Grand Quiz Zelda

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
JULMASTER
Mario Bros
Mario Bros

Message par JULMASTER »

Question la plus facile : comment faut il s'y prendre pour tuer Ganondorf puis Ganon dans OoT ?
Salut j'ai la gamecube et 9 jeux :

- Wave Race -Star Fox Adventures
- SMS - SSX Tricky - Beach Spikers
- TimeSplitters 2 - Sonic Adventure 2
- C.Du monde Fifa 2002 - Mario Party 4
Mike
Baby Mario
Baby Mario

Message par Mike »

Si je me souviens bien, pour Ganondorf, faut lui renvoyer ses pouvoirs avec l'épée jusqu'à ce que ça le touche. Ensuite, faut lui balancer une flèche de lumière (j'espère que ma mémoire ne me trompe pas...) pour l'affaiblir, et ensuite aller le frapper jusqu'à ce qu'il se rétablisse. Et il faut recommencer jusqu'à ce que mort s'en suive.

Pour Ganon, faut juste éviter ses coups et le frapper sur la queue. Quand il a son compte, on récupère Excalibur pour le coup de grâce.

Mike Werewolf.
codak
Super Mario
Super Mario

Message par codak »

vous avez oublier le zelda bs!!!
skirederf
Mario Bros
Mario Bros

Message par skirederf »

en tout cas les 3 titres sortis qur l extansion s'apellaient :

faces of evils
the wond of gamelon
zelda's adventure
:qblock:-=[]Le savoir est une arme ... sortez armé ![]=-:qblock:
Janus_Zeal
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Précisions + questions

Message par Janus_Zeal »

"Les 3 médaillons sont à récupérer en brandissant Excalibur près de 3 stèles, et renferment chacun un pouvoir (Secousses, Ether, Flammes)."

FAUX! WRONG! BZUUUT! GO BACK!
En effet deux des trois médaillons se trouvent sur des stèles, mais la troisième se trouve dans le Dark World, près de là où se trouve la Zora Fountain dans le Light. Il y a un rond de pierres, et si l'on lance une pierre dedans on reçoit Bombos (enfin je crois que c'est celui là).

Allez on va poser des questions!

- Que signifie en Hylien le second surnom de Ganon, c'est-à-dire "Mandrag Ganon"?

- La VF de OoT a apporté un changement de dialogue/texte bien particulier, lequel?

- Quel est le boss de LA qui vous parle en premier du statut de rêve de l'île de Koholint?

- Combien de jeux ont des ocarinas?

- Dans les anciennes légendes, qui de Din, Naryu et Farore a fait quoi pour créer Hyrule?

Et finalement

- Dans combien de jeux apparait Tinkle?

Bonne chance et ne tombez pas en zone rouge!
Henxiangshan

Message par Henxiangshan »

Bon juste pour faire passer le tps et sans grande conviction...

1) Roi/ seigneur des voleurs enchanté (truc dans l'genre)
2)VF signifie quoi? version francaise jeu distribué en france ou bien le jeu traduit en francais est different que lorsquon prend langlais... de toute facon g pas fais attention...
3)"le boss de LA qui vous parle en premier du statut de rêve de l'île de Koholint? " ==> tu peux traduire.... statut de rêve . . . tous les boss parlent à link avant un combat donc logiquement c'est le boss 1.
4)Link's awakening, ocarina, M'sMask, et ALTTP ya la flûte qui ressemble à un ocarina donc je sais pas si ça compte.
5)Nayru=rose=sagesse=loi,le ciel
Din =bleu=force=les montagne
Farore=vert=courage=la vie, les etres
6)Tingle : Majora, oracle ages, oracle seasons

Sans grande conviction mé cé pas grave...
Suis-je dans la zone rouge Janus_Zeal, est-ce ton dernier mot?
Janus_Zeal
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Réponses!

Message par Janus_Zeal »

Merci merci des réponses! Alors les corrigés de la volée 2001 sont:

1) Ouaip. Je joue aux versions US (et jap pour Kaze -_-) et c'est "Ganon of the Enchanted Thieves". Wai wai!

2) La version sortie en France quoi.. les traducteurs ont changé l'arbre Deku en arbre mojo par exemple. Ils ont aussi changé un autre truc...

3) Mouais c'était pas clair comme question; je voulais dire le premier boss qui commence à te dire la vérité sur la nature de l'île de Koholint... Donc pas le premier o_o

4) Yep exactement ^^ Elle est bizarrement absente des derniers (oracles et Kaze), remplacée par d'autres trucs

5) Yep, à mon grand dam (je HAIS Tinkle). Bon il te manque WW/Kaze mais c pas grave, je veux même plus penser à son rôle dans ce jeu.

