[Topic officiel] Xbox 360

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Synyster
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1419
Inscription : lun. 20 nov. 2006 - 22:42

Message par Synyster »

Alors que Rone évoquait hier un délais de retour des consoles du SAV plus important, Microsoft vient tout juste d'annoncer une extension de garantie pour la Xbox 360. La console est maintenant garantie 3 ans et les réparations et envois seront gratuits en ce qui concerne les problèmes liés aux trois lumières rouges. Ceci s'applique dès maintenant dans le monde et pour les anciens et nouveaux clients. Les personnes ayant eu des frais liés à ces problèmes seront remboursées par chèque dans un délais de 10 à 12 semaines.


Peter Moore annonce prendre au sérieux les problèmes de fiabilités de la console et Microsoft a déjà identifié plusieurs facteurs qui causaient ces trois fameuses lumières rouges. Ca fait quand même plaisir d'avoir un peu de communication là dessus et on peut maintenant jouer sereinement, la console sera prise en charge gratuitement pendant encore 1 an et 6 mois pour nous !
http://www.xboxygen.com/index.php?file= ... ws_id=4715

très bonne nouvelle ;)
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

ouai ca s'est une bonne nouvelle

et si je comprend bien quand les 3 voyants rouges s'allument, meme si la garantie est depassée, les frais de reparations seront gratuits?
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Bon c'est sur que c'est relou, mais pour les éventuels acheteurs qui hésitent encore, sachez que je regrette pas du tt mon achat, cette console dépote graaave !!
J'en doute pas une seconde.
Et ça veux dire quoi quand les 3 voyants rouge s'allument ?
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8863
Inscription : lun. 12 avr. 2004 - 18:00
Localisation : Le Havre

Message par ToMatOo »

ouba a écrit :
Bon c'est sur que c'est relou, mais pour les éventuels acheteurs qui hésitent encore, sachez que je regrette pas du tt mon achat, cette console dépote graaave !!
J'en doute pas une seconde.
Et ça veux dire quoi quand les 3 voyants rouge s'allument ?
Que t'es dans la merde.
xD
Nan bah jcrois que y'a pas grand chose à faire ( enfin, à part qques trucs que Batto m'a fait test hier, déclipser le disque dur et voir si ça le fait toujours, vérifier qu'elle soit bien dans un endroit aéré, la débrancher au moins 3h et voir si ça remarche après .. ), à part l'envoyer au sav :)

EDIT: j'ai réessayer de l'allumée ce matin, 4 diodes rouges oO
Mais après c'est revenu à 3, bizarre.
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Elle aura tardé, mais la réaction de Microsoft est enfin arrivée, le constructeur reconnaissant seulement aujourd'hui un "nombre inacceptable de réparations" après avoir adopté une attitude publique particulièrement désinvolte à l'égard du fameux Red Ring of Death, les 3 leds rouges clignotantes indiquant une panne fatale. Si elle a tardé, la réaction du constructeur est en tout cas des plus satisfaisantes puisque Microsoft étend sans aucun frais la garantie de sa console à 3 ans (dans ce cas bien précis) avec effet rétroactif. Comprendre que ceux d'entre vous ayant une console hors garantie souffrant d'un RRoD ou ayant déjà payé une réparation seront couverts par cette extension. La suite de la déclaration est suffisamment habile pour que personne ne mette la conception de la console en doute, tout en expliquant que des modifications récentes permettront de résoudre ces défaillances. Montant total de l'opération pour Microsoft : plus d'un milliard de dollars.
En effet sur jeuxvideo.com j'ai trouvé ça. La phrase que j'ai mis en gras confirmerait donc les 30 % des articles cités avant (?).
Bon ben avec 3 ans de garantie on peut prendre une 360 sans trop se poser de question je pense
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

je crois que MS vient de frapper un grand coup avec cette garantie! ^^
avec ma prolongation de contrat d'un an j'ai donc 4 ans de garantie! 8)
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2629
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:09
Localisation : Somewhere in the Universe

Message par Ex-Morpheus »

C'est tout de même un aveux qu'il y a un problème cette longue garantie non :goomba: . Mais au moins c'est une bonne nouvelle pour les gamerz :cloud: !!!
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

ouba a écrit :
Elle aura tardé, mais la réaction de Microsoft est enfin arrivée, le constructeur reconnaissant seulement aujourd'hui un "nombre inacceptable de réparations" après avoir adopté une attitude publique particulièrement désinvolte à l'égard du fameux Red Ring of Death, les 3 leds rouges clignotantes indiquant une panne fatale. Si elle a tardé, la réaction du constructeur est en tout cas des plus satisfaisantes puisque Microsoft étend sans aucun frais la garantie de sa console à 3 ans (dans ce cas bien précis) avec effet rétroactif. Comprendre que ceux d'entre vous ayant une console hors garantie souffrant d'un RRoD ou ayant déjà payé une réparation seront couverts par cette extension. La suite de la déclaration est suffisamment habile pour que personne ne mette la conception de la console en doute, tout en expliquant que des modifications récentes permettront de résoudre ces défaillances. Montant total de l'opération pour Microsoft : plus d'un milliard de dollars.
En effet sur jeuxvideo.com j'ai trouvé ça. La phrase que j'ai mis en gras confirmerait donc les 30 % des articles cités avant (?).
Bon ben avec 3 ans de garantie on peut prendre une 360 sans trop se poser de question je pense
ca ne confirme pas les 30% mais que ms a conscience du problème....
Image
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

