Modération [Appréciation, suggestions]

Vous pouvez poster ici vos commentaires et suggestions concernant PN en général : que cela concerne les forums ou bien le site, vos remarques seront lues et les plus intéressantes prises en compte !
Répondre
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ripley »

Dry a écrit :je suis un peu largué avec toutes vos histoire et peripetie d'avatar troll mais puisqu'on parle de oko je tiens a lui apporté mon soutien il'est THE modo patient et pédagogue et ouvert d'esprit . amen
Pareil pour ce coté de ton Post , je lui ai mème envoyé un MP de soutien car à mon sens il sait s'auto modérer , ce que font beaucoup de membres heureusement ( il me vient en tète rapidement Akhoran , Oko , Darkdamien , Halouc ... ) sans quoi , ca serait Jeuxvidéos.com à tous les étages ( Fanboy Tendo , Crosoft ou Sony ... ). Ce qui est reproché à Yoann007 généralement c'est justement cette abscence de controle sous couvert d'un "humour spécial" .

Ce modérer sois-mème n'est pas incompatible avec les idées que l'on veut exprimer , on peut très bien avoir une force de caractère tout en respectant les autres et en rèstant relativement courtois avec leurs idées , aussi limités puissent' elles paraitre au premier abord. Ne pas péter un plomb de temps en temps n'est pas humain mais le faire tous le temp est vraiment lourd , Je pense que si touts le monde savaient exprimer calmement ses idées , je ne serais pas en train d'écrire ce post en ce moment mème et la modération n'aurait pas à se justifier éternellement. Ca marche sur beaucoup de forum , pourquoi pas ici ?
C'est sur que ca fait moins "m'as tu vu ?" , mais est ce un bien grand mal ?
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
yoann007

Message par yoann007 »

ce post était de trop, pourquoi ne t'es-tu pas auto-modéré Ripley ?

(tu as vu, c'est facile)
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

A part ça, ma défense pour certains "boulets" et notamment pour Kayron, est partie en fumée quand j'ai vu le ocup de la "masturbation intellectuelle". Peut-on être aussi peu réfléchi au point de faire des réflexions de ce genre sur ce topic ?* Oko devrait remercier Kayron pour cela, cette réflecion va faire basculer l'avis de pas mal de monde...
"Pour que Kayron garde son avatar de boulet, tapez 1!"
Mes propos sont pesés et analysés sur ce sujet pour déterminer si oui ou non je dois conserver cet avatar? On devrait organiser un vote comme à la star ac'. :-D
Bref..
C'etait une manière caricaturale de mettre en avant le fait qu'il y a cette volonté de ne plus avoir des adeptes du débat sur le forum. A quand le "Hérétiqueuhhh AU BUCHEEEEET"?
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Ptête aussi que ça illustre ce qui a l'air d'être reproché, à savoir : la façon de débattre, et non pas le fait de débattre en lui même Image.

En l'occurence tu as tenté d'exprimer un truc, mais visiblement personne n'a compris, et en plus ça en a blessé plusieurs (ceux qui participent avec passion au dit topic).

Je vois pas ce que l'emploi des termes 'masturbation intellectuelle' apporte à l'idée que tu voulais exprimer, si ce n'est l'expression d'un certain mépris à l'égard de ce type de posts. [edit : c'est un peu comme invoquer Hitler quoi, c'est maladroit et contre productif, surtout quand il y a bien d'autres options à portés de main]
Dernière modification par Akhoran le ven. 15 févr. 2008 - 11:54, modifié 1 fois.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Akhoran a écrit :Aie aie aie, mais tu continues à faire les questions et les réponses :p.

Je voudrais pas te froisser, mais tu brasses quand même beaucoup de vent. Tu dis que tu n'as pas confiance en les modos, que finalement tu as confiance en la moitié, mais que bon, en fait, quelque soit l'équipe de modos, y a toujours des maillons faibles, donc bon.

Avec de tels justificatifs y a de bonnes chances pour que tu ai le sentiment d'avoir toujours raison.
Non mais là ou tu te fou clairement le doigt dans l'oeil c'est que je m'en fou d'avoir raison, je constate que ya un moment faut arreter de prendre les gens pour des cons avec des punitions distribué à la va vite selon moi.
Et moi j'appelle ton 'analyse' un procès d'intentions.

