Modération [Appréciation, suggestions]
- Miacis
- Modérateur
Bon, hum, on peut savoir qu'est-ce qui te permet de dire qu'il y a tant de fanboys que ça sur PN, sakuragi ? A moins qu'en fait, nous ne fréquentions pas le même forum, je ne vois pas vraiment d'exemples flagrants et concrets qui prouvent qu'on a une invasion de fanboys. Sans être particulièrement sélectif dans mes discussions, je me retrouve beaucoup plus souvent en face de gens posés et modérés que de prétendus fanboys.
Ca me rappelle un peu une phrase de Kyubi qui m'avait fait tilter quelques pages auparavant : il disait de lupevibe qu'il n'était pas méchant (ou un truc du style), mais "qu'il avait trop tendance à montrer son côté fanboy". Et là, j'objecte : on définit à chaque fois un fanboy comme le fan d'une marque qui défend de manière puérile/non-argumentée/aveugle sa position.
Or, je suis désolé, mais quand je vois lupevibe, outre le fait qu'il est souvent dans le camp de Nintendo, je ne vois rien de fanboyesque. "Oui, mais des fois il s'emporte et il fait des messages à la limite de l'attaque personnelle". Et alors ? Kayron, yoann, sakuragi, Oko ou moi-même nous emportons parfois nous aussi. On est donc des fanboys pour autant ?
Ce que je veux dire, c'est que je lis dans les messages de sakuragi, et parfois (mais moins) dans ceux de yoann et Kayron, une espèce de peur similaire à celle de la "Chasse aux sorcières" américaine pendant la Guerre Froide. On condamne les extrêmes, mais à force d'être orienté toujours contre le même camp, on finit par étendre cette notion d'extrême vers le centre. D'où les troubles à l'époque pour les gens qui étaient de Gauche/Centre-Gauche qu'on qualifiait de communistes.
Et là, même chose : on dirait que ceux qui défendent la marque Nintendo sont attribués par extension à la catégorie des fanboys. Alors, là, oui c'est vrai qu'il y a beaucoup de considérés-fanboys sur ce forum. Et il serait même surprenant qu'il y en ait moins.
Et, amusant comme la comparaison va loin, mais là aussi on met tous les problèmes sur le dos de "l'ennemi" omniprésent et complotant. Et on a en plus une espèce de manichéanisation (Oko, est-ce que ça existe ce mot ?
) des problèmes, avec L'Esprit, représenté par tous ceux qui débatent, qui doit faire face à la tyrannie de La Force, qui a le pouvoir et est dirigée par les fanboys. Un peu de recul, s'il vous plait. Tout n'est pas tout noir ou tout blanc. Y'a pas les gentils et les méchants, y'a juste des évolutions, et des caps à ne pas franchir.
Donc moi je dis : Stop aux messages alarmistes. Les Fanboys n'ont pas encore le pouvoir.
Dernier point, et je vous laisse.
Il est quand même frappant de voir un truc pareil : les personnes "inculpées" semblent de retenir aucun enseignement de cette histoire. La demande des raisons de leur punition ne se fait pas pour essayer de s'améliorer, mais pour essayer de coincer l'équipe de modération.
Appelez-moi quelqu'un de soumis si ça vous chante, mais quand je me prends un PV pour excés de vitesse, je vais pas avoir pour première réaction de signaler au policier qu'il ne porte pas ses gants (obligatoire à l'exercice de ses fonctions) et qu'il ne roulait lui-même pas très prudemment.
Mais bien évidémment, la barrière d'Internet fait qu'on a souvent tendance à être un peu plus audacieux qu'on ne le serait IRL.
Toutefois, je déplore le manque d'avertissements qu'a eu à subir Kayron (et peut-être les autres) avant la sanction. Je pense que c'est la seule chose qu'on puisse vraiment reprocher à l'équipe.
Ca me rappelle un peu une phrase de Kyubi qui m'avait fait tilter quelques pages auparavant : il disait de lupevibe qu'il n'était pas méchant (ou un truc du style), mais "qu'il avait trop tendance à montrer son côté fanboy". Et là, j'objecte : on définit à chaque fois un fanboy comme le fan d'une marque qui défend de manière puérile/non-argumentée/aveugle sa position.
