[Topic officiel] PSP & Vita

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
yoann007

Message par yoann007 »

Barco romain a écrit :Et comme j'ais envis de contredire pour n'importe quoi je vais le faire :
la PSP ne sait pas faire : PDA
On peut mettre un pda sur la psp sur la MS...mais bon comme tu avance des arguments sans réflèchir si ils sont vrai ou valable tu ne pouvais pas savoir...
non là, PDA il faisait référence à l'écran tactile. Mais bon, ça n'empêche qu'il dit que de la merde ("tu veux un PDA? ben achète un PDA, pas une DS, mon pote" ^^)
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Allez hop. Inutile, ça va relancer le débat qui va me saouler très rapidement. ; )
DraculaBattle.PS
Super Mario
Super Mario

Message par DraculaBattle.PS »

moi j'ai décidé de prendre la psp a noël,j'ai déjà une DS;mais les jeux PSP sont assez interessant,surtout ceux a venir comme GTA: city stories.Je n'ai jamais possédé de ps2 ni de ps1 d'ailleurs et je trouve que la psp est un bon achat pour mon cas.Ce ne sont donc pas le lecteur divx et mp3 qui m'interessent,je m'en fou un peu meme;mais quand on regarde les sorties psp c'est tres interessant et graphiquement autant prendre un jeu psp que ds quand on veut par exemple prendre un ridge racer ou un autre jeux dans ce genre de license qui sortent sur les deux portables.Mais je garde ma DS pour des jeux que j'adore qui sont exclus Nintendo comme les mario,zelda,metroid,advance wars,castlevania qui me donne alors une preference pour la DS.Maintenant ceux qui n'aiment pas les jeux Nintendo a ce moment là vaut mieu prendre une PSP,je trouve ça logique vu que les devellopeurs du genre EA se contrefoute des capacités de la DS,c'est a dire des deux ecrans dont le tactile et le micro.Seul Nintendo s'occupe de develloper des jeux originaux pour sa console,les autres se contentent de sortir un jeu minable qui ne vaut pas la peine d'etre acheter quand on a une DS,du genre splinter cell ou goldeneye.Du moins là je décris seulement le présent sur ces deux consoles mais peut etre qu'a la venir certains devellopeurs s'interesseront de plus près a l'écran tactile,en tous cas je l'éspère sinon les jeux bon jeux DS se feront rares.Ca va faire 1 an que j'ai la DS et je n'ai acheter que 5 jeux qui valent la peine d'etre acheter,mais pendant plus de 8 mois la DS est restée comme morte dans ma chambre.En ce moment elle revie mais bientot je pense qu'elle retombera dans l'ennuis.Tandis que sur PSP on verra arriver des tones de jeux aux graphismes hallucinant pour une portable comme on en voit sur ps2.Acheter une PSP c'est comme acheter une ps2 mais en portable,c'est selon moi la parfaite description de cette console.
sebseb
Super Mario
Super Mario

Message par sebseb »

DraculaBattle.PS a écrit :Acheter une PSP c'est comme acheter une ps2 mais en portable,c'est selon moi la parfaite description de cette console.
c sa principale force et aussi sa principale faiblesse...perso, je ne pense pas que la DS va retomber dans l'ennui, pas mal de jeu superbe sont attendu (sur PSP aussi), donc il n'y a plus de souci à se faire de ce coté la....
DraculaBattle.PS a écrit :Seul Nintendo s'occupe de develloper des jeux originaux pour sa console,les autres se contentent de sortir un jeu minable qui ne vaut pas la peine d'etre acheter quand on a une DS,du genre splinter cell ou goldeneye.Du moins là je décris seulement le présent sur ces deux consoles mais peut etre qu'a la venir certains devellopeurs s'interesseront de plus près a l'écran tactile,en tous cas je l'éspère sinon les jeux bon jeux DS se feront rares.
je pense personnellement qu'une non utilisation de l'écran tactile (ou une utilisation secondaire) est préférable à une utilisation bien pourri qui fout un jeu en l'air...regarde castlevania DS, l'écran tactile est sous-exploité mais cele n'empêche pas le jeu d'être en tout point excellent....
sebseb
Super Mario
Super Mario

Message par sebseb »

DraculaBattle.PS a écrit :Acheter une PSP c'est comme acheter une ps2 mais en portable,c'est selon moi la parfaite description de cette console.
c sa principale force et aussi sa principale faiblesse...beaucoup de portage pour l'instant et au vu de ce qui est annoncé, ca dvrait encore durer quelques temps...perso, je ne pense pas que la DS va retomber dans l'ennui, pas mal de jeu superbe sont attendu (sur PSP aussi), donc il n'y a plus de souci à se faire de ce coté la....
DraculaBattle.PS a écrit :Seul Nintendo s'occupe de develloper des jeux originaux pour sa console,les autres se contentent de sortir un jeu minable qui ne vaut pas la peine d'etre acheter quand on a une DS,du genre splinter cell ou goldeneye.Du moins là je décris seulement le présent sur ces deux consoles mais peut etre qu'a la venir certains devellopeurs s'interesseront de plus près a l'écran tactile,en tous cas je l'éspère sinon les jeux bon jeux DS se feront rares.
je pense personnellement qu'une non utilisation de l'écran tactile (ou une utilisation secondaire) est préférable à une utilisation bien pourri qui fout un jeu en l'air...regarde castlevania DS, l'écran tactile est sous-exploité mais cele n'empêche pas le jeu d'être en tout point excellent....

