Modération [Appréciation, suggestions]

Vous pouvez poster ici vos commentaires et suggestions concernant PN en général : que cela concerne les forums ou bien le site, vos remarques seront lues et les plus intéressantes prises en compte !
Répondre
Oko

Message par Oko »

yoann007 a écrit :oups, tu viens de répondre.
Certes oui ! Procédé de rhétorique que l'on appelle "prétérition".
yoann007 a écrit :Pour les provocations, c'est bizarre, tu ne nies pas celles dont je t'accuse, tu te contentes de renvoyer la balle.
J'ai rien compris à ton message j'avoue : de quelle provocation tu parles exactement ? Quant à me voir avec des cheveux roses, j'espère quand même que tu as conscience qu'il va falloir que je change radicalement d'attitude pour le mériter, et que je vais devoir plus que redoubler d'effort. Ne le reçoit pas qui veut !

[Pis genre on sanctionne sur UNE provoc' :D]
yoann007

Message par yoann007 »

Oko a écrit :
yoann007 a écrit :oups, tu viens de répondre.
Certes oui ! Procédé de rhétorique que l'on appelle "prétérition".
comme quoi parfois tu es utile.
yoann007 a écrit :Pour les provocations, c'est bizarre, tu ne nies pas celles dont je t'accuse, tu te contentes de renvoyer la balle.
J'ai rien compris à ton message j'avoue : de quelle provocation tu parles exactement ? Quant à me voir avec des cheveux roses, j'espère quand même que tu as conscience qu'il va falloir que je change radicalement d'attitude pour le mériter, et que je vais devoir plus que redoubler d'effort. Ne le reçoit pas qui veut !
Tu perds la mémoire ? Tu reprend mes propres termes pour la "provocation" (c'est ainsi que je qualifie ton post avec la quote et l'aspect super dénonciateur du genre "REGARDEZ ce qu'ils postent !!").

Pour le reste de ta phrase, de la part d'un ex-banni je trouve ça comique. (ah oui mais chut.)
Cela dit tu tiens enfin ta revanche, et moi je pense que je peux déjà vous dire au revoir :)
Oko

Message par Oko »

Mon ban n'a jamais été rendu public par souci de respect des utilisateurs, mais ce n'est pas pour autant qu'il a été dissimulé. Le scandale, ce n'est pas mon truc à moi. Mais au moment où on parle de décision prise à l'emporte-pièce, je ne trouve pas très habile de ramener cette histoire sur le tapis. Après, je donne le lien qui rappelle toute l'affaire à qui le veut par MP (si jamais le site existe encore).

Pour la provocation j'ai enfin compris ; dans un sens, puisque je reste dans le flou de ton interprétation.

Bref. Je vais passer outre le "tu es utile parfois" (prétérition !), et mettre fin à une conversation qui à partir de ce post ne parle finalement plus de la modération. Quant à la revanche... il me semblait qu'elle ne pouvait se prendre qu'en ayant jamais eu le dessous.

Au revoir, yoann007. À demain ^^
Synyster
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Synyster »

C'est ça casse-toi connard prétentieux, t'as un humour de merde, même le mec d'Ubisoft a pas tilté ton humour alors bon hein :o
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

c'est fini???
on peut enfin arreter de se proteger???

non parce que vous m'etes bien sympathique mais vous pourriez traiter de ca en mp tous les deux...
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Stupeflip
Animateur
Animateur

Message par Stupeflip »

Faites la paix et faites vous la bise.

Maintenant on va jouer au roi du silence.

Nan parce que bon ça commence à bien faire. :/
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Continuer sur ta lancée en admettant à demi-mot des erreurs sur ma boîte privée mais en nous jetant des cailloux sur ce sujet, excuse-moi, mais ça ne conduira personne sur le chemin de la rédemption.

Ha hum la rédemption... Je confirme une chose, être modo c'est tres difficile et ca fait tres souvent perdre l'échelle des valeurs (parce que là j'ai quand meme bien ris en voyant ce mot...)

Du reste sans vouloir remettre en question la nomination de oko admin (il est calme et posé, sauf quand il a yoann en face, la page précédente en témoignant, enfin on a tous nos démons...), pas mal de monde aimerait quand meme savoir les raisons du grade de kayron / lupevibe maintenant (parce que bon je crois que les raisons du grade de yoann apres 1 page d'explication entre les 2 partis concernés on finit par les connaitres), que ce soit de la part de benn ou de oko d'ailleurs ^^ Si on nous sort que kayron ou lupevibe sont fouille merde / agressif / doivent se remettre en question, je suis pas sur qu'on va etre bien convaincu.
Faites la paix et faites vous la bise.