Or, je suis désolé, mais quand je vois lupevibe, outre le fait qu'il est souvent dans le camp de Nintendo, je ne vois rien de fanboyesque. "Oui, mais des fois il s'emporte et il fait des messages à la limite de l'attaque personnelle". Et alors ? Kayron, yoann, sakuragi, Oko ou moi-même nous emportons parfois nous aussi. On est donc des fanboys pour autant ?
Ce que je veux dire, c'est que je lis dans les messages de sakuragi, et parfois (mais moins) dans ceux de yoann et Kayron, une espèce de peur similaire à celle de la "Chasse aux sorcières" américaine pendant la Guerre Froide. On condamne les extrêmes, mais à force d'être orienté toujours contre le même camp, on finit par étendre cette notion d'extrême vers le centre. D'où les troubles à l'époque pour les gens qui étaient de Gauche/Centre-Gauche qu'on qualifiait de communistes.
Et là, même chose : on dirait que ceux qui défendent la marque Nintendo sont attribués par extension à la catégorie des fanboys. Alors, là, oui c'est vrai qu'il y a beaucoup de considérés-fanboys sur ce forum. Et il serait même surprenant qu'il y en ait moins.
Et, amusant comme la comparaison va loin, mais là aussi on met tous les problèmes sur le dos de "l'ennemi" omniprésent et complotant. Et on a en plus une espèce de manichéanisation (Oko, est-ce que ça existe ce mot ?

Donc moi je dis : Stop aux messages alarmistes. Les Fanboys n'ont pas encore le pouvoir.
Dernier point, et je vous laisse.
Il est quand même frappant de voir un truc pareil : les personnes "inculpées" semblent de retenir aucun enseignement de cette histoire. La demande des raisons de leur punition ne se fait pas pour essayer de s'améliorer, mais pour essayer de coincer l'équipe de modération.
Appelez-moi quelqu'un de soumis si ça vous chante, mais quand je me prends un PV pour excés de vitesse, je vais pas avoir pour première réaction de signaler au policier qu'il ne porte pas ses gants (obligatoire à l'exercice de ses fonctions) et qu'il ne roulait lui-même pas très prudemment.
Mais bien évidémment, la barrière d'Internet fait qu'on a souvent tendance à être un peu plus audacieux qu'on ne le serait IRL.
Toutefois, je déplore le manque d'avertissements qu'a eu à subir Kayron (et peut-être les autres) avant la sanction. Je pense que c'est la seule chose qu'on puisse vraiment reprocher à l'équipe.

après le Hitler d'Oko, c'est Miacis qui s'offre un spendide Godwin, on applaudit tous bien fort.Miacis jaune a écrit :Ce que je veux dire, c'est que je lis dans les messages de sakuragi, et parfois (mais moins) dans ceux de yoann et Kayron, une espèce de peur similaire à celle de la "Chasse aux sorcières" américaine pendant la Guerre Froide. On condamne les extrêmes, mais à force d'être orienté toujours contre le même camp, on finit par étendre cette notion d'extrême vers le centre. D'où les troubles à l'époque pour les gens qui étaient de Gauche/Centre-Gauche qu'on qualifiait de communistes.
Donc moi je dis : Stop aux messages alarmistes.
-
- Silver Mario
bon puisque personne veut se faire de bisoux....
vous faites la paix ou je vous petes la gueule!
mais je me demande si je sens le poisson quoi (a part stupeflip mais ptete qu'il est zoophile aussi; ceci expliquerait cela...)
vous faites la paix ou je vous petes la gueule!
mais je me demande si je sens le poisson quoi (a part stupeflip mais ptete qu'il est zoophile aussi; ceci expliquerait cela...)
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Si on caricature en restant lucide, on a sanctionné quatre utilisateurs qui sont clairement répartis en deux groupes différents, et avec lesquels on pourrait aisément former des couples. Donc dire qu'on juge à la tête du client, je ne suis pas certain que tu puisses te le permettre, non.sakuragi a écrit :on a clairement vue qu'il existe 2 camp de Modo et que sa sanctionne vraiment a la tête du client si je peu me permettre dans un camp.
