Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

si tu te trompe :-D
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Sur la Wii il sera possible de connecter des pads GC mais également une wavebird (pad GC sans fil) dès lors il y a bien une raison d'avoir crée un pad classic spécial pour la Wii (autre que le retrogaming) ...
Nintendo a créé la Wiimote pour toucher un public de non joueurs, mais il savent que l'essentiel du marché reste les joueurs ...
keitaro_nuva
Super Mario
Super Mario

Message par keitaro_nuva »

Antares a écrit :les anciennes manettes n'avaient pas 36000 boutons... Cela posera seulement problème pour celle de la GC, et encore...
keoone a écrit :peut être que non , on ne sait pas , mais quoi qu'il en soit , on est obligé de connecter le pad classic et la Wiimote puisque seul la Wiimote possèdent une batterie ... donc la pad classique sera très certainement utilisé avec le pointeur et la détection de mouvement dans la plupart des jeux ... donc DBZ ;)
La chose longue et grise qui sort de la manette est-elle un fil ? Il me semble que Nintendo n'a jamais précisé que le classic pad serait sans fil, corrigez-moi si je me trompe.
Et la manette megadrive tu fais comment ? la N64 ?
Began
Super Mario
Super Mario

Message par Began »

keitaro_nuva a écrit :
Antares a écrit :les anciennes manettes n'avaient pas 36000 boutons... Cela posera seulement problème pour celle de la GC, et encore...
keoone a écrit :peut être que non , on ne sait pas , mais quoi qu'il en soit , on est obligé de connecter le pad classic et la Wiimote puisque seul la Wiimote possèdent une batterie ... donc la pad classique sera très certainement utilisé avec le pointeur et la détection de mouvement dans la plupart des jeux ... donc DBZ ;)
La chose longue et grise qui sort de la manette est-elle un fil ? Il me semble que Nintendo n'a jamais précisé que le classic pad serait sans fil, corrigez-moi si je me trompe.
Et la manette megadrive tu fais comment ? la N64 ?
Tu fait pas^^
keitaro_nuva
Super Mario
Super Mario

Message par keitaro_nuva »

Au moins t'es radicale ....

Sinon personne n'a d'info pour comment on paie les jeux sur le virtual console ??
Et l'horloge wii de virgin mega store , elle existe vraiment ?

Il y a des rumeurs sur la wii a 200€ , allez voir dur d'autres sites nintendo genre NNetwork ou all-N .

:mariosmall: :mariosmall: :mariosmall:
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

keoone a écrit :
totti10 a écrit :peut-être mais on en revient au même problème.
s'il faut bouger ce pad classique ça veut dire qu'il sera difficle d'avoir les bras posés et donc la fatigue sera là aussi...
OK , mais d'un coté il est fortement conseillé de ne pas faire plus d'une heure de jeux par jour et d'autre part une intéraction plus réaliste et naturel augmenteront l'immersion dans le jeu ...
Lol

T'étais sérieux là ?

On dirait l'argumentation des détracteurs de jv classique (bref les trucs bien aberrants)

Tu justifie le fait que jouer a la wiimote serait trop vite fatigant par le fait qu'on doit pas jouer plus d'une heure par jour non mais je rêve.

D'une part c'est pas une heure par jour qui est recommandé c'est une pause de 15 minutes toutes les heures et dans la pratique personne suit ces recommandations vu leur extreme bétise. ON achete pas des jeux et des consoles a prix exhorbitants pour y jouer 1 h par jour une fois de temps en temps (puis alors vas y pour finir un Dq a coup de 1 h jour, soit patient mon fils pas pret d'en voir le bout)

Et si gagner en immersion interdit de jouer autant qu'on veut à un je/une console alors le joueur n'est certainement pas gagnant dans l'affaire. Surtout que l'immersion ne provient pas forcemment de gesticulation faite devant un écran au passage mais plutot de l'ambiance du jeu, de la réalisation, des musiques...
Dernière modification par DarkDamien le mer. 16 août 2006 - 16:11, modifié 1 fois.
Began
Super Mario
Super Mario

Message par Began »

oui, je suis radicale lol...

Enfin, j'ai entendu dire qu'une manette GC où on enfilerais le pad serait dispo
donc on peut supposer qu'elle servira pour les jeux GC ;)
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

DarkDamien a écrit :
keoone a écrit :OK , mais d'un coté il est fortement conseillé de ne pas faire plus d'une heure de jeux par jour et d'autre part une intéraction plus réaliste et naturel augmenteront l'immersion dans le jeu ...
Lol

T'étais sérieux là ?

