Topic pour les bons plans de JV pas chers
Re: Topic pour les bons plans de JV pas chers
Ah je connaissais pas. En gros, j'ai joué à Age of Empire y'a 10 ans. J'avais kiffé mais jamais rejoué à un jeu de ce style depuis. On m'a parlé de Civilzation par exemple, mais jamais testé.
Je vais voir Cossacks.
Y'a des bons sites où on peut acheter et télécharger les jeux (légalement donc) puis y jouer sans avoir besoin d’accéder au site, à son compte...etc
Je vais voir Cossacks.
Y'a des bons sites où on peut acheter et télécharger les jeux (légalement donc) puis y jouer sans avoir besoin d’accéder au site, à son compte...etc
Bon alors attends parce que là on parle de choses sérieuses.mheishiro a écrit :Ah je connaissais pas. En gros, j'ai joué à Age of Empire y'a 10 ans. J'avais kiffé mais jamais rejoué à un jeu de ce style depuis. On m'a parlé de Civilzation par exemple, mais jamais testé.
Je vais voir Cossacks.
Civilization c'est MA serie donc si tu veux y jouer quelques indications :
_C'est pas du tout comme AoE. Dans Civ, tu joues un pays divisé en ville et ça se joue au tour par tour. C'est bien plus macro qu'un RTS à la AoE. Il y a de la micro puisque tu vas gerer tes villes aussi mais il y a pas de "oui mon seigneur" qui vont taper dans des arbres pour ramener du bois.
_Civ I est très bon mais il a + de 20 ans donc lache l'affaire. Le II est le meilleur de la série, même si il a 15 ans il reste très jouable (et l'addon avec les scénarios est vraiment énorme). Le III c'est pas la peine et le V est très décevant. Donc il faut que tu fasses le IV, graphiquement ça reste très bien, l'addon Beyond the Sword corrige plein de trucs et si tu accroches, je te conseille le mod (gratuit) Rise of Mankind. Civ IV+Beyond the Sword+Rise of Mankind tu trouveras pas mieux. En plus ça coute pas trop cher et ça tourne sur des ordis pas trop puissants (fin Rise of Manking mange vraiment beaucoup de ressources surtout en fin de partie, si tu as vraiment un pc de daube ou un pc portable pas orienté gaming, c'est un peu mort). Mais serieux Civ4, il faut vraiment tester, il y a rien à jeter.
_Les autres : Civilization Call to Power est pas mal, ça part un peu dans le n'importe quoi (cités sous marine, dans l'espace, éco terrorisme...) mais ça reste marrant. Civilization revolutions (sur console) est une bouse. Civilization : Colonization est ultra moins bon que le premier Colonization, c'est ultra décevant.
Les vidéos c'est toujours mieux alors :
Sinon dans un genre encore au dessus (au niveau "complexité" pas au niveau fun), Victoria II est très bon aussi. C'est vraiment "l'Entraineur" version wargame, que du tableau et compte au moins 20h de jeu avant de commencer à t'amuser.
- ? -
Sinon dans "l'entre deux" RTS-Wargame, y a les Total War. Medieval II j'ai totalement accroché mais beaucoup moins sur les Shogun et Empire. A toi de voir !
- ? -
Ouai je me souviens que tu le mettais toujours en numéro 1 des tops jeux.
Ça a l'air bien prenant mais pour le moment, je cherche un truc facile pour me mettre tranquillement dans le bain.Merci pour le topo en tout cas, vu que je mettais Civi et qu'entre les opus et add-on, je ne savais pas qu'est ce qui valait quoi aujourd'hui...etc
Heureusement par exemple que tu m'as averti pour Civi Revolution, j'étais parti pour le prendre sur ps3 pratiquement!
Ça semble énorme sur la vidéo que tu as postée.
Cossacks a l'air pas mal également! Je le vois sur gamesplanet en téléchargement à 10 euros et steam à 5 euros. Mais le truc, c'est que sur Steam je dois être connecté, me connecter à mon compte, c'est bien ça?

Ça a l'air bien prenant mais pour le moment, je cherche un truc facile pour me mettre tranquillement dans le bain.Merci pour le topo en tout cas, vu que je mettais Civi et qu'entre les opus et add-on, je ne savais pas qu'est ce qui valait quoi aujourd'hui...etc
Heureusement par exemple que tu m'as averti pour Civi Revolution, j'étais parti pour le prendre sur ps3 pratiquement!
Ça semble énorme sur la vidéo que tu as postée.

Cossacks a l'air pas mal également! Je le vois sur gamesplanet en téléchargement à 10 euros et steam à 5 euros. Mais le truc, c'est que sur Steam je dois être connecté, me connecter à mon compte, c'est bien ça?
Dernière modification par mheishiro le sam. 05 mai 2012 - 20:31, modifié 1 fois.
- Count Dooku
- Admin
Dans un genre plus proche des AoE, tu peux aussi essayer Warcraft 3 et Starcraft 2, ce sont aussi de bonnes grosses références du RTS, mais plus orientés combats que gestion.
Ouais, il y a une combine pour jouer offline avec Steam : https://support.steampowered.com/kb_art ... -AGCB-2555 mais j'ai jamais test perso.mheishiro a écrit :Je le vois sur gamesplanet en téléchargement à 10 euros et steam à 5 euros. Mais le truc, c'est que sur Steam je dois être connecté, me connecter à mon compte, c'est bien ça?
- ? -
Ouai un peu galère. J'ai l'habitude du jeu console donc j'aime bien avoir le jeu direct.
Dooku, j'aurais dû préciser, mais je veux un style réaliste
Dooku, j'aurais dû préciser, mais je veux un style réaliste

