[Topic officiel] XBLA & PSN

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Re: [Topic officiel] XBLA & PSN

Message par Feather »

yoann[007] a écrit :
Feather a écrit :J'ai bien envie de me prendre le premier Banjo & Kazooïe sur XBLA, le truc c'est que je me demandais si la maniabilité au pad Xbox était bien pensée, et si tout était aussi bon que sur N64 dans l'ensemble ?
La maniabilité est très bonne, et sinon c'est exactement le même jeu.
Merci Yoann, quand je pense que je n'ai jamais fini ce jeu à l'époque ... :oops:
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Feather a écrit :
yoann[007] a écrit :
Feather a écrit :J'ai bien envie de me prendre le premier Banjo & Kazooïe sur XBLA, le truc c'est que je me demandais si la maniabilité au pad Xbox était bien pensée, et si tout était aussi bon que sur N64 dans l'ensemble ?
La maniabilité est très bonne, et sinon c'est exactement le même jeu.
Merci Yoann, quand je pense que je n'ai jamais fini ce jeu à l'époque ... :oops:
Faut dire qu'il est vraiment ardu à boucler.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Tant que ça ?

C'est vrai qu'à l'époque j'y ai passé pas mal de temps maintenant que tu le dis...
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Moi à l'époque je l'ai pas trouvé si difficile... :oops: Banjo Tooie, en revanche, c'est vraiment une autre paire de manche je trouve.
GT : Akëdysséril
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

Okay j'ai torché Banjo dans tous les sens !

Les bonus que l'on débloque en faisant les puzzles de la taupe m'ont bien fait marrer. Ça fait du bien un vrai jeu de plate forme, il y a longtemps que je n'avais pas pratiqué le genre. Une bouffée d'air frais ce Banjo :)

Pour la difficulté, je l'ai trouvé bien équilibré ce Banjo mais le dernier tableau est tout de même assez ardu et met la barre un peu plus haut. Disons que les chutes fréquentes ne pardonnent pas beaucoup mais avec de la pratique on s'en accommode bien.

J'ai pris Dead Block au passage. Un bon jeu dont je découvre les subtilités petit à petit et notez tout de même qu'il est vraiment difficile.
C'est un très bon point d'ailleurs, il faudra vraiment anticiper, préparer, rythmer ses mouvements en fonction des vagues de zombies, toujours rester conscient des dangers aux environs, c'est plutôt sympa. Mais à deux avec ma petite soeur (okay elle n'a que 10 ans ...) nous n'avons pas réussi à terminer le second niveau multijoueur dans la maison.
Si vous l'avez, partagez vos tactiques !

J'ai économisé assez de points pour Bastion, From Dust et Ty Soldiers (h). Un bon été pour le Xbox Live Arcade, je suis motivé à jouer avec le temps pourri qu'on se tape en ce moment ... :-?
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

J'ai pris Bastion hier.

J'étais perplexe en début de partie, les décors sont sublimes (graphiquement, je le mets quasiment au niveau de Braid) et la présence du narrateur plutôt bien foutue (même si l'absence de VF casse un peu l'effet, et je dois dire que je ne suis pas toujours attentif à ce qu'il raconte parfois en pleine action ...) mais les mécaniques de jeu me laissaient indifférent. Et au fil des améliorations des armes et de la découvertes de nouveaux éléments de gameplay j'ai été rapidement conquis.

C'est un bon Action/RPG dans la veine d'un Children of Mana et je dirais même qu'il explose littéralement ce dernier (pour ceux que j'ai pu essayer hein). Le challenge est réellement présent et ça c'est tout bon ! L'appât du gain pousse le joueur à activer des bonus pour les ennemis afin d'engranger plus d'xp et de monnaie (réinvestie plus tard dans des améliorations ...) tout comme les crânes dans Halo.
Par contre, quel gâchis de ne pas avoir intégré de coopération, c'est absolument indigne le genre était parfait ça aurait été géant ... Pas croyable :-?

L'histoire basique révèle quelques passages sympathiques et le background construit au compte goutte n'est pas réellement intéressant pour le moment (et on ne comprend pas vraiment tout pour l'instant ...). Néanmoins on s'attache au personnage, toujours mis au premier plan au fil des commentaires du narrateurs qui sont vraiment plaisants !

Si vous aimes le genre, foncez, c'est un très bon titre ! Je ne l'ai pas encore fini et j'espère quelques rebondissements de scénarios ou un peu plus d'intérêt de ce coté.
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

Je viens de télécharger From Dust et cela fait bien deux bonnes heures que j'y joue.

Je n'ai touché qu'au mode histoire pour l'instant, les premières missions sont très basiques, et laissent le joueur découvrir les subtilités de gameplay, les possibilités qui lui sont offertes, le moteur physique vraiment chouette nous laisse donner libre cours à notre imagination et ça fonctionne à merveille. Mais je n'avais pas ce souffle épique que j'attendais venant d'un God Game.