Maintenant on va jouer au roi du silence.

Nan parce que bon ça commence à bien faire. :/
Problème mon petit stup c'est qu'on aimerait savoir quand meme d'ou vient le problème avec certains des users qui se sont pris le grade.
Oko

Message par Oko »

Avec rédemption je filais la métaphore divine, donc j'apprécie que tu aies ri de ce mot en le lisant, mais je pense que ce n'était pas pour les bonnes raisons, car il était volontairement fort. Je ne faisais que répondre à ceux qui justement disaient que nous perdions toute échelle de valeurs en leur donnant du grain à moudre, ne voyant toujours pas pourquoi le quadruple grade boulet nous a soudainement propulsé vers les sphères célestes ^^ J'espère qu'on n'aura pas droit à la remarque à chaque décision incomprise.

Pour le reste, comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas parce que j'écris deux phrases en français que je ne suis plus calme et posé. Après, pour réagir à certaines choses, il faut sortir des smilies habituels et adopter une stature que le "flegme" habituel ne permet pas. Sans parler du fait que j'ai pu expérimenter dans ma courte vie (et encore plus depuis septembre) que certains messages ne passent pas avec de grands sourires.

Et tout à l'heure j'ai bien dit "pour le reste", puisque je laisserai le soin à mes collègues de répondre au pourquoi des grades des autres concernés. Je ne me sens pas capable d'être compris et approuvé en l'occurrence, sachant que tu as déjà plus ou moins pris position. Je crois aussi qu'il faut accepter le fait que certaines choses restent incomprises de votre côté, tant que tout n'est pas du seul fait d'UN modérateur et que la majorité s'est concertée (Et comme on nous reproche d'user de notre meilleur moyen d'argumentation, la quote, il ne nous reste tout simplement rien de tangible à vous proposer, si ce ne sont des mots manipulables à loisir).
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Avec rédemption je filais la métaphore divine, donc j'apprécie que tu aies ri de ce mot en le lisant, mais je pense que ce n'était pas pour les bonnes raisons, car il était volontairement fort
Disons que j'estime, pour ma part en tout cas, qu'un tel terme n'a pas sa place dans ce genre de discution, qu'il soit volontairement exagéré ou pas, parler de rédemption dans le cadre de quelques débordements sur un forum tu me permettra de rester sceptique :balle:
Pour le reste, comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas parce que j'écris deux phrases en français que je ne suis plus calme et posé.
J'ai pas non plus dit que tu avais pété un cable derrière ton ordi, juste que quoi que tu en dises, on sent clairement dans les posts de la page précédentes un certains énervements de ta part, en aucun cas je n'ai dis que c'était anormal ou quoi que ce soit de ce genre, aux dernière nouvelles t'es encore un être humain qui ne peut encaisses de vives attaques sans broncher constamment.
Je ne me sens pas capable d'être compris et approuvé en l'occurrence, sachant que tu as déjà plus ou moins pris position
Non mais là tu n'y es pas du tout, alors qu'on se mette d'accord si tu fais allusion à nos problèmes datant déjà d'il y a plus de 18 mois, tu te fourres (si tu le permet) le doigt dans l'oeil. Je ne suis pas là pour régler mes comptes, il n'y a de mon coté rien à régler, j'ai moi meme renoncer au post d'admin quand sims m'avait demandé si je voulais continuer à le rester (ce dernier pourra confirmer qu'il passe par là)

J'estime meme que tu fais en regle général du tres bon boulot en tant que modo (meme si je suis en total désaccord avec la méthode dites de la supression de message en cas de conflit, c'est le genre de chose que je réserverais pour les sujets qui touche à l'illégal, façon piratage...).

