Nintendo Wii [Faits divers, nouveautés, interrogations,...]
Dragon quest 7 etait tres tres moche, pourtant j'ai trop aimé.Oui je trouve étrange que Sony n'a rien fait pour aligner l'argent pour dragon quest 10. Enfin je vais pas me cacher que l'annonce de DQ10 sur Wii me fait bien chier. En terme de gameplay j'espère que la serie ne va pas changer mais je m'attendais a ce que Sony ou Microsoft allignent les billets et profiter d'un dragon Quest en HD aussi bon que le 8 a l'époque. M'enfin bon faut se dire que le jeu sort dans 3 ans (et encore peut être 4 en Europe) et c'est ça le problème. On aura un Dragon Quest 8,5 quand on parlera de la prochaine génération.
Puis pour DQ10, y'a 2 ans j'aurais été content, mais j'ai plus trop confiance dans les jeux japonais, surtout niveau RPG.
Par contre j'attends beaucoup de tatsunoko vs capcom ! Stree fighter 4, je verrais bien ce que ça donne, mais je reste sceptique pour la 3D
Ouais enfin la messe est dite , la messe est dite ... elle l'est depuis longtemps au japon, pas besoin d'attendre DQ pour le savoir ...l'artist a écrit :Et bien voilà une annonce qui fait plus que plaisir et qui plus est dans un genre qui fait cruellement défaut à la console... La big news et quand on connaît l'impact de la série sur les ventes de consoles au japon je crois que la messe est dîte :p
Apres ne pas prendre en compte le poid de KH3, Persona 5, FF13 et versus, Super robot taisen et SHin megami tensei serais une tres tres grosse erreur !
De toute façon au japon tout le monde ou presque se prend la WII, la DS et la PSP rien de plus normal de voir DQ debarqué dessus, mais yaurais aussi une grosse grosse part pour sony et ceux sur le long terme comparais à la wii (avis perso ).
DQ j'ai l'impression que ca n'a presque plus le poid que ca avais a l'epoque ... remplaçé par monster hunter ?? on verra bien .
-
- Silicon Mario
En même temps on parle de Dragon Quest.... Se sera un rpg classique a mort avec une difficulté mal dosé et surtout un scénario cul cul les pralinettes. C'est un peu la marque de fabrique et les japonais ne veulent pas que ça change.ouba a écrit :Dragon quest 7 etait tres tres moche, pourtant j'ai trop aimé.Oui je trouve étrange que Sony n'a rien fait pour aligner l'argent pour dragon quest 10. Enfin je vais pas me cacher que l'annonce de DQ10 sur Wii me fait bien chier. En terme de gameplay j'espère que la serie ne va pas changer mais je m'attendais a ce que Sony ou Microsoft allignent les billets et profiter d'un dragon Quest en HD aussi bon que le 8 a l'époque. M'enfin bon faut se dire que le jeu sort dans 3 ans (et encore peut être 4 en Europe) et c'est ça le problème. On aura un Dragon Quest 8,5 quand on parlera de la prochaine génération.
Puis pour DQ10, y'a 2 ans j'aurais été content, mais j'ai plus trop confiance dans les jeux japonais, surtout niveau RPG.
Par contre j'attends beaucoup de tatsunoko vs capcom ! Stree fighter 4, je verrais bien ce que ça donne, mais je reste sceptique pour la 3D
Après le 7 avait beau être un laidron, le 8 était magnifique. Enfin bon le IX est un laidron car j'ai du mal avec les jeux qui ont pris pour référence Passepartout de fort boyard au niveau du design.
- lartist
- Docteur Mario
Je ne vois aucun de ces jeux sauver la PS3 de sa situation... Ils sont beaucoup trop ciblés gamers au grand damn de Sony... Mais le plus dur pour eux reste la concurrence de Microsoft (presque déloyale des fois je trouve)
En fait (et pour refaire allusion aux enfants) le problème c'est que Sony semble avoir oublié que ces enfants constituaient un marché énorme (limite indispensable) et si on trouvait un panier gamer bien rempli sur PS2 et PS il y avait aussi la place pour ces nombreuses licences axées grand public qui se retrouvaient sur la console la plus populaire de sa génération...
