A quoi jouez-vous en ce moment ?
- Count Dooku
- Admin
Il s'était fait incendier (à relativiser cependant, la critique en général l'a bien voire très bien noté, ce sont plutôt certains joueurs qui l'ont descendus en flèche) parce que le jeu n'avait pas la profondeur d'un Zelda, alors que Rare avait pour habitude de transcender à chaque fois leurs modèles de chez Nintendo (cf Banjo, Diddy Kong Racing, etc.). On sentait que le jeu était un peu superficiel, surtout sur la fin (le jeu a été fini à la hâte pour sortir avant que Rare ne rentre dans le giron de MS).
-
- Silicon Mario
Oui après je n'en attendais rien spécialement alors qu'a l'époque le faite que c'était un jeu RARE avec une approche Zelda Like avait du créer une grosse attente. Enfin bon je viens de le terminer et pour moi c'est un très bonne expérience qui me rappelle que c'est un typiquement le genre de jeu que les consoles HD (et la Wii) n'offre pas ou pas assez.
Je vais pouvoir me mettre à Sonic Unleashed.
Je vais pouvoir me mettre à Sonic Unleashed.
- Count Dooku
- Admin
Je dirais même que ce genre de jeu était déjà sous-représenté lors de la génération précédente. Des jeux d'action-aventure, à part les Zelda, ça fait un moment qu'il n'en sort plus bcp. On a eu quelques titres comme Okami, BG&E ou SotC (encore que lui, il est tellement spécial qu'il est presque inclassable), mais à part ça...Halouc a écrit :Enfin bon je viens de le terminer et pour moi c'est un très bonne expérience qui me rappelle que c'est un typiquement le genre de jeu que les consoles HD (et la Wii) n'offre pas ou pas assez.
On a l'impression que les développeurs peinent dorénavant à trouver un juste milieu : ou ils font des jeux d'action, ou ils font des RPG (voire action-RPG), mais des jeux d'aventure à l'ancienne, ça devient de plus en plus rare.
C'est pareil pour les jeux de plateforme d'ailleurs, genre sur-représenté du temps des consoles 8 et 16 bits, et encore en grande forme lors de l'arrivée de la 3D (grâce à l'influence Mario 64), et qui s'est largement marginalisé lors de la génération précédente pour être pratiquement abandonné aujourd'hui.
Ça doit être une question de mode.

-
- Silicon Mario
Tu avais BG&E aussiCount Dooku a écrit :Je dirais même que ce genre de jeu était déjà sous-représenté lors de la génération précédente. Des jeux d'action-aventure, à part les Zelda, ça fait un moment qu'il n'en sort plus bcp. On a eu quelques titres comme Okami ou SotC (encore que lui, il est tellement spécial qu'il est presque inclassable), mais à part ça...Halouc a écrit :Enfin bon je viens de le terminer et pour moi c'est un très bonne expérience qui me rappelle que c'est un typiquement le genre de jeu que les consoles HD (et la Wii) n'offre pas ou pas assez.
On a l'impression que les développeurs peinent dorénavant à trouver un juste milieu : ou ils font des jeux d'action, ou ils font des RPG (voire action-RPG), mais des jeux d'aventure à l'ancienne, ça devient de plus en plus rare.
C'est pareil pour les jeux de plateforme d'ailleurs, genre sur-représenté du temps des consoles 8 et 16 bits, et encore en grande forme lors de l'arrivée de la 3D (grâce à l'influence Mario 64), et qui s'est largement marginalisé lors de la génération précédente pour être pratiquement abandonné aujourd'hui.
Ça doit être une question de mode.

- Count Dooku
- Admin
Oui j'ai rajouté BG&E (comment n'y ais-je pas pensé tout de suite?). 
Pour le côté "non-réaliste", j'imagine que tu parles plutôt de l'aspect féérique/enchanteur, parce que sinon y a un paquet de jeux "non réaliste" sur cette gen (tous les trucs de SF, ou ceux contenant des éléments de fantastique comme RE, Bioshock, etc.).
Je suis de ton avis, mais là encore c'est une tendance qui s'était déjà amorcée lors de la génération précédente. Je pense que cela correspond aux volontés du public, en majorité composés d'ados/jeunes adultes, et qui veulent essentiellement des jeux "réalistes" avec des flingues, des bagnoles, etc.
Les univers oniriques, ça a souvent une connotation enfantine malheureusement, et globalement ça n'attire plus les foules (en revanche, du temps des 8-16 bits, lorsque le JV était majoritairement réservé aux enfants, c'était plutôt les jeux réalistes qui étaient rares).

