Nintendo Wii [Faits divers, nouveautés, interrogations,...]
En tous cas, la Wii commence à avoir pas mal de RPG japonnais, entre Tales of Symphonia 2, le tales of ????, Final Fantasy Fables: Chocobo's Dungeon, Final Fantasy Crystal Chronicles: The Crystal Bearers, Fragile: Farewell Ruins of the Moon, Rune Factory Frontier, Monster Hunter 3 , Arc Rise Fantasia, Muramasa: The Demon Blade, Kizuna, Final Fantasy Crystal Chronicles: Echoes of Time, Valhalla Knights: Eldar Saga, Dragon Quest X, Phantom Brave, Takuto of Magic, mais aussi Sword of Legendia ou le prochain RPG de Monolith > çà commence à être conséquent
Le problème, c'est un peu comme pour beaucoup d'autres genres de jeux sur Wii. Si on peut en trouver pas mal de sympa/bon, il manque de killer apps. Il n'y a pas le jRPG qui va mettre tout le monde d'accord quoi.
~ Akhoran ~
-
- Silicon Mario
Il manque le rpg next gen.... Après sur Xbox on peut dire que globalement, excepté Last Etron on n'a des RPG de bonne qualité. Sur Ps3, Valkyria Chronicles est vraiment bon. Sur Wii, il y a Fire Emblem.keoone a écrit :je te dirais que sur cette génération, peu importe la console, le "must have" RPG est encore attendu
Après c'est peu mais c'est mieux que rien....
eqlazare a écrit :ca a un rapport avec secret of mana ? ^^Sword of Legendia
j'etais pas au courant de ce titre dis donc, c'est quoi ? ^^
http://www.livewii.fr/news/92589/Swords ... ettes.htmlAlors que son annonce remonte à septembre 2006 (voir ici), au travers d'un dépôt de noms par Bandai Namco, le mystérieux RPG Swords of Legendia est-il bien en développement sur Wii dans les studios du géant japonais ?
Interviewé par 1UP, le producteur de la série Tales of et de Soul Calibur III, j'ai nommé Tsutomu Gouda (l'homme à qui l'on doit l'annonce de l'exclusivité sur Xbox 360 de Tales of Vesperia), se voit questionner sur ce projet Wii dont peu de monde sait quelque chose. Qu'en est-il ? Réponse de l'intéressé :
"Je suis en charge [du projet]. Nous travaillons dessus maintenant, le développement suit son cours. Ce n'est pas un nouvel épisode de Tales of, cependant."
Voilà qui éclaircit déjà un coin d'ombre mais ne résout en rien l'énigme que reste ce jeu. Espérons des nouvelles d'ici l'E3 en juillet prochain, aux côtés du Dungeon RPG Fragile et de la gamme Family, proposés par l'éditeur sur Wii.
Annoncé en septembre 2006 par namco, produit par Tsutomu Gouda ....

Quelques dates Européennes
- Pikmin (Nintendo) 6 Fev 2009
- NARUTO Clash of Ninja Revolution 2 European Version (TOMY / Nintendo) 13 Fev 2009
- Deadly Creatures (THQ) 13 Fev 2009
- House of the Dead : Overkill (SEGA) Fev 2009
- Mushroom Men : The Spore Wars (SouthPeak Games) Fev 2009
- Tenchu Shadow Assassins (Ubisoft) 5 Mars 2009
- Little King´s Story (Rising Star Games) 28 Mars 2009
- Mario Power Tennis (Nintendo) Mars 2009
- Sonic & Le Chevalier Noir (SEGA) Mars 2009
- MADWORLD (SEGA) Mars 2009
- Pikmin (Nintendo) 6 Fev 2009
- NARUTO Clash of Ninja Revolution 2 European Version (TOMY / Nintendo) 13 Fev 2009
- Deadly Creatures (THQ) 13 Fev 2009
- House of the Dead : Overkill (SEGA) Fev 2009
- Mushroom Men : The Spore Wars (SouthPeak Games) Fev 2009
- Tenchu Shadow Assassins (Ubisoft) 5 Mars 2009
- Little King´s Story (Rising Star Games) 28 Mars 2009
- Mario Power Tennis (Nintendo) Mars 2009
- Sonic & Le Chevalier Noir (SEGA) Mars 2009
- MADWORLD (SEGA) Mars 2009
Mars s'annonce bien fourni sachant que PES doit arriver vers ce mois (le 08 étant sorti en mars).
Plus d'info sur Sonic :
Une video de Bleach versus Crusade qui sort le 18 au Japon et dans 3 ans en Europe.
Cela ressemble à un Tenkaichi (si je ne me trompe pas) avec des persos différents. C'est Treasure derrière et les premiers retours (qui datent du TGS) n'ont pas été très très enthousiastes. Mais, pour le plaisir de voir un Benkai en grand, cela doit se laisser jouer sans problème.
