Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
Y'en a qui, comme toi, vont tomber de hautmatusmat a écrit :Tout le monde sait ce qu'ils vont dire, la date est le prix des différentes régions du monde à chaque conférence (au japon on annoncera la date japon et le prix en yen ect...) et la fameuse fonction secréte si il y en a une ou alors cette hisoire de puissance cachée si elle est vraie à chaque conférence

-
- Super Mario
-
- Super Mario
Voila les bonnes rumeurs du matin ^^
Pour REZ c'est cool même si j'ai pas eu le bonheur de l'avoir, pour Wii sport ca me parait enorme 30mini jeux !Voici deux rumeurs en provenance d'IGN.
La première, la suite de Rez de Sega serait prévue sur Wii et/ou PS3.
Pour ceux qui ne connaissent pas, Rez est un titre sorti sur Dreamcast en 2001 et sur PS2 en 2002. C'est un shoot en 3D ou le joueur dirige le viseur de son personnage et doit locker les ennemis pour enchaîner les combos. C'est avant tout une superbe expérience visuelle et musicale, car en cours de parties des sons se greffent sur la musique « techno-electro » du jeu en fonction des ennemis tués.
Le jeu serait en effet diablement adapté à la Wiimote et son créateur, Tetsuya Mizuguchi a toujours aimé l'innovation.
La seconde rumeur affirme que Wii Sports comprendrait pas moins de 30 jeux!
Que du bon!
..:: Xbox 360 Premium ::..
..:: Wii ::.. Code Wii 1895 5545 7025 0867