La seule face cachée des modérateurs qui a été montrée ces dernières semaines, c'est celle que les gens comme toi aiment à bricoler en fin de compte.
Pour information, si j'ai eu des altercations avec yoann007 par le passé, je ne me suis jamais senti particulièrement opposé à Kayron, keeone ou lupevibe... donc le coup des sentiments personnels qui rentrent en jeu ne marche pas. Vu que vous n'avez même pas cette confiance qui pourrait vous faire accepter le bien-fondé de nos décisions, en faisant ce genre d'allusion, fatalement, ça coince.
-
- Silicon Mario
Moi j'ai juste constaté que les personnes les plus actifs sur le FORUM sont dans la majorité assez contre le grade de Lupevibe, Keonne, Yoann007,...
Enfin bref, il est surprenant qu'une grosse majorité des gros actifs du forum "autres console" sont contre le grade troll qu'on Lupevibe et Keonne alors que c'est deux personnes sont généralement en "conflit" avec eux.
Même si je discute rarement calmement avec ces 2 personnes, je ne peux pas supporter leurs statuts de boulet car ils ne le sont pas et même s'ils une vision assez intégriste (mon point de vue
), ils argumentent, n'insultent personne,...
Apres il est clair qu'une personne comme Lupevibe, Keonne sont plus sujet a provoquer ou participer a un débat houleux car se sont des gros actifs qui veulent montrer leurs visions des choses et que contrairement a "je-suis-de-passage,ignorez-moi" on va plus s'intéresser a leurs messages car globalement on sait a qui ont a faire.
En ce qui concerne Yoann, je suis contre même s'il n'est pas tous beau, tous rose. C'est pas en lui mettant le grade de troll qu'on va le transformer en petit chiot. La personnalité de Yoann c'est de dire ce qu'il pense sans mâchouiller les mots et même si c'est propos sont parfois un peu cru, il ne dit jamais d'injure sur la personne mais va seulement critiquer la vision du jeux video (ou politique,....).
Enfin bref, qu'on aime pas la façons dont Yoann s'exprime c'est un fait, mais il ne faut pas oublié qu'il argumente et qu'il est souvent la qu'on quelqu'un a besoin de conseil sur des domaines qu'il maitrise (l'informatique, le domaine du mutlimedia,....).
Enfin bref pour moi un troll c'est un peu ça
"Spèce de gro conar de fils de ta mer, Nintendo c'est tro d'la bale.".
"Nintendo c'est trop bien, Sony c'est d'la merde, microsoft c'est d'la bouse
Nintendo c'est trop bien, Sony c'est d'la merde, microsoft c'est d'la bouse
"
"La game cube est un cadeau de dieux. Pas la peine d'argumenter car vous avez tous tord (même les plus gros fan de Nintendo) car je suis le seul a comprendre Nintendo au point que je suis obligé de me créer un double que tous le monde a remarquer (même avatars, même propos, même style d'écriture et je ne parle pas de certain raté ou il pensait s'exprimer avec son compte double) sur ce forum pour me donner une certaine crédibilité"
Bon je pense que les vieux vont savoir de qui je parle (le plus gross troll qui a presque été bannie de tous les forums).
Enfin bref, il est surprenant qu'une grosse majorité des gros actifs du forum "autres console" sont contre le grade troll qu'on Lupevibe et Keonne alors que c'est deux personnes sont généralement en "conflit" avec eux.
Même si je discute rarement calmement avec ces 2 personnes, je ne peux pas supporter leurs statuts de boulet car ils ne le sont pas et même s'ils une vision assez intégriste (mon point de vue

Apres il est clair qu'une personne comme Lupevibe, Keonne sont plus sujet a provoquer ou participer a un débat houleux car se sont des gros actifs qui veulent montrer leurs visions des choses et que contrairement a "je-suis-de-passage,ignorez-moi" on va plus s'intéresser a leurs messages car globalement on sait a qui ont a faire.
En ce qui concerne Yoann, je suis contre même s'il n'est pas tous beau, tous rose. C'est pas en lui mettant le grade de troll qu'on va le transformer en petit chiot. La personnalité de Yoann c'est de dire ce qu'il pense sans mâchouiller les mots et même si c'est propos sont parfois un peu cru, il ne dit jamais d'injure sur la personne mais va seulement critiquer la vision du jeux video (ou politique,....).