C'est un peu comme si Sony n'avait parié que sur un cheval ! (Et tu me diras Nintendo ne parie pas assez sur l'autre
)
Bref tu peux mettre tous les jeux gamers du monde sur un même support il n'en demeure pas moins que seuls ces dits gamers achèteront la console... C'est drôle mais c'est comme si on pouvait cumuler la part de gamers dans le monde en regardant les ventes de PS3 (et/ou X360)... Parce que je vois mal le grand public s'offrir une PS3 juste pour un KH (et en plus rien n'est moins sur quant à la sortie du 3 sur une PS3)... Suffit de voir les ventes de Little Big Planet et son influence sur les ventes de PS3 pour s'en convaincre même si KH a une bien meilleure aura... Le grand public ne s'interesse que trop peu à cette console en dépit de ses qualités.
En fait (et pour refaire allusion aux enfants) le problème c'est que Sony semble avoir oublié que ces enfants constituaient un marché énorme (limite indispensable) et si on trouvait un panier gamer bien rempli sur PS2 et PS il y avait aussi la place pour ces nombreuses licences axées grand public qui se retrouvaient sur la console la plus populaire de sa génération...
C'est un peu comme si Sony n'avait parié que sur un cheval ! (Et tu me diras Nintendo ne parie pas assez sur l'autre

Bref tu peux mettre tous les jeux gamers du monde sur un même support il n'en demeure pas moins que seuls ces dits gamers achèteront la console... C'est drôle mais c'est comme si on pouvait cumuler la part de gamers dans le monde en regardant les ventes de PS3 (et/ou X360)... Parce que je vois mal le grand public s'offrir une PS3 juste pour un KH (et en plus rien n'est moins sur quant à la sortie du 3 sur une PS3)... Suffit de voir les ventes de Little Big Planet et son influence sur les ventes de PS3 pour s'en convaincre même si KH a une bien meilleure aura... Le grand public ne s'interesse que trop peu à cette console en dépit de ses qualités.
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
-
- Ignorez-moi !!
Totti je trouve intéressant que tu évoques la Wii 2. Des rumeurs l'annonce en 2010/2011, c'est à dire 4 ou 5 ans après la sortie de la Wii cela fait du sens. Je pense que Nintendo a un beau coup à jouer à ce niveau.totti10 a écrit :ah? ça commence à devenir intéressant.
la Wii a DQ10
la PS360 a FF13
la PS3 a FF13 VS
la 360 a TLR + le soutien déclaré de squix
il reste l'annonce de shadow hearts 3 maintenant.
pour revenir à la Wii c'est quand même un sacré ballon d'oxygène. le catalogue si morose au passé comme au futur commence à devenir un peu plus attrayant avec ce DQ10. v'là que je réenvisage de m'acheter la Wii! ^^
en tout cas cette annonce confirme une chose. si la Wii2 arrive, ce ne sera pas avant fin 2010 car je ne vois pas DQ10 sortir avant la fin d'année au japon et au moins 6 mois plus tard chez nous...
Microsoft et Sony ne vont certainement pas se lancer dans l'aventure d'une nouvelle console de si tôt. De fait les investissments pour la 360 et la PS3 ont été si mirobolants ( surtout pour la PS3 ) et vu le contexte économique je doute forts que les actionnaires sanctionne un tel move. De plus la 360 et la PS3 sont des consoles qui profitent réguliement d'update qui en quelques sorte upgrade la console. La 360 supporte le 1080p maintenant et la PS3 est prévu pour 10 ans ( la PS3 entre dans sa 10ème année en 2009, donc c'est possible ).
Par contre pour la Wii c'est different : Nintendo dispose de somme enorme en RD et il y a un forte demande pour une console plus puissante.
EDIT : il semble que l'exclusivité de Monster Hunter 3 sur Wii ne soit pas une chose faite selon un représentant de Capcom. Une nouvelle qui ne serait pas étonnante, après tout Capcom nous avait fait le coup avec Resident Evil IV. Et puis des rumeurs persistante parle de Street Fighter IV aussi sur Wii, PSP et DS en plus des version confirmées ( Arcade, PS3, 360 et PC ).
A suivre...
