[Topic officiel] Xbox 360

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
yoann007

Message par yoann007 »

Tgabs a écrit :
DarkDamien a écrit :Bah ca on peut pas dire que ca change beaucoup, déjà à l'époque 99 € les 13 gigas utilisables, je trouvais ca honteux... En comparaison le gigas à presque baissé ^^'

Mais qu'est-ce que ca fait cher quand meme :/

a 179€ le 120go...Ca concorde tres bien avec la fameuse taxe francaise sur les DD...
ou pas

http://www.materiel.net/ctl/Disques_dur ... _SATA.html

auquel il faudra ajouter une taxe d'environ 6 euros (source)

On est quand même très loin du prix du dayday de Billou ;)
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

yoann007 a écrit :
Tgabs a écrit :
DarkDamien a écrit :Bah ca on peut pas dire que ca change beaucoup, déjà à l'époque 99 € les 13 gigas utilisables, je trouvais ca honteux... En comparaison le gigas à presque baissé ^^'

a 179€ le 120go...Ca concorde tres bien avec la fameuse taxe francaise sur les DD...
ou pas

69€ le 120...a ce prix la y'a 250,non?
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

J'en ai déjà vu de 250 en effet pour moins de 100€ pour ca que les 120 de billou a 179 € ca fait... cher quoi >_>
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Dans le but d'éliminer ses problèmes de fiabilité et en particulier le fameux "ring of death", Microsoft semble avoir changé la mémoire de la Xbox 360.

Une nouvelle mémoire, donc qui passe à un gravage à 90nm, est implantée dans la console. Cette modification récente permet de réduire la consommation électrique, donc la puissance consommée, donc la chaleur émise.

Cette mémoire produite par la Taiwan Semiconductor Manufacturing Company devrait faire aussi baisser le nombre d'erreur logiciel.

C'est la deuxième modificiation, après l'apparition de la carte mère Zephir qui améliore le refroidissement, montées sur la version Elite. Cette carte sera bientôt utilisée sur les premium.

En attendant LA solution qui semble être le gravage en 65nm du processeur, appelée Falcon, celle-ci devrait arriver en fin d'année.
Changer de Memoire?C'est a dire....La memoire "ram"?

PS : A Battosai,ce matin j'ai vu ce que tu m'as dit...et vu aucune mention "zephyr".
C'etai un autre nom j'crois.
yoann007

Message par yoann007 »

Tgabs a écrit :
yoann007 a écrit :
Tgabs a écrit :

ou pas

69€ le 120...a ce prix la y'a 250,non?
pas des 2.5 pouces... faut quand même rester cohérent dans la comparaison...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Le test de Jv.com de Blue Dragon est a oublié
Dans l'absolu, on peut néanmoins remarquer que la progression pèche au niveau du rythme et de la saveur, du moins en ce qui concerne l'ensemble du premier des trois disques du soft...

...N'ayant pas eu le temps de terminer le jeu, je ne puis que me baser sur ce que j'en ai vu pour émettre un avis mesuré.
Jv.com le jeu il sort dans 8 jours, y'avait un peu le temps d'aller plus loin -_-'. M'enfin bon on met un 13/20 sur le cd 1 deBd, mais on met un 18/20 a celui de FF12 qui est d'une nulité accablante.
yoann007

Message par yoann007 »

Halouc je partage de plus en plus ton amour des journaleux, c'est vrai que c'est ridicule là :D

je parie qu'ils ont même donné une note à la durée de vie tant qu'à faire :*
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

Pour BD, j'ai trouvé le test de GameKult vraiment sympa.

Mais bon, le problème que va rencontrer ce jeu dans les tests, c'est qu'il est affiché comme un titre phare, Le rpg de la 360.
Alors qu'on gagnerait à l'aborder plus humblement, car en réalité le jeu n'a pas la prétention qu'on veut lui faire porter.
Le jeu de go est une drogue ^^
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

yoann007 a écrit :Halouc je partage de plus en plus ton amour des journaleux, c'est vrai que c'est ridicule là :D

je parie qu'ils ont même donné une note à la durée de vie tant qu'à faire :*
Mais la ou ca me sidère c'est qu'on reproche a Blue Dragon d'êtres un RPG old school. Je ne me rapelle pas que Dragon Quest VIII avait subie une telle haine sur ce point -_-' surtout que ce dernier ne pêche pas par son scenario et ses personnages.

Mais bon vus que mon avis est généralement identique aux avis général des joueurs jap de se site donc:
http://www.gamers-review.net/title.php?title=126

M'enfin bon suffie de voir le charactère design, la tronche et le nom du méchant pour se douter que le jeu va êtres l'équivalent du shonen de base du Jeux videos.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Alors qu'on gagnerait à l'aborder plus humblement, car en réalité le jeu n'a pas la prétention qu'on veut lui faire porter.
Je pense pareil, blue dragon je le vois comme un surement tres bon rpg, mais certainement pas le hit absolue (rien que le design manière ca plombe le truc...).

