribué via Internet, c'est pas vraiiiiiiment, vraiiiiiiiment, une idée de Sony... c'est une idée qui traîne dans l'air depuis qu'Internet existe en fait, je pense, mais qui n'a jamais été appliqué pour autre chose que des 'petits trucs'. Y a des trucs sur PC depuis longtemps qui utilisent les temps mort des PC pour faire des sortes de calcul distribués, comme ce que fait la PS3 (pour trouver des extra-terrestre ou décoder un génome ADN je crois, des trucs du genre, ou calculer des nombres premiers ou casser des clefs RSA).
Ceux qui n'ont pas internet sont déjà lésé, ils n'auront pas accès à la virtual console et aux patchs des différents jeux
. Bon ok, ils auront peut-être l'impression d'être encore plus lésé, mais ça leur fera une bonne raison de s'y mettre :p. Une connection Internet, c'est moins cher et plus utile qu'une nouvelle console.
Pour le fait que ce soit compliqué, j'en suis conscient (sinon ça serait généralisé partout). Mais a priori on n est pas très loin je crois. Donc pourquoi pas maintenant ?
Les discours d'Iwata, il n'aurait surement rien dit là dessus si c'est le big secret de Nintendo.
[edit : c'est marrant, tes liens sont super récents comme news, pourtant je ne les avait pas lu ^^. Curieux hasard... non ?
]
Pour le calcul distribué via Internet, c'est pas vraiiiiiiment, vraiiiiiiiment, une idée de Sony... c'est une idée qui traîne dans l'air depuis qu'Internet existe en fait, je pense, mais qui n'a jamais été appliqué pour autre chose que des 'petits trucs'. Y a des trucs sur PC depuis longtemps qui utilisent les temps mort des PC pour faire des sortes de calcul distribués, comme ce que fait la PS3 (pour trouver des extra-terrestre ou décoder un génome ADN je crois, des trucs du genre, ou calculer des nombres premiers ou casser des clefs RSA).
Ceux qui n'ont pas internet sont déjà lésé, ils n'auront pas accès à la virtual console et aux patchs des différents jeux

Pour le fait que ce soit compliqué, j'en suis conscient (sinon ça serait généralisé partout). Mais a priori on n est pas très loin je crois. Donc pourquoi pas maintenant ?
Les discours d'Iwata, il n'aurait surement rien dit là dessus si c'est le big secret de Nintendo.
[edit : c'est marrant, tes liens sont super récents comme news, pourtant je ne les avait pas lu ^^. Curieux hasard... non ?

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