Tu as dis plus haut "A bon ya des raisons valables et bien ta un scoop nous ca fais plusieurs page que l'on demande pas de reponse.".

Pas de réponses.

Tu le reconnais toi même, mais derrière tu inventes quand même ta propre réponse (débile) et tu la pointe du doigt en disant 'regardez, c'est ça la vraie raison, et elle est débile !!!'
Ouais enfin j'ai pas inventé de reponse a ce que je sais, la reaction de certains plus haut montre bien que ya certains forumeurs (pas les plus cool, pas les plus mature non plus) ont des dents contre d'autre et utilise la moderation comme objet de vengeance.
Moi aussi j'aime ce forum et je suis désolé, mais je ne te suis pas sur ce chemin sablonneux Image
Ba ecoute je ne demande a personne de me suivre, c'est un ras le bol que j'exprimai rien de plus... D'ailleur m'eternisé dessus me gonfle royalement surtout qu'apparament c'est "debile" :P (a ba oui ce que l'on conseil a Kayron on peu l'appliqué a sois aussi akhoran ^^)
FAn de Nintendo a écrit :
Lol. ça m'étonnerait qu'un modo trouve un avantage quelconque à etre une cuisse,fût-ce celle d'un dieu,car niveau réflexion et pouvoir de décision,une cuisse c'est pas tout à fait le must. Et si les modos avaient un pouvoir divin,ils t'auraient jeté un sort pour que t'arretes de leur vomir dessus à coups de paranoia ou pour que tu fasses moins de fautes.
Pour ta gouverne c'est ce qu'on appel une "expression"...
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Je vois pas ce que l'emploi des termes 'masturbation intellectuel' apporte à l'idée que tu voulais exprimer, si ce n'est l'expression d'un certain mépris à l'égard de ce type de posts. [edit : c'est un peu comme invoquer Hitler quoi, c'est maladroit et contre productif, surtout quand il y a bien d'autres options à portés de main]
Ce que j'appelle de la masturbation intellectuelle, c'est de dépenser une énergie psychique considérable à des choses qui n'ont quasiment aucunes utilités, comme :
>Tous les chapeaux de Kirby (pour le Chap'Olimar, il déterre et lance tout de suite, il semblerait que ça soit pareil pour Snake)
ou encore
j'en suis Ike, il dit "kakugo shiro" en gros "preparre toi!"
fox il dit "kakatte koi" ==> "ramenne toi!"
marth comme dans SSBM "minna mitete kure"==> "regardez un peu par ici ^^"
C'est comme ça sur quasiment 300 pages et à chaque nouveau tabassage de News (2 à 3 fois par jour), même excitation, même dépense d'énergie, même questions existencielles pour savoir ce que dira Snake à tel ou tel moment etc...
Après les gens font ce qu'ils veulent, mais faut savoir que celui qui nous sanctionne participe à ça.

Si je fais le lien entre l'inutilité du topic SSBB et notre sanction, c'est bien parce que celui qui nous a sanctionné participe à ce sujet SSBB. Il sanctionne l'inutilité de nos débat (du moins il considère ça useless, contre productif) mais s'y vautre dès qu'il peut quand ça l'arrange (topic SSBB). C'etait ça le sens de mon propos.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

D'ailleur m'eternisé dessus me gonfle royalement surtout qu'apparament c'est "debile" (a ba oui ce que l'on conseil a Kayron on peu l'appliqué a sois aussi akhoran ^^)
Oui, mais en fait non.

Pour le coup je ne faisais que te répéter, c'est toi même qui a dit que l'explication que tu avançais pour l'attribution du statut de Boulet était débile (et donc sans objet). C'est même tout l'objet de ton argumentation je crois, dire que les motivations des modos sont stupides, gratuites et de surcrois hors chartre. Enfin t'as pas dis qu'elle était débile, t'as plutôt dit je cite :
Le plus triste dans cette histoire et là je vise clairement les modos concernés dont OKO, distribuer un grade de boulet a un mec qui prend la peine d'argumenter et d'alimenter un débat avec une certaine réflexion c'est de la connerie .
"de la connerie", donc.