Le test de jv.com, je suis rassuré sur le fait que ce soit pas romendil (a ma grande surprise d'ailleurs Oo), qui l'a fait, logan a l'habitude d'etre autrement plus sévère que cette dernière, reste que son test j'ai beau le lire, je le trouve tres correct (au passage la comparaison avec FF12 est totalement inapproprié étant donné que le testeur n'est PAS le meme).

Il correspond bien à l'idée que je me faisait du jeu en tout cas. (manière qui peut espérer un grand scénario de la part de ce jeu ??? C'est gros comme un poisson que le scénario est archi simple pas besoin de se tapper les 3 cd pour le comprendre).

PS halouk : DQ 8 aussi a était noté par romendil, logan c'est le mec qui a mis 16 a shadows heart 2, bref il met rarement des notes extremes au rpg.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Oui enfin moi je me base sur l'objectivité d'un site...

D'un coté on a Logan qui met 16/20 a Shadows hearts et de l'autre Romandil qui met une note équivalente a Tales of Symphonia "voir plus". Autant ne mettre aucune note s'il n'y a pas d'harmonisation.

Apres si le test de Gamekult est juste car ils ont finie le jeu, comment peut on critique un RPG sur son gameplay, sur la profondeur du soft, le scenario, si il n'a pas fait la moitié. Autant Fps je veux bien "et encore" car du debut a la fin le gameplay reste plus ou moin similaire, mais un Rpg non.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Bah attend si on parle d'harmonisation, tu veux que je te rappel la note de ff12 sur GK ???

Je te rappel qu'ils ont ADORE le jeu, 9/10 si mes souvenirs sont bons sans pour autant filer la meme note a SH2 ! (je rappel d'ailleurs que KH 2 a était bien bien moins noté que FF12 toujours sur le meme site)

Qu'ils ont mis 6 à kameo, et je peux continuer comme ca, pour ca que leur avis il vaut plus grand chose pour moi depuis oulà tres tres tres longtemps, s'ils ont autant aimer BD que FF12 on va s'éclater dans une semaine (ou plutot éclater les cd mais bon) ! Donc ils ont aimer le jeu ca me rassure guère (jai meme pas lu leur test et je le ferais pas, trop de mauvaise expérience sur ce site)

Alors a ce niveau je préfère me fier plutot aux testeurs de jv.com, une fois qu'on les connait on sait comment ils fonctionne, romendil, c'est la fan de rpg et de manga par excellence, qui surnote régulièrement les jeux, on aime ou pas son style mais c'est pas meme que logan et c'est bien pour ca que je préfère m'abstenir de comparer les notes et les tests de testeurs si différent.

comment peut on critique un RPG sur son gameplay, sur la profondeur du soft, le scenario, si il n'a pas fait la moitié
???

Non mais attend ta besoin de jouer 60 h a un jeu pour savoir si gameplay est bon toi Oo Tu te moques de moi là :D Attend si le premier cd dure 15 ou 20 h le mec il a eu cent fois le temps de voir comment le jeu fonctionnait :/ Le tiers du jeu c'est pas rien non plus quoi >_> Largement le temps de voir comment le système de combat fonctionne et de le critiquer si nécessaire.

Meme chose pour l'histoire et les personnages, ou le rythme d'ailleurs !

Meme si on peut avoir quelques surprises d'ici à la fin du jeu, au bout de 10 h de jeu, en principe tout commence a se lancer suffisamment pour se faire une bonne idée global (encore heureux, s'il fallait attendre 30 h dans un rpg pour commencer à s'amuser...).

Tous les rpg que j'ai fait j'étais quand meme fixé sur leur sujet au bout de quelques heures de jeu sans attendre d'etre a la fin...
Autant Fps je veux bien "et encore"
Lol as tu vu ta signature pour oser dire ca ^^ ?
Dernière modification par DarkDamien le ven. 17 août 2007 - 13:41, modifié 1 fois.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

DarkDamien a écrit :Bah attend si on parle d'harmonisation, tu veux que je te rappel la note de ff12 sur GK ???

Je te rappel qu'ils ont ADORE le jeu, 9/10 si mes souvenirs sont bons sans pour autant filer la meme note a SH2 ! (je rappel d'ailleurs que KH 2 a était bien bien moins noté que FF12 toujours sur le meme site)

Qu'ils ont mis 6 à kameo, et je peux continuer comme ca, pour ca que leur avis il vaut plus grand chose pour moi depuis oulà tres tres tres longtemps, s'ils ont autant aimer BD que FF12 on va s'éclater dans une semaine (ou plutot éclater les cd mais bon) ! Donc ils ont aimer le jeu ca me rassure guère (jai meme pas lu leur test et je le ferais pas, trop de mauvaise expérience sur ce site)
Je me basais sur le faite que Gamekult était juste parce qu'ils ont fait un test en ayant finie le jeu et non apres 8 heures de jeu.

comment peut on critique un RPG sur son gameplay, sur la profondeur du soft, le scenario, si il n'a pas fait la moitié
???

