[Topic officiel] XBLA & PSN

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shelder
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Message par shelder »

OMG, pendant que je regardais la tonne de vidéos de jeux ajoutées ce soir sur le Live, je suis tombé sur celle de Trials Evolution. :love:


Édit:



Environnements extérieurs et multijoueur, que demander de plus ? 8)
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
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Feather
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Message par Feather »

Excellent !

http://www.gametrailers.com/video/e3-20 ... ers/715053

Ce nouveau Toy Soldiers semble beaucoup plus nerveux, (plus sombre aussi :/), mais toujours aussi fun, espérons qu'il reste tout aussi tactique et technique, et que le contenu soit à la hauteur du premier.

J'ai un peu d'appréhension vis à vis du pilotage des hélicos et des avions de chasse, mais à voir.
InGueMark
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Message par InGueMark »

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Bon, il est temps de parler sérieusement de la dernière perle indépendante : Blocks That Matter. Sorti sur le XBLIG (en dématérialisé sur Xbox Live pour ceux qui ne suivent pas) pour la modique somme de 240pt (3€). Le jeu n'étant vraiment pas mis en avant, je met le lien pour que vous pouviez le trouver facilement.

C'est un jeu de plate-forme/réflexion qui s'inspire de MineCraft et de Tetris, avec beaucoup de référence à des jeux indé (et d'autres beaucoup moins indé, il faut l'avouer) notamment dans la récolte de bonus. On dirige Tetrobot, un petit robot qui peut forer certain bloc et les conserver. On peut ensuite s'en servir pour créer des plates formes, mais à une condition : il faut toujours utiliser 4 blocs, comme le veut les règles de la physique Pajitnovienne (merde, je ne sais plus si c'est ça le jeu de mot :D). Chaque bloc ramassé possède ses propres attribues : les blocs de sables tombent, l'obsidian est quasi indestructible, le bois brule etc... Et si on est bloqué par des blocs indestructibles, il suffit de les éliminer en créant une ligne horizontale de plus de 8 blocs (comme dans Tetris).

Et c'est là qu'intervient le point le plus important du jeu : son level design. Dès les premiers niveaux, le jeu nous oblige à réfléchir : comment atteindre ces fameux coffres, comment économiser ces blocs pour finir le niveau, comment atteindre la sortie etc... Très clairement le point fort du jeu. Et je vous laisse découvrir le scénario du jeu, qui fait intervenir 2 créateurs de jeu renommé : Alexey (Pajitnov) et Marcus (Person).

Pour finir, je vous laisse avec la video du jeu.

Ps : je remet le lien si vous voulez télécharger la démo :D
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Message par Quizzman »

Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
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Oko
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Message par Oko »

La démo m'a pas emballé plus que ça perso :o 10 min c'était vraiment court.
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Message par InGueMark »

Oko a écrit :La démo m'a pas emballé plus que ça perso :o 10 min c'était vraiment court.
La limite de temps (7 min il me semble) est imposé aux démos XBLIG. Mais les devs ont contourné le problème en sauvegardant la démo au fil de ton avancé. Ainsi, tu peux continuer ta progression si tu relances la démo. Les 10 premiers niveaux sont ainsi disponible.
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Message par Oko »

Ah ok c'est bon à savoir. Parce que le premier niveau emballe clairement pas plus que ça :P
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Message par InGueMark »

Oko a écrit :Ah ok c'est bon à savoir. Parce que le premier niveau emballe clairement pas plus que ça :P
C'est vrai, qu'on est lâché sans vraiment d'explication, puis le tutorial vient petit à petit. J'ai aussi trouvé assez maladroit de démarrer le jeu de cette manière. Mais le meilleur reste quand même quand on met tout ce que l'on a appris en application !
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Feather
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Message par Feather »

Le Summer of Arcade commence bientôt sur XBLA, avec notamment From Dust qui sortira le 27 Juillet à 1200 MS Points !

J'attend également vivement la suite de Toy Soldiers qui sortira le 17 Août !

Je n'ai pas trop d'infos sur les autres titres qui seront dans le lot, Bastion et Insanely Twisted Shadow Planet. Si vous en savez plus, partagez vos infos.

EDIT : Haaaa oui, on avait vu il y a assez longtemps un trailer de Insanely Bla bla bla, une espèce de shooter au style graphique particulièrement réussi !

Source : http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0005 ... -dates.htm

Un trailer prometteur de Bastion :



Un trailer de Insanely Bidule :

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Message par InGueMark »

Je n'avais pas vu le trailer de Insanely Twisted Shadow Planet (ouf). Il a l'air pas mal. J'attend aussi avec curiosité From Dust.
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Message par Quizzman »

J'avais pas vu ce trailer non plus pour ITSP, et l'ambiance change vraiment du tout au tout d'un trailer à l'autre (ça fait un petit moment que je suivais de près).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
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Re: [Topic officiel] XBLA & PSN

Message par Feather »

Houlà, j'ai eu peur. J'ai regardé une vidéo démo sur le Xbox Live de Half Minute Hero, quand j'ai vu le nouveau style graphique, j'ai eu méga peur, pour moi l'un des gros intérêt c'était aussi l'aspect visuel que je trouve tordant.
Mais la fin de la vidéo annonce que le jeu est compatible à 100% en mode 8bit.

Et la démo confirme bien ceci. Dommage qu'on ne puisse pas switcher en temps réel entre les deux :D
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Re: [Topic officiel] XBLA & PSN

Message par Quizzman »

J'ai acheté HMH. C'est super bon en fait. Ça m'avait vite lassé sur PSP mais sur XBLA je trouve ça super prenant.

J'ai essayé avec les anciens graphismes, mais là je suis sur les nouveaux. Je suis plus à l'aise avec les anciens, mais j'aime bien le style des nouveaux (enfin pas partout, des fois ça fait vraiment trop XNA).
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Re: [Topic officiel] XBLA & PSN

Message par Feather »

J'ai bien envie de me prendre le premier Banjo & Kazooïe sur XBLA, le truc c'est que je me demandais si la maniabilité au pad Xbox était bien pensée, et si tout était aussi bon que sur N64 dans l'ensemble ?
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Re: [Topic officiel] XBLA & PSN

Message par yoann[007] »

Feather a écrit :J'ai bien envie de me prendre le premier Banjo & Kazooïe sur XBLA, le truc c'est que je me demandais si la maniabilité au pad Xbox était bien pensée, et si tout était aussi bon que sur N64 dans l'ensemble ?
La maniabilité est très bonne, et sinon c'est exactement le même jeu.

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