[Ancien topic officiel] PS3
sur LCI, ils ont dit que la console serait retardée de 6 à 12 mois don au plus tôt en octobre/novembre et au plus tard au printemps 2007!!!
mais ils annoncent aussi que la ps3 coûtera entre 900 et 1000$!!!
(edit: comme dans l'article de l'expansion que donne garland)
garland, si la console coûtera 900$ je vois mal sony la vendre à 500$ déjà.
perdre 400$ même avec des petites ventes, sony n'en a plus les moyens... la situation financière de sony est problèmatique.
si en 6 mois ils ne vendent que 3 millions de consoles sur le monde ça ferait déjà 1.2 milliars de $ de pertes! certes les jeux et accessoires baisseront un peu cette somme mais de peu! c'est bien trop.
perso, avec les données qu'on a aujourd'hui, sony a fait le mauvais choix concernant la technologie de la console. ce sera trop cher et les jeux aussi coûteront trop chers à développer. j'ai déjà vu pas mal d'articles où la programmation est annoncée comme "délicate"...
je ne pense pas que la ps3 soit aussi omniprésente que la ps1 et la ps2.
à mon avis, bign pour le japon et MS pour le reste du monde peuvent déjà se frotter les mains!
j'espère sincèrement que ce sera infirmé par sony!
mais ils annoncent aussi que la ps3 coûtera entre 900 et 1000$!!!
(edit: comme dans l'article de l'expansion que donne garland)
garland, si la console coûtera 900$ je vois mal sony la vendre à 500$ déjà.
perdre 400$ même avec des petites ventes, sony n'en a plus les moyens... la situation financière de sony est problèmatique.
si en 6 mois ils ne vendent que 3 millions de consoles sur le monde ça ferait déjà 1.2 milliars de $ de pertes! certes les jeux et accessoires baisseront un peu cette somme mais de peu! c'est bien trop.
perso, avec les données qu'on a aujourd'hui, sony a fait le mauvais choix concernant la technologie de la console. ce sera trop cher et les jeux aussi coûteront trop chers à développer. j'ai déjà vu pas mal d'articles où la programmation est annoncée comme "délicate"...
je ne pense pas que la ps3 soit aussi omniprésente que la ps1 et la ps2.
à mon avis, bign pour le japon et MS pour le reste du monde peuvent déjà se frotter les mains!
j'espère sincèrement que ce sera infirmé par sony!
- DarkDamien
- Golden Mario
Mouais metal gear 4, les FF, les DQ, les DMC, onimusha et compagnie franchement je me fais pas de souci pour sony.
Ces "problèmes" de programmation, on nous les serine de puis la ps2, résultat des courses... Bah allez dans un magasin de jeuxvidéo et comparez les rayons ps2 puis GC/xbox c'est suffisamment éloquant
Ces "problèmes" de programmation, on nous les serine de puis la ps2, résultat des courses... Bah allez dans un magasin de jeuxvidéo et comparez les rayons ps2 puis GC/xbox c'est suffisamment éloquant

je sais bien mais les coûts de développements en patissent. on arrive à des sommes telles qu'aujourd'hui seuls les gros studios semblent capable de pouvoir développer sur la ps3. et même si ce n'est pas aussi radical c'est forcément un inconvénient pour la ps3 et ajouté au prix de la console et donc de sa diffusion qui risque d'être beaucoup plus limitée à moyen terme que la ps2, ça risque de peser à long terme.
je pense qu'on aura moins de jeux sur ps3 que sur ps2 avec les infos qu'on a actuellement.
maintenant je n'ai pas dit non plus que sony va se ramasser méchamment mais je pense qu'ils ne seront plus aussi leader. MS et bigN vont gagner pas mal de PDM je pense.
je pense qu'on aura moins de jeux sur ps3 que sur ps2 avec les infos qu'on a actuellement.
maintenant je n'ai pas dit non plus que sony va se ramasser méchamment mais je pense qu'ils ne seront plus aussi leader. MS et bigN vont gagner pas mal de PDM je pense.