Non mais attend ta besoin de jouer 60 h a un jeu pour savoir si gameplay est bon toi Oo Tu te moques de moi là :D Attend si le premier cd dure 15 ou 20 h le mec il a eu cent fois le temps de voir comment le jeu fonctionnait :/ Le tiers du jeu c'est pas rien non plus quoi >_> Largement le temps de voir comment le système de combat fonctionne et de le critiquer si nécessaire.
Non, un Rpg ca se teste pas en 8 Heures de jeu... Apres oui Blue Dragon classique mais comment peut on parler de difficulté, de l'évolution des personnages sans avoir fait la moitié?
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Lol as tu vu ta signature pour oser dire ca ^^ ? Tu te bases sur une démo pour dire ca^^

Je me basais sur le faite que Gamekult était juste parce qu'ils ont fait un test en ayant finie le jeu et non apres 8 heures de jeu.
Et alors ca rend leur test juste pour autant alors qu'ils ont par le passé a de tres nombreuses reprises assassinées de tres bon jeu et surnoté de bien mauvais (d'ou mes exemples) ?

Non certainement pas.
Non, un Rpg ca se teste pas en 8 Heures de jeu... Apres oui Blue Dragon classique mais comment peut on parler de difficulté, de l'évolution des personnages sans avoir fait la moitié?
Mais tout simplement aprce que c'est pas nécessaire c'est quoi ce délire :-o

Ou alors va me finir FF12 tout de suite et reviens me dire qu'il est mauvais !

Attend mais tu attend d'avoir fait la moitié d'un jeu pour l'aimer toi, je dois supposer qu'a chaque rpg que tu fais tu t'enmerdes bien violent pendant la première moitié et commence à t'y interesser qu'apres ?

La difficulté le mec il l'a ressentie des els premières heurs de jeux, ont est bien d'accord ? Donc quand il dit que le jeu nécessite du level up c'est que c'est vrai on est toujours biend 'accord, apres 10 / 20 h de jeu on est toujours d'accord qu'il a quand meme eu cent fois le temps de voir s'il se promenait sans problème, ou s'il avait des difficultés dans les divers lieux et dongeons du jeu ? Bref les qualités et défaut du jeu au bout d'un certain moment on a eu le temps de les voir sans pour autant avoir fini le jeu.

L'évolution des personnages pareil (tu attend quand meme pas rassure moi que le héros et sa tronche de sangoku nous dévoile à la dernière minute un coté sombre a la yuri ?), y a que le scénario qui peut éventuellement largement changé en avancant dans le jeu, et encore que pour blue dragon on sait qu'il faut pas attendre grand chose de ce coté là.

D'ailleurs blue dragon c'est le genre de rpg qui dois tout au qualités de son gameplay et à son univers, chose qui nécessite par de finir le jeu pour etre évalué.

Pour finir je dirais que si le jeu au bout de 15/20 h de jeu ne vaut "que" 15 (qui est une bonne note au vu du testeurs), c'est qu'il a des défauts belle et bien présent qu'on ne peut occulter.

Alors blue dragon oui je l'attend mais les défauts cités dans le test ca fait quand meme belle lurette qu'on s'y attendait quoi :/
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

DarkDamien a écrit :

Lol as tu vu ta signature pour oser dire ca ^^ ? Tu te bases sur une démo pour dire ca^^
Oui enfin ma signature elle n'est pas la pour influencer un achat et n'a pas un réel sens objectif.
Et alors ca rend leur test juste pour autant alors qu'ils ont par le passé a de tres nombreuses reprises assassinées de tres bon jeu et surnoté de bien mauvais (d'ou mes exemples) ?
Je ne dit pas que Gamekult est dans sa globalité un bon site "tu sais tres bien ce que j'en pense" mais que eux avait au moin finie le jeu pour en faire une critique. Je ne dit pas qu'elle est bien ou mauvaise, que le site est bon ou mauvais mais qu'ils ont au moin finie le soft pour faire une critique.
Mais tout simplement aprce que c'est pas nécessaire c'est quoi ce délire :-o

Ou alors va me finir FF12 tout de suite et reviens me dire qu'il est mauvais !
J'ai dit que FF8 était une bouse en arretant a 1 heure de la fin "mais perso était nul et j'avais la flème de faire du level up surtout pour un jeu ou j'ai tracé car je me fesais chier".

FF12 j'ai fait largement plus que 80% de jeu (soit 40H environs) ou j'ai été torturé sur les 60 derniers pourcent en esperant désepérant une qualité au soft et un éventuel rebondissement.
Attend mais tu attend d'avoir fait la moitié d'un jeu pour l'aimer toi, je dois supposer qu'a chaque rpg que tu fais tu t'enmerdes bien violent pendant la première moitié et commence à t'y interesser qu'apres ?
Le problème pour Blue dragon c'est qu'il lui trouve des atouts qui fait qu'il plonge dans le soft. Mais selon Jv.com critique un scenario qui ne bouge pas alors que ceux qui ont terminé le soft disent qu'il faut attendre un tres bon moment avant d'avoir des enchainements a la suite.

Qu'on puisse évoquer un jugement sur la 1er partie je veux bien mais donner une note a un scenario alors qu'il ne la pas terminé tu trouves ca normal?

Répondre