Les mêmes images déjà mises d'Arc Rise Fantasia mais en grand sur le site de famitsu. Les développeurs voient la vie en rose^^
Plus d'info sur Sonic :
****- Soul Surge move: press B and shake - causes a “series of deadly lock-on strikes or a blinding turbo boost that can get the hedgehog out of almost any dangerous situation”
- some skills from Sonic and the Secret Rings will make a return
- two new skills: Paladin’s shield-breaking ability, and Cavalier’s wall-climbing Splash Jump
- sword is called the ‘Caliburn’
- add offensive/defensive abilities
- Molten Mine features…minecarts
- Titanic Plains features grass which you can cut
- repeat stages to unlock new stages
- multiplayer allows for CPU fights
- March release mentioned
- acquire new skills based on the fighting style you choose for a level
- skills are measured in ’stars’
- start off in Misty Lake, then go to Camelot Castle, Molten Mine, Titanic Plains, and more
- two paths to play
- Tails is a blacksmith, and creates useful items out of items you collect
Une video de Bleach versus Crusade qui sort le 18 au Japon et dans 3 ans en Europe.
Cela ressemble à un Tenkaichi (si je ne me trompe pas) avec des persos différents. C'est Treasure derrière et les premiers retours (qui datent du TGS) n'ont pas été très très enthousiastes. Mais, pour le plaisir de voir un Benkai en grand, cela doit se laisser jouer sans problème.
Les mêmes images déjà mises d'Arc Rise Fantasia mais en grand sur le site de famitsu. Les développeurs voient la vie en rose^^
Le J-rpg qui met tout le monde d'accrod, c'est deja le RPG qui alliera scenario au top, design au top, musique au top, gameplay (et non pas jouabilité) au top et graphisme pareille ...Akhoran a écrit :Le problème, c'est un peu comme pour beaucoup d'autres genres de jeux sur Wii. Si on peut en trouver pas mal de sympa/bon, il manque de killer apps. Il n'y a pas le jRPG qui va mettre tout le monde d'accord quoi.
Les seuls en passe de le faire sont : ff13, versus et star ocean 4... voir white kngiht (mais le design des perso est horrible). Sur wii ya du sympa de annoncé , mais clairement pas de "must have" en vue, comme tu le dit si bien, probleme habituel sur wii...
Surtout que ma main au feu que ces rpg vont se viandé niveau vente, tales of ne sais pas vendu , alors un rpg moins connu -____- '
Mais ca n'influ pas sur la qualité des titres donc on s'en fou... mais ca va peu etre pas incité a faire plus lourd.
-
- Ignorez-moi !!
C'est une excellente nouvelle ! J'attends de voir un trailer pour voir ce que Namco nous a concoctékeoone a écrit :eqlazare a écrit :ca a un rapport avec secret of mana ? ^^Sword of Legendia
j'etais pas au courant de ce titre dis donc, c'est quoi ? ^^http://www.livewii.fr/news/92589/Swords ... ettes.htmlAlors que son annonce remonte à septembre 2006 (voir ici), au travers d'un dépôt de noms par Bandai Namco, le mystérieux RPG Swords of Legendia est-il bien en développement sur Wii dans les studios du géant japonais ?
Interviewé par 1UP, le producteur de la série Tales of et de Soul Calibur III, j'ai nommé Tsutomu Gouda (l'homme à qui l'on doit l'annonce de l'exclusivité sur Xbox 360 de Tales of Vesperia), se voit questionner sur ce projet Wii dont peu de monde sait quelque chose. Qu'en est-il ? Réponse de l'intéressé :
"Je suis en charge [du projet]. Nous travaillons dessus maintenant, le développement suit son cours. Ce n'est pas un nouvel épisode de Tales of, cependant."
Voilà qui éclaircit déjà un coin d'ombre mais ne résout en rien l'énigme que reste ce jeu. Espérons des nouvelles d'ici l'E3 en juillet prochain, aux côtés du Dungeon RPG Fragile et de la gamme Family, proposés par l'éditeur sur Wii.
Annoncé en septembre 2006 par namco, produit par Tsutomu Gouda ....on sait seulement que ce sera un RPG ... pas un Tales of ...

-
- Silicon Mario
Tu as fais le 4 parce que le 5 c'est un juste une daube a coté?Kyubi a écrit :Maintenant j'en suis sur!
Call of Duty 5 sur Wii c'est pour moi le jeu de cette fin d'année! Si vous ne savez pas quoi prendre en cette fin d'année morose en jeu voila mon avis.
Le test arrive d'ici ce week-end avec, je vais essayer, celui de Disaster. :p