Super Smash Bros Brawl, premiere approche du jeu

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
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Miacis
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Message par Miacis »

Je veux pas jouer les troubles-fêtes, mais...
Benn lui-même a écrit :Concentrez vous sur SSBB et les news quotidiennes, evitez de trop dériver avec par exemple, l'action replay sur SSBM.
Utilisez plutot les messages privés pour ca.

Merci.
Tout le monde a ses moments de distraction, mais on s'éloignerait pas un peu du sujet là? :burnout:
Bien sûr, le site est disponible en version japonaise, mais ça me parait un peu mince comme lien.

Tiens, pour relancer la conversation : Afin de connaître vos avis pour mon dossier du week-end consacré à la représentation de la franchise Zelda, je vous demande ceci :

Si vous deviez choisir un seul nouveau personnage pour représenter la franchise des Zelda dans SSBB, lequel prendriez-vous?
Pour l'instant, les favoris sont V _ _ _ _ , M _ _ _ _ , S _ _ _ _ K _ _ et L _ _ _ E _ _ _ _ _.
(bien entendu, Link, Zelda, Sheik et Ganondorf étant confirmés, vous n'avez pas besoin de les citer)

Haha, il n'y a rien ici, cherchez ailleurs... :ghost:
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linril
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Message par linril »

Benn a écrit :日本語能力試験3級==>334/400pts

今年は2級...

que du bonheur.
Je saurai pas lire mais je comprends que t'as passé un test :-D (et j'avais déjà vu ça quelque part)
et que cette année tu passes le niveau supérieur donc (cette phrase je la comprends^^)
Miacis jaune a écrit :Bien sûr, le site est disponible en version japonaise, mais ça me parait un peu mince comme lien.

Tiens, pour relancer la conversation : Afin de connaître vos avis pour mon dossier du week-end consacré à la représentation de la franchise Zelda, je vous demande ceci :

Si vous deviez choisir un seul nouveau personnage pour représenter la franchise des Zelda dans SSBB, lequel prendriez-vous?
Roh là là si on peut pu parler de Japonais... :-D

Un nouveau personnage de la franchise Zelda ? Une seule réponse pour moi : Midona.
Physiquement parlant elle ressemble un peu à Zelda (sous sa forme humaine) mais ses capacités sont très différentes. Je la verrais bien utiliser sa magie du Crépuscule, ça devrait être sympa.
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Message par BY2K »

Je dirai Zant! Il a beau être un bébé brayar, il est assez puissant!
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Ravemaster
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Message par Ravemaster »

moi je verrais bien un gorron, la y a rien a dire ils sont puissants.
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Message par mario08 »

un darknunt, ils sont super fort et chiants aussi.
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Message par BenKertek »

Personne ne pense a Midona? On peut meme imaginer Link-Loup et Midona ou meme Midona dans sa vraie forme.
Sinon le roi des gorons, ou alors le masque de majora.
Plus improbable : la nourice de Zelda, la grand mere de Link, Epona, l'arbre Mojo (se serai fun je trouve)
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Message par christophe2 »

Midona ou alors Majora, pourraient être de bon persos. On peut pensé aussi qu'ils pourraient être des trophées aides, regarder samuraï goro, un bon perso avec lequel ont pouvait imaginé plein de bonne technique, mais qui est devenu un trophée aide.
Nadrien
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Message par Nadrien »

:note: Tingle, Tingle :note:
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Message par Miacis »

Mmmh, j'ai bien fait de faire ce sondage d'opinion.

La review arrive cet aprèm' et le dossier demain aprèm'.
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Tgabs
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Message par Tgabs »

J'avais pas vu la derniere vue,bordel ca claque qd meme !