Pour le côté "non-réaliste", j'imagine que tu parles plutôt de l'aspect féérique/enchanteur, parce que sinon y a un paquet de jeux "non réaliste" sur cette gen (tous les trucs de SF, ou ceux contenant des éléments de fantastique comme RE, Bioshock, etc.).
Je suis de ton avis, mais là encore c'est une tendance qui s'était déjà amorcée lors de la génération précédente. Je pense que cela correspond aux volontés du public, en majorité composés d'ados/jeunes adultes, et qui veulent essentiellement des jeux "réalistes" avec des flingues, des bagnoles, etc.
Les univers oniriques, ça a souvent une connotation enfantine malheureusement, et globalement ça n'attire plus les foules (en revanche, du temps des 8-16 bits, lorsque le JV était majoritairement réservé aux enfants, c'était plutôt les jeux réalistes qui étaient rares).
A mon avis, la faute revient aussi à l'omniprésence de la vue à la première personne (FPS) pour aborder les Univers 3D.
Avant (PS1) on l'évitait parce que le Pad marchait pas bien avec, maintenant c'est l'inverse et ça semble même être la solution de facilité quand on cherche à faire un Univers en 3D.
Avant (PS1) on l'évitait parce que le Pad marchait pas bien avec, maintenant c'est l'inverse et ça semble même être la solution de facilité quand on cherche à faire un Univers en 3D.
~ Akhoran ~
- lartist
- Docteur Mario
C'est drôle ces avis sur Starfox Adventure... Moi je me l'étais pris à sa sortie sur la GC (donc ça remonte tout de même) et ne l'ayant fait qu'une seule fois je n'en ai qu'un souvenir un peu lointain... (preuve que le jeu ne m'aura pas laissé un souvenir impérissable)
En bien je me souviens d'abord qu'il était beau et jouable : l'effet "fourrure" m'avait bluffé à l'époque. Malheureusement c'est à peu près tout...
En moins : faible durée de vie
les "niveaux vaisseaux" : une vaste blaque (4 seulement non)
1 seul marchand qui proposait 10 articles (dans mon souvenir)
bref ce jeu c'était un peu comme une bonne binouze, il se descendait vite et après il était bien vide.
Maintenant Halouc tu m'as donné envie de me le refaire histoire de savoir si je garde le même avis, je devrais pouvoir le trouver pour pas cher (par contre trouver le temps d'y jouer sera autre chose
)
_________
Et pour BGE (si on fait bien référence à Beyond Good and Evil) ce jeu était tout bonnement magnifique !
Je l'avais pris en période un peu creuse du GC ne sachant pas trop quoi prendre et j'avais vraiment adoré ! Le scénario, l'univers, l'HoverBoard (plus sûr du nom), les musiques ! Vraiment j'attends sa suite en espérant qu'elle sera toute aussi réussie et inspirée.
Mon seul regret était qu'une fois parti dans l'espace on ne pouvait reprendre sa partie sur "Terre"... Mais sinon le système d'upgrade de l'hoverboard, repertorier les especes vivantes, l'appareil photo... vraiment ce jeu était bien inspiré et rafraichissant... Et malheureusement à l'instar de Little King's Story c'est le genre de jeu qui passe inaperçu...
Et pour revenir au sujet du topic moi à mes 6h perdues de la semaine où je joue à la console en ce moment je suis sur GTA 4... Et franchement y'a plus le Harrier !! :x C'est quoi c'te mauvaise farce... Pour l'instant je suis assez partagé sur ce GTA qui est loin d'être le moins "monotone" de la série.
PS: Nan mais c'est quoi ce grade moisaille ! Je préférais mes étoiles jaunes
En bien je me souviens d'abord qu'il était beau et jouable : l'effet "fourrure" m'avait bluffé à l'époque. Malheureusement c'est à peu près tout...
En moins : faible durée de vie
les "niveaux vaisseaux" : une vaste blaque (4 seulement non)
1 seul marchand qui proposait 10 articles (dans mon souvenir)
bref ce jeu c'était un peu comme une bonne binouze, il se descendait vite et après il était bien vide.
Maintenant Halouc tu m'as donné envie de me le refaire histoire de savoir si je garde le même avis, je devrais pouvoir le trouver pour pas cher (par contre trouver le temps d'y jouer sera autre chose