Enfin bref, qu'on aime pas la façons dont Yoann s'exprime c'est un fait, mais il ne faut pas oublié qu'il argumente et qu'il est souvent la qu'on quelqu'un a besoin de conseil sur des domaines qu'il maitrise (l'informatique, le domaine du mutlimedia,....).
Enfin bref pour moi un troll c'est un peu ça
"Spèce de gro conar de fils de ta mer, Nintendo c'est tro d'la bale.".
"Nintendo c'est trop bien, Sony c'est d'la merde, microsoft c'est d'la bouse
"
"La game cube est un cadeau de dieux. Pas la peine d'argumenter car vous avez tous tord (même les plus gros fan de Nintendo) car je suis le seul a comprendre Nintendo au point que je suis obligé de me créer un double que tous le monde a remarquer (même avatars, même propos, même style d'écriture et je ne parle pas de certain raté ou il pensait s'exprimer avec son compte double) sur ce forum pour me donner une certaine crédibilité"
Bon je pense que les vieux vont savoir de qui je parle (le plus gross troll qui a presque été bannie de tous les forums).
-
- Luigi
Ba ouais comme le dis Halouc c'ets bizzar que le statut gene aussi bien pour lupevibe que Yoann et pourtant si on en crois ta classification il ne font pas parti du même groupe.Je suis pas le seul a le sentir comme ça on est asser nombreu donc si je peu me le permettre de dire ça.Oko a écrit : Si on caricature en restant lucide, on a sanctionné quatre utilisateurs qui sont clairement répartis en deux groupes différents, et avec lesquels on pourrait aisément former des couples. Donc dire qu'on juge à la tête du client, je ne suis pas certain que tu puisses te le permettre, non.
Bravo un echapattoir digne de la grande arnaque, tu voudrais peu etre me faire porté certains tort aussi ? Tant que nous y sommes...La seule face cachée des modérateurs qui a été montrée ces dernières semaines, c'est celle que les gens comme toi aiment à bricoler en fin de compte.
Tu le sais peu etre pas mais un forum ca se vie en communauté et aujourdh'ui la majorité qui la compose (les vieux forumeurs surtout) ne tolére pas vos agissement donc un peu d'humilité.
Non effectivement la confiance on ne la donne pas comme ça (même si pour ma part ya la moitié des modos que je sais fiable), les membres actifs sont ce qu'ils sont. J'en viens même à me demander si au final ce ne sont pas leur forte personnalité qui sont penalisé, car ils sont tous rester correcte. Ba oui forcement avec la ridicule paranoia vis a vis de la moindre phrase qui sors un peu des sentier battu facile de trouver a redire.Pour information, si j'ai eu des altercations avec yoann007 par le passé, je ne me suis jamais senti particulièrement opposé à Kayron, keeone ou lupevibe... donc le coup des sentiments personnels qui rentrent en jeu ne marche pas. Vu que vous n'avez même pas cette confiance qui pourrait vous faire accepter le bien-fondé de nos décisions, en faisant ce genre d'allusion, fatalement, ça coince.
Enfin je sais pas si parfois vous (tu ?) vous rendez compte du ridicule lorsque vous vous offensé pour rien au final, rester cool est une qualité en communnauté.
Bon ma femme m'attend bonne st valentin a tous

Dernière modification par sakuragi le jeu. 14 févr. 2008 - 20:16, modifié 1 fois.
Bah donc, vu que la décision a visiblement était prise après concertation entre tout les modos, où est le problèmeNon effectivement la confiance on ne la donne pas comme ça (même si pour ma part ya la moitier des modos que je sais fiable),

~ Akhoran ~
bah oui, tu es l'ami d'Hitler après tout !sakuragi a écrit :Bravo un echapattoir digne de la grande arnaque, tu voudrais peu etre me faire porté certains tort aussi ? Tant que nous y sommes...La seule face cachée des modérateurs qui a été montrée ces dernières semaines, c'est celle que les gens comme toi aiment à bricoler en fin de compte.