- DarkDamien
- Golden Mario
Possible, ce que je vois quand meme c'est que la plupart des personnes ayant une ps2 que je connaissent, ne parlent que de la ps3. C'estla seules qui les interessent.
La 360 ils s'en foutent, la révolution, ils ne connaissent meme pas non nom.
Pour les gros studio, là je me repete, mais les articles de presse de l'époque disait précisqemment la meme chose qu'aujourd'hui, "trop dur, trop cher, seuls les grand studios vont développer dessus".
Qui plus est il est la ps2 a plu a pas mal de monde, la ps3 part avec cette avantage, une clientèle qui en prenanht les ventes de ps2 n'est pas loin des 100 millions d'acheteur
D'ailleurs la ps2 a ses débuts, n'avaient rien, aucun jeu, et pourtant...
Plus j'y pense et plus je me demande vraiment si MS sera capable de représenter une réelle menace pour sony au final, gagner quelques parts de marché peut etre mais je sens que malgré tout, on va encore avoir une belle domination de sony d'ici quelques années
La 360 ils s'en foutent, la révolution, ils ne connaissent meme pas non nom.
Pour les gros studio, là je me repete, mais les articles de presse de l'époque disait précisqemment la meme chose qu'aujourd'hui, "trop dur, trop cher, seuls les grand studios vont développer dessus".
Qui plus est il est la ps2 a plu a pas mal de monde, la ps3 part avec cette avantage, une clientèle qui en prenanht les ventes de ps2 n'est pas loin des 100 millions d'acheteur

D'ailleurs la ps2 a ses débuts, n'avaient rien, aucun jeu, et pourtant...
Plus j'y pense et plus je me demande vraiment si MS sera capable de représenter une réelle menace pour sony au final, gagner quelques parts de marché peut etre mais je sens que malgré tout, on va encore avoir une belle domination de sony d'ici quelques années

c'est vrai la ps2 est un trés bon atoutpour la ps3 mais à un tel prix les gens iront peut-être plus vers la 360 qui sera beaucoup moins chère mais proche que ce soit au niveau des graphismes que des styles des jeux...enfin pas en proportions immenses non plus.
pour l'instant, je vois du 44% pour la ps3, 32% pour la 360 et 24% pour la révo (personne ne parle de cette dernière autour de moi malheureusement) en PDM. enfin mon avis risque de changer pas mal jusqu'à la sortie des consoles et surtout lors de l'E3 car je me base sur du flou pour l'instant! ^^
pour l'instant, je vois du 44% pour la ps3, 32% pour la 360 et 24% pour la révo (personne ne parle de cette dernière autour de moi malheureusement) en PDM. enfin mon avis risque de changer pas mal jusqu'à la sortie des consoles et surtout lors de l'E3 car je me base sur du flou pour l'instant! ^^
-
- Silver Mario
moi ca parle pas mal de la revo autour de moi mais ca s'est calmé vraiment ces derniers moi (c'etait surtout au moment de la revelation de la manette que ca avait fait du bruit)
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Le fait est que Sony et sa ps3 auront toujours les grosses exclus qui font la différence. (les deux aussi en auront mais bien moins) donc plus chère ou pas beaucoup vont se jeter.totti10 a écrit :c'est vrai la ps2 est un trés bon atoutpour la ps3 mais à un tel prix les gens iront peut-être plus vers la 360 qui sera beaucoup moins chère mais proche que ce soit au niveau des graphismes que des styles des jeux
Pourtant je trouve aussi que la situation de Sony est problèmatique entre une psp qui leur faire perdre, je pense, de l'argent et un gros coût de lancement pour la ps3...
Je vois également Sony devant. Pour les deux autres, je pense que ça va dépendre de ce que Nintendo va présenter à l'E3. Si Nintendo est aussi convaincant qu'avec le DS dans la présentation et la vente de la Révo, alors je les vois très bien en seconde place.totti10 a écrit :pour l'instant, je vois du 44% pour la ps3, 32% pour la 360 et 24% pour la révo
La position de la 360 peut avoir un mauvais effet sur les ventes en ceci que la 360 n'est ni un monstre de technologie ni une machine qui diffère de par son gameplay...Une fois les trois consoles présentées les gens la trouveront-elle attractive?? (ce ne sont que des suppositions, je joue pas les madame irma).
