[News] Wii U : des infos le 13 septembre

Toute l'actualité commentée !
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [News] Wii U : des infos le 13 septembre

Message par Kayron »

djpedro a écrit :Et puis je te confirme que même si la WII U est plus puissante que la PS360, ça ne garantira en rien les bons jeux. (Xenoblade en est le parfais exemple). Par contre, pour les fans comme toi de FPS couloir en HD sortant sur PS360, y aura aussi chez Nintendo.
Déjà je joue sur PC, ensuite t'as absolument aucune idée des jeux auxquels je joue actuellement (comme ça au pif pour te donner une idée : Risen 2, The Witcher 1 et 2, Skyrim, enfin tous les jeux auxquels t'as jamais eu l'occasion de toucher visiblement).
djpedro a écrit : Et je maintiens que le puissance ne fait pas tout, d'ailleur cette génération de consoles (HD comprise) est pour moi une des plus chiante que j''ai joué. Contrairement a toi, je recherche pas du gore et des pixels ....
Sauf que tu défends bec et ongle l'idée que la Wii U puisse être bien plus puissante que les consoles actuelles en te basant sur du vent. Et encore une fois, ne me prête pas des goûts/opinions que je n'ai pas par pure mauvaise foi : tu ne me connais pas, tu ne sais pas à quoi je joue.

En revanche, je ne peux que te suggérer d'aller t'essayer à d'autre genre que tes éternels Mario à toutes les sauces et Link qui sauve pour la énième fois une princesse attardée, parce que vu les propos que tu tiens et vu les clichés de Nfans que tu nous sors, tu dois même pas savoir à quoi correspondent les jeux que j'ai cité plus haut.
djpedro
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 276
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 16:46

Re: [News] Wii U : des infos le 13 septembre

Message par djpedro »

Pour se qui est de la puissance de la console, tu fais partie de ceux qui clame haut et fort depuis des mois que la console est du niveau d'une Xbox, basé sur du vent tout comme moi ....

Niveau jeu PC, je ne pense pas avoir les même gouts que toi, pour moi c'est plutôt Blood Bowl, PCM 2012, Civilization ...

Bon après j'ai pas joué a Risen et the Witcher qui sont surement très bons, mais bon j'ai Morrowind, Oblivion, dragon age (et d'autres), et je connais le temps qu'il faut pour faire se genre de jeu, mais c'est plus pour moi.

On peut joué a Mario et Oblivion, c'est incompatible ....
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [News] Wii U : des infos le 13 septembre

Message par Kayron »

djpedro a écrit :Pour se qui est de la puissance de la console, tu fais partie de ceux qui clame haut et fort depuis des mois que la console est du niveau d'une Xbox, basé sur du vent tout comme moi ....
C'est pas du vent, c'est basé sur une constatation simple : la console ne fait tourner rien d'autre que des jeux de cette génération.

Je le dis et le redis : si la console possédait un avantage en terme de puissance sur ses deux concurrentes, tu pense bien que Nintendo se serait empressé de le mettre en avant depuis bien longtemps. Or, non seulement ça n'a pas été fait, mais Nintendo refuse purement et simplement de dévoiler les caractéristiques détaillées de ses composants, tout comme à l'époque de la Wii, parce qu'ils savent que ça jouerait en leur défaveur. Ils préfèrent donc centrer exclusivement leur communication sur le périphérique (tout comme avec la Wiimote), parce que c'est finalement l'arbre qui cache la forêt.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [News] Wii U : des infos le 13 septembre

Message par mheishiro »

Kayron a écrit : C'est pas du vent, c'est basé sur une constatation simple : la console ne fait tourner rien d'autre que des jeux de cette génération.

Je le dis et le redis : si la console possédait un avantage en terme de puissance sur ses deux concurrentes, tu pense bien que Nintendo se serait empressé de le mettre en avant depuis bien longtemps.
Mais en plus c'est tellement logique! Nintendo, c'est quand même la firme qui trouvait le moyen de monstrueusement grossir la puissance de la wii! C'est dire que si la wii u était largement au-delà des ps360, ils s'empresseraient de la dire.
Au lieu de ça, ils sortent du Pikmin 3 honteux visuellement (allez, on va dire que c'était un jeu wii à la base) et du Nintendo land. Quand y'aura du Uncharted 3 visuellement, on en reparlera.

Or, non seulement ça n'a pas été fait, mais Nintendo refuse purement et simplement de dévoiler les caractéristiques détaillées de ses composants, tout comme à l'époque de la Wii, parce qu'ils savent que ça jouerait en leur défaveur. Ils préfèrent donc centrer exclusivement leur communication sur le périphérique (tout comme avec la Wiimote), parce que c'est finalement l'arbre qui cache la forêt.[/quote]
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Re: [News] Wii U : des infos le 13 septembre

Message par flammen »

Non mais vous n'avez toujours rien compris!!!C'est normal c'est juste pour la sortie de la console!Y'a plein de jeux énormes et monstrueux qui ne nous ont pas été dévoilés! Faut attendre 2013 :biggol:
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [News] Wii U : des infos le 13 septembre

Message par mheishiro »

Ah oui! Mégaton! En fait Nintendo ne fait rien parce qu'il laisse la place aux tiers et les tiers ne font pas grand chose parce qu'ils ne croient pas encore au succès de la wii u mais ça arrive! :biggol:
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Re: [News] Wii U : des infos le 13 septembre

Message par D_Y »

flammen a écrit :Non mais vous n'avez toujours rien compris!!!C'est normal c'est juste pour la sortie de la console!Y'a plein de jeux énormes et monstrueux qui ne nous ont pas été dévoilés! Faut attendre 2013 :biggol:
Ouais enfin l'argument du line-up n'est pas si con que ça, je vous rappelle qu'à la sortie de la 360 on avait un Amped 3 qui aurait très bien pu tourner sur la première Xbox.