Quand on pense,que les dev nous pondent des merdes,et Tendo nous sort ca...Ca fait chier..:/
Nadrien
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Message par Nadrien »

Miacis Jaune, on fait toujours un compte-rendu de la semmaine avec nos commentaires personnels et une note sur les news de la semmaine ?
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Message par Miacis »

Nadrien a écrit :Miacis Jaune, on fait toujours un compte-rendu de la semmaine avec nos commentaires personnels et une note sur les news de la semmaine ?
En tout cas, moi je continue. Si tu veux en faire une, ne te gène pas, ce n'est pas moi qui vais t'en empècher ou t'y forcer.
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Message par Nadrien »

Semaine de news du 30/07 au 03/08
de Nadrien


Lundi 30/07: Donkey Kong : Final Smash

note: 8/10

Le + : Un final smash original, frapper en rythme pour plus de dégâts :-D
Le - : Ce final ne nous rend pas invincible totalement .. Si on l'utilise dans un terrain qui monte (ex: celui de DK); on tombe car on ne peut plus bouger ..



Mardi 31/07: Piège

note: 7.5/10

Le + : Un objet perfide, une version améliorée de la mine de SSBM, car elle est 100% invisible
Le - : On peut retomber sur une plate forme en dessous si on souhaite sortir du piège ... Dommage qu'on se soit pas totalement immobilisé pendant un certain temps..


Mercredi 01/08:Ike

note: 9.5/10

Le + : Un perso 100% inédit à la version Wii ! Et puis il a la classe !
Le - : Rien !

Jeudi 02/08: Le Château assiégé

note: 8.5/10

Le + : Un terrain en plusieurs parties, toutes sublimes !
Le - : Je veut savoir ce qu'il y a au Sous-Sol !!


Vendredi 03/08: l’Emissaire Subspatial

:star: note: 10/10 :star:

C'est LA NEWS d'Août, même si on n'est que le 4ème jour du mois !
Le + : Un mode aventure ultra-complet, presque 1 mode aventure par personnage, c'est énorme ! Avec des vidéos entre les stages afin de raconter l'histoire des personnages, le mode 1J sera génial !
Le - : Rien du tout ! C'est parfait :-D

Moyenne de la semaine du 23/07 au 27/07:
9.5/10

Enorme semmaine ! Que du lourd ! Un nouveau perso inédit, une arène sublime, un final smash ultra fun, un objet rigolo et LE mode aventure qui tue la mort !
:note: Encore, Encore ! :note:
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Message par BenKertek »

j'y vais aussi :
SEMAINE DU 30/07 AU 03/08

Lundi DK final smash
Un final smash fun et très beau visuellement. Je craint neamoins sa perfectibilité. En effet inutilisable sur les terrain en mouvement et il a l'air assez facile a esquiver.
Bilan : 7/10

Mardi Le piege
Version améliorée de la mine avec invisibilité en prime!!!! Cependant on peut s'interroger sur l'utilité reélle d'un tel objet qui ne fait qu'imobiliser l'enemi sans l'envoyer voler
Bilan 7.5/10

Mercredi Ike
Nouveau personnage très certainement remplaceant de Roy. Très bonne annonce. Reste a voir si ce personnage aura de bonnes attaques
Bilan 9/10 (Attaques??)

Jeudi Le chateau assiégé
Nouveau terrain bien fun. Petit doute sur la bonne lecture du jeu dans ce terrain a cause d toutes les explosions.
Bilan 8.5/10

Vendredi L'emmisaire Spatial
Le mode de jeu se precise enfin. Magnifique screenshot superbe video ne présgeant que du bon
Bilan 10/10

Note annexe : Annonce involontaire au cours d'une interview de la presence de Ganondorf et Sheik avec de nouveaux look...
Bilan : 8/10

MOYENNE DE LA SEMAINE : 8.5/10
un excelente semaine pleine de news qui rend l'attente encore plus insuportable!
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Message par Miacis »

A propos des mises à jour du DOJO...
Revue des mises à jour du site officiel, commentées et évaluées
fait par moi

Lundi 30 Juillet: FINAL SMASH Rythme Konga

Avec une heure de retard, :x cette mise à jour annonçait déjà une semaine mouvementée. Lorsque le site s'est enfin décidé à nous lâcher l'info, nous avons pu découvrir une rafale d'images révèlant le Final Smash de l'ami Donkey Kong.