-
- Luigi
Limite,même pour de l'humour.yoann007 a écrit :bah oui, tu es l'ami d'Hitler après tout !sakuragi a écrit :Bravo un echapattoir digne de la grande arnaque, tu voudrais peu etre me faire porté certains tort aussi ? Tant que nous y sommes...La seule face cachée des modérateurs qui a été montrée ces dernières semaines, c'est celle que les gens comme toi aiment à bricoler en fin de compte.
Mais même pas...Miacis a écrit :Il est quand même frappant de voir un truc pareil : les personnes "inculpées" semblent de retenir aucun enseignement de cette histoire. La demande des raisons de leur punition ne se fait pas pour essayer de s'améliorer, mais pour essayer de coincer l'équipe de modération.
A la limite, j'aurais insulté quelqu'un ou eu des propos particulièrement agressif je comprendrais, mais ce n'est pas le cas. Après effectivement, comme je le disais dans un post précédent, je discutais assez souvent en MP avec Count Dooku qui m'expliquait que mes messages pouvaient être répétitifs et pouvaient dévier un topic en fonction des réactions de certains. J'ai rectifié ça et j'ai même tenté une médiation en Mp avec quelqu'un qui pouvait pas m'encadrer pour pas que cela ait des répercussions dans les sujets.
Donc définitivement, j'attend vraiment qu'on m'explique pourquoi il ya eu sanction et c'est pas en vue de "pieger" qui que ce soit.
J'ai quand même la sensation qu'on a voulu empéguer des personnes ayant des points de vues très prononcés envers Nintendo (critique ou inverse). Je veux dire, si par exemple quelqu'un comme Sakuragi etait intervenu de manière un poil critique sur un topic (admettons), je pense qu' il s'en serait mangé une aussi.
J'ai vraiment cette sensation qu'on a voulu "purger" les personnes pouvant alimenter un débat (alors que c'est quand même le but d'un forum).
A croire que chez certains, il est plus légitime de faire de la masturbation intellectuelle sur des topics SSBB durant 6 mois, que d'avoir des débats argumentés sur la politique de Nintendo, sa stratégie ou ses jeux.

Ba c'ets en ça que je trouve qu'il y a un probléme :-/Akhoran a écrit : Bah donc, vu que la décision a visiblement était prise après concertation entre tout les modos, où est le problème?
Tu sais au sein du equipe ya toujours un peu ceux a qui ca leur passe au dessus, et ceux qui veulent dure comme fer faire un exemple.
Et puis je sais que yen a qui etais contre faut pas se voulais la façe non plus.
Enfin moi j'ai donné mon avis sur l'histoire , ya un peu trop d'excés de
zele, yen a qui se prenne pour la cuisse de jupiter car ils sont modos, ya des situations abracadabrante qui sont mis en place sans scrupule...
Moi je suis pas du genre a laissé passer ça car j'aime bien ce forum et je veu qu'on le respect aussi bien users que moderateurs...
C'est pire que des conneries, c'est de la merde ya pas d'autre mot ! Mais il faut aussi savoir pas laisser passer certaine chose pour ce faire respeter a l'avenir, point qui semble t'il peu etre oublier aussi .Kyubi a écrit :Ca va aller jusqu'où ces conneries, car ce ne sont ni plus ni moins des conneries?
Je comprends que les punis veulent se défendre et que les modos veulent expliquer leur choix mais que ça parte en live, y'a mieux quand même...
Oula malheureu ne leur donne donc pas des idées, j'ai deja manger gratuitement durant la recreation d'ecole primaire, un beau lynchage orchestré par myacis Jaune et sponsorisé par votre Eminence Oko.Kayron a écrit :
J'ai quand même la sensation qu'on a voulu empéguer des personnes ayant des points de vues très prononcés envers Nintendo (critique ou inverse). Je veux dire, si par exemple quelqu'un comme Sakuragi etait intervenu de manière un poil critique sur un topic (admettons), je pense qu' il s'en serait mangé une aussi.
Je me serais pris un pruneau directe si j'etais la ce jour là et pourtant mon casier à toujours etais vierge en 6ans (pas comme certains).
Bref c'est ridicule.
Dernière modification par sakuragi le jeu. 14 févr. 2008 - 20:35, modifié 4 fois.