Source : http://pspupdates.qj.net/Capcom-Monster ... aid/127169
- ThibaultPN
- PN Team
Si Square-Enix annonce le développement d'une "suite" d'un jeu avant même la sortie du jeu, c'est que soit :
- ils ont "raté" le IX et veulent vite se rattraper sur le prochain.
- ils ont les moyens de développer plusieurs gros jeux en même temps et sur une courte durée.
- ils savent des choses qu'on ignore, comme une nouvelle console qui sortira dans 2 ou 3 ans mais qui serait trop "en retard" pour un Dragon Quest X (2010-2011), et préfère donc coller les sorties des Dragon Quest IX et X pour développer le XI sur la next-generation.
Personelement, je pense que SE veut profiter du "buzz wii" avant qu'il s'estompe et annonce dès à présent le jeu. La sortie je l'a vois très bien pour début 2010, même si que DQIX a été mainte fois réporté, donc un hiver 2010 au Japon est fort probable.
Concernant la localisation en Europe et aux US, Square Enix a fait d'énormes efforts cette année, car on a eu énormément de jeux SE cette année sur DS, et de nombreux ont été annoncés et beaucoup sont déjà datés en Europe (comme Chrono Tigger). Puis regardé FFCC: Echoes of Time, il a été annoncé il y a deux mois et il est daté en Europe pour dans 5 mois ! Du jamais vu avec SE je pense
SE adore les produits Nintendo (et l'argent que cela leur rapporte) et vont tout faire pour profiter à font de tout ça. Sortie de DQIX pour Décembre 2009 en Europe (Eté 2009 aux US), DQX pour l'été 2011 en Europe et Printemps 2011 aux US :p
Concernan
- ils ont "raté" le IX et veulent vite se rattraper sur le prochain.
- ils ont les moyens de développer plusieurs gros jeux en même temps et sur une courte durée.
- ils savent des choses qu'on ignore, comme une nouvelle console qui sortira dans 2 ou 3 ans mais qui serait trop "en retard" pour un Dragon Quest X (2010-2011), et préfère donc coller les sorties des Dragon Quest IX et X pour développer le XI sur la next-generation.
Personelement, je pense que SE veut profiter du "buzz wii" avant qu'il s'estompe et annonce dès à présent le jeu. La sortie je l'a vois très bien pour début 2010, même si que DQIX a été mainte fois réporté, donc un hiver 2010 au Japon est fort probable.
Concernant la localisation en Europe et aux US, Square Enix a fait d'énormes efforts cette année, car on a eu énormément de jeux SE cette année sur DS, et de nombreux ont été annoncés et beaucoup sont déjà datés en Europe (comme Chrono Tigger). Puis regardé FFCC: Echoes of Time, il a été annoncé il y a deux mois et il est daté en Europe pour dans 5 mois ! Du jamais vu avec SE je pense

SE adore les produits Nintendo (et l'argent que cela leur rapporte) et vont tout faire pour profiter à font de tout ça. Sortie de DQIX pour Décembre 2009 en Europe (Eté 2009 aux US), DQX pour l'été 2011 en Europe et Printemps 2011 aux US :p
Concernan
-
- Ignorez-moi !!
Tu as raison il y a beaucoup de jeux en developpement chez Square Enix, on peut dire qu'ils ne choment pas. Et il y a pas de jaloux, des gros jeux sur toutes les platformes
! D'ailleurs je salue cette politique qui devrait être celle de tous les autres éditeurs tiers. Je ne parle pas de sortir le même jeu sur toutes les platformes, mais de dedier certaines franchises à certaines platformes ou alors faire des spin off de qualité ( genre Crisis Core ) à droite et à gauche.
Mais ce qui est surprenant c'est qu'il y a encore d'autres franchises de Square Enix qui se font attendre je pense notamment à Kingdom Hearts et Front Mission. Pour Kingdom Hearts je ne serais pas surpris d'une sortie sur Wii quoique qu'il s'agit d'une franchise populaire aux US dès lors une version 360 est aussi possible. Pour Front Mission c'est un jeu que je vois bien sur PS3. Je ne comprends qu'une franchise aussi emblématique de Square ne soit toujours pas sortie...

