[Topic officiel] PSP & Vita
- DarkDamien
- Golden Mario
S'il faut sacrifier la profondeur sur l'autel de l'originalité, je comprend pourquoi beaucoup préfère avoir une ps2 portable...que d'avoir une DS avec des graphs potables mais pas folichons et des jeux originaux à la pelle dans tous les genres.
Et meme en ce noel où la DS était censé exploser niveau jeu je trouve la ludothèque toujours aussi désespéremment ininteressante (puis bon cette bonne blague jeu plus attendu sur DS : Mario kart... Ha tient j'ai aps déjà entendu ce nom quelques part... me semblait que si pourtant... Pourtant ca semble moins choqué sur DS parce niveau jeu ca change vraiment pas grand chose par rapport aux anciennes versions...). Puis encore une fois la GBA n'est rien d'autre qu'un Super nes protable, caz ne lui enleve rien de son charme et question ludothèque meme de nos jours ses sorties explosent celle de la DS.
-
- Liquid Mario
1) La DS a des bons jeux qui vont sortir cette fin d'année. Impossible de nier (tu connais mal les jeux qui sortiront, ça se voit) mais comme tu l'as dit "tu" la trouve inintéressante toujours. Parce que juste entendre Oendan, Sonic Rush, Mario Kart et Phoenix Wright. Hm.Darkdamien a écrit : Et meme en ce noel où la DS était censé exploser niveau jeu je trouve la ludothèque toujours aussi désespéremment ininteressante (puis bon cette bonne blague jeu plus attendu sur DS : Mario kart... Ha tient j'ai aps déjà entendu ce nom quelques part... me semblait que si pourtant... Pourtant ca semble moins choqué sur DS parce niveau jeu ca change vraiment pas grand chose par rapport aux anciennes versions...). Puis encore une fois la GBA n'est rien d'autre qu'un Super nes protable, caz ne lui enleve rien de son charme et question ludothèque meme de nos jours ses sorties explosent celle de la DS.
2) Mario Kart est un jeu de course quand même. C'est assez dur d'apporter de nouvelles choses même si Mario Kart DD a essayé. Gran Turismo, Burnout ne change pas vraiment mais ils sortent avec leurs lots de nouveauté comme ce nouveau Mario Kart. Il y aura des nouveaux items, l'amélioration des statistiques des véhicules (il faut prendre plus de paramètre en compte), le mode mission et shine qui est, quant à lui, différent de l'opus Gamecube. Plus, pour faire plaisir aux joueurs, 16 circuits des opus précendents (je ne considère pas ça comme une nouveauté, mais un plus indéniable quand même).
3) Comparé la ludothèque de la GBA qui a plus de 5 ans de vie avec une DS qui n'a même pas encore 1 et demie. Hm

