[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

Halouc a écrit :Oki...

Je te conseil de faire un peu de leveling pour faire évoluer les compétences. Logiquement tu as ou tu vas trouvé une bague "anti-paralysie". Fait en sorte que Kaim et Satie apprenent la compétence "Anti Paralysie" en leur donnant la bague prioritairement pour finalement la donné a Jensen qui sera protégé ;-).

Ce boss est presque impossible a battre si tu n'es pas protégé.
ok merci du conseil! ^^
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Putain déja au Dvd 3 (30 heures de jeux a mon actif), y'a pas moyen de ralentir le temps. 2 ans d'attente qui passe a une vitesse folle :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: .

En tous cas le Dvd 2 reste un cran en dessous du 1 mais bon le 3 lui serait grandiose. :-D

Sinon j'adore la zic contre le boss dans l'usine (un donjon casse couille pour avoir tous les coffres). :-D
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

Excusez ce post qui n'a aucun rapport avec la choucroute mais j'ai fait l'enormissime erreur de me séparer de Skies of Arcadia Legends sur Gamecube et au vu des amateurs de RPG qui sillonnent ces pages je me demandais si quelqu'un sait où peut on trouver ce jeu NEUF (version PAL en fr, encore plus dur) :qblock:

Sinon je me le prendrais en occaz (mais la côte a sérieusement flambé :-D ) à condition de mettre la main sur la bonne affaire en parfait état...(suis assez maniac ;) )

Donc si vous avez des liens ou autres sur ce jeu je vous remercie car je me le referais bien tellement j'en ai gardé un bon souvenir... voilà je sors
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Dans ces cas-là, le site qui s'impose c'est Priceminister :
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... ecube.html

Bon évidemment tu paies de l'occaze au prix neuf, voire plus cher, c'est la dure loi des jeux mythiques devenus introuvables (et encore, SoA n'est pas encore à la même enseigne que des jeux comme Suikoden II ou Star Ocean 2 :euh: ). Là apparemment il y en a quelques-uns comme neuf, donc tu devrais trouver ton bonheur...

Sinon il y a ebay, mais c'est plus aléatoire et faut se prendre la tête avec les enchères (et comme t'es jamais sûr d'obtenir l'objet avant la fin, vive la frustration dans pas mal de cas...).
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Ou il y a le tres bon site "2x-moins chers" qui est souvent le lien de boutique pro ou de collectionneur tres respectueu je me suis trouver le RPG "Gundam True story" en US un truc asser difficile a trouver pas trop chere...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Si Halo 2 reste le plus mauvais fps de sa serie, au moin il aura le mérite d'avoir créer une tendance qui est de faire en sorte que tous les gros jeux, les must have sortent sur tous les continents en même temps (ou assez rapproché) et accompagné d'une version collector (pour rien, un editeur se fait 10€ en plus)
Peut-on espérer des sorties mondiales pour Final Fantasy XIII et les futurs blockbusters de Square Enix ? C'est en tout cas l'ambition de son Président Yôichi Wada, qui souhaite faire des sorties simultanées "un standard" au sein de sa compagnie, comme le rapporte le Nihon Keizai Shimbun. Conscient du retard induit à chaque fois par le processus de localisation, d'abord aux Etats-Unis, puis en Europe, Square Enix entend profiter de la croissance de ces deux marchés, désormais supérieurs au Japon en terme de volume de ventes, pour rentabiliser plus rapidement ses développements. Espérons que ce voeu pieu soit suivi des faits.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Je suis sur le Dvd 3 de Lost Odyssey...
O_O Au début je trouvais ce jeu exelent, maintenant je n'ai plus aucun mot pour décrire l'exelence du jeu. Certe le scenario n'est pas original mais les dialogue (notament le passage sur l'utopie et la réalité), le charismes des personnages que se soit les principaux et les secondaires, la fonction dont l'aventure progresse est un sans faute.
La je viens de passer la tres tres longue cinématique (franchement elle dure au moin 30 bonnes minutes) apres un repas dans le train et wouaaaa.