Bon après faut pas être naïf, bien sur que la Wii U va probablement suivre le même chemin que la Wii, mais l'affirmer avec certitude avec un line-up c'est assez moyen.
Image
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [News] Wii U : des infos le 13 septembre

Message par mheishiro »

D_Y a écrit :
Ouais enfin l'argument du line-up n'est pas si con que ça, je vous rappelle qu'à la sortie de la 360 on avait un Amped 3 qui aurait très bien pu tourner sur la première Xbox.
Sauf que la 360 n'avait pas 6 ans de retard sur le reste.
Avatar de l’utilisateur
Jambon
Luigi
Luigi
Messages : 70
Inscription : ven. 15 oct. 2010 - 13:09

Re: [News] Wii U : des infos le 13 septembre

Message par Jambon »

D_Y a écrit : Ouais enfin l'argument du line-up n'est pas si con que ça, je vous rappelle qu'à la sortie de la 360 on avait un Amped 3 qui aurait très bien pu tourner sur la première Xbox.

Bon après faut pas être naïf, bien sur que la Wii U va probablement suivre le même chemin que la Wii, mais l'affirmer avec certitude avec un line-up c'est assez moyen.
Oui, c'est très vrai. Kameo était le plus beau jeu du lancement de la 360, et même celui-ci ne décrochait pas suffisamment la machoire pour pouvoir se dire "yes, on est sur une nouvelle génération". On aurait pu dire aux gens qu'il tournait sur des Ps2 ou Gamecube poussés dans leurs ultimes retranchements que ça n'aurait choqué personne. C'est un peu plus tard que les prouesses sont arrivées.

Ce qui me gêne avec la wii u, ce n'est pas tant l'absence d'esbroufe graphique qui viserait à démontrer qu'elle en a plus dans le ventre que ses consoeurs que le manque total de motivation de Nintendo pour rassurer son ancien public. Une seule nouvelle license ambitieuse au lancement + un Starfox, ou un F-Zero, quelque chose techniquement remis au gout du jour pour rassurer les joueurs, ça aurait suffi pour avoir un peu confiance. Quitte à se faire pigeonner par derrière encore une fois. Mais là, même dès le début, il n'y a aucune promesse.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [News] Wii U : des infos le 13 septembre

Message par Halouc »

Oui enfin a l'E3 2005, Microsoft avait annoncé Gears of War et Alan Wake donc.......
Avatar de l’utilisateur
Jambon
Luigi
Luigi
Messages : 70
Inscription : ven. 15 oct. 2010 - 13:09

Re: [News] Wii U : des infos le 13 septembre

Message par Jambon »

Halouc a écrit :Oui enfin a l'E3 2005, Microsoft avait annoncé Gears of War et Alan Wake donc.......
Oui c'est vrai. et à l'E3 2012, Nintendo a annoncé... ben, rien du tout en fait :D

J'ai l'impression que c'est la ps3 qui va bien s'en tirer sur cette fin de génération. La wii u débarque, mais sans rien de fort au niveau productions maison, et avec un soutien des tiers très partiel. La 360 manque de bonnes exclus sur sa fin de vie, et finalement, seule la ps3 va alimenter sa machine en qualité et en quantité jusqu'au bout. Je pense qu'il y a beaucoup d'enfants qui ont grandi avec la wii, qui sont devenus des pré-ados ou des ados sur cette génération, qui ont maintenant envie d'une console HD, et que la ps3 va représenter la meilleure alternative prix/ludothèque/qualité. J'ai hâte de voir le bilan du Noel 2012 pour voir ce qui va se passer.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [News] Wii U : des infos le 13 septembre

Message par mheishiro »

Jambon a écrit :
Oui c'est vrai. et à l'E3 2012, Nintendo a annoncé... ben, rien du tout en fait :D
Mauvaise langue! Pikmin3 et Nintendo land ça va aytre supayrrr parce que c Nintendo!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [News] Wii U : des infos le 13 septembre

Message par Halouc »

La 360 manque de bonnes exclus sur sa fin de vie
Image

:jycroisàmort: Image

Avec FORGE 2 :love:
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Re: [News] Wii U : des infos le 13 septembre

Message par sakuragi »

C'est clair Halouc entre l'enorme halo 4 et le prochain spin off gear of war ca va moi je trouve .
Halo 4 quoi... LE jeu !
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Wii U : des infos le 13 septembre

Message par yoann[007] »

sakuragi a écrit :Halo 4 quoi... LE jeu !
Jusqu'à Halo 5 :biggol:
Répondre