Edit : désolé pour le double post, g fait une erreur de manip...si un modéro pouvait effacer le 1er post...
DraculaBattle.PS
Super Mario
Super Mario

Peut etre mais castlevania DS est un exclus DS,tandis que des jeux qui sortent sur les deux portables on sait forcement que le jeu sera mieu sur PSP grace aux graphismes et au son.Et ce n'est pas Nintendo qui devellope Castlevania mais Konami ce qui prouvent bien que Nintendo est le seul devellopeur a creer des jeux utilisant les deux ecrans au maximum.Car c'est clair que Castlevania DS a part casser 5 blocs de glace a deux endroit differents et faire un signe a la in du boss bah le stylet sert a quedal.la PSP et la DS sont deux consoles qu'il faut acheter car les deux peuvent plaire a tous le monde et sont différentes
sebseb
Super Mario
Super Mario

Message par sebseb »

DraculaBattle.PS a écrit :Et ce n'est pas Nintendo qui devellope Castlevania mais Konami ce qui prouvent bien que Nintendo est le seul devellopeur a creer des jeux utilisant les deux ecrans au maximum.Car c'est clair que Castlevania DS a part casser 5 blocs de glace a deux endroit differents et faire un signe a la in du boss bah le stylet sert a quedal.
oui, Nintendo est le seul à utiliser intelligement les 2 écrans g jamais dit le contraire, mais ca n'empeche pas d'avoir un castlevania DS excellent....regarde mario kart DS, le 2ème écran sera peut utiliser mais ca va surement être un must have de la console...

DraculaBattle.PS a écrit :Peut etre mais castlevania DS est un exclus DS,tandis que des jeux qui sortent sur les deux portables on sait forcement que le jeu sera mieu sur PSP grace aux graphismes et au son.
je vois pas trop pourquoi tu mets ca la mais oui, c sur un jeu sortant sur les 2 machines sera meilleurs sur PSP, je suis d'accord...c pourquoi la DS et la PSP doivent avoir des jeux différent pour vraiment marquer leur différence, pas seulement au niveau graphique mais au niveau de leur spécificité propre...
DraculaBattle.PS
Super Mario
Super Mario

la psp a part les graphismes fabuleux n'a pas de spécificités si on oublie le multimédia mp3 etc...
Sinon je n'ai pas dit que tous les jeux Nintendo utilisaient a fond les capacités de la DS.Mario Kart en est le cas,et je pense que sans le online le jeu deviendrait aussi lassant meme plus que MKDD!! car ça reste du mario kart classique.(vive le wifi)
Gauron
Mario Bros
Mario Bros

Message par Gauron »

DraculaBattle.PS a écrit :la psp a part les graphismes fabuleux n'a pas de spécificités si on oublie le multimédia mp3 etc...
En gros la psp n'a pas de spécificité si on enlève tout a part les graphismes fabuleux? ^^
yoann007

Message par yoann007 »

Gauron a écrit :
DraculaBattle.PS a écrit :la psp a part les graphismes fabuleux n'a pas de spécificités si on oublie le multimédia mp3 etc...
En gros la psp n'a pas de spécificité si on enlève tout a part les graphismes fabuleux? ^^
pour toi le gadget multimédia de la PSP c'est quelque chose de vital et d'inédit ? Faut voir que déjà, sur ce point-là, la PSP n'est pas terrible (je veux dire : par rapport à tous ceux qui achètent la console majoritairement pour écouter de la musique ou regarder des films... ils feraient mieux de prendre un appareil spécialement prévu pour ça). Bref faut vraiment me dire ce qu'elle a de plus que les autres consoles, encore une fois à part l'argument des graphismes ça fait pas grand-chose. (niveau jeux y'a pas grand-chose de transcendant de prévu non plus, à part la killer-app GTA qui se vendra bien à n'en pas douter... mais bon :/ )
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nyko »

Note GTA PSP !

Voici la première note du jeu, elle vient de OPM

GTA: Liberty City Stories (PSP, Rockstar): 4,5/5

Celui là sera mien ! :-D
sebseb
Super Mario
Super Mario

Message par sebseb »

question con mais OPM, c quoi ? un mag ? un site ?
Perfect Joanna
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Perfect Joanna »

sebseb a écrit :question con mais OPM, c quoi ? un mag ? un site ?
Official PlayStation Magasine?
sebseb
Super Mario
Super Mario

Message par sebseb »

ben oui, suis-je bête....j'attendrais quand même d'autres avis pour peut être me le prendre (avec la PSP qui va avec s'entend) :-D
II Kratos II
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par II Kratos II »

Encore un GTA, et celui la a l'air d'être une copie du 3 avec quelques petites nouveautés.
Questume regardd comm ssa??

Répondre