+2 pour la ludothèque DS toujours aussi pauvreDarkdamien a écrit :
S'il faut sacrifier la profondeur sur l'autel de l'originalité, je comprend pourquoi beaucoup préfère avoir une ps2 portable...
Et meme en ce noel où la DS était censé exploser niveau jeu je trouve la ludothèque toujours aussi désespéremment ininteressante (puis bon cette bonne blague jeu plus attendu sur DS : Mario kart... Ha tient j'ai aps déjà entendu ce nom quelques part... me semblait que si pourtant... Pourtant ca semble moins choqué sur DS parce niveau jeu ca change vraiment pas grand chose par rapport aux anciennes versions...). Puis encore une fois la GBA n'est rien d'autre qu'un Super nes protable, caz ne lui enleve rien de son charme et question ludothèque meme de nos jours ses sorties explosent celle de la DS.
+1 pour le reste ^^
-
- Luigi
bah castelvania est genial , advance wars dechire , et chilren of mana va sortir dans pas si longtemps ...
tandis que pour me payer des jeux de ps2 a ce prix , j'achéte une PS2 , une télé et des jeux , puis je l'emporte avec moi .
C 'est plus lourd que la PSP , mais l'ecran se raye pas a la moindre pousiére
tandis que pour me payer des jeux de ps2 a ce prix , j'achéte une PS2 , une télé et des jeux , puis je l'emporte avec moi .
C 'est plus lourd que la PSP , mais l'ecran se raye pas a la moindre pousiére
- DarkDamien
- Golden Mario
1) Non désolé la ludothèque DS n'a rien d'exceptionnel, surtout apres 1 an et demi d'existence. Et reste que dans les rayons des micromania, une chose est marquant niveau DS "y a aps grand chose", apres des jeux arrivent ok, pour le moment ca reste super faiblard, tu ne peux nier qu'on est loin de crouler sous les hits.kann a écrit :1) La DS a des bons jeux qui vont sortir cette fin d'année. Impossible de nier (tu connais mal les jeux qui sortiront, ça se voit) mais comme tu l'as dit "tu" la trouve inintéressante toujours. Parce que juste entendre Oendan, Sonic Rush, Mario Kart et Phoenix Wright. Hm.Darkdamien a écrit : Et meme en ce noel où la DS était censé exploser niveau jeu je trouve la ludothèque toujours aussi désespéremment ininteressante (puis bon cette bonne blague jeu plus attendu sur DS : Mario kart... Ha tient j'ai aps déjà entendu ce nom quelques part... me semblait que si pourtant... Pourtant ca semble moins choqué sur DS parce niveau jeu ca change vraiment pas grand chose par rapport aux anciennes versions...). Puis encore une fois la GBA n'est rien d'autre qu'un Super nes protable, caz ne lui enleve rien de son charme et question ludothèque meme de nos jours ses sorties explosent celle de la DS.
2) Mario Kart est un jeu de course quand même. C'est assez dur d'apporter de nouvelles choses même si Mario Kart DD a essayé. Gran Turismo, Burnout ne change pas vraiment mais ils sortent avec leurs lots de nouveauté comme ce nouveau Mario Kart. Il y aura des nouveaux items, l'amélioration des statistiques des véhicules (il faut prendre plus de paramètre en compte), le mode mission et shine qui est, quant à lui, différent de l'opus Gamecube. Plus, pour faire plaisir aux joueurs, 16 circuits des opus précendents (je ne considère pas ça comme une nouveauté, mais un plus indéniable quand même).
3) Comparé la ludothèque de la GBA qui a plus de 5 ans de vie avec une DS qui n'a même pas encore 1 et demie. Hm.
2) J'ai aps attaqué mario kart. Je fais juste remarquer que tout le monde critique le fait que sur PSP on a que des remakes de jeux PS2, et sur DS des jeux purement original. Hors le jeu le plus attendu sur DS s'avère etre un gros mixte des anciens mario kart, il y a comme un décalage quand meme pour le coup.
3) Les sorties GBA restent plus nombreuses que DS meme de nos jours, c'est ce que je voulais dire

Tu vois DD y'a quelque mois je m'amusez a démonter la DS, mais depuis que les jeux pourris sont passé (pac pix, WW, polarium), je trouve la DS vraiment très très bonne. Advance wars, lost in blue, castlevania, mario kart, Tony hawk, kirby, meteos, j'ai franchement changé d'avis.Darkdamien a écrit :S'il faut sacrifier la profondeur sur l'autel de l'originalité, je comprend pourquoi beaucoup préfère avoir une ps2 portable...que d'avoir une DS avec des graphs potables mais pas folichons et des jeux originaux à la pelle dans tous les genres.
Si tu as l'occasion d'un jour rejouer a la DS, prend castlevania (le jeu qui a fait remonter la DS dans mon estime, tu ne le regrettera pas)
Ensuite mario kart s'annonce comme une tuerie, SONIC RUSH aussi (9.2 sur IGN !