Et ta nomination en tant qu'admin ne me choque même pas c'est dire. Non, tout ce que je demande c'est le pourquoi des grades de kayron et de lupevibe, de mon point de vue (le mien uniquement) ce n'est pas justifié, et apparemment pas grand monde ne le comprend ici (tu ne peux le nier), meme stupeflip ne l'a pas compris lui qui modo :/

Quelques explications serait les bienvenue pour qu'on en comprenne les raisons c'est tout, surtout que je peux me tromper mais au moment de la distribution des grades tu n'étais pas encore admin, le seul admin étant alors benn, que vous en ayez discuté ou non, c'est lui qui a du prendre la décision finale, on aimerait juste savoir ce qui du jour au lendemain a provoqué tous ces grades alors que les personnes concernés n'avaient à priori pas agi tres differemment de d'habitude.

Du reste quelle est cette fameuse majorité dont tu parles j'aimerais le savoir (Benn et toi ? Stup n'a pas compris, je ne crois pas avoir vu totti s'exprimer sur ce sujet, count dooku non plus, votre majorité me semble plutot particulière, maintenant corrige moi si je me trompe)
Oko

Message par Oko »

Pour la prise de position, je renvoyais au "je suis pas sûr qu'on va bien être convaincu". Rien que le fait de poser la question montre de toutes manières que tu ne sembles pas vraiment disposé à "accepter" la décision. Je ne remettais absolument pas notre passé commun sur le tapis.

Pour la "majorité", ce n'est pas parce que les modérateurs ne viennent pas parler ici qu'ils sont contre ou d'accord avec la décision. D'un côté, ce n'est pas plus mal qu'ils ne viennent pas s'exprimer au vu de la situation et de note incapacité totale et flagrante, finalement, à nous faire entendre (on vous a bien entendu, vous, ne vous inquiétez pas :D). La justification des grades puisqu'il en faut une : attitude non tolérable sur un forum. C'est concis, sûrement partiel, mais on ne peut plus épiloguer des heures pour finalement ne pas arriver au consensus.

La suite : deux personnes auront bientôt leur grade retiré. Mais avant de dire "oui, c'est normal", dites-vous bien qu'il nous arrive, parfois, d'être très réactifs, et que vous ne voyez pas toujours toutes les choses qui sont dites sur le forum. Voilà peut-être un moyen d'expliquer cette incompréhension.

[Pour la "rédemption", vous pouvez jouer du yoyo tant que vous le voulez, mais je ne compte pas me priver de cette petite ironie auto-dérisoire quand derrière on nous reproche de prendre le melon ^^]
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Pour la prise de position, je renvoyais au "je suis pas sûr qu'on va bien être convaincu". Rien que le fait de poser la question montre de toutes manières que tu ne sembles pas vraiment disposé à "accepter" la décision.
Le prend pas mal Oko mais quand je lis derrière un truc comme ca :
La justification des grades puisqu'il en faut une : attitude non tolérable sur un forum. C'est concis, sûrement partiel, mais on ne peut plus épiloguer des heures pour finalement ne pas arriver au consensus.
-> C'est justement le souci, parce que depuis 3/4 pages sur ce topic, on nous sort ca comme ca sans guère d'explication, et là forcemment on ne peut être disposé à l'accepter. Surtout de la part d'une équipe de modération qui pronait il y a encore peu une certaine transparence.

Du reste je maintiens, qui est cette majorité invisible qui a pris la décision ? On peut pas balancer un truc comme ca et espérer être compris. La seule chose qu'on voit c'est 2 admin d'accord sur un point, un modo qui comprend pas, et les autres modo qui ne s'exprime pas, bizarre cette majorité non ? si ces personnes sont d'accord, elles n'auront aucun problème avec le fait qu'on donne leur nom (ou pseudo plutot).
dites-vous bien qu'il nous arrive, parfois, d'être très réactifs, et que vous ne voyez pas toujours toutes les choses qui sont dites sur le forum. Voilà peut-être un moyen d'expliquer cette incompréhension.
C'est à moi que tu comptes expliquer qu'un user ne peut voir tout ce qui se "trame " derrière un forum ^^ ? Du reste pour le coup "être réactif" ca veut surtout dire "on préfère revenir sur notre bourde plutot que de l'expliquer". Soyons un minimum honnête. Sinon vous n'auriez aucune espèce de difficulté à expliquer avec des quote (j'ai dit "des" pas un quote pris dans la masse), des faits, bref des raisons valables le pourquoi de ces grades. (tu noteras quand meme que je ne m'adresse pas à toi uniquement mais de manière général à l'équipe des modos)

PS : Puis je maintiens, changer le ce grade bordel :x
Oko

Message par Oko »

Je ne vais pas non plus "forcer" les modérateurs à venir s'exprimer ici, donc si vous voulez des réponses, contactez les peut-être par MP, non ?

