Wii2: une console bien cachée...

Toute l'actualité commentée !
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Je commence à en avoir assez de ce genre d'accusations stupides, comme quoi si on critique Nintendo on n'a rien à faire ici... :roll:
On l'a dit et répété mille fois : ici, on estime que n'importe qui a le droit de donner son avis, même s'il est plutôt hostile envers Nintendo, à partir de moment il y a de solides arguments derrière. Et sur ce point, on dira simplement que Nintendo a donné ces dernières années beaucoup de grain à moudre pour ses détracteurs, ce qui explique pourquoi la firme n'est plus vraiment en odeur de sainteté auprès d'une bonne partie des users du forum...

Donc sur chaque topic y a des mecs qui râlent, et c'est leur droit. Manquerait plus qu'on interdise les commentaires non-enthousiastes sur les news d'Actu. Ah ça les topics seraient plus calmes, oui. Mais totalement sans intérêt, aussi.
Image
ovni moi
Banni
Banni

Message par ovni moi »

Il y a beaucoup de frusté ici. Nintendo les a trahis les pov'choux :( . Je vous defie ne serai ce que accomplir 1% de ce que Nintendo a bâti. On pourras toujours critiquer leur choix, ca ne resteras toujours que leur choix, leur politique. Et ca plutot bien marché que vous le vouliez ou pas. Quand vous aurez une boite a tourner on veras..faut savoir sacrifier et faire des choix. Nintendo a joue la petite carte pour toucher plus de monde sans que ca les ruine. Car leur choix etait osé et risqué! Mais maintenant ils ont plus le choix, la HD est répandu et faudras se mettre au meme niveau.
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario

Message par Gontrand00 »

ovni moi a écrit :Il y a beaucoup de frusté ici. Nintendo les a trahis les pov'choux :( . Je vous defie ne serai ce que accomplir 1% de ce que Nintendo a bâti. On pourras toujours critiquer leur choix, ca ne resteras toujours que leur choix, leur politique. Et ca plutot bien marché que vous le vouliez ou pas. Quand vous aurez une boite a tourner on veras..faut savoir sacrifier et faire des choix. Nintendo a joue la petite carte pour toucher plus de monde sans que ca les ruine. Car leur choix etait osé et risqué! Mais maintenant ils ont plus le choix, la HD est répandu et faudras se mettre au meme niveau.

:gerbe:

Tu parles comme un actionnaire de Nintendo.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
ovni moi
Banni
Banni

Message par ovni moi »

Ho, un joli compliment :p
LzK
Silver Mario
Silver Mario

Message par LzK »

ovni moi a écrit :Il y a beaucoup de frusté ici. Nintendo les a trahis les pov'choux :( . Je vous defie ne serai ce que accomplir 1% de ce que Nintendo a bâti. On pourras toujours critiquer leur choix, ca ne resteras toujours que leur choix, leur politique. Et ca plutot bien marché que vous le vouliez ou pas. Quand vous aurez une boite a tourner on veras..
J'espere sincèrement ne jamais te voir critiquer quoi que ce soit, meme le jeu le plus pourri.

(Concerne également les films, livres, sportifs, dessin animé, politiques, cds...)
- ? -
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

ovni moi a écrit :Mais maintenant ils ont plus le choix, la HD est répandu et faudras se mettre au meme niveau.
Se mettre à niveau quand?
Il est bien là le problème : c'est qu'à l'heure actuelle la wii est dépassée.
La HD est aujourd'hui la norme.
C'est un peu triste à dire mais c'est un peu à cause de ça que je sais d'avance que le prochain Zelda ne m'en mettra pas plein la vue.
Wii-3DS-PSVITA-PS3-PS4
Best Amv :Pencilhead
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

ovni moi a écrit :Ho, un joli compliment :p
Tu es un joueur ou un actionnaire ?

Nan parce que d'un point de vue d'actionnaire on peut difficilement reprocher quoique ce soit à Nintendo sur ces dernières années.