Parce que Nintendo ne fait pas de publicite autour. (a part sur le net... et encore souvent c'est pour ne rien dire)
Contrairement a Microsoft et Sony. Et aussi que les gars ayant une PS2 ne font pas forcement l'effort de s'interresser aux autres consoles. (...moutons?)
Moi, les gars que je connais qui s'interressent a toutes les consoles... celle qu'ils attendent le plus, c'est la Revolution. (je veux dire par la, qu'ils sont interresse par le concept et attendent de voir ce que ca va donner)
Meme ceux qui ont une PS2.
Pour ce qui est des couts de developpement, on disait ca sur la PS2, XBOX et NGC... et c'est vrai. Dans cette generation de consoles... on a quand meme assiste a une fusion Square Soft - Enix, Namco - Bandai, Sega - Sammy.... et des rachats de societes par des societes plus grandes... afin de reduire les couts de developpement.
Cela prouve bien que les couts augmentent.
Contrairement a Microsoft et Sony. Et aussi que les gars ayant une PS2 ne font pas forcement l'effort de s'interresser aux autres consoles. (...moutons?)
Moi, les gars que je connais qui s'interressent a toutes les consoles... celle qu'ils attendent le plus, c'est la Revolution. (je veux dire par la, qu'ils sont interresse par le concept et attendent de voir ce que ca va donner)
Meme ceux qui ont une PS2.
Pour ce qui est des couts de developpement, on disait ca sur la PS2, XBOX et NGC... et c'est vrai. Dans cette generation de consoles... on a quand meme assiste a une fusion Square Soft - Enix, Namco - Bandai, Sega - Sammy.... et des rachats de societes par des societes plus grandes... afin de reduire les couts de developpement.
Cela prouve bien que les couts augmentent.
-
- Silicon Mario
Mheishiro si la 360 n'est pas un monstre et bien n'attend rien de la Ps3 car tu auras juste l'effet pétard mouillé.mheishiro a écrit :Le fait est que Sony et sa ps3 auront toujours les grosses exclus qui font la différence. (les deux aussi en auront mais bien moins) donc plus chère ou pas beaucoup vont se jeter.totti10 a écrit :c'est vrai la ps2 est un trés bon atoutpour la ps3 mais à un tel prix les gens iront peut-être plus vers la 360 qui sera beaucoup moins chère mais proche que ce soit au niveau des graphismes que des styles des jeux
Pourtant je trouve aussi que la situation de Sony est problèmatique entre une psp qui leur faire perdre, je pense, de l'argent et un gros coût de lancement pour la ps3...
Je vois également Sony devant. Pour les deux autres, je pense que ça va dépendre de ce que Nintendo va présenter à l'E3. Si Nintendo est aussi convaincant qu'avec le DS dans la présentation et la vente de la Révo, alors je les vois très bien en seconde place.totti10 a écrit :pour l'instant, je vois du 44% pour la ps3, 32% pour la 360 et 24% pour la révo
La position de la 360 peut avoir un mauvais effet sur les ventes en ceci que la 360 n'est ni un monstre de technologie ni une machine qui diffère de par son gameplay...Une fois les trois consoles présentées les gens la trouveront-elle attractive?? (ce ne sont que des suppositions, je joue pas les madame irma).
Perso faut pas se voiler la face, Sony va êtres number one. Apres si les rumeurs des pertes engendré de 200€ par machine sont vraie (ce que j'ai du mal a croire) et bien vla la gueulle qu'aura Sony en sachant que la Psp c'est pas terrible de ce point de vue aussi. Je me demande si microsoft ne pousse pas Sony a vendre a perte (une méthode un peu anticoncurentiel en sachant que eux peuvent se permettre).