Quant aux quotes, elles soulèvent beaucoup trop les foules pour que l'on puisse se permettre de les utiliser en masse ici. Sans compter qu'on ne les a pas retirées du forum public pour finalement les remettre massivement ici. Le mieux que je puisse faire c'est de rappeler qu'en s'inscrivant ici chacun s'engage à respecter une charte à laquelle je vous renvoie (notamment le point 2). Tout se passerait bien, le ton ne monterait pas dans les discussions.

Après, que notre transparence ne vous parle pas, c'est un autre problème, mais on ne peut pas nous reprocher (j'emploie beaucoup ce verbe depuis quelques messages je sais) de ne pas en faire preuve. On ne peut pas dire d'ailleurs que les intéressés se soient réellement exprimés, et je n'ai été contacté que par yoann007 par MP pour donner des explications qui, finalement, sauf votre respect, ne regardent que les gradés !

Quant au fait de "revenir sur une bourde", je crois que nous ne nous sommes pas compris. L'acte est voulu et assumé ; je donnais simplement les prochaines étapes pour ceux qui sont avides d'informations. Pour la réactivité, je faisais référence aux messages que nous déplaçons et que vous ne voyez pas.

J'en ai fini pour ma part de m'exprimer ici, et je ne continuerai cette discussion que par MP pour éviter de surcharger inutilement ce sujet sur lequel nous n'aboutissons à rien (je préférerais dialoguer directement avec les intéresser s'ils en ont besoin en fait).
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

C'est quand même suréaliste cette histoire de sanctions. Non seulement certains modos désapprouvent ce qui s'est fait (vive la concertation et la prise de décision collective :lol: ), mais en plus on est pas foutu de venir me voir en MP pour m'indiquer quelle est l'origine de la sanction (j'ai PM Count Dooku, mais il est absent).

Moi j'crois surtout qu'un certain modérateur a perdu son calme, il a empegué ceux qui ouvraient un peu trop leur gueule habituellement (style moi, hein Oko :-D ), étant excedé par la situation en générale. Mais comme j'ai quasiment rien posté ce jour là, c'est nettement plus difficile de justifier la sanction.
Oko

Message par Oko »

C'est évident que comme je suis le seul à vous répondre ici ces derniers temps je suis responsable de toute l'histoire, même si à cette heure je n'avais pas les pouvoirs techniques de vous mettre ces grades ^^ Pour information ce n'est pas moi qui ai choisi d'amener ton cas sur le tapis, ce qui risque fortement d'ébranler tes croyances. Mais comme je l'ai dit plus haut, n'ayant accès qu'à ce que vous avez accès, vous vous sentez forcés de spéculer.

Je répète que vous êtes quand même incroyables de penser que vous avez été sanctionnés pour avoir posté une seule fois ! Que tu n'aies rien posté ce jour-là ne change pas grand chose à l'affaire, et nous avons traité quatre cas d'un coup.

Quant au MP, un message a été diffusé ici par Benn ; à votre charge aussi de jeter un oeil à ce topic qu'on a pris la peine d'épingler en tête de forum.
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Non Non je sais que ce n'est pas toi Oko. Je crois savoir qui est l'auteur des sanctions. Je faisais simplement référence à nos divers échanges sur divers sujets.
Je répète que vous êtes quand même incroyables de penser que vous avez été sanctionnés pour avoir posté une seule fois ! Que tu n'aies rien posté ce jour-là ne change pas grand chose à l'affaire, et nous avons traité quatre cas d'un coup.
Si c'est une sanction visant mon attitude en général, alors il s'agit tout simplement de me demander de la fermer. Parce que je n'ai ni insulté, ni agressé qui que ce soit. J'ai exposé des arguments (qu'ils soient bon ou mauvais) en rapport avec les sujets bien que parfois j'ai pu faire quelques hors sujet. J'en avais déjà parlé avec Count Dooku en MP et j'avais rectifié le tir.
Quant au MP, un message a été diffusé ici par Benn ; à votre charge aussi de jeter un oeil à ce topic qu'on a pris la peine d'épingler en tête de forum.
Oui je l'ai lu hier ça, et je ne suis pas plus avancé tellement c'est alambiqué pour justifier un pétage de plomb.

Répondre