D'un point de vue de joueur c'est l'inverse. On peut difficilement congratuler Nintendo sur quoique ce soit ces dernières années.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Akëdysséril a écrit :
sakuragi a écrit :(pour mon cas tout est absolument a jeter sur WII sauf 2 jeux)
En même temps tu dis tout avec cette phrase : c'est plus que la Wii ne te convient pas que le fait que c'est un support de merde en fin de compte. Tu dois cibler pas mal les jeux auxquels tu te livres, parce que quand on joue un peu à tout – et je ne parle pas des party games :D – on arrive quand même à trouver plus de deux jeux sur cette console. T'as les deux Mario Galaxy, le NSMBW, NMH 1 & 2, S&P 2, Muramasa, A Boy and his Blob, Lost Winds 1 & 2, Metroid, etc. Je vais pas faire une liste mais c'est histoire de dire que même si certains jeux reposent sur de l'ancien ou n'ont pas coûté autant de fric que Heavy Rain, ils ne sont pas non plus "à jeter" :o

T'exagérais peut-être mais ça me semblait vraiment à prendre au sens littéral cette histoire de "deux jeux" :o Je pense plutôt que t'exagères sur le sens à donner à l'expression "à jeter".
Oui le 2 jeux est un peu exagéré Muramasa, ju on, calling, tales of grace, a boy and his blob, sd gundam wars, les NMH sont effectivement complètement mes genre de jeux.

Mais contre pour revenir sur mon "support de merde" je parle bien du hardware, services et capacité a y voir de gros titre etc... c'est juste lamentable
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

sakuragi a écrit :Mais contre pour revenir sur mon "support de merde" je parle bien du hardware, services et capacités a y voir de gros titre etc... c'est juste lamentable
J'avoue qu'en voyant le titre du topic je me suis dis que "Wii : une console bien cachée" serait tout à fait adapté pour un autre sujet de discussion :P Ses seuls avantages sur mes deux autres consoles c'est qu'elle est petite et silencieuse. Pour le reste, Super Mario Galaxy 2 (dernier jeu que j'ai fait sur ce support) a par exemple beau être super coloré et artistiquement sympa, je peux jamais m'empêcher de râler devant le manque de finition de la Wii. C'est pixelisé, aliasé... ça fait franchement mal au coeur.
GT : Akëdysséril
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

ovni moi a écrit :Il y a beaucoup de frusté ici. Nintendo les a trahis les pov'choux :( . Je vous defie ne serai ce que accomplir 1% de ce que Nintendo a bâti. On pourras toujours critiquer leur choix, ca ne resteras toujours que leur choix, leur politique. Et ca plutot bien marché que vous le vouliez ou pas. Quand vous aurez une boite a tourner on veras..faut savoir sacrifier et faire des choix. Nintendo a joue la petite carte pour toucher plus de monde sans que ca les ruine. Car leur choix etait osé et risqué! Mais maintenant ils ont plus le choix, la HD est répandu et faudras se mettre au meme niveau.
Au revoir ! :)
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Akëdysséril a écrit :
sakuragi a écrit :Mais contre pour revenir sur mon "support de merde" je parle bien du hardware, services et capacités a y voir de gros titre etc... c'est juste lamentable
J'avoue qu'en voyant le titre du topic je me suis dis que "Wii : une console bien cachée" serait tout à fait adapté pour un autre sujet de discussion :P Ses seuls avantages sur mes deux autres consoles c'est qu'elle est petite et silencieuse. Pour le reste, Super Mario Galaxy 2 (dernier jeu que j'ai fait sur ce support) a par exemple beau être super coloré et artistiquement sympa, je peux jamais m'empêcher de râler devant le manque de finition de la Wii. C'est pixelisé, aliasé... ça fait franchement mal au coeur.
Merci le non support HD... :-?
Image
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Eleglin »

Count Dooku a écrit :Donc sur chaque topic y a des mecs qui râlent, et c'est leur droit. Manquerait plus qu'on interdise les commentaires non-enthousiastes sur les news d'Actu. Ah ça les topics seraient plus calmes, oui. Mais totalement sans intérêt, aussi.
Est-ce que ressasser les mêmes débats avec les mêmes arguments suscite réellement l'intéret ?