Le Dvd 1 est magistral pour les émotions, le dvd 2 nous fait patienter pour un Dvd 3 sur tous les points exelent.
Oko

Message par Oko »

Ce que tu dis sur les dialogues, c'est vraiment le genre de chose qui m'a marqué dans Assassin's Creed, soutenus qui plus est par un excellent doublage. Tu fais le jeu en quelle langue, d'ailleurs ?

C'est marrant que le scénario ne soit pas original, alors que le concept de base était alléchant de ce côté :) Je me laisserai sûrement tenter par ce jeu aux prochaines vacances.

Sinon, pour la petite histoire, les succès sont pas trop chiants à avoir ? (oui je suis un drogué des succès :D)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Oko a écrit :Ce que tu dis sur les dialogues, c'est vraiment le genre de chose qui m'a marqué dans Assassin's Creed, soutenus qui plus est par un excellent doublage. Tu fais le jeu en quelle langue, d'ailleurs ?

C'est marrant que le scénario ne soit pas original, alors que le concept de base était alléchant de ce côté :) Je me laisserai sûrement tenter par ce jeu aux prochaines vacances.

Sinon, pour la petite histoire, les succès sont pas trop chiants à avoir ? (oui je suis un drogué des succès :D)
Vfstfr :-). Je ne chie jamais sur un bon doublage Français et Lost Odyssey est réussie malgré que le debut demande un petit temps d'adaptation.

Sinon le scenario de Lost Odyssey est classique dans le sens que le concept aurait pus nous amener a des passages dans plusieurs période,... Mais finalement le jeu se concentre sur le moment le plus important de la vie de Kaim et retrace son passé par des rêves qui sont des tres tres long texte tres agréable a lire et bien mis en scene (bruitage , musique, fond d'ecran).

Sinon pour moi la force de LO, c'est son scenario, certains dialogue, les personnages (heros, mechant, roi,....) et les relations qu'ils ont (domage car il y'a temps a dire sur ce point mais je ne peux pas spoiler). De plus le jeu est agréable a faire car le système de combat ne laisse pas le joueur passif, l'équilibre exploration/combat est vraiment parfait (ni trop, ni moin), les boss sont tous exelents.

Apres les temps de chargement sont certe present (aussi long qu'un suikoden 5 pour faire une bonne comparaison) mais le jeu est de nature lent donc on ne les ressent vraiment pas.

Et puis les musiques <3
http://jp.youtube.com/watch?v=KNa1W9cj8 ... re=related
(le meilleur passage du jeu).....

Pour les succes,
http://www.mistwalker-fr.info/page.php? ... ostodyssey.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

'tain mais il est énorme ce jeu! :love:
je viens de finir de visiter numuara. je trouve les combats intéressants malgré leur côté classique. j'ai bien aimé combattre les 2 vers et leurs subalternes. je ne suis pas mort face à eux mais un peu après face aux soldats de numuara... (je me suis littéralement planté de stratégie alors que c'était tout facile... -__-)

c'est beau mais sans toucher les meilleures prod' actuelles pourtant y'a une certaine magie, une ambiance qui se dégage du jeu. c'est renforcé par le scénar bien pensé qui ne bascule pas dans le "m'as-tu vu?".
et comme le souligne halouc, les flashback sont vraiment prenant. le coup de la grand qui veut qu'on se souvienne d'elle m'a fait pas mal d'effets! ^^

j'avance super lentement en me baladant partout parce que 35-40h ça passe trop vite! :cry:
déjà que j'ai fini plusieurs fois Skies of Arcadia qui se terminait en 55-60h (en y allant pépère)...

c'est mon coup de coeur! :love:
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

C'est bizarre que ce jeu ai eu 12/20 sur JV.com après l'enthousiasme de plus de 90% des joueurs sur ce jeu. (J'avance ces chiffres mais je pense pas me tromper !)

Test non objectif ? Je trouve ca dommage qu'une partie de la presse enfonce ce jeu. Ils en attendaient trop ? Ils attendaient peut être qu'un renouveau du RPG allait arriver, comme FF7 ?

