[Topic officiel] XBLA & PSN
Excellent !
http://www.gametrailers.com/video/e3-20 ... ers/715053
Ce nouveau Toy Soldiers semble beaucoup plus nerveux, (plus sombre aussi :/), mais toujours aussi fun, espérons qu'il reste tout aussi tactique et technique, et que le contenu soit à la hauteur du premier.
J'ai un peu d'appréhension vis à vis du pilotage des hélicos et des avions de chasse, mais à voir.
http://www.gametrailers.com/video/e3-20 ... ers/715053
Ce nouveau Toy Soldiers semble beaucoup plus nerveux, (plus sombre aussi :/), mais toujours aussi fun, espérons qu'il reste tout aussi tactique et technique, et que le contenu soit à la hauteur du premier.
J'ai un peu d'appréhension vis à vis du pilotage des hélicos et des avions de chasse, mais à voir.

Bon, il est temps de parler sérieusement de la dernière perle indépendante : Blocks That Matter. Sorti sur le XBLIG (en dématérialisé sur Xbox Live pour ceux qui ne suivent pas) pour la modique somme de 240pt (3€). Le jeu n'étant vraiment pas mis en avant, je met le lien pour que vous pouviez le trouver facilement.
C'est un jeu de plate-forme/réflexion qui s'inspire de MineCraft et de Tetris, avec beaucoup de référence à des jeux indé (et d'autres beaucoup moins indé, il faut l'avouer) notamment dans la récolte de bonus. On dirige Tetrobot, un petit robot qui peut forer certain bloc et les conserver. On peut ensuite s'en servir pour créer des plates formes, mais à une condition : il faut toujours utiliser 4 blocs, comme le veut les règles de la physique Pajitnovienne (merde, je ne sais plus si c'est ça le jeu de mot

Et c'est là qu'intervient le point le plus important du jeu : son level design. Dès les premiers niveaux, le jeu nous oblige à réfléchir : comment atteindre ces fameux coffres, comment économiser ces blocs pour finir le niveau, comment atteindre la sortie etc... Très clairement le point fort du jeu. Et je vous laisse découvrir le scénario du jeu, qui fait intervenir 2 créateurs de jeu renommé : Alexey (Pajitnov) et Marcus (Person).
Pour finir, je vous laisse avec la video du jeu.
Ps : je remet le lien si vous voulez télécharger la démo

La limite de temps (7 min il me semble) est imposé aux démos XBLIG. Mais les devs ont contourné le problème en sauvegardant la démo au fil de ton avancé. Ainsi, tu peux continuer ta progression si tu relances la démo. Les 10 premiers niveaux sont ainsi disponible.Oko a écrit :La démo m'a pas emballé plus que ça perso :o 10 min c'était vraiment court.
C'est vrai, qu'on est lâché sans vraiment d'explication, puis le tutorial vient petit à petit. J'ai aussi trouvé assez maladroit de démarrer le jeu de cette manière. Mais le meilleur reste quand même quand on met tout ce que l'on a appris en application !Oko a écrit :Ah ok c'est bon à savoir. Parce que le premier niveau emballe clairement pas plus que ça
Le Summer of Arcade commence bientôt sur XBLA, avec notamment From Dust qui sortira le 27 Juillet à 1200 MS Points !
J'attend également vivement la suite de Toy Soldiers qui sortira le 17 Août !
Je n'ai pas trop d'infos sur les autres titres qui seront dans le lot, Bastion et Insanely Twisted Shadow Planet. Si vous en savez plus, partagez vos infos.
EDIT : Haaaa oui, on avait vu il y a assez longtemps un trailer de Insanely Bla bla bla, une espèce de shooter au style graphique particulièrement réussi !
Source : http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0005 ... -dates.htm
Un trailer prometteur de Bastion :
Un trailer de Insanely Bidule :
J'attend également vivement la suite de Toy Soldiers qui sortira le 17 Août !
Je n'ai pas trop d'infos sur les autres titres qui seront dans le lot, Bastion et Insanely Twisted Shadow Planet. Si vous en savez plus, partagez vos infos.
EDIT : Haaaa oui, on avait vu il y a assez longtemps un trailer de Insanely Bla bla bla, une espèce de shooter au style graphique particulièrement réussi !
Source : http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0005 ... -dates.htm
Un trailer prometteur de Bastion :
Un trailer de Insanely Bidule :
-
- Admin
J'avais pas vu ce trailer non plus pour ITSP, et l'ambiance change vraiment du tout au tout d'un trailer à l'autre (ça fait un petit moment que je suivais de près).
Re: [Topic officiel] XBLA & PSN
Houlà, j'ai eu peur. J'ai regardé une vidéo démo sur le Xbox Live de Half Minute Hero, quand j'ai vu le nouveau style graphique, j'ai eu méga peur, pour moi l'un des gros intérêt c'était aussi l'aspect visuel que je trouve tordant.
Mais la fin de la vidéo annonce que le jeu est compatible à 100% en mode 8bit.
Et la démo confirme bien ceci. Dommage qu'on ne puisse pas switcher en temps réel entre les deux
Mais la fin de la vidéo annonce que le jeu est compatible à 100% en mode 8bit.
Et la démo confirme bien ceci. Dommage qu'on ne puisse pas switcher en temps réel entre les deux

-
- Admin
J'ai acheté HMH. C'est super bon en fait. Ça m'avait vite lassé sur PSP mais sur XBLA je trouve ça super prenant.
J'ai essayé avec les anciens graphismes, mais là je suis sur les nouveaux. Je suis plus à l'aise avec les anciens, mais j'aime bien le style des nouveaux (enfin pas partout, des fois ça fait vraiment trop XNA).
J'ai essayé avec les anciens graphismes, mais là je suis sur les nouveaux. Je suis plus à l'aise avec les anciens, mais j'aime bien le style des nouveaux (enfin pas partout, des fois ça fait vraiment trop XNA).
J'ai bien envie de me prendre le premier Banjo & Kazooïe sur XBLA, le truc c'est que je me demandais si la maniabilité au pad Xbox était bien pensée, et si tout était aussi bon que sur N64 dans l'ensemble ?
-
- Golden Mario
La maniabilité est très bonne, et sinon c'est exactement le même jeu.Feather a écrit :J'ai bien envie de me prendre le premier Banjo & Kazooïe sur XBLA, le truc c'est que je me demandais si la maniabilité au pad Xbox était bien pensée, et si tout était aussi bon que sur N64 dans l'ensemble ?