Une news sur les résultats financiers de Nintendo et on retrouve un débat sur l'obsolescence de la Wii et des spéculations sur un éventuel hardware (déjà condamné par avance selon certains... alors qu'on sait strictement rien sur ce qui prévu).

Une news sur un éventuel nouveau hardware de Nintendo relance la même discussion sur l'absence de HD et le manque de support des éditeurs tiers pour la Wii.

Une news sur le style graphique de Skyward Sword relance des raleries sur le style graphique de Wind Waker.

Maintenant s'il y a un certain nombre de gens qui râlent parce qu'ils sont lassés des débat-trolls sur le forum "Actu", peut-être que ce n'est pas totalement infondé.
D'autant plus que certains détracteurs de Nintendo abusent un peu trop de l'appel au ridicule pour imposer leur point de vue. Je pense à certaines petite piques comme quoi ceux qui apprécient la Wii sont des aveugles, des pro-WiiiWii, des actionnaires de Nintendo. Ne cherchez pas bien loin, c'est sur des sujets récents d'actu.

Bien sûr, ça met de l'animation. Mais est-ce que ça ne masque pas un ralentissement de l'activité sur d'autres sections ?

Le remarque est hors sujet ? Est-ce qu'un débat sur les défauts de la Wii l'est moins ? ;)
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Eleglin a écrit :
Count Dooku a écrit :Donc sur chaque topic y a des mecs qui râlent, et c'est leur droit. Manquerait plus qu'on interdise les commentaires non-enthousiastes sur les news d'Actu. Ah ça les topics seraient plus calmes, oui. Mais totalement sans intérêt, aussi.
Est-ce que ressasser les mêmes débats avec les mêmes arguments suscite réellement l'intéret ?
Non, on est bien d'accord. Alors arrêtez de relancer l'éternel débat sur "les méchantes personnes critiques qui sont trop pas gentilles avec le gentil Nintendo".
Yasuke
Super Mario
Super Mario

Message par Yasuke »

C'est vrai quoi, les mec qui râlent sur la Wii ont bien raison. Elle a une ludithèque assez vide...
Pas assez de jeu...
Moi c'est vrai que ça me dérange pas, je vis en Algérie, j'achète un jeu DS et un jeu Wii à chaque fois que je monte en France, donc ça va. Je n'ai toujours pas joué à Super Mario Galaxy 2 par exemple. Ainsi, je n'achète en grande partie que les jeux Nintendo et des RPG comme Fire Emblem ou ToS. Donc, que les bons jeux Wii sortent tous les 3 mois(je vais en france tous les 3 mois), ça me convient un peu...

Mais pour une personne qui vit là-bas et qui peut en acheter un par semaine(voir deux), j'imagine que ça doit faire chier, et je suis sûr que moi, dans ce cas-là, je m'aurais pris une 360 en plus de la Wii.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Eleglin a écrit :
Une news sur un éventuel nouveau hardware de Nintendo relance la même discussion sur l'absence de HD et le manque de support des éditeurs tiers pour la Wii.
Et ce n'est pas légitime de parler des faiblesses de l'ancien hardware lorsque l'on aborde le nouveau ?

Il faudrait dire quoi en faite "Vive valeque Nintendo, nous attendons ton nouveau support, Vive valeque Nintendo tes choix son grands..."

Les aveugles et les fan Wii-Wii c'est justement ceux qui sont incapable de comprendre une critique, qui se sente investit d'une mission sacré de défendre la WII alors qu'ils parlent avec des gens qui ont eux même la WII.

Tu comprend donc le ridicule de la situation, tes sois disant détracteurs blazés connaissent certainement mieu la WII que ceux qui la défendent sans aucun arguments autres que "mais pourquoi vous êtes de blazé, mais pourquoi vous êtes sur PN" :euh:

Alors arrête de vouloir reguler l'opinion des gens, deja 1-c'est pas ton rôle, 2-les gens sont assez grands pour avoir leur propre opinion et enfin 3-le Forum Actu c'est pas PN .

Répondre