..:: Wii ::.. Code Wii 1895 5545 7025 0867

-
- Super Mario
J'ai jamais dit quie j'y croyais hein, j'ai dit si c'est vraijoey a écrit :Y'en a qui, comme toi, vont tomber de hautmatusmat a écrit :Tout le monde sait ce qu'ils vont dire, la date est le prix des différentes régions du monde à chaque conférence (au japon on annoncera la date japon et le prix en yen ect...) et la fameuse fonction secréte si il y en a une ou alors cette hisoire de puissance cachée si elle est vraie à chaque conférence
-
- Super Mario
Nouvelles infos sur Crysis de Crytek prévu sur pc, vous allez me dire que on en a rien à foutre mais là ou ça devient intéréssant c'est que Cevat Yerli dit qu'ils ne vont pas développer de versions pour console tant que la version pc ne soit pas aboutie, afin de ne pas gacher la qualitée du développement, et que la console qui les intéresserait serait...vous l'avez deviné, La Wii !
Attention cette infos est à prendre avec des pincettes !
source NofragGameInformer publie une longue interview sur Cryis avec des photos où Cevat Yerli n'est pas à son avantage. Pourtant, il en dit des choses dans cette interview, le président de Crytek. Grosso modo, il vous promet la Lune, Mars, une planète alien et toutes les étoiles qu'il y a dans tes yeux, hey, mamoizelle. En fait, c'est bien simple, avec Crysis, Cevat Yerli veut créer le FPS ultime, sans aucun défaut. Le nouveau standard à tous les niveaux.
La qualité semble, dans cette interview, être son maître-mot. Il veut un mode multi de qualité, des graphismes de qualité, un gameplay de qualité. Et il ne veut pas faire de développement multiplateforme car cela nuirait gravement à la qualité de chaque version. Ainsi, il confirme qu'aucune version console de Crysis n'est en développement chez Crytek. Il n'exclut pas qu'il y en ait à l'avenir (Crytek fait d'ailleurs de la R&D sur consoles), mais ce seront des versions différentes de la version PC. Ironiquement, la console qui semble le plus l'intéresser est la Wii, pourtant la moins puissante. Il insiste pour dire qu'il ne promet pas qu'ils feront un jeu dessus, mais il a tout de même l'air sacrément dedans.
Cevat Yerli raconte également rapidement l'histoire de Crysis, expliquant que le nom du héros a toute une signification, que son passé familial aura une résonnance particulière avec l'invasion alien et blablabla, mais on s'en fout, on arrive au moment où il parle gameplay : l'une des grosses nouveautés de Crysis, c'est la possibilité de doser à tout moment 4 paramètres : force, vitesse, armure et régénérescence. Si on rajoute à ça la possibilité de se rendre invisible, il devrait y avoir moyen de se la jouer Predator (ou Wolverine) dans la jungle : hop, je suis invisible, je mets la vitesse à fond, je saute sur un soldat, je diminue la vitesse au minimum et met la force au max, je tue le soldat d'un coup de poing. Ni vu ni connu.
Another really cool scenario was when I was in the harbor under the water, and under a boat. I had the pistol, and then switched on speed and literally, like a dolphin, jumped in the air, pow pow pow pow – killed him. He was like, “What the #(*%!” He couldn’t see underwater because of the boat, but I could see him as an enemy on the radar.
Dernier point abordé dans l'interview : les environnements. Le premier tiers du jeu devrait se dérouler dans la jungle, a priori contre des ennemis uniquement humains. Vient ensuite environ une heure sur le porte-avion américain attaqué par des aliens. La jungle, le porte-avion, ça c'est ce qu'on a pour le moment vu en vidéos. Ensuite, on revient sur l'île mais dans ce qui est devenu le nid des aliens : l'île congelée. On pourra d'ailleurs apparemment congeler les ennemis et les briser en morceaux.
Enfin, changement d'ambiance dans la dernière partie du jeu : on passe à un FPS en gravité zéro. D'après Cevat Yerli, l'ambiance devrait être horrifique et il faudra progresser très doucement, en regardant absolument dans toutes les directions. Connaissant Crytek (la fin de Far Cry était tout de même bien tendue), ça pourrait donner un truc sympa. Mais encore une fois, dans cette interview, Cevat Yerli promet énormément de choses. Reste à voir ce qu'on aura au final.
Attention cette infos est à prendre avec des pincettes !
-
- Super Mario
NOE met en ligne une interview de Loïc Gounon, coordinateur senior du jeu, officiant aux studios de Montpellier d'Ubisoft
Si l'on devait vous décrire l'esprit de Rayman contre les Lapins Crétins, on vous demanderait d'imaginer une aventure de Wallace et Gromit dirigée par Tim Burton sur un scénario des Monty Python...
Disponible au lancement de la Wii, la prochaine aventure de Rayman n'a rien à voir avec ce que le héros sans bras ni jambes a pu faire jusque-là.
Nous avons pu le tester grâce à la toute première version jouable du jeu disponible à la Games Convention (pour lire nos impressions cliquez ici ) et nous pouvons vous dire que ça n'a rien à voir non plus avec ce à quoi nous avons pu jouer jusque-là.
Pour nous dire ce qu'est Rayman contre les Lapins Crétins exactement, nous avons parlé avec Loïc Gounon, coordinateur senior du jeu, officiant aux studios de Montpellier d'Ubisoft.
Nintendo of Europe: Rayman contre les Lapins Crétins est un jeu facile à jouer mais pas facile à décrire. Comment le décririez-vous en quelques mots ?
Loïc Gounon: Je dirais que c'est en gros un party game qui reprend l'univers de Rayman. Toute l'approche consistait à avoir la plus grande variété de gameplay possible avec la manette Wii.
NoE : Comment en êtes-vous arrivé à l'idée de réaliser un party game Rayman ?
LG : Au début, nous avions commencé à travailler sur un jeu de plates-formes Rayman normal. Lorsque nous avons reçu le kit de développement Wii, nous avons commencé à jouer avec la manette et à partir de là, nous avons eu l'idée de développer différentes idées de gameplay.
Nous avons essayé de toutes les faire tenir dans un seul jeu mais cela ne fonctionnait pas, c'est pourquoi nous avons décidé de fractionner le jeu en plein de petites parties et c'est comme ça que l'idée d'avoir toute une variété de gameplay nous est venue ainsi que le concept des défis : course, danse, FPS [first-person shooter] et jeux variés, qui offre de l'action sur un rythme hyper rapide.