Après, je dis que tes bases ("la reaction de certains plus haut montre bien que ya certains forumeurs ... [qui] ont des dents contre d'autre et utilise la moderation comme objet de vengeance.") pour affirmer que les motivations des modos sont sans objets (et débiles) sont plus que légères, et là dessus tu penses le contraire. Soit.
Dernière modification par Akhoran le ven. 15 févr. 2008 - 12:17, modifié 3 fois.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Kayron a écrit :Si je fais le lien entre l'inutilité du topic SSBB et notre sanction, c'est bien parce que celui qui nous a sanctionné participe à ce sujet SSBB. Il sanctionne l'inutilité de nos débat (du moins il considère ça useless, contre productif) mais s'y vautre dès qu'il peut quand ça l'arrange (topic SSBB). C'etait ça le sens de mon propos.
Ah ok, c'est un peu plus clair formulé comme ça, effectivement. En fait t'es en train de dire que sa décision est subjective.

Enfin moi avant cette précision j'avais absoluement rien capté à ton parallèle, et je crois pas être le seul.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Ah pi tiens, j'ajoute que, dans la façon dont j'interprète tes propos Kayron, ça c'est très mal formulé :
Après les gens font ce qu'ils veulent, mais faut savoir que celui qui nous sanctionne participe à ça.
Je dirais plutôt 'si ils sanctionnent nos débats, pourquoi ne pas sanctionner ça ?'

Parce qu'en l'occurence, je ne vois effectivement pas de raisons de sanctionner quoi que ce soit dans le topic SSBB (j'ai même plutôt envie de les promouvoirs, les topics de passionnés ça roxx), de même que je ne vois pas de raisons de sanctionner des débats, sauf si ils partent en couille.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Akhoran a écrit : Oui, mais en fait non.

Pour le coup je ne faisais que te répéter, c'est toi même qui a dit que l'explication que tu avançais pour l'attribution du statut de Boulet était débile (et donc sans objet). C'est même tout l'objet de ton argumentation je crois, dire que les motivations des modos sont stupides, gratuites et de surcrois hors chartre. Enfin t'as pas dis qu'elle était débile, t'as plutôt dit je cite :
Le plus triste dans cette histoire et là je vise clairement les modos concernés dont OKO, distribuer un grade de boulet a un mec qui prend la peine d'argumenter et d'alimenter un débat avec une certaine réflexion c'est de la connerie .
"de la connerie", donc.
J'ai adoré le "sans objet" pour ensuite me ressortir mon idée avec (oh miracle) objet... comme disais je sais plus qui c'est vraiment la façon de debattre qui pose problême :)

Et puis cherche pas midi a quatorze heures yen a qui merite pas ce statut tu la toi même dis, alors a par discuter dans le vide a quoi bon ...
Après, je dis que tes bases ("la reaction de certains plus haut montre bien que ya certains forumeurs ... [qui] ont des dents contre d'autre et utilise la moderation comme objet de vengeance.") pour affirmer que les motivations des modos sont sans objets (et débiles) sont plus que légères, et là dessus tu penses le contraire. Soit.
BA si on avais pas d'exemples... le problême c'est que l'on en a un paquet de mec qui a coup de MP previenne la moderation et certains modos tombe dans le panneau ou prenne des bout de post les expose et crie a l'attaque personnel la encore on a pleins d'exemples.

Et c'ets en ca que je trouve la moderation légere (chez certains modos attention !) on devrais aussi bien punir celui qui attaque , que celui qui au final fait passer certains pour des troll a coup de quote bidon.

Et il me semble que les torts de certains soulevai été basé sur quelques bouts de post sortit de leur contexte et pas vraiment revelateur de leur conduite générale depuis parfois de nombreuses années.