Celui-ci, en activant le coup spécial, s'immobilise là où il est et entame un morceau de musique sur ses bongos. Il devient alors invincible :star: jusqu'à la fin de le séquence. Le joueur le contrôlant se doit ensuite d'appuyer sur les boutons de la manette en rythme pour améliorer l'effet du Final Smash. A la fin de l'attaque, les joueurs adverses encaissent tous les dommages d'un coup.

Les effets visuels de l'attaque sont bien réussis et dans l'esprit de la série DK. On peut même voir un chôli arc-en-ciel autour de lui quand il frappe sur ses instruments favoris (image 2).

L'intérêt de ce genre d'attaque inévitable et innarrêtable n'est plus à démontrer, même si c'est le premier Final Smash à dégâts variables et qu'il convient d'éviter de l'utiliser lorsque l'écran défile . :-D
Cette idée des bongos est sans risque et bien appliquée. Du bon booloh !

Les captures d'écran, par ailleurs, sont très bonnes et collent bien avec les commentaires déjantés de Sakurai ("Et... BOUM BADA BOUM BOUM !" :lol: ).

Une bonne mise à jour, donc, pour commencer la semaine.

Note: 7.5/10

Citations du jour :
Réfléchissez bien avant de vous lancer dans un solo pendant que l’écran défile...
Ta-daaa !

Mardi 31 Juillet: OBJET Piège

Voila un bien bel objet qui nous est présenté. Le piège, comme son nom l'indique, vous permettra de pièger le terrain afin de mettre votre opposant en fâcheuse posture.

Le fonctionnement est simple. Il suffit de prendre l'objet et de le jeter vers votre adversaire. S'il est touché ou s'il passe sur le lieu où l'objet a atterri, il s'enfoncera dans le sol, ce qui l'immobilisera quelques instants ou lui fera traverser la plate-forme. Cette dernière situation pourrait être fatale si ladite plate-forme se trouvait au-dessus du vide.

L'esthétique de l'objet est sobre est agréable à l'oeil..................................................
Quoi, je ne vais quand même pas faire un paragraphe entier sur la beauté d'une boule avec un point d'exclamation dessus!
Les captures d'écran remplissent bien leur fonction didactique et n'en sortent pas.

Même si l'intérêt de cet objet est de prendre par surprise l'adversaire qui n'aurait pas retenu l'emplacement de l'objet invisible. Cet objet reste assez décevant en dehors du plan stratégique : il semble ne pas causer de dégâts, peut sans doute se retourner contre l'utilisateur et sa victime peut très bien effectuer un deuxième saut pour remonter sur la plateforme qu'elle a traversé.

Ca fait tout de même un nouvel objet de plus, qui plus est assez amusant.

Note: 6.5/10

Citation du jour : Se faire totalement avoir par un piège de ce style... c’est vraiment humiliant.

Mercredi 1e Août: NOUVEAU PERSONNAGE Ike

C’est maintenant que les choses commencent à devenir intéressantes. Alors que tout le monde (y compris moi) s’attendait à ce que Sakurai temporise un max avant de dévoiler des nouveaux personnages non issus de Melee, le voila qui décide tout d'un coup d'annoncer l'arrivée d'Ike ! :-o Même pas un Vendredi en plus.

Ainsi, nous découvrons ce que tout le monde attendait depuis longtemps avec les mises à jour du site : un personnage non encore dévoilé. :love: Ceux qui ne venaient que pour les mises à jour de gameplay et ne voulaient pas se spoiler ont même eu droit à un gentil message d'avertissement : ATTENTION ! UN CHALLENGER APPROCHE !

Et voici que le plus récent héros de la franchise Fire Emblem se voit décerner le droit d'entrée dans l'équipe de Brawl. Après avoir été le héros des deux derniers jeux de la série (dont un encore au Japon), Ike le mercenaire au grand sens de la justice vient croiser le fer de son épée Ragnell avec les plus grands héros de chez Nintendo. :applause: Son mouvement signature, Aether, a été incorporé dans sa palette de coups et il semble que ce soit l' "épéiste puissant" du groupe.

Son design est très réussi, reproduisant le petit côté anime de son jeu tout en l'adaptant au style graphique de Brawl. Son épée brille de mille feux et son animation a l'air bonne.