NoE : Vous pouvez nous parler de l'histoire du jeu ?
LG : La Terre est envahie par des lapins. Rayman et ses amis sont coincés en prison. Pour recouvrer la liberté, vous devez aller dans l'arène, comme un gladiateur, et devenir le plus populaire possible. Vous prendrez finalement la place du big boss des lapins et pourrez délivrer vos amis.
NoE : Combien y'a-t-il de mini-jeux en tout ?
LG: Pour le moment, je dirais au moins 70 et nous espérons arriver à plus de 80. Il y'en a d'autres en préparation. Cela dépend vraiment de la date de sortie de la Wii, que nous ne connaissons pas encore, donc nous allons travailler aussi longtemps que nous le pourrons !
NoE : Ça a l'air d'être un jeu très fun à développer. Comment avez-vous eu les idées pour ces jeux ?
LG : Généralement, lorsque vous faites un jeu, c'est le designer et le directeur de la création qui cherchent les idées mais dans ce cas-ci, l'approche a été un peu différente puisque nous avons demandé à tous les membres de l'équipe de soumettre leurs idées. Lorsque l'idée fonctionnait, on la gardait et on la retravaillait, sinon, on laissait tomber. C'est de cette manière qu'on est arrivé à avoir beaucoup d'idées farfelues. Certaines étaient vraiment trop farfelues !
NoE : Parmi tous ces jeux, combien sont multijoueurs ?
LG: Tous les jeux pourront accueillir au moins deux joueurs. Environ la moitié d'entre eux, disons 40 à 50, pourront accueillir entre deux et quatre joueurs. Il n'y a pas d'écran scindé: chaque joueur aura son propre personnage à l'écran et dans les jeux FPS, ce sera du genre coopération comme House of the Dead ou Time Crisis avec quatre joueurs jouant à l'écran en même temps.
NoE : Qu'est-ce que vous pouvez nous dire de la version Nintendo DS de Rayman contre les Lapins Crétins ?
LG : C'est une autre équipe qui s'occupe de la version DS. Comparé au précédent Rayman DS, qui était un portage de Rayman 2 avec des fonctions tactiles en plus, celui-là est vraiment taillé sur mesure pour la DS. Nous attendons toujours pour l'annoncer mais ce sera un vrai bon jeu.
NoE : Dans la démo de Rayman contre les Lapins Crétins présente à la Games Convention, il y avait un jeu de danse avec la musique de Pulp Fiction (récemment reprise par les Black Eyed Peas). Est-ce que le jeu final aura d'autres musiques connues comme celle-ci ?
LG: Oui, nous prévoyons au moins quatre ou cinq chansons vraiment connues. Ce seront les chansons officielles chantées par les groupes originaux, pas des reprises. Nous ne pouvons pas trop en parler parce que nous n'avons pas encore signé mais il y aura de la pop, de la musique latino... tous les genres.
NoE : Dans la version démo que nous avons testée, il y avait des lapins déguisés en Sam Fisher de Splinter Cell. Peut-on s'attendre à d'autres clins d'oeil comme celui-là dans le jeu ?
LG : Il va y avoir plein de trucs drôles comme ça, oui. Pour l'instant, nous avons entre 15 et 20 lapins différents. Il y aura des lapins déguisés en ninja, un lapin Superman qui volera un peu partout et que vous devrez attraper... Certaines idées sont encore à l'étude.
NoE: Qui sont les membres de l'équipe de développement de Rayman ?
LG : C'est vraiment une équipe expérimentée. Ils ont travaillé sur Beyond Good & Evil, sur King Kong et sur deux Rayman. Ils ont 10 ans d'expérience dans le milieu. C'est pour cela qu'on a pu créer autant de types de gameplay et d'univers différents en aussi peu de temps.
NoE : Comment pensez-vous que les fans de Rayman vont réagir face au jeu ?
LG: Nous sommes vraiment en train de jouer avec cette franchise et c'est un peu différent du précédent Rayman, donc nous ne savons pas vraiment comment les gens vont réagir. Nous devons voir si les fans de Rayman réagissent bien et si c'est le cas nous continuerons dans ce sens. Une chose est sûre, c'est que les gens vont beaucoup s'amuser avec les lapins.
NoE : Quel public aimera le plus le jeu à votre avis ?
LG : Les gens qui aiment jouer entre amis ou en famille parce que c'est un vrai jeu familial. Les enfants de six à douze ans sont notre cible principale mais avec le genre d'humour des lapins, nous essayons d'atteindre un public plus âgé voire des gens qui veulent juste rire devant leur écran. Ce sera un jeu vraiment fun et qui fera rire les joueurs, ce qui est rare dans le secteur.
NoE : En tout cas, nous nous sommes bien amusés avec la démo et nous sommes impatients de voir la version finale. Loïc, merci d'avoir répondu à nos questions !
Je dirais qu'il n'y a vraiment rien d'étonant à ce que les gars de chez Crytek soit intéressé par la Wii.
Même chez Bungie et Valve, ils le sont. Forcément, quand on développe des FPS et qu'on voit que la Wii console parfaite pour ce genre de jeux... on est du coup plus intéressé par cette console.
Mais entre être intéressé et développer dessus...
Même chez Bungie et Valve, ils le sont. Forcément, quand on développe des FPS et qu'on voit que la Wii console parfaite pour ce genre de jeux... on est du coup plus intéressé par cette console.
Mais entre être intéressé et développer dessus...

matusmat a écrit :Bungie ne peut pas car ils sont chez microsoft à moins que microsoft se rapproche de nintendo
Oui, je sais. Je voulais juste dire que pour un développeur de FPS, il est normal d'être plus intéressé par la Wii que par la Xbox360 ou PS3.
Mais qu'il ne suffit pas d'être intéressé pour développer dessus... malheureusement.
j'ai lu sur un site internet(je sais plus trop lequel) ou EA parlait de la wii et il disait qu'elle sortirait le 2 novembre en europe.
et c'est pas tout!:il disais aussi que la wii serait beaucoup plus puissante qu'on le croit.
peut etre que ce ne sont que des mensonges mais je prefere quand meme le dire

et c'est pas tout!:il disais aussi que la wii serait beaucoup plus puissante qu'on le croit.
peut etre que ce ne sont que des mensonges mais je prefere quand meme le dire