Nan serieusement plus le temps passe et plus je me calque sur les avis de joueurs, parce que les tests (en general) ne refletent defois pas l'avis du joueur... Je parle pour Lost Odyssey dans le cas present mais ca arrive de plus en plus.
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Lost Odissey crée aussi a mon avis l'enorme surprise d'etre trés bon (voir exellent) suite a ce genre d'article assasin :-/

J'ai vue les premiere artwork de Cry-On le prochain mistwalker avec le designer de panzer dragoon ... ca a l'aire magique et pile poil comme je les aime niveau ambiance :love:
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

totti10 a écrit :'tain mais il est énorme ce jeu! :love:
je viens de finir de visiter numuara. je trouve les combats intéressants malgré leur côté classique. j'ai bien aimé combattre les 2 vers et leurs subalternes. je ne suis pas mort face à eux mais un peu après face aux soldats de numuara... (je me suis littéralement planté de stratégie alors que c'était tout facile... -__-)

c'est beau mais sans toucher les meilleures prod' actuelles pourtant y'a une certaine magie, une ambiance qui se dégage du jeu. c'est renforcé par le scénar bien pensé qui ne bascule pas dans le "m'as-tu vu?".
et comme le souligne halouc, les flashback sont vraiment prenant. le coup de la grand qui veut qu'on se souvienne d'elle m'a fait pas mal d'effets! ^^

j'avance super lentement en me baladant partout parce que 35-40h ça passe trop vite! :cry:
déjà que j'ai fini plusieurs fois Skies of Arcadia qui se terminait en 55-60h (en y allant pépère)...

c'est mon coup de coeur! :love:
La scene apres Numara (du moin avant d'aller a la foret) qui est tres intense niveau émotion.

Spoiler
La mort de Lirum :cry:
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Bon j'ai acheté ODIN SPHERE

Image

Je n'y ai pas beaucoup joué car je suis actuellement sur Lost Odyssey (1 rpg a la fois) et donc je peux pour l'instant que rester dans les détails.

-Le jeu est en 2d mais une tres belle 2d
-Le jeu est localisé en Français au niveau de l'écrie et laisse le choix au joueur pour les voix en Anglais ou en Japonais.
-C'est un action rpg qui mix un peu du beat'm all 2d et possède un coté donjon rpg.
-La mise en scene n'est pas dantesque ou du final fantasy, mais c'est symapthique.

-Le seul point négatif est qu'on se deplace sur un rond point et qu'on prend des routes pour aller sur un autre rond point. Enfin bref si j'ai pas trouvé ca chiant sur ma partie, sur le long terme il faut voir.

Enfin bref un tres bon petit rpg a 40€. Enfin bref la Ps2 nous donne un tres jolie départ avec Persona 3, Odin Sphere et Wild Arms V pour apres je pense sombre dans la categorie OLD GEN du moin en Europe.

Ps: La question de l'intérêt d'acheter un jeu que je pose dans ma ludothèque pour le mettre en attente est simple. Ce genre de jeu sont édité a tres peu d'unité et pas mal de magasin ne le commande pas (au point que mon vendeur n'a commandé qu'une unité car savant qu'il n'aurait qu'un seul acheteur). J'ai déja eu la mauvaise surprise avec Suikoden V.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Halouc a écrit :
Ps: La question de l'intérêt d'acheter un jeu que je pose dans ma ludothèque pour le mettre en attente est simple. Ce genre de jeu sont édité a tres peu d'unité et pas mal de magasin ne le commande pas (au point que mon vendeur n'a commandé qu'une unité car savant qu'il n'aurait qu'un seul acheteur). J'ai déja eu la mauvaise surprise avec Suikoden V.
Ba je l'ai pris aussi pour la même raison et je suis pourtant a 40h de persona 3 et j'ai shin megami tensei digital saga é et devil summoner a faire... autant de jeu en stand by car tres peu edité en france ;-)

Et puis il y a aussi que je m'etais quasiment detourné des RPG par manque de temps , d'envis... et pourtant fin 2007 et debut 2008 m'on vraiment reconcilié avec le genre grace a la PS2 .

Halouc tu avais fais ou toucher Princess Crown ? car Odin sphere est la suite spirituel et le style rond point est propre a la serie un peu, ca passe vite ^^

Répondre