C'était surtout pour répondre à ça
Ensuite pour vos articles...Ok la console est pas fiable, mais regardez les sources un peu: ils ont été voir des vendeurs de chaines de magasin: super fiable comme source! Que ce soit le plus gros magasin ou le magasin du coin, ça vaut quedal...Ah tient mon magasin m'a dit qu'il avait un retour de Wii de plus de 90% ...On peut tous faire pareil hein...
`Un nombre innaceptable de réparation` microsoft le reconnait. Ce qui veut dire que l'article avait raison, contrairement ce que pensait sakura45 et et totti10 qui doutaient de la véracité de l'article.
Mais comme la garantie va jusqu'a 3 ans c'est quand même un bon point.
Et si j'hésite encore pour prendre la 360 c'est pas à cause de ces problèmes, mais juste à cause de la thune.
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2629
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:09
Localisation : Somewhere in the Universe

Message par Ex-Morpheus »

Ouba tu avais bien vu juste :1up: .

D'ailleurs cette histoire commence à faire du bruit aux US : c'est à la une du site de cbsnews, c'est pas du bon PR... :bmush:

Ce chiffre de 1 milliard pour les réparations est tout simplement vertigineux :pow: . Ce sont simplement les centaines de millions de profits prévus d'Halo 3 qui s'évaporent :goomba:

Je ne pense pas que Microsoft va revenir dans le green en 2008 avec ce fiasco :ghost:

Source : http://www.cbsnews.com/stories/2007/07/ ... 2989.shtml
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

ouba a écrit :C'était surtout pour répondre à ça
Ensuite pour vos articles...Ok la console est pas fiable, mais regardez les sources un peu: ils ont été voir des vendeurs de chaines de magasin: super fiable comme source! Que ce soit le plus gros magasin ou le magasin du coin, ça vaut quedal...Ah tient mon magasin m'a dit qu'il avait un retour de Wii de plus de 90% ...On peut tous faire pareil hein...
`Un nombre innaceptable de réparation` microsoft le reconnait. Ce qui veut dire que l'article avait raison, contrairement ce que pensait sakura45 et et totti10 qui doutaient de la véracité de l'article.
hep, hep, je t'arrête tout de suite !

On dit tous (et je parle aussi en leur nom) que le taux de retour des 360 est anormalement élevé parce que la console n'est pas assez fiable.

Là où l'article est discutable, c'est au niveau des sources et surtout du chiffre annoncé.
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

hep, hep, je t'arrête tout de suite !

On dit tous (et je parle aussi en leur nom) que le taux de retour des 360 est anormalement élevé parce que la console n'est pas assez fiable.
Ah mais j'ai jamais dit le contraire !
Là où l'article est discutable, c'est au niveau des sources et surtout du chiffre annoncé.
Mais avec l'aveu de MS ça confirme ce que disait l'article. Et 30% est une chiffre innaceptable. Le chiffre ne concerne bien sure que les sources concernés. Après l'info vient de 2 sources différentes pour sensiblement les mêmes chiffres.
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

On faisais pas tout un foin pour 2 console particulierement pas fiable qu'etais la PS1 et PS2 donc bon ...

Même si je suis d'accord que ça la fou mal cette histoire.
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

la reconnaissance officielle du problème (enfin !) est plutôt bon signe. Après avoir longtemps étouffé l'affaire ("nos taux de retours sont tout à fait normaux", etc.), ils le reconnaissent et font le nécessaire (==> on peut supposer qu'ils sont en passe de rendre les 360 plus fiables donc, car comme déjà dit, le SAV leur coûte horriblement cher, et donc à plus forte raison s'ils prolongent la garantie...)

on touche le bon bout, je pense...
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

A l'époque de la PS1 je n'avais pas le net, et les sites de jeux n'existaient pas en masse, mais dans les magazines de jeux on en parlait quand même. Y'a même des magazines qui faisient des dossiers dans lequel on disait qu'il fallait mettre la PS sur la tranche etc...
La dreamcast avait aussi connu son lot de prolbèmes avec la série 1 (la console redémarrait toute seule).
La xbox360 c'est pareil, et hereusement que c'est en bonne voie. De plus, je crois que seul microsoft propose une garantie de 3 ans pour pallier à ce problème. J'ai pas souvenir de Sony ou Sega ayant réagi avec une tel force et prendre de telle mesures. Mais je peux me tromper

Répondre