Bref, il y'a quelque temps (quand mon frère avais la psp j'ai dessuite vendu ma DS mais maintenant a choisir entre le DS et la psp, je prend la DS) Je sais que c'est bizarre de changer d'opinion aussi vite, mais en achetant des bouses, on ne peut être que déçu. (moi par exemple, aucun jeu interessant au line up, j'achète quand meêm : super décu, je revends ma DS car essaye la psp, puis avec l'arrivée de tous les hit DS, je me la reprend ! ^^', je joue a cstlevania puis je me rend compte qu'il fallait être patient pour voir les premiers hit. )
-
- Liquid Mario
Pas exceptionnel mais de qualité, largement. Il y a de quoi faire entre Sonic, Mario kart, Oendan, Trauma Center, Castlevania, Advance war, Akadoko 2, Phoenix Wright, Météos, Lost in Blue, Viewtiful Joe, Animal Crossing (je compte l'import) et j'en passeDarkdamien a écrit :
1) Non désolé la ludothèque DS n'a rien d'exceptionnel, surtout apres 1 an et demi d'existence. Et reste que dans les rayons des micromania, une chose est marquant niveau DS "y a aps grand chose", apres des jeux arrivent ok, pour le moment ca reste super faiblard, tu ne peux nier qu'on est loin de crouler sous les hits.

Quant à la France, ça va. C'est un peu moins rempli mais elle n'est pas mauvaise. Lost in Blue, Nanostray, Mario kart, Kirby, Sonic, Tony Hawk (pour cette fin d'année, je ne compte pas le reste) et ceux déjà sortis, il y a de quoi faire. Après, c'est sûr que si ce n'est pas ton style de jeu. Bah ce n'est pas la peine

!Tu vois DD y'a quelque mois je m'amusez a démonter la DS, mais depuis que les jeux pourris sont passé (pac pix, WW, polarium)
Edit : Barco Romain, tu n'es pas obligé d'éditer. Comme, on dit c'est ton opinion même si je ne la partage pas forcément.
Dernière modification par kann le mer. 16 nov. 2005 - 17:15, modifié 1 fois.
-
- Silver Mario
1) Non désolé la ludothèque DS n'a rien d'exceptionnel, surtout apres 1 an et demi d'existence. Et reste que dans les rayons des micromania, une chose est marquant niveau DS "y a aps grand chose", apres des jeux arrivent ok, pour le moment ca reste super faiblard, tu ne peux nier qu'on est loin de crouler sous les hits.
En même temps, si tu vas à Micromania, depuis la sorti de la PSP, y'a plus que 2 rayons Nintendo DS, et au moins 4 rayons PSP, alors si c'est pas du marketing.
Faut juste dire que les rayons PS2 n'était pas si réduit lors des sorties de la XBox et de la GameCube...
En même temps, si tu vas à Micromania, depuis la sorti de la PSP, y'a plus que 2 rayons Nintendo DS, et au moins 4 rayons PSP, alors si c'est pas du marketing.
Faut juste dire que les rayons PS2 n'était pas si réduit lors des sorties de la XBox et de la GameCube...
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
C'est tout, pour le moment.
Si tu préfère : WW est l'un des jeux que j'ai le plus détéster, il est POUR MOI, plus que pitoyable, pour un jeu auquel les notes atteigniez les 9/10, 18/20, moi je lui aurais mit 3/10...Tu vois DD y'a quelque mois je m'amusez a démonter la DS, mais depuis que les jeux pourris sont passé (pac pix, WW, polarium)
!
Le but du jeu est d'être fun, moi je m'endors sur ce jeu !