On peut alors se demander s'il viendra se rajouter à Marth et Roy ou s'il remplacera l'un d'eux. Roy va-t-il disparaître pour n'avoir été qu'une pub pour Fire Emblem 6? Ou est-ce Marth qui va quitter le jeu pour éviter une confusion entre les 2 épéistes aux cheveux bleus? La question reste en suspens... Il est également impossible de savoir si Ike fait partie de l'équipe de départ, ou devra être débloqué.

Ce qui est sûr, c'est que les fans de la saga Fire Emblem seront ravis de son addition (à part un râleur que je connais qui aurait plutôt vu un personnage même pas principal ou original :blasé: venant d'un jeu resté sur la SNES des Japonais :ouf: à la place d'Ike).
La franchise, pourtant ancienne et ayant déjà engendré 10 jeux, avait en effet été sous-représentée dans Melee, son stage n'ayant pas pu être fini à temps et ses personnages ayant été contraints d'avoir les mêmes coups, par manque de temps encore une fois. :cry:
Cette fois-ci, l'injustice est réparée puisque Ike a été le premier nouveau personnage dévoilé par le site, disposera de ses propres attaques et un stage Fire Emblem est même disponible...

Honnêtement, c'est tout ce qu'on attendait du site, et il nous l'a fourni. Cette mise à jour nous a comblé et était proche de la perfection. Bravo et Merci ! :applause:

Note: 9.99999/10 (parce que rien n'est parfait :) )

Citation du jour : Et voilà Ike, de Fire Emblem !


Jeudi 2 Août: STAGE Château assiègé

Voila qui prouve que Sakurai aime bien les "mises à jour couplées". Le lendemain du Final Smash de Samus, nous avons eu le profil de Samus sans armure. Le lendemain du profil de Bowser, nous avons eu son Final Smash. Et c'est ainsi qu'au lendemain de l'arrivée en fanfare d' Ike, le site nous en met plein la vue avec le stage d' Ike !

Ce stage nous avait déjà été montré dans plusieurs captures d'écran, mais n'avait pas encore été officialisé. C'est maintenant chose faite avec cette présentation qui met en avant les différentes phases du stage. Celui-ci restera le toit du château jusqu'à effondrement de celui-ci. Les combattants se retrouvent alors dans le château lui-même, sur un terrain constitué de plates-formes soutenues par des statues qu'on pourra détruire. Un peu plus tard, la chûte continue jusqu'à atteindre le sous-sol, dont les spécificités sont un total mystère.

Ce stage représentant la franchise des Fire Emblem n'appartient à aucun de ses jeux. Les extrêmes mouvance et diversité de la série posant un problème pour la représenter fidèlement, Sakurai a eu recours à un stage représentant tous les jeux à la fois : un château assiègé. En effet, depuis les débuts de la série, cet objectif s'est toujours révélé le plus récurrent : prendre le trône (et le château qui va avec, bien évidemment :-D )

C'est un stage au très beau design, bien dans le style graphique et l'ambiance de la série (il y a même des chevaliers à l'arrière-plan dans le château ! :link:). Les captures d'écran sont bien faites et de toute beauté.
La configuration spatiale est intéressante (puisqu'elle varie pendant le jeu) et le jeu n'en sera que meilleur.

On regrettera toutefois que Sakurai nous refuse toute explication sur ce qui se cache dans le sous-sol du château. Ca donne à cette description du stage un sentiment d'inachevé, le but de ces mises à jour étant de répondre à nos questions sur le jeu, pas de nous faire nous en poser encore plus. :?:

Ca reste tout de de même un excellent stage qui rique de souvent servir. :cloud:


Note: 9/10 (9.5 s'il y avait eu une description du sous-sol )

Citation du jour : Voilà, par terre !

Vendredi 3 Août: MODE DE JEU Qu’est-ce que l’émissaire subspatial ?

Waouh... Que dire de plus? Je pourrais juste écrire ce seul mot, donner une note et appuyer sur le bouton "Envoyer". Il n'y a pas de mots capables de correctement décrire à quel point cette news est exceptionnelle. Par où commencer?