6) Exact aussi

Wah je pensais que c'étaient des questions pas faciles en plus o_o bravo
JULMASTER
Mario Bros
Mario Bros

Message par JULMASTER »

Mike a écrit :Si je me souviens bien, pour Ganondorf, faut lui renvoyer ses pouvoirs avec l'épée jusqu'à ce que ça le touche. Ensuite, faut lui balancer une flèche de lumière (j'espère que ma mémoire ne me trompe pas...) pour l'affaiblir, et ensuite aller le frapper jusqu'à ce qu'il se rétablisse. Et il faut recommencer jusqu'à ce que mort s'en suive.

Pour Ganon, faut juste éviter ses coups et le frapper sur la queue. Quand il a son compte, on récupère Excalibur pour le coup de grâce.

Mike Werewolf.
Ouai c'est ca !
Salut j'ai la gamecube et 9 jeux :

- Wave Race -Star Fox Adventures
- SMS - SSX Tricky - Beach Spikers
- TimeSplitters 2 - Sonic Adventure 2
- C.Du monde Fifa 2002 - Mario Party 4
codak
Super Mario
Super Mario

Message par codak »

putain j'aurais pas du lire... y'a pas d'ocarina dans wind waker???
arggglllllll!!!
Janus_Zeal
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
En effet

Message par Janus_Zeal »

Yop, mais y'a un object similaire donc ce n'est pas si grave que ça...
Darkspirit
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Darkspirit »

Quel est le nom du Septième et dernier Temple dans Zelda III : a link to the past:

a) Le temple du Requin
b) Le temple des Abîsses
c) Le temple des abîmes
d) Le temple des cons?
e) Le temple des Frittes
f) Le temple des obèses Américains
g) Le temple de la Tortue
h) Le temple des abeilles
Je suis le dernier visage que vous verrez avant de mourrir!!!
Henxiangshan

Le temple des Frittes ==> franchement tu me donnes faim avec tes histoires de frites.... bien sûr je parle des frites, pas de frites. . . lol!!

C'est le temple de la tortue et + exactement le roc de la tortue, vue qu'à la base c'est dabord un gros rocher...

Très bien question mé alors trop dur... sans commentaire lol.. que faut il faire pour ouvrir le temple et je veux une réponse exacte.

Sinon je trouve que les question sont pas trop dures, par contre lhistoire du point commun entre ZElda 1 et mario 3 , là g collé....
C'est vrai quavec zelda les questions ne sont pas franchemt dur, peut etre que c'est moi qui trouve ça trop facile, mé peut etrer que cest aussi due au fait que je les connaisse par coeur à force dy jouer... faudrai que je m'achete la cube moi pour me changer les idées...
Flobo
Super Mario
Super Mario

Message par Flobo »

Henxiangshan a écrit :Le temple des Frittes ==> franchement tu me donnes faim avec tes histoires de frites.... bien sûr je parle des frites, pas de frites. . . lol!!

C'est le temple de la tortue et + exactement le roc de la tortue, vue qu'à la base c'est dabord un gros rocher...

Très bien question mé alors trop dur... sans commentaire lol.. que faut il faire pour ouvrir le temple et je veux une réponse exacte.

Sinon je trouve que les question sont pas trop dures, par contre lhistoire du point commun entre ZElda 1 et mario 3 , là g collé....
C'est vrai quavec zelda les questions ne sont pas franchemt dur, peut etre que c'est moi qui trouve ça trop facile, mé peut etrer que cest aussi due au fait que je les connaisse par coeur à force dy jouer... faudrai que je m'achete la cube moi pour me changer les idées...
pour l'ouvrir faut aller dans le monde de la mumiere o meme endroit puis monter sur la ptite colline en soulevent le rocher puis avec le martau, taper sur les 3 blocs dans un ordre précis pour faire aparaitre un téléporteur ki vous aménera dans le monde des ténébres
une fois la bas tu utilise l'ether je crois et ca ouvre le roc de la tortue
Mike
Baby Mario
Baby Mario
Re: Précisions + questions

Message par Mike »

Janus_Zeal a écrit :"Les 3 médaillons sont à récupérer en brandissant Excalibur près de 3 stèles, et renferment chacun un pouvoir (Secousses, Ether, Flammes)."

FAUX! WRONG! BZUUUT! GO BACK!
C'est vrai, j'avais mis ça pour faire plus simple, mais l'un des médaillons (celui des secousses) est à récupérer dans DW en lançant n'importe quoi dans un cercle de pierre.
Henxiangshan a écrit :C'est le temple de la tortue et + exactement le roc de la tortue
Presque : rocher de la tortue.
Flobo.b a écrit :taper sur les 3 blocs dans un ordre précis
Si ma mémoire est bonne, normalement, c'est gauche, haut, droite.
Flobo.b a écrit :une fois la bas tu utilise l'ether je crois
Presque, c'est le médaillon des Secousses qu'il faut utiliser. L'Ether, c'est pour ouvrir le 6ème palais, le Bourbier de la Souffrance.

Mike Werewolf.
Henxiangshan

"Si ma mémoire est bonne, normalement, c'est gauche, haut, droite."
Non vue que c'est dans le sens contraire des aiguilles dune montre...

Répondre