[Topic suggestions] Amélioration du forum actuel

Vous pouvez poster ici vos commentaires et suggestions concernant PN en général : que cela concerne les forums ou bien le site, vos remarques seront lues et les plus intéressantes prises en compte !
Répondre
S Ryu
l'Cie de Pulse
l'Cie de Pulse

Message par S Ryu »

Argone a écrit :Bon retour Ryu (et bon courage du coup :o ) :)
Merci Argone ^^
Stupeflip a écrit :Hello les mecs,

J'ai une petite suggestion à faire à S Ryu et à tous les habitués du forum.

Après avoir voulu chercher le profil d'un membre j'ai constaté qu'il n'y avait pas (purement et simplement ) les outils mis à disposition pour.

Okay il y a la "liste de membre", mais ça serait top si on pouvait rajouter une petite barre de recherche de pseudo pour trouver un membre bien précis... (ça existe peut être déjà par moyen contourné si c'est le cas je pars me cacher!)
Voilà j'ai ajouté un champ de recherche au dessus de la liste des membres.
S Ryu
l'Cie de Pulse
l'Cie de Pulse

Message par S Ryu »

yoann[007] a écrit :Dans le même genre :
le système de MP est super relou. Il est vieux et date de l'époque où il n'y avait pas de bloqueurs de pop-ups. Mais maintenant tous les navigateurs les bloquent et du coup c'est pas rare qu'on ne remarque pas quand on en reçoit un.

Je pense qu'il suffirait de mettre plus en évidence le texte "Vous avez 1 nouveau(x) message(s)", qui s'affiche en haut dans la barre grise. En un peu plus grand et en couleur par exemple...
J'ai mit un message plus visible pour quand on reçoit des nouveaux MP.
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Très visible, ce nouveau message. Super ! :)
Image
Stupeflip
Animateur
Animateur

Message par Stupeflip »

t'es vraiment un chef RYU !

Merci infiniment !
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Le champ de recherche de pseudo... :love:

Par contre, ça marche que si on passe par la case "trouver un pseudo". :-?

Même en tapant le nom rigoureusement exact d'une personne, ça marche pas... ?_?
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
S Ryu
l'Cie de Pulse
l'Cie de Pulse

Message par S Ryu »

Euh si, avec le nom exact ça marche...
Par contre pour les recherches partielles il faut passer par "trouver un nom d'utilisateur" en effet.
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

HS

Image

Tu sens pas du tout la tristesse du gars qui vient de rentrer de vacances :D
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
S Ryu
l'Cie de Pulse
l'Cie de Pulse

Message par S Ryu »

lol :P
mais non, mais non, ça fait longtemps que j'ai cet avatar ;)
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

S Ryu a écrit :Euh si, avec le nom exact ça marche...
Par contre pour les recherches partielles il faut passer par "trouver un nom d'utilisateur" en effet.
Ah oui, si je clique sur "rechercher", ça marche, en effet. Par contre si je met Enter, pas. O_O
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
nintendaube
Banni
Banni

Message par nintendaube »

Ce serait envisageable d'avoir une fonction ignore (je sais que ca existe sur d'autres forums) ?
Ne pas voir ce qu'écrit un boulet pour ne pas être tenté de lui répondre (et ainsi éviter un éventuel dérapage) serait un gros plus je trouve.
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Je pense, personnellement, que ça pourrait être une bonne idée à condition de mettre une limite stricte au nombre d'users ignorés.

Sinon, on en arrive à ceci :
Non mais ce que tu décris c'est l'inverse de la modération, quand même.
Ca veut dire que n'importe qui peut faire n'importe quoi, et que si ça ne plaît pas à quelqu'un, bah ce quelqu'un n'a rien le droit de faire, il n'a qu'à l'ignorer et hop. Sauf que le souci c'est pas "la personne gênée" c'est plutôt "la personne qui gêne" quand elle viole des règles, a priori.
Avec une limite trop importante, on aurait des dérives. Je pense que pas plus d'un Ignoré à la fois ... 3 grand maximum.
(0 pour les membres de l'équipe de modération).
Ou alors, on fait un système pour que vous ayez d'abord à nous contacter pour Ignorer quelqu'un.

M'enfin, retenez bien que le forum n'a pas à s'adapter à vous personnellement, mais plutôt l'inverse. Donc dans l'idéal, vous devriez normalement règler le trouble avec le gars vous-même avant de l'ignorer.
(Mais bon ... l'expérience a montré que certains étaient juste décidés à ne pas s'entendre, donc bon ... >_>)
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

La quote est de moi mais je rajouterai qu'une fonction ignore sur un forum est un véritable problème pour la cohérence des conversations. On est pas censé comprendre que telle personne ignore telle autre personne et donc n'a pas tenu compte de ses propos. Normalement, dans une discussion linéaire, on considère pour acquis que ce qui a déjà été dit par tel précédent posteur, l'a déjà été dit pour tous et donc on n'a pas besoin de le reprendre ou le répéter. Ce n'est pas un chat ni une messagerie instantanée ! Ceux qui choisissent les membres qui ont le droit de s'exprimer, a priori, c'est les modos, pas les membres eux-mêmes.

Perso je réitère mon opposition à ce genre de trucs :D . Si une personne est si choquée par les propos d'une autre personne, elle fait un effort surhumain de volonté pour tourner sa molette de souris et passer ses posts. Non ?
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

idem, j'etais partant pour ca au début, mais j'ai vite changé d'avis.
Ce systeme est une fausse bonne idée.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

Je ne suis pas convaincu qu'une fonction ignorer soit très saine pour un forum. On risque de voir apparaitre des "clans" où chacun s'ignore, des discussions sans queue ni tête etc... Ce n'est clairement pas une solution au problème du forum (ou peut être une solution de "facilité").
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

Et comment ça se passerait pour les quotes multiples dans lesquelles une personne est ignorée ?

Répondre