On dirait l'argumentation des détracteurs de jv classique (bref les trucs bien aberrants)

Tu justifie le fait que jouer a la wiimote serait trop vite fatigant par le fait qu'on doit pas jouer plus d'une heure par jour non mais je rêve.

D'une part c'est pas une heure par jour qui est recommandé c'est une pause de 15 minutes toutes les heures et dans la pratique personne suit ces recommandations vu leur extreme bétise. ON achete pas des jeux et des consoles a prix exhorbitants pour y jouer 1 h par jour une fois de temps en temps (puis alors vas y pour finir un Dq a coup de 1 h jour, soit patient mon fils pas pret d'en voir le bout).

Je ne connai personne qui suit ces recommandations... et quand je joue c'est rarement une heure seulement...
D'ailleurs, je préfère me taper une manette cablé qu'une manette sans fil qui m'obligerait à faire une pause...
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Ha ca idem ^^
Began
Super Mario
Super Mario

Message par Began »

c'est clair que quand t'es à fond dans le jeu, tu va pas arrêter l'affaire surtout quand tu tient le bon bout :mariosmall:
Thatoo
Mario
Mario

Message par Thatoo »

Bonjour tout le monde

D'après un ami qui bosse chez micromania, et suite a une reunion qu'il a eu hier, la wii devrait sortir le 6 novembre en Europe. Info a prendre au conditionnel bien sur.
Poste venant d'un autre forum. Je sais pas si ca se fait de copier coller des post comme ca... DSL si ca se fait pas. :-D
«Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet.

code wii : 8175 947 80819 8422
code FF3 DS : 004410897021
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

DarkDamien a écrit :
keoone a écrit :
totti10 a écrit :peut-être mais on en revient au même problème.
s'il faut bouger ce pad classique ça veut dire qu'il sera difficle d'avoir les bras posés et donc la fatigue sera là aussi...
OK , mais d'un coté il est fortement conseillé de ne pas faire plus d'une heure de jeux par jour et d'autre part une intéraction plus réaliste et naturel augmenteront l'immersion dans le jeu ...
Lol

T'étais sérieux là ?

D'une part c'est pas une heure par jour qui est recommandé c'est une pause de 15 minutes toutes les heures et dans la pratique personne suit ces recommandations vu leur extreme bétise.
je ne dit pas qu'il faut appliquer çà , mais seulement que c'est recommender , donc que dans un sens , si il y a fatigue c'est pas obligatoirement que Négatif ... quand je fait du sport, j'y prend du plaisir et si je fatigue à un moment, c'est pas pour autant que je vais arrêtez définitivement ...
ON achete pas des jeux et des consoles a prix exhorbitants pour y jouer 1 h par jour une fois de temps en temps
Et si gagner en immersion interdit de jouer autant qu'on veut à un je/une console alors le joueur n'est certainement pas gagnant dans l'affaire.

perso j'ai jamais achetez une console plus de 200€ et j'achète généralement des jeux d'occas, et parfois je n'y touche plus pendant plusieurs semaines, c'est pas pour autant que je regrette mon achat ... sur plusieurs années , j'ai bien le temps de les rentabilisés ... par ailleurs j'ai d'autres loisirs et une vie sociale ...
Surtout que l'immersion ne provient pas forcemment de gesticulation faite devant un écran au passage mais plutot de l'ambiance du jeu, de la réalisation, des musiques..
je n'ai pas dit le contraire non plus ... j'ai simplement dit que simuler un geste comme donnée un coup de point ou geter une grenade augmente l'immersion et le plaisir de jeux d'une part spycologique mais également physiologique par l'accélération cardiac ou les sécrétion de sérotonine/Andorfine qui découle de l'effort ...
Thatoo
Mario
Mario

Message par Thatoo »

Je vous laisse lire cette news qui m'a fait sourire. Pour ceux qui avait peur de faire des efforts avant cette news... et bein la vous allez etre servi :
http://www.livewii.fr/news/12471/La-Wii ... lique.html

J'adore le titre et la conclusion. :-D
«Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet.

code wii : 8175 947 80819 8422
code FF3 DS : 004410897021
Began
Super Mario
Super Mario

Message par Began »

Je n'ai qu'une chose à dire (toute mes excuses aux admins et modérateurs du forum)

PTDR!!!!
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

voilà exactement ce que je redoute avec cette console... :-?

*ce dit qu'il y aura au moins zelda TP, MK et F-zero pour le rassurer...*

Verrouillé