Et à l'instant, je suis arrivé à la première mission ou l'on obtient la capacité de générer de la matière, et alors là, LE PIED TOTAL.

J'avais terminé le niveau et construit tous les villages, je n'avais plus qu'à cliquer sur la sortie mais j'ai préféré tester mes nouveaux pouvoirs de dieu et c'était énorme, j'ai totalement refait l'île, crée des îlots, des montagnes instables. J'ai laissé la végétation pousser, j'ai fait des lacs, noyé des plaines bouché les détroits, c'était juste trop fun, ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti ce sentiment de puissance et d'éclate à créer tout simplement, c'était trop bon !
Le tout en stoppant l'eau et lui donnant une consistance solide, cela permet de faire des choses totalement dingues.
Bref après cette mission et ce bac à sable improvisé, j'ai la banane et j'ai adoré !
Et cela contraste vraiment avec les missions précédentes qui sont presque ennuyeuses à coté, et donnent l'impression de jouer à un STR bizarre.

Bref, je vais aborder les missions suivantes, pour l'instant je suis conquis, et cette dernière mission m'en a fait mettre plein mon slip et j'attends de voir la suite pour voir si on peux toujours autant s'éclater tout en conservant un bon challenge et des environnements variés.

Au fait, le jeu est vraiment très très beau. Mais au vu du clipping et de l'effet de flou je pense qu'il pourrait dévoiler tout son potentiel sur PC !
Il y a donc d'excellentes idées, et de très bons éléments dans ce From Dust, les amateurs de bac à sable devraient s'éclater, mais je reste déçu du scénario inexistant et j'attends de tester les défis pour voir tout le potentiel du gameplay !

Bien sûr je le recommande, et j'espère que la démo permet de tester les possibilités qui m'ont tellement amusées, parce que sinon ce sera un peu plus triste.
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

J'ai aussi pris From Dust, mais pour cause de Xenobladite aiguë je l'ai laissé de côté pour l'instant. Après quelques niveaux, il est sympa mais très classique. J'ai hâte de pouvoir créé la matière (là je viens juste de rencontrer les plantes à eau).

Sinon deux choses :
1° J'ai testé Outland la semaine dernière

C'est présenté comme un Ikaruga plate-forme, c'est plutôt vrai, on peut passer à loisir du bleu au orange pour se protéger ou être plus agressif. J'ai trouvé l'ambiance extra et je pense me le prendre prochainement.

2° Quelqu'un a entendu parler de Cubixx HD ? Pas encore testé, mais il est sur mon compte PSN+ que je partage avec un pote, ça a l'air assez extra si c'est bien foutu.
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

C'est un indie le Cubixx ?
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Oui.

La musique est très sympa en tout cas.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario

Message par Ulysse29 »

Je choppe quelques démos de jeux qui m'attirent pas mal
Splosion man, Shadow complex, From dust (dont je ne sais rien je l'avoue mais j'en entend pas mal de bien), Trial HD et Half minute heroe

Je teste ca plus tard
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

Ulysse29 a écrit :Je choppe quelques démos de jeux qui m'attirent pas mal
Splosion man, Shadow complex, From dust (dont je ne sais rien je l'avoue mais j'en entend pas mal de bien), Trial HD et Half minute heroe

Je teste ca plus tard
Si tu as la PS3, dans un genre similaire (mais différent) à Trials HD, Joe Danger est plus fun, plus accessible et on y revient plus souvent.
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario

Message par Ulysse29 »

La PS3 c'est noel prochain :D
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

À voir, mais ça peut être sympa :

Les jeux en Flash qui migrent ensuite vers les plates-formes de téléchargement ne sont pas rares et Closure sera un cas de plus dans l'histoire, ses développeurs ayant signé avec Sony pour que leur titre sorte sur le PlayStation Store dans une version remaniée.
Mélange de plate-forme et d'énigmes en partie basées sur un moteur physique, Closure repose également sur un style graphique en noir et blanc, à base d'ombres et de lumières. Ainsi, seuls les objets éclairés auront une existence et il sera possible de traverser des murs ou d'éliminer des obstacles en les plaçant dans l'obscurité. Développé par trois personnes (Tyler Glaiel à la programmation, Jon Schubbe aux graphismes et Chris Rhyne aux musiques) ayant formé le studio Eyebrow Interactive, le jeu devrait être mis en vente au printemps prochain. Des versions PC et Mac étaient en chantier avant l'annonce de la version PS3, reste à savoir si elles sont toujours à l'ordre du jour.
Source : Gamekult
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Quelqu'un a pris Might & Magic : Clash of Heroes sur un des stores? Ca vaut quoi?

Répondre