_________
Et pour BGE (si on fait bien référence à Beyond Good and Evil) ce jeu était tout bonnement magnifique !
Je l'avais pris en période un peu creuse du GC ne sachant pas trop quoi prendre et j'avais vraiment adoré ! Le scénario, l'univers, l'HoverBoard (plus sûr du nom), les musiques ! Vraiment j'attends sa suite en espérant qu'elle sera toute aussi réussie et inspirée.
Mon seul regret était qu'une fois parti dans l'espace on ne pouvait reprendre sa partie sur "Terre"... Mais sinon le système d'upgrade de l'hoverboard, repertorier les especes vivantes, l'appareil photo... vraiment ce jeu était bien inspiré et rafraichissant... Et malheureusement à l'instar de Little King's Story c'est le genre de jeu qui passe inaperçu...
Et pour revenir au sujet du topic moi à mes 6h perdues de la semaine où je joue à la console en ce moment je suis sur GTA 4... Et franchement y'a plus le Harrier !! :x C'est quoi c'te mauvaise farce... Pour l'instant je suis assez partagé sur ce GTA qui est loin d'être le moins "monotone" de la série.
PS: Nan mais c'est quoi ce grade moisaille ! Je préférais mes étoiles jaunes

Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
- Count Dooku
- Admin
C'est une solution de facilité quand on cherche à faire un jeu d'action avec des flingues (genre certes prisé aujourd'hui), mais ça n'explique pas la raréfaction des titres d'aventure dans des univers fantaisistes et oniriques, puisque ce genre de jeu se faisait déjà moins présent au moment où les FPS n'avaient pas encore envahis les consoles de salon.Akhoran a écrit :A mon avis, la faute revient aussi à l'omniprésence de la vue à la première personne (FPS) pour aborder les Univers 3D.
Et puis on ne développe pas un FPS parce que c'est plus facile que de développer un jeu d'action/aventure à la troisième personne, c'est assez réducteur comme raisonnement (surtout qu'un FPS est généralement plus exigeant en termes de graphismes qu'un jeu à la troisième personne).
Il était effectivement vraiment magnifique, en un seul jeu Rare a exploité la GC comme pratiquement personne ne l'a fait par la suite (hormis Factor 5 avec ses Rogue Squadron et Capcom avec RE4). Le jeu est sans doute graphiquement supérieur à 90% de la production Wii du reste.l'artist a écrit :C'est drôle ces avis sur Starfox Adventure... Moi je me l'étais pris à sa sortie sur la GC (donc ça remonte tout de même) et ne l'ayant fait qu'une seule fois je n'en ai qu'un souvenir un peu lointain... (preuve que le jeu ne m'aura pas laissé un souvenir impérissable)
Mais il est vrai que le jeu était un peu creux, et que Rare a du essentiellement bosser sur l'aspect technique du soft, au détriment du fond qui n'a pas du évoluer bcp depuis la version d'origine sur N64 (qui n'était sans doute pas finie, ce qui explique pourquoi le jeu est inférieur en terme de contenu aux titres N64 de Rare).
En résulte un titre bâtard, magnifique mais sans grande profondeur, malgré de bonnes idées, mais tout de même très plaisant à jouer.
Dernière modification par Count Dooku le mer. 20 mai 2009 - 18:25, modifié 1 fois.
- Clem68
- Metal Mario
@l'artist
un conseil : refais-le parce que ta vraiment oublier pleeiiin de truc, le marchand vend a peu prêt 20-30 objets et il y a + de phase spatial
les phases de fight sont sympa et pas soulante même s'il n'y a pas beaucoup de combo, l'histoire est superbe et les graph sont sublimes !!!!
j'ai du le refaire...6 fois xD
je l'ai refait la dernière fois...y a 8 mois je crois et j'était bluffé par la qualité graphique abuséééé !!! sur Wii c'est hyper rare des jeux aussi beaux !
GC forever !
un conseil : refais-le parce que ta vraiment oublier pleeiiin de truc, le marchand vend a peu prêt 20-30 objets et il y a + de phase spatial
les phases de fight sont sympa et pas soulante même s'il n'y a pas beaucoup de combo, l'histoire est superbe et les graph sont sublimes !!!!
j'ai du le refaire...6 fois xD
je l'ai refait la dernière fois...y a 8 mois je crois et j'était bluffé par la qualité graphique abuséééé !!! sur Wii c'est hyper rare des jeux aussi beaux !
GC forever !