Mario kart DS est certes un gros mix des anciens épisodes mais avec suffisament de nouveautés et d'ajouts pour que l'on soit pleinement satisfait....si tous les portages sur PSP avaient autant d'ajouts, il n'y aurait pas autant de critiques...Darkdamien a écrit : 2) J'ai aps attaqué mario kart. Je fais juste remarquer que tout le monde critique le fait que sur PSP on a que des remakes de jeux PS2, et sur DS des jeux purement original. Hors le jeu le plus attendu sur DS s'avère etre un gros mixte des anciens mario kart, il y a comme un décalage quand meme pour le coup.
-
- Silicon Mario
Kann j'ai la DS mais zeros jeux DS car en fesant le tour de pas mal de magazin je me suis dit "Putain y'a rien de bien sur DS...". Enfin bref je me contente de sworld of mana, Minish cap, Golden sun, etc... mais la DS n'a actuellement que Sonic rush comme attente concrete.kann a écrit :Pas exceptionnel mais de qualité, largement. Il y a de quoi faire entre Sonic, Mario kart, Oendan, Trauma Center, Castlevania, Advance war, Akadoko 2, Phoenix Wright, Météos, Lost in Blue, Viewtiful Joe, Animal Crossing (je compte l'import) et j'en passeDarkdamien a écrit :
.
Quant à la France, ça va. C'est un peu moins rempli mais elle n'est pas mauvaise. Lost in Blue, Nanostray, Mario kart, Kirby, Sonic, Tony Hawk (pour cette fin d'année, je ne compte pas le reste) et ceux déjà sortis, il y a de quoi faire. Après, c'est sûr que si ce n'est pas ton style de jeu. Bah ce n'est pas la peine.
!Tu vois DD y'a quelque mois je m'amusez a démonter la DS, mais depuis que les jeux pourris sont passé (pac pix, WW, polarium)
Edit : Barco Romain, tu n'es pas obligé d'éditer. Comme, on dit c'est ton opinion même si je ne la partage pas forcément.
-
- Liquid Mario
Non. C'est comme si je me prenais pour juger des softs Xbox360. Ah, la Xbox 360 a part Kaméo et Dead or Alive, il n'y a rien. Disons que tu n'es pas la cible de la console, comme moi avec la Xbox360. Elle n'est pas pour faite toi parce que me sortir que Sonic Rush : non, impossible.Halouc a écrit :
Kann j'ai la DS mais zeros jeux DS car en fesant le tour de pas mal de magazin je me suis dit "Putain y'a rien de bien sur DS...". Enfin bref je me contente de sworld of mana, Minish cap, Golden sun, etc... mais la DS n'a actuellement que Sonic rush comme attente concrete.
- DarkDamien
- Golden Mario
Bah déjà t'en trouve deux, halouc aucunkann a écrit :Non. C'est comme si je me prenais pour juger des softs Xbox360. Ah, la Xbox 360 a part Kaméo et Dead or Alive, il n'y a rien. Disons que tu n'es pas la cible de la console, comme moi avec la Xbox360. Elle n'est pas pour faite toi parce que me sortir que Sonic Rush : non, impossible.Halouc a écrit :
Kann j'ai la DS mais zeros jeux DS car en fesant le tour de pas mal de magazin je me suis dit "Putain y'a rien de bien sur DS...". Enfin bref je me contente de sworld of mana, Minish cap, Golden sun, etc... mais la DS n'a actuellement que Sonic rush comme attente concrete.

A la sortie de la GC et de la xbox, les sorties PS2 étaient super nombreuses tout betement, ca n'a rien à voir... Il y avait bien plus de sorties ps2 que xbox/Gc (ce qui est encore le cas aujourd'hui)En même temps, si tu vas à Micromania, depuis la sorti de la PSP, y'a plus que 2 rayons Nintendo DS, et au moins 4 rayons PSP, alors si c'est pas du marketing.
Pour la PSP prenant plus de place que la Ds, peut etre du au jeux tout simplement... (c'est souvent le cas d'ailleurs, pourquoi plus de place pour la ps2 que xbox / GC réunis si ce n'est à cause des sorties plus nombreuses).
Micromania n'est vendu à personne faudrais arreter la parano là, chaque grosse sortie que ce soit de chez nintendo/sony ou crosoft est accompagné du meme style de publicité. Apres évidemment ils font plus de place aux consoles ayant le plus fort potentiels de vente c'est somme toute assez normal.
Pou répondre à barco romain, non je ne reprendrais pas la DS, je n'ai plus 120 € a mettre dans une pseudo console qui se veut révolutionnaire en amenant de nouvelles manières de gameplay (avec comme plus gros jeux castlevania et mario kart humour quand tu nous tient) de ce genre, et a ce jour castlevania est bien le seul et unique jeu qui me donnerais envie de jouer a la DS (encore que le coup de l'utilisation du stylet pour des conneries...), voir sonic rush (sans plus). Et c'est certainement pas un jeu comme mario kart n'ayant rien à faire sur portable (avec un mode online super interessant et guère limité), cool les parties entre mais sans moyen de communiquer... ha oui le clavier virtuel "génial" qui me fera a ce sujet changer d'avis :/
Mario kart c'est sympa, entre pote devant une télé en écran splitté, seul devant sa portable meme online au vu des limitations de ce mode bof bof ca ne me fait meme pas un tout petit peu envie