Enfin je veu vraiment pas plus m'eternisé dessus, ca tes peu etre jamais arrivé et tant mieu pour toi , mais les petit riogolo qui s'amuse a le faire ca fout la merde. On en a eu la preuve hier comme aujourd'hui.
Dernière modification par sakuragi le ven. 15 févr. 2008 - 12:43, modifié 1 fois.
Oko

Message par Oko »

sakuragi a écrit :BA si on avais pas d'exemple... le problême c'est que l'on en a un paquet de mec qui a coup de MP previenne la moderation et certains modos tombe dans le panneau ou prenne des bout de post les expose et crie a l'attaque personnel la encore on a plein d'exemple.
N'importe quoi ! Je ne sais pas comment tu modères sur les sites où tu es et si tu tombes régulièrement dans le panneau, mais j'ai dû être modo sur une dizaine de sites, PN compris, et jamais je n'ai basé mon jugement sur les MP des utilisateurs parce que justement, on sait que c'est dangereux... les MP me font pencher sur un cas que j'aurais zappé, à la limite, et me montrent qu'il y a un malaise, mais alors jamais celui qui m'envoie un MP peut être certain que je vais trancher en sa faveur.

Cela ne fait donc pas office de "preuve" pour illustrer ce qui se passe en ce moment.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

[edit : mince, grilled par Oko]

Ce qui m'embète dans ton argumentation, c'est toujours la même chose, c'est son pillier central : "tous des cons".

Ceux qui se sentent agressés sont stupides, ils manipulent les modos de manière machiavéliques, et les modos sont aussi tellement stupides qu'ils tombent dans le panneau.

Y a un moment faut arréter de tout rejeter sur les autres.

[Edit]
J'ai adoré le "sans objet" pour ensuite me ressortir mon idée avec (oh miracle) objet...
J'ajoute que 'sans objet' en droit, ça veut dire 'irrecevable', et pas inexistante.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Et puis cherche pas midi a quatorze heures yen a qui merite pas ce statut tu la toi même dis, alors a par discuter dans le vide a quoi bon ...
:cry: C'est bien la peine d'avoir fait un post pour préciser que vous ne connaissiez pas mon opinion, je ne l'ai pas dites :cry:
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Oko a écrit : N'importe quoi ! Je ne sais pas comment tu modères sur les sites où tu es et si tu tombes régulièrement dans le panneau, mais j'ai dû être modo sur une dizaine de sites, PN compris, et jamais je n'ai basé mon jugement sur les MP des utilisateurs parce que justement, on sait que c'est dangereux... les MP me font pencher sur un cas que j'aurais zappé, à la limite, et me montrent qu'il y a un malaise, mais alors jamais celui qui m'envoie un MP peut être certain que je vais trancher en sa faveur.

Cela ne fait donc pas office de "preuve" pour illustrer ce qui se passe en ce moment.
Et pourtant quelque page avant n'as tu pas posté le MP de quelqu'un se plaignant de yoann ? Des bouts de postes jeter comme ça hors context n'ont t'il pas servient d'exemple de sois disant mauvais comportement ?

Enfin je te vise pas particulierment OKO mais il serais vraiment de mauvaise foix que de pas reconnaitre que les quotes manipulateurs sont legions.

Les attaques personnel , grand mot a la mode sur ce forum, n'en sont souvent pas mais bon ce sont souvent les "un peu trop grand geule" qui mange en generale, la preuve aujourd'hui.

Si j'ai tort j'espere qu'au moins on peu clairement exposé ici le "pourquoi eux plutot que d'autres"... Mais la chose semble dur a obtenir vue le nombre de demandes allant dans ce sens et rester sans reponse.

Akhoran @ Oui ca fais 4 jours que ca gueule, les tête de poupée inonde le forum, ta raison ca dois etre mon argumentation le problême.
Et puis je te reproche pas ton positionnement par rapport a l'histoire, mais plutot ton envie de tergiversé sur tout et n'importe quoi, mon avis s'adresse à la moderation a l'initial et je n'ai rien a y gagné dans l'histoire...
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Bon je vais la donner mon opinion sur 'le problème'. En fait ce sera essentiellement de la redite, et c'est pour ça que je ne voyais pas l'intérêt de m'y plonger, mais là j'en vois un d'intérêt : remettre les choses à plat en une sorte de mini bilan *enfile son chapeau de chef de cérémonie*.

- D'acord, des problèmes de méthode :
Un premier qui me semble assez grave : attribuer des têtes de poupées sans l'accompagner d'un MP expliquant clairement le pourquoi du comment aux punis. Comment le sanctionné peut corriger son comportement si on ne lui explique pas ce qu'on lui reproche ? Il ne va pas se corriger tout seul, vu que la pluspart du temps il ne se rend compte de rien.