- Clem68
- Metal Mario
pour RE5 sur GC j'imagine que c'était ironique et oui Starfox c'est...très...furry furieuse xDMiacis a écrit :Faudra que je me le fasse, celui-là. Ondirait qu'un autre grand jeu de la GC m'est passé sous le nez !Count Dooku a écrit :Capcom avec RE5
Bon, vous me donnez envie de refaire ce jeu, maintenant. (En plus, maintenant que j'y pense, c'est des furries à gogo, là-dedans !)

Là dessus je suis bien d'accord, je n'ai jamais trop compris pourquoi la vue à la 1er personne était surtout exploité pour faire des FPS, alors qu'on peut potentiellement faire tout et n'importe quoi avec (cf DEUS Ex, the Thief ou Oblivion par exemple). Mirror's Edge est le parfait exemple de ce qui aurait du arriver depuis pleins de temps déjà.Count Dooku a écrit :C'est une solution de facilité quand on cherche à faire un jeu d'action avec des flingues (genre certes prisé aujourd'hui), mais ça n'explique pas la raréfaction des titres d'aventure dans des univers fantaisistes et oniriques, puisque ce genre de jeu se faisait déjà moins présent au moment où les FPS n'avaient pas encore envahis les consoles de salon.
En fait ce n'est pas exactement ce que je voulais dire. C'est plutôt que une fois qu'on a modéliser tout l'Univers, le moyen de plus facile et le plus évident pour y intégrer le joueur, c'est une caméra, ce qu'est finalement la vue à la 1er personne.Et puis on ne développe pas un FPS parce que c'est plus facile que de développer un jeu d'action/aventure à la troisième personne, c'est assez réducteur comme raisonnement (surtout qu'un FPS est généralement plus exigeant en termes de graphismes qu'un jeu à la troisième personne).
Donner la possibilité au joueur d'intéragir et d'évoluer dans un monde en 3D à la 3eme personne, à travers un avatar ou autre chose, c'est moins 'directe', ça demande plus de boulot amha.
Sinon sur StarFox Adventure, moi je me souviens d'un très bon jeu qui se terminait en eau de boudin (ortho

Et pi le background StarFox collait trop pas au jeu, mais ça à la limite je peux passer outre.
~ Akhoran ~
- Laurent pn
- Super Mario
Ou peut-être tout simplement une faute de frappe, nan ?Clem68 a écrit :pour RE5 sur GC j'imagine que c'était ironiqueMiacis a écrit :Faudra que je me le fasse, celui-là. Ondirait qu'un autre grand jeu de la GC m'est passé sous le nez !Count Dooku a écrit :Capcom avec RE5
Bon, vous me donnez envie de refaire ce jeu, maintenant. (En plus, maintenant que j'y pense, c'est des furries à gogo, là-dedans !)

"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".
LaurentPN sur Twitter!
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".
LaurentPN sur Twitter!
- Kyubi
- Silver Mario
On m'avait prêté Starfox Adventure et je me souviens avoir vraiment apprécié. C'était un jeu des plus sympathique, pas transcendant mais vraiment plaisant à jouer. L'histoire était bien mené, le gameplay solide, en bref un petit concentré de bonheur qui fait passer un excellent moment.
Je viens de détruire tous les panneaux Burnout et il ne me reste qu'un seul panneau smash, j'arrive donc à la fin de mes longues recherches, même si je vais devoir m'appliquer sur les sauts ensuite. J'ai un peu délaissé le mode solo pour bien profiter du online (me reste 300 défis online et 90 course offline). Je suis donc loin d'avoir terminé le jeu même si j'arrive maintenant à plus de 40 heures de jeux! =)
Du côté de Rock Band j'ai terminé le mode normal en batterie et attaque le mode difficile. Pour la guitare, je suis en expert et il ne me reste que deux chansons pour boucler le mode solo dans cette difficulté et acquérir 150G d'un coup d'un seul. J'ai du mal surtout dans les solos mais je vais bien finir par y arriver. =)
Je viens de détruire tous les panneaux Burnout et il ne me reste qu'un seul panneau smash, j'arrive donc à la fin de mes longues recherches, même si je vais devoir m'appliquer sur les sauts ensuite. J'ai un peu délaissé le mode solo pour bien profiter du online (me reste 300 défis online et 90 course offline). Je suis donc loin d'avoir terminé le jeu même si j'arrive maintenant à plus de 40 heures de jeux! =)
Du côté de Rock Band j'ai terminé le mode normal en batterie et attaque le mode difficile. Pour la guitare, je suis en expert et il ne me reste que deux chansons pour boucler le mode solo dans cette difficulté et acquérir 150G d'un coup d'un seul. J'ai du mal surtout dans les solos mais je vais bien finir par y arriver. =)