A propos du jeu offline sur Steam, je ne sais pas si ça a changé depuis mais j'arrivais très bien à lancer mes jeux offline pour peu que je les ai déjà lancés une fois connecté à internet pour qu'ils se mettent à jour. Ça dépend peut être des jeux mais sur tous ceux que j'avais j'ai bien du en lancer 5 ou 6 de genres très différents et ils fonctionnaient sans souci.
Steam en mode hors connexion se démarre tout seul quand on lance le jeu en fait, ça met juste un peu de temps à charger.
Steam en mode hors connexion se démarre tout seul quand on lance le jeu en fait, ça met juste un peu de temps à charger.
Mheishiro, si tu veux tater du vieux jeu, quelque soit la date et le support, t'as ce genre de site qui peut te faire trouver quelques vieilles perles :
http://www.abandonware-france.org/

Pour le solo en mode normal (là je vais surtout parler de SC2), ça sera de la simple gestion.
Par contre, si tu tape dans les niveaux de difficultés plus élevés, les défis et le multijoueurs, bah là tu vas faire de la micro et macro gestion
http://www.abandonware-france.org/
Concernant ces jeux, tout dépend de ce que tu vas faire en faitCount Dooku a écrit :Dans un genre plus proche des AoE, tu peux aussi essayer Warcraft 3 et Starcraft 2, ce sont aussi de bonnes grosses références du RTS, mais plus orientés combats que gestion.

Pour le solo en mode normal (là je vais surtout parler de SC2), ça sera de la simple gestion.
Par contre, si tu tape dans les niveaux de difficultés plus élevés, les défis et le multijoueurs, bah là tu vas faire de la micro et macro gestion

Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
-
- Silver Mario
J'avais eu Cosacks et son extension à 5€ à la Fnac. Si jamais tu cherches, tu peux tenter de trouver !mheishiro a écrit :Ouai je me souviens que tu le mettais toujours en numéro 1 des tops jeux.![]()
Ça semble énorme sur la vidéo que tu as postée.![]()
Je l'ai pris sur un site hier à 9,99. téléchargement assez rapide (2 minutes). Problème de couleur sous Windows 7 mais vite réglé avec un patch. Très sympa pour le peu que j'ai fait (le tutoriel quoi^^). Ca semble complet et ça annonce de sacrées batailles! Je vais kiffer.
Je connaissais le site Abandonware. Disons que je ne suis pas trop regardant sur le graphisme mais là, certains font quand même pas mal la gueule. Quoiqu'un sim city à l'occasion!
Je connaissais le site Abandonware. Disons que je ne suis pas trop regardant sur le graphisme mais là, certains font quand même pas mal la gueule. Quoiqu'un sim city à l'occasion!

-
- Admin
Grosse grosse promo sur Alice: Madness return sur Steam à 10€. Foncez, à ce prix, ça les vaut largement.
Je ne sais pas si l'offre est encore d'actualité, mais Ubi bradait ses jeux cette semaine.
J'ai pris Outland à 400 points, c'est vraiment très bon, et Beyond Good and Evil est également à ce prix (je risque de me laisser tenter...).

J'ai pris Outland à 400 points, c'est vraiment très bon, et Beyond Good and Evil est également à ce prix (je risque de me laisser tenter...).

GT : Akëdysséril
-
- Admin
Le Humble Indie Bundle est de retour pour sa 5ème édition (8ème selon steam mais à mon avis c'est plus).
Un planning assez malade je dois dire (même si j'ai déjà tout, ce qui fait un peu chier), avec notamment:
- Amnesia: The Dark Descent (retrouvez les joies de faire pipi au lit)
- Psychonauts (De Tim Schafer, et.. c'est tout, je peux pas en dire plus dessus j'y ai jamais joué)
- LIMBO (comme ça vous aussi vous pourrez vous pâmer devant sans savoir pourquoi)
- Superbrothers: Sword & Sworcery EP (2ème jeu super hype de la liste mais c'est pas grave vous vous faites pas entuber pour son prix)
Et en Beat The Average (pour l'instant) il y a le très bon Bastion !
Tous les OST sont inclus, steam aussi, c'est reversé à la charité, généralement à la moitié de la période de vente y'a un bonus qui est ajouté au bundle, bref, foncez.
C'est un ordre.
https://www.humblebundle.com/
Un planning assez malade je dois dire (même si j'ai déjà tout, ce qui fait un peu chier), avec notamment:
- Amnesia: The Dark Descent (retrouvez les joies de faire pipi au lit)
- Psychonauts (De Tim Schafer, et.. c'est tout, je peux pas en dire plus dessus j'y ai jamais joué)
- LIMBO (comme ça vous aussi vous pourrez vous pâmer devant sans savoir pourquoi)
- Superbrothers: Sword & Sworcery EP (2ème jeu super hype de la liste mais c'est pas grave vous vous faites pas entuber pour son prix)
Et en Beat The Average (pour l'instant) il y a le très bon Bastion !
Tous les OST sont inclus, steam aussi, c'est reversé à la charité, généralement à la moitié de la période de vente y'a un bonus qui est ajouté au bundle, bref, foncez.
C'est un ordre.
https://www.humblebundle.com/
J'ai déjà Bastion et Limbo mais Amnesia me tente trop !
Je vais prendre tout ça pour pas trop cher
Pour ceux qui n'ont pas ces deux jeux, jetez vous dessus !
Je vais prendre tout ça pour pas trop cher

Pour ceux qui n'ont pas ces deux jeux, jetez vous dessus !