Le second c'est sûrement que la politique des modos n'est pas très claire sur le fait de dire qui était pour, qui était contre. A mon sens, soit on décide de faire bloc, et on dit 'les modos ont décidé que...' sans donner nomément qui a influé sur quoi (pour ne pas hâtiser des rencoeurs personnelles entre modos et users particuliers notemment), soit au contraire on décide d'être transparant en disant 'lui et lui ont voté pour, et lui et lui contre'. Là on a un espèce d'entre deux bizarre (avec stupeflip qui s'est livré mais pas les autres), qui donne une impression de rétention d'information et sème le doute.

Un troisième enfin, c'est que finalement deux modos et demi sur cinq (six ?) seulement s'expriment. Peut être que certains n'ont pas remarqué le thread ou n'ont pas eu le temps, mais ce serait bien que tout le monde participe et montre qu'il assume ses décisions, ou la décision du groupe. [edit : ou dise pourquoi il ne souhaite pas s'exprimer, pourquoi pas]

Et sinon un p'tit dernier, c'est que le motif des sanctions n'a sûrement pas été donné suffisement clairement dans ce thread (sinon on continuerait pas d'en parler).

- Ensuite, sur le motif de la sanction :
A mon sens, il a été donné : des plaintes répétés d'utilisateurs du forum. Fondées, pas fondées... à moins d'être dans la boîte à MP des Modos, on n'aura du mal à le savoir. On nous demande un exemple, soit, on nous en fournit un ou deux, convaincu, pas convaincu... vu que ce qui semble être reproché c'est plus une accumulation de petites choses qu'une grosse et ponctuelle, c'est peut être pas anormal de ne pas être convaincu sur un exemple.

Moi je ne peux pas avoir d'avis là dessus, je le reconnais volontier. Je n'ai pas assez d'éléments, les seuls à les avoir ce sont les modos. Du coup, je raisonne comme ça : ceux qui se plaignent ne se plaignent pas toujours pour faire chier le monde, les modos ont un cerveau qui est un premier filtre, et y a une deuxième couche qui s'applique lors de la concertation générale. Si après tout ça il est resté quelque chose, je me dis qu'il doit bien y avoir un petit quelque chose quelque pars, même si je ne l'ai pas vu.

On peut me trouver naïf et me parler de théorie du complot, mais j'y crois pas trop à cause des intervenants, il me semble que l'équipe de modo est assez bien équilibré pour ne pas pouvoir crier au copinage ou règlement de compte discrets.

- Enfin, il y a l'histoire de la fermeture de débats jugés houleux :
Ca m'a l'air connexe à notre histoire, mais pas forcément le coeur. Néanmoins on peut se demander comment juger à partir de quand un débat part en couille ? C'est pas forcément évident, peut être que Benn s'est planté des fois, peut être pas. Plutôt que de lui dire qu'il a agis abusivement, on pourrait plutôt réfléchir à une méthode ou des critères qui permettraient de dire à quel moment un débat a effectué une sortie de route. Moi ma position là dessus, c'est que tant que personne ne se plaint, on peut continuer. Et si quelqu'un se plaint, bah on fait confiance aux modos pour savoir juger si oui ou non la plainte est recevable.

Ah pi sinon j'ai aussi mon avis personnel sur les différents punis, mais ça me semble sans intérêt à partir du moment où je considère que les sanctions ont eu lieu pour des choses que je n'ai pas vu (ou une accumulation de choses, ce qui est encore plus difficile à voir quand on est pas modo).

Sinon pour Sakuragi :
Oui je sais que mon intervention ne traitait pas du fond de la question (ce que je viens de faire là), mais d'un truc connexe. C'est tout le principe des débats vivants justement, parfois dans la discussion il y a des choses qui apparaissent et qui donnent envie de réagir. En l'occurence ça me semblait quand même lié au débat, puisque je trouve que ta façon de présenter les choses discrédites les Modos (ou ceux qui se plaignent) sans réelles bases sur lesquelles t'appuyer (tu n'as pas vu les MP, et moi non plus), ce que je jugeais bon de relever.

Répondre