M'enfin je vois perso la revolution tres bien classer car le concept en lui même est totalement zarb que les japonais vont sauter dessus.
le problème est que la ps3 ne sera pas plus puissante que la 360 sauf changement de dernière mnute mais ça aura un prix. sony a choisi de développer lui-même une technologie là où MS et bigN prennent ce qui se fait par ibm ou autres donc les coûts sont réduits. à prix équivalent, le choix de bigN et MS est plus judicieux car plus performant.mheishiro a écrit :La position de la 360 peut avoir un mauvais effet sur les ventes en ceci que la 360 n'est ni un monstre de technologie ni une machine qui diffère de par son gameplay...Une fois les trois consoles présentées les gens la trouveront-elle attractive?? (ce ne sont que des suppositions, je joue pas les madame irma).
le retard de la ps3 en est une conséquence je pense.
et tu oublies le live 360 qui est trés performant qui est trés fédérateur et qui n'a aucune concurence. la ps3 proposera un service identique en tout point mais sera-t-il efficace dès le début? le live fait beaucoup parler de lui et beaucoup ont envie de le tester.
pour le gameplay, faut déjà voir si la révo le proposera en masse et si c'est aussi intéressant que ce que bigN le laisse entendre car je me rappelle des gba avec FFCC par exemple...
perso le gameplay est presque secondaire car c'est bigN qui le fait. ils ne vont jamais à fond dans leurs startégies. si ça avait été un autre j'aurais été plus enchanté là je sens le pétard mouillé malheureusement et jene suis pasl seul à le penser.
- DarkDamien
- Golden Mario
Ca reste un service payant, suffit de voir els chiffres de la DS avec pour seul jeu compatible mario kart, pour bine comprendre que de ce coté les gens sont pret à faire quelques concessions sur la qualité si c'est gratuitet tu oublies le live 360 qui est trés performant qui est trés fédérateur et qui n'a aucune concurence. la ps3 proposera un service identique en tout point mais sera-t-il efficace dès le début? le live fait beaucoup parler de lui et beaucoup ont envie de le tester.

-
- Silicon Mario
Le rsx est un peu au dessus du 7800gtx qui est actuellement le haut de gamme PC et le Xenos est lui une x1900 XTX .mheishiro a écrit :J'attends toujours d'avoir le produit définitif avant d'emettre un avis aussi sûr que le tien;-)Halouc a écrit : Mheishiro si la 360 n'est pas un monstre et bien n'attend rien de la Ps3 car tu auras juste l'effet pétard mouillé.
-
- Super Mario
... mon pseudo c'est Greenskytotti10 a écrit :garland, si la console coûtera 900$ je vois mal sony la vendre à 500$ déjà.

Sony ne pourra pas maintenir sa console a 800-1000 euros. Les acheteurs de Playstations sont des jeunes, s'ils ont les moyens pour une console a 200-300 euros, 1000 euros represente une somme considérable que peu serait pret a mettre dans du seul matériel. Oui y'en aura, mais pas des millions.
Apres, la difficulté de programmation est un faux argument, les programmeurs sont généralement plus malins que la machine !
Puis je rapelle une chose, les possesseurs de Snes ne parlait que de N64, ça n'a pas empéché le succès de la Play 1. Microsoft est sur le chemin de la victoire de ce second round.
Greensky
P-nintendo - http://www.p-nintendo.com/
P-nintendo - http://www.p-nintendo.com/
sorry! 
pour le prix de la ps3, je suis d'accord mais sony n'a pas les moyens de se permettre de perdre 300-400$ par console et encore là on ne parle que de la production. (il faut rajouter l'approvisionnement, les taxes locales, internationales,...)
pour la difficulté de programmation, certes je conçois mais plus c'est difficile plus ça coûte cher...
dernier paragraphe, je suis d'accord... wait&see...

pour le prix de la ps3, je suis d'accord mais sony n'a pas les moyens de se permettre de perdre 300-400$ par console et encore là on ne parle que de la production. (il faut rajouter l'approvisionnement, les taxes locales, internationales,...)
pour la difficulté de programmation, certes je conçois mais plus c'est difficile plus ça coûte cher...
dernier paragraphe, je suis d'accord... wait&see...