Mais ce qui est surprenant c'est qu'il y a encore d'autres franchises de Square Enix qui se font attendre je pense notamment à Kingdom Hearts et Front Mission. Pour Kingdom Hearts je ne serais pas surpris d'une sortie sur Wii quoique qu'il s'agit d'une franchise populaire aux US dès lors une version 360 est aussi possible. Pour Front Mission c'est un jeu que je vois bien sur PS3. Je ne comprends qu'une franchise aussi emblématique de Square ne soit toujours pas sortie...

- ThibaultPN
- PN Team
arghhh, j'espérais beaucoup plus de ce jeu, une de mes principales attente sur wii, encore raté...Akhoran a écrit :'tite review de Mushroom Men: The Spore Wars ce matin.Verdict : 7.9Closing Comments
Mushroom Men is notable for its presentation and art style alone. But while it is visually and aurally unique, the gameplay is pretty generic platforming. And this motion-controlled combat has to go. Still, you could do a lot worse than invest some time in a solid, if commonplace, adventure. If you've been jonesing to be immersed in a game world on the Wii, Mushroom Men just might do the trick.
-
- Silver Mario
http://www.gamekult.com/video/8950809
C'est ça le fameux FPS de la Wii, la future bombe qui va tout déchirer?
C'est carrément laid, les animations ressemblent à rien (non mais lol les humains quoi), le shoot à l'air totalement naze.
Franchement ça à l'air pathétique ce jeu.
C'est carrément laid, les animations ressemblent à rien (non mais lol les humains quoi), le shoot à l'air totalement naze.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
je te trouve dur la,pour de la wii c'est pas si mal niveau graphique..bien qu a mon avis il serra moins beau pour de vrai.dread a écrit :http://www.gamekult.com/video/8950809
Ce qui m'etonne c'est la rapidité du jeux..je doute qu'il soit jouer avec une wiimote sur cette video ca ressemble plus a du clavier souris.
Déjà que je trouve les fps sur console lent dans les mouvement celui la a l'air trop rapide pour etre reel sur wii.
En tout cas les pocesseur de wii vont pas se plaindre de se genre de jeux,surtout si la maniabilité est au rendez vous...
Mr Treehorn n’est pas un homme convenable, il traite les objets comme des femmes...
-
- Mario Bros
Et merde, cette annonce de Dragon Quest X sur Wii va m'empêcher de la revendre ! DAMNED XD
Je vais demander une puce au père noël du coup, parce que ma wii est dans un carton depuis plus d'un an, et c'est pas des Disaster ou autre Mushroom Men qui vont me la faire sortir (je compte pas payer des jeux moyen ...).
Je vais demander une puce au père noël du coup, parce que ma wii est dans un carton depuis plus d'un an, et c'est pas des Disaster ou autre Mushroom Men qui vont me la faire sortir (je compte pas payer des jeux moyen ...).
Voici une video de Quake 1 sur Wii : question vitesse, ce n'est pas mal du tout. A en donner le tournis.Taliesin a écrit : Ce qui m'etonne c'est la rapidité du jeux..je doute qu'il soit jouer avec une wiimote sur cette video ca ressemble plus a du clavier souris.
Déjà que je trouve les fps sur console lent dans les mouvement celui la a l'air trop rapide pour etre reel sur wii.
En tout cas les pocesseur de wii vont pas se plaindre de se genre de jeux,surtout si la maniabilité est au rendez vous...
Pour les amoureux des Tortues Ninja :
Edité par Ubisoft, certains développeurs seraient issus de la Team Ninja. Source par iciNew TMNT Wii game - more details
-published by Ubisoft
-official development started Jan. 2008
-concept started Oct. 2007
-to be released in Sept. 2009
-2.5D Fighter
-Interactive Stages
-4 player versus
-Story Mode
-Battle Royal
-Tournament
-Winner Stays
-Loser Stays
-Practice
-Unlockable Characters
-Unlockable Stages
-Online aspects said to be better than Brawl implementation
-Each character is color coded with glowing effect to make 4-player battles easy to follow
“While this is a licensed game, it’s not tied to any movie or TV show…for this game to succeed on its own it needs to be a great game.” - Ubisoft producer
Et 10 fois plus important, des détails sur Another Code 2. Je mets en lien pour ne pas spoiler ceux qui n'ont pas fait le premier épisode.