Déjà, on nous présente un nouveau mode Aventure, beaucoup plus abouti que dans les jeux précédents. Ensuite nous est offert un nombre record de magnifiques images :-o , ainsi que du texte nous expliquant que cette fois-ci, il y aurait une aventure différente selon les personnages :love: .

Juste cette partie aurait suffi pour décrocher un 10/10.
Mais on a, en plus de la myriade de photos proposant un aperçu global du jeu (13 images !!! ), un petit clip de 42 secondes qui résoud un grand mystère, à savoir qui est ce M. Violet ? Il se trouve que ce n'est qu'un simple sbire. En plus de lui, une pléthore d'autres ennemis nous est révélée via les images.

Encore une fois, tout est parfait et ils auraient pu s'arrêter là.
Mais vient alors la cerise sur le gâteau, la news révèle la seule et l'unique Peach en prime. J'en reviens donc à ce que je disais plus tôt : Waouh.

Ike a grandement attiré les fans du jeu, mais cette news se situait à un niveau nettement supérieur. Une news qui explique de façon claire et complète un des modes Aventure, accompagnée de 13 images, une vidéo et un ancien personnage jusqu'alors non annoncé, ce n'était vraiment pas quelque chose que nous nous attendions à voir.
Sakurai nous a vraiment gâtés pour son anniversaire :birthday: . Cette news souffle facilement toutes les autres.
Retirez ce que j'ai dit à propos d' Ike qui satisfaisait déjà tout ce qu'on pouvait attendre d'une news PERSONNAGE : il est possible d'avoir une news parfaite et celle-ci en est la preuve.

Il n'est même pas nécessaire d'écrire ce texte. Lisez-la et jugez-en par vous-même et si vous êtes humain vous approuverez mon commentaire.

:star: Note: 10/10 :star: (11 si c'était possible )

Citation du jour : La news entière est un pur chef-d'oeuvre.

Semaine du 30 juillet au 3 Août: Impression générale

J'avais dit le semaine dernière que la série de news avait été exceptionnellement bonne. En relisant ma review, je trouve que la semaine précédente était somme toute faible comparée à celle-ci.
OK, on a eu Yoshi. Mais Ike, quand même ! Les stages de l'Olympe et du Château assiégé avaient déjà été vus, mais on sait bien lequel est le plus recherché et profond :-D . Et c'est bien sûr sans compter le coup de massue que nous nous sommes pris vendredi.
C'est sans hésitation la meilleure semaine de mises à jour que nous ayons eu jusqu'à présent. Ca a commencé sur une note assez fraîche avant de prendre un tournant encore jamais vu. Le concept de ces mises à jour étant bien sûr de nous renseigner sur les nouveautés, Sakurai a été brillant pour la semaine de son anniversaire.

Bien sûr, la semaine n'était pas parfaite pour autant. Le Final Smash de DK était juste bon et le Piège était plutôt un coup d'épée dans l'eau. Mais les news de Mercredi et Vendredi ont facilement occulté ces petites fautes. Cette semaine a été un triomphe pour les fans des Super Smash Bros et on peut espérer qu'à ce rythme-là, une semaine méritant un 10/10 se fera connaître. Jusque là, cette semaine est celle qui s'approche le plus de la perfection.

En tant que fan, je dis : Merci Monsieur Sakurai

Verdict : 9/10




Ouuufff. Fini. Demain j'attaque le dossier Zelda.

Au fait, très bien ta review Nadrien. C'est mieux pour ceux qui n'ont pas envie de se farcir les dissert's de samus49 et moi-même. Ca présente un nouveau style qui me plait beaucoup. :applause:
Et désolé de t'avoir piqué le coup des étoiles pour le 10/10. :P J'ai trouvé l'idée sympathique. :cloud:

Le tienne aussi était bien, BenKertek. :applause:
Seul petit reproche : ce sont les news du DOJO que nous notons. Donc inutile de noter les autres infos ne provenant pas du site. Mais tu peux les